Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Groupe scolaire des Sciences et de la Biodiversité : informations et photos

Partagez

liubliu

Immeuble : Kristal Parc

Re: Groupe scolaire des Sciences et de la Biodiversité : informations et photos

Message  liubliu le Dim 18 Nov 2012 - 21:49

A modérer Actarus. Lors d'un conseil d'école, l'année dernière, l'inspection nous a dit qu'il fallait au moins 2.5 ans pour construire un groupe scolaire.

Perso, compte tenu du sur-effectif + le risque potentiel du retour du nouveau groupe, j'appréhende la rentrée 2014...
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Sam 17 Nov 2012 - 17:58

Bonsoir,

Un groupe scolaire se construit nettement plus rapidement qu'un immeuble de bureau qui lui-même est plus rapide à construire qu'un immeuble de logements. Il n'y a pas de parking dans un groupe scolaire sauf s'il y a des logements au dessus (ce qui était le cas pour Doisneau) mais à priori pas ici. Je pense faisable en 1,5 an contre 2,5 ans pour les immeubles de logements.

Actarus (association A2RS)
JM - B3

Immeuble : High Parc

Le chantier de construction du groupe scolaire sur l'ilot A4 Est n'a toujours pas démarré

Message  JM - B3 le Sam 17 Nov 2012 - 17:50

Le groupe scolaire (projet pédagogique : école de la biodiversité) sera donc situé sur l'ilot A4, coté Est, c'est à dire le long de la traverse Jules Guesde dont vous voyez le trottoir à gauche sur la photo. L'école devrait être au 1er plan sur la photo.

Pour l'instant, c'est un terrain vague, toujours rien de sorti de terre cette semaine. C'est sensé être prêt pour la rentrée 2014 ... Vous y croyez ?

NB : le coté Ouest de l'ilot A4, qui lui est plus avancé, se situe le long du Cours Emile Zola allant du Franprix jusqu'à BeInSport (la Factory) mais sur le trottoir d'en face.

;
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Groupe scolaire des Sciences et de la Biodiversité : informations et photos

Message  Actarus le Sam 25 Juin 2011 - 10:35

Bonjour,

Quelques photos et informations sur le futur groupe scolaire de 18 classes et du gymnase du lot A4 Est :

Plus d'informations ici :
http://chartier-dalix.com/portfolio/60-logements/

Actarus

Dernière édition par Actarus le Sam 17 Aoû 2013 - 11:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév 2018 - 4:30