3 participants
Réunion de quartier organisée par la Mairie le 21 novembre 2018
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Bonsoir tomc,
Ok ça marche .
Actarus
Ok ça marche .
Actarus
tomc- Immeuble : L'osange
ok et avant on se prend un apéro pour supporter les deux heures
Bonsoir tomc,
C'est noté, rendez-vous en mars .
Actarus
C'est noté, rendez-vous en mars .
Actarus
tomc- Immeuble : L'osange
Merci Actarus, la prochaine je viens avec toi
bonne journée
bonne journée
oli- Immeuble : A renseigner
Merci !
Bonsoir Oli,
Oui je comptais justement le faire hier.
Voici mes notes :
Durée 2h15
Comme pour chaque réunion, introduction des maire adjoint et conseiller en charge du quartier avec synthèse des réalisations (travaux, livraisons, etc) puis 1er thème consacré à la sécurité avec la présence du commissaire de la Police Nationale. Les échanges sur le sécurité ont porté sur :
La suite a donné lieu à des échanges très variés, parfois personnels (demande de logement social, accès à l'école Doisneau pour l'enfant d'une voisine de l'école) :
Actarus
Oui je comptais justement le faire hier.
Voici mes notes :
Durée 2h15
Comme pour chaque réunion, introduction des maire adjoint et conseiller en charge du quartier avec synthèse des réalisations (travaux, livraisons, etc) puis 1er thème consacré à la sécurité avec la présence du commissaire de la Police Nationale. Les échanges sur le sécurité ont porté sur :
- les traffics de stupéfiants,
- les intrusions dans le parc de Billancourt en dehors des heures d'ouverture
- les cambriolages et vols dans les boîtes aux lettres
- les problèmes de stationnement
- les problèmes d'usage des trottoirs (trotinettes notamment)
- la circulation
La suite a donné lieu à des échanges très variés, parfois personnels (demande de logement social, accès à l'école Doisneau pour l'enfant d'une voisine de l'école) :
- les chiens : canisite du parc des glacières, le chien du propriétaire du café Renaud,
- l'aménagement de la RD1 : début de l'enquête publique attendu entre février et mai 2019. La ville ne s'opposera pas à la 2x2 voies mais le projet du CD92 doit être amélioré
- l'éclairage des bureaux la nuit (cas de Boursorama notamment)
- l'accès au métro ligne 9 (il manque des escalators ou ascenseurs pour descendre sur le quai)
- l'entretien du parc des glacières, rénové il y a peu, serait à améliorer
- l'avenir de l'ancien groupe scolaire / crèche des papillons
- le nom et la date d'inauguration de la nouvelle placette entre les rues Bontemps, traversière et Nationale : l'inauguration est prévue pour février 2019 et le nom sera défini avec l'aide des conseillers de quartier et la commission des noms
- la distribution du courrier pour Riv'Elégance (comme tous les immeubles neufs, il faut un certain temps pour que la Poste l'intègre dans les tournées)
Actarus
oli- Immeuble : A renseigner
Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il eu la possibilité de se rendre à la réunion de quartier du 21 novembre ? Quels ont été les sujets abordés ?
Cordialement
Oli
Cordialement
Oli