+6
Asso_A2RS
fmk
boulonais
CR
tintin
Actarus
10 participants
Problèmatique des déplacements sur le trapèze
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Bonsoir,
Article et test intéressant sur les trajets du quotidien : "Combien de Franciliens font le même trajet domicile/travail que vous? Faites le test"
http://auto.bfmtv.com/actualite/combien-de-franciliens-font-le-meme-trajet-domiciletravail-que-vous-faites-le-test-1352230.html
Actarus
Article et test intéressant sur les trajets du quotidien : "Combien de Franciliens font le même trajet domicile/travail que vous? Faites le test"
http://auto.bfmtv.com/actualite/combien-de-franciliens-font-le-meme-trajet-domiciletravail-que-vous-faites-le-test-1352230.html
Actarus
Bonsoir archibald,
Merci, attendons maintenant la réponse .
Actarus
Merci, attendons maintenant la réponse .
Actarus
archibald- Immeuble : Horizon Parc
Bonjour,
et merci. Courriel envoyé de jour à GPSO.
Bonne journée a tous
et merci. Courriel envoyé de jour à GPSO.
Bonne journée a tous
Bonsoir archibald,
Cela pourrait être corrélé avec l'ouverture de la Seine Musicale au niveau timing. Je vous conseille de contacter GPSO au 0 800 10 10 21 / https://www.seineouest.fr.
Actarus
archibald a écrit:Bonjour,
Cours de l'Ile Seguin, le réglage des feux autour du pied du pont Renault a du changer il y a quelques jours .
Avez-vous aussi remarqué combien il était maintenant difficile de rentrer dans le trapèze lorsqu'il y a un peu de circulation.
La durée du premier feu est tel que cela provoque un blocage jusque sur le Quai George Gorse , de plus les voitures étant bloquées au premier feu le deuxième étant au vert ne voit passer personne sauf peut-être quelques sorties de parking.
Vers qui faudrait-il se tourner pour diminuer la durée du rouge quitte a mettre un bouton "appel piéton"?
Archibald
Cela pourrait être corrélé avec l'ouverture de la Seine Musicale au niveau timing. Je vous conseille de contacter GPSO au 0 800 10 10 21 / https://www.seineouest.fr.
Actarus
archibald- Immeuble : Horizon Parc
- Message n°9
Feux tricolores Cours de l'ile Seguin
Bonjour,
Cours de l'Ile Seguin, le réglage des feux autour du pied du pont Renault a du changer il y a quelques jours .
Avez-vous aussi remarqué combien il était maintenant difficile de rentrer dans le trapèze lorsqu'il y a un peu de circulation.
La durée du premier feu est tel que cela provoque un blocage jusque sur le Quai George Gorse , de plus les voitures étant bloquées au premier feu le deuxième étant au vert ne voit passer personne sauf peut-être quelques sorties de parking.
Vers qui faudrait-il se tourner pour diminuer la durée du rouge quitte a mettre un bouton "appel piéton"?
Archibald
Archibald
Admin- Admin
- Message n°10
Re: Problèmatique des déplacements sur le trapèze
Bonsoir,
J'ai fusionné le sujet "Circulation Place Jules Guesde" avec le sujet Problèmatique des déplacements sur le trapèze car il s'agit dans les deux cas de comptages de trafic routier.
Admin
J'ai fusionné le sujet "Circulation Place Jules Guesde" avec le sujet Problèmatique des déplacements sur le trapèze car il s'agit dans les deux cas de comptages de trafic routier.
Admin
- Message n°11
Bonsoir Pharaon,
Oui absolument. Les comptages doivent régulièrement être refait pour prendre en compte les conséquences des aménagements (que cela soit dans notre ville mais aussi dans les villes limitrophes), les autres offres de transports (en commun, modes doux, etc), etc.
Actarus
Oui absolument. Les comptages doivent régulièrement être refait pour prendre en compte les conséquences des aménagements (que cela soit dans notre ville mais aussi dans les villes limitrophes), les autres offres de transports (en commun, modes doux, etc), etc.
Actarus
Pharaon- Immeuble : Naos
- Message n°12
Oui avait été abordée la question de la rénovation de la place lors de la dernière réunion publique, mais une fois terminés les travaux du Lycée.
Au delà des cateuels comptages il faudra prendre en compte les déplacements des parents accompagnant leurs enfants à l'école du numérique et les déplacements liés au lycée, sans compter les nouveaux arrivants des immeubles en phase de finition.
Au delà des cateuels comptages il faudra prendre en compte les déplacements des parents accompagnant leurs enfants à l'école du numérique et les déplacements liés au lycée, sans compter les nouveaux arrivants des immeubles en phase de finition.
- Message n°13
Bonsoir Steph33120,
Merci pour l'information, je rejoins ton avis.
Actarus
Merci pour l'information, je rejoins ton avis.
Actarus
Admin- Admin
- Message n°14
Bonsoir Steph33120,
J'ai préféré déplacer votre sujet dans la partie transports car plus directement reliée au contenu du message. Si besoin je pourrai le fusionner avec un sujet réaménagement de la place Jules Guesde.
Admin
J'ai préféré déplacer votre sujet dans la partie transports car plus directement reliée au contenu du message. Si besoin je pourrai le fusionner avec un sujet réaménagement de la place Jules Guesde.
Admin
Steph33120- Immeuble : Spazio
- Message n°15
Circulation Place Jules Guesde
Bonsoir,
Installation d'un pilonne de comptage de circulation Place Jules Guesdes au droit de l'ancienne porte Renault.
Est ce en prévision d'un réaménagement futur de la Place? Pour mesurer l'impact du flux automobile inhérent aux 8000 salariés qui travaillent désormais sur le Trapèze? Pour déterminer si oui ou non nous manquons de bus? Souhaitons que cela soit pour une bonne cause.
Bonne soirée
Steph33120
Installation d'un pilonne de comptage de circulation Place Jules Guesdes au droit de l'ancienne porte Renault.
Est ce en prévision d'un réaménagement futur de la Place? Pour mesurer l'impact du flux automobile inhérent aux 8000 salariés qui travaillent désormais sur le Trapèze? Pour déterminer si oui ou non nous manquons de bus? Souhaitons que cela soit pour une bonne cause.
Bonne soirée
Steph33120
- Message n°16
Bonjour,
Sans oublier la rue Bontemps (06/11/2016) :
Actarus
Sans oublier la rue Bontemps (06/11/2016) :
Actarus
- Message n°17
Bonsoir,
Opération de mesure du traffic sur plusieurs avenues du trapèze (05/11/2016) :
Avenue Zola :
Avenue Lefaucheux :
Actarus
Opération de mesure du traffic sur plusieurs avenues du trapèze (05/11/2016) :
Avenue Zola :
Avenue Lefaucheux :
Actarus
Asso_A2RS- Immeuble : Terres de Seine
- Message n°18
Bonsoir,
Si l'on parle de la RD1 cad le quai Gorse au niveau du trapèze, il est en effet très probable qu'à terme un doublement soit mis en place. Cela se fait sur la RD7 de l'autre côté de la Seine (Issy, Meudon, Sèvres) et il n'y a peu de raisons pour que cela soit différent pour la RD1. C'est bien le Conseil Général qui est en charge de ces projets (quelques éléments d'information : http://www.hauts-de-seine.net/fileadmin/PDF/Cadredevie/VRG/Etude_de_trafic_-_rapport.pdf)
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Si l'on parle de la RD1 cad le quai Gorse au niveau du trapèze, il est en effet très probable qu'à terme un doublement soit mis en place. Cela se fait sur la RD7 de l'autre côté de la Seine (Issy, Meudon, Sèvres) et il n'y a peu de raisons pour que cela soit différent pour la RD1. C'est bien le Conseil Général qui est en charge de ces projets (quelques éléments d'information : http://www.hauts-de-seine.net/fileadmin/PDF/Cadredevie/VRG/Etude_de_trafic_-_rapport.pdf)
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
fmk- Immeuble : A renseigner
- Message n°19
En effet, j'ai entendu parler d'un doublement des voies, mais je ne voudrais pas être alarmiste (ni la Mairie à un an des Municipales...)CR a écrit:Mais honnêtement, je pense que la situation ne restera pas telle qu'elle est aujourd'hui.
Par contre pour aller à Paris, il vaudra mieux continuer sur la rue Yves Kermen jusqu'au bout pour récupérer les quais.
- Message n°20
Bonjour,
Pour JFK, y'avait bien un début de réponse dans le film Rock avec Sean Connery et Nicolas Cage mais avant d'avoir la réponse ils ont mis le générique de fin. Encore une boulette au montage
Actarus
Pour JFK, y'avait bien un début de réponse dans le film Rock avec Sean Connery et Nicolas Cage mais avant d'avoir la réponse ils ont mis le générique de fin. Encore une boulette au montage
Actarus
boulonais- Immeuble : A renseigner
- Message n°21
Merci bcp pour toutes ces réponses!
Et pour la question subsidiaire j'aurais du demander qui à tué JFK ou y'a t-il des extraterrestres...
Et pour la question subsidiaire j'aurais du demander qui à tué JFK ou y'a t-il des extraterrestres...
CR- Immeuble : Avant Seine
- Message n°22
Non... La Mairie ne semble pas vouloir répondre à ce sujet. Au même temps, cet aménagement concerne peut-être plus le département que la Mairie.Auriez-vous eu des nouvelles du coté de la mairie pour l'aménagement de la circulation?
Normalement rien . Le quai devrait être rapproché des immeubles le long de notre "petit espace vert" qui longe les vraies places de parking. Ceci, au profit de la construction d'une large promenade côté Seine.D'ailleurs pour ce "parking" non délimité, savez-vous s'il va en devenir un réel?
Oui, il suffit de consulter le site www.ileseguin-rivesdeseine.fr.Avez-vous des dessins du projet final de l'aménagement devant Avant-seine?
Non... par contre l'horodateur a été installé, donc je pense que cela ne va pas tarder.Et savez-vous quand les places au pieds des immeubles deviendront payante...comme ça l'est devant Terre de seine (Café Renaud)?
Parce que la masse de cet objet céleste représente une telle quantité, que son intérieur est devenu liquide (le frottement des molécules dans le noyau de cette boule aliment aujourd'hui ce chaleur) et que cette masse décrit un chemin circulaire autour de notre étoile, le Soleil. Pour plus de précisions, il y a Wikipédia, le site de la NASA ou le site de l'ESAEt pourquoi la terre est ronde oO ?
boulonais- Immeuble : A renseigner
- Message n°23
CR a écrit:On va peut-être éviter des subjectivités peu diplomatiques...tintin a écrit:(...) et la magnifique !!!!!!!!!!!! rue de Meudon (...)
Concernant la circulation, il n'est actuellement effectivement pas évident de rentrer dans le parking depuis le quai en venant du nord et pour sortir du quartier vers le sud. J'ai interrogé la mairie sur ce point, mais pour le moment je n'ai pas de réponse. Mais honnêtement, je pense que la situation ne restera pas telle qu'elle est aujourd'hui.
Par contre pour aller à Paris, il vaudra mieux continuer sur la rue Yves Kermen jusqu'au bout pour récupérer les quais.
Bonjour,
Auriez-vous eu des nouvelles du coté de la mairie pour l'aménagement de la circulation?
Des travaux ont commencé hier sur la partie de "parking" devant Avant seine, je pense plus à un décalage de l'entrée via la route en provenance de paris (pour la continuité des travaux de Cap sur seine)qu'a une possible modification de la circulation.
D'ailleurs pour ce "parking" non délimité, savez-vous s'il va en devenir un réel?
Avez-vous des dessins du projet final de l'aménagement devant Avant-seine?
Et savez-vous quand les places au pieds des immeubles deviendront payante...comme ça l'est devant Terre de seine (Café Renaud)?
Et pourquoi la terre est ronde oO ? je viens de me rendre compte que je me posais bcp de questions!
CR- Immeuble : Avant Seine
- Message n°24
On va peut-être éviter des subjectivités peu diplomatiques...tintin a écrit:(...) et la magnifique !!!!!!!!!!!! rue de Meudon (...)
Concernant la circulation, il n'est actuellement effectivement pas évident de rentrer dans le parking depuis le quai en venant du nord et pour sortir du quartier vers le sud. J'ai interrogé la mairie sur ce point, mais pour le moment je n'ai pas de réponse. Mais honnêtement, je pense que la situation ne restera pas telle qu'elle est aujourd'hui.
tintin- Immeuble : A renseigner
- Message n°25
sens de circulation en sortant du trapeze
Bonjour,
J'habite dans l'immeuble Avant Seine et je circule en 2 et 4 roues.
Chaque matin, je dois faire un grand détour par la rue Kermen puis la place Jules Guesde puis encore la rue Kermen pour enfin atteindre la place du pont de Billancourt et pouvoir accéder aux quais vers Paris.
Idem quand je circule dans Boulogne et que je souhaite rentrer chez moi il faut nécessairement passer par la place jules Guesde et la magnifique !!!!!!!!!!!! rue de Meudon pour tourner ensuite à gauche s'arrétéer aux feux et enfin atteindre l'accés aux parkings....
Avez vous connaissance d'évolutions futures dans les règles de circulation de notre quartier qui pourraient dans l'avenir nous simplifier la vie...comme peut être un rond point au niveau de la passerelle Renault?
J'habite dans l'immeuble Avant Seine et je circule en 2 et 4 roues.
Chaque matin, je dois faire un grand détour par la rue Kermen puis la place Jules Guesde puis encore la rue Kermen pour enfin atteindre la place du pont de Billancourt et pouvoir accéder aux quais vers Paris.
Idem quand je circule dans Boulogne et que je souhaite rentrer chez moi il faut nécessairement passer par la place jules Guesde et la magnifique !!!!!!!!!!!! rue de Meudon pour tourner ensuite à gauche s'arrétéer aux feux et enfin atteindre l'accés aux parkings....
Avez vous connaissance d'évolutions futures dans les règles de circulation de notre quartier qui pourraient dans l'avenir nous simplifier la vie...comme peut être un rond point au niveau de la passerelle Renault?
- Message n°26
Problèmatique des déplacements sur le trapèze
Bonsoir,
Voici un document intéressant sur la problèmatique des déplacements sur le trapèze réalisé par le CESL de Boulogne-Billancourt en avril 2010 :
http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/cesl/Avis_2010/Avis_problematique_circulation_ZAC_Seguin_Rives_de_Seine.pdf
Actarus
Voici un document intéressant sur la problèmatique des déplacements sur le trapèze réalisé par le CESL de Boulogne-Billancourt en avril 2010 :
http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/cesl/Avis_2010/Avis_problematique_circulation_ZAC_Seguin_Rives_de_Seine.pdf
Actarus