Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Avis médiathèque - Centre National du Jeu

Partagez
avatar
Antoine92

Immeuble : Opale
Messages : 401
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35

Re: Avis médiathèque - Centre National du Jeu

Message  Antoine92 le Lun 22 Oct 2012 - 12:03

Bonjour,

en tant que nouveau président du CNJ (j'étais déjà trésorier depuis 2 saisons), je tiens déjà à vous remercier pour vos commentaires positifs !

L'inauguration dans ces nouveaux locaux a été un gros chantier que nous préparions depuis un an.
Très éprouvant pour les salariés et le bureau, mais au final résultat satisfaisant.
Mi octobre nous avons déjà atteint le nombre d'adhérents de la saison dernière entière ! C'est encourageant.
Il y a encore des choses à roder mais c'est normal il y a beaucoup de changements par rapport à notre fonctionnement passé dans les anciens locaux.

Nous serons heureux de vous accueillir parmi nos membres ! (@spacewolf1 : aors inscrit ?)
A noter que vous pouvez aussi venir jouer "à la séance", et que la première visite est gratuite.

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas je suis à votre disposition !


A très bientôt

PS : allez visiter notre nouveau site internet cnjeu.fr pour plus de renseignements
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10531
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Avis médiathèque - Centre National du Jeu

Message  Actarus le Ven 21 Sep 2012 - 17:22

Bonjour Spacewolf1,

J'y suis également allé dimanche dernier mais sans faire une analyse aussi approfondie ! Je partage ton avis sur la qualité (et des petits défauts de jeunesse) de l'ensemble, médiathèque et CNJ.




Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/liseuses-et-tablettes-en-acces-gratuit-dans-la-nouvelle-mediatheque-13-09-2012-2162157.php

Actarus (association A2RS)
avatar
spacewolf1

Immeuble : Alliage City
Messages : 225
Date d'inscription : 30/08/2010

Avis médiathèque - Centre National du Jeu

Message  spacewolf1 le Dim 16 Sep 2012 - 18:15

Bon, pour ceux qui ne serait pas au courant, la bibliothèque/médiathèque ainsi que le Centre National du Jeu ont ouvert mercredi !!!

Hop, petite visite aujourd'hui pour ma part :p :p :p

Concernant la bibliothèque et médiathèque, j'ai été impressionné par la modernité du catalogue. Et quand je dis modernité, je ne veux pas juste dire "récent", mais plutôt des genres qui s'éloignent un peu des sentiers battus.
Quelques exemples :
- pour les BD / manga / comic : déjà, y a du manga / comic !!! Et en plus, on a le droit a de bonnes licences (du Marvel "De luxe", Walking Dead, Monster) et pas juste les classiques best seller (Bleach...). Pour la BD, on a de tout et pas juste du classique à la Blake & Mortimer. On trouve des BD plus récente qui sont devenu plus ou moins des classiques (Lanfeust au hasard), mais on également des BD moins connus.
- pour le DVD : alors là, j'ai été sur le cul de voir parmi les références des trucs comme Pigalle, Hard, Journal intimes d'une call-girl, Dexter, Borgias... en dehors du fait que c'est récent, je ne m'attendais absolument pas à trouver ce type de licence car c'est tout de même pour un public averti. Et concernant les films, j'apprécie qu'il y en ai des récents, y compris des blockbusters popcorn (Iron man, Batman...). Et j'aime également l'idée de proposer des coffrets pour les sagas (Fast & Furious, Jurassic Park, Indiana Jones...), c'est peut être con comme détail, mais pouvoir emprunté en un coup la saga c'est tout de même beaucoup plus pratique que d'emprunter les volets un par un parce que quelqu'un d'autre en a emprunté une partie. Et il y a aussi des DVD documentaires. Bon, y a peut être un peu trop de "C'est pas sorcier" à mon goût par contre.
- pour les périodiques : là encore j'ai apprécié la variété. Par juste les trucs scientifiques / informatiques habituel (type Science et Vie). On a du loisir pur (Animeland par exemple) ou du plus "people" (bon, on évite le Closer hein, faut pas déconner non plus :p ). Et naturellement les journaux répondent également présent.

2 petits regrets cependant :
- le classement... Si pour les DVD on s'y retrouve encore (enfin, sauf peut être pour la japanimation, mais pour ça le catalogue a l'air encore un peu faiblard) pour ce qui est des livres c'est une autre paire de manche. Romans classé par ordre alphabétique de leurs auteurs, point final. Je regrette l'absence d'un sous classement par genre. Concrètement je voulais voir ce qu'il y avait en SF... ben pour le savoir pas le choix, faut fouiller TOUS les rayons en guettant les étiquettes "SF"... Pas pratique, surtout si l'on souhaite découvrir des livre.
- étant l'heureux possesseur d'un équipement HD complet je regrette l'absence de Blu Ray. Mais bon, ce n'est que le début et nul doute qu'il finira par y en avoir ^^.

Le système informatique pour emprunter/rendre est également pas mal. Rapide et simple (enfin, quand ça veut bien lire la carte XD ).



Concernant le CNJ, je l'attendais depuis longtemps. Pas grand monde aujourd'hui, j'ai donc juste profité de l'occasion pour zieuter un oeil au catalogue en toute tranquilité. Là, j'ai pris la baffe de la journée. Catalogue colossal et qui pioche à gogo dans les jeux de société moderne que l'on trouve plutôt habituellement dans les boutiques spécialisés en jeu de rôle/figurine. J'ai vu de TRES grosses licences connues et réputées comme Les aventuriers du rail, Carcassone, Space Crusade (une petite perle celui là :p )... et certains sont même présent avec des extension !!! Egalement une belle sélection de jeux de cartes à jouer. Une vraie caverne d'Ali Baba pour les connaisseurs. Quand au grand public, j'espère qu'il franchira le pas de lâcher les classiques Monopoly pour tenter ces merveilles, car elles en valent la peine. Des tables et quelques décors sont également à disposition pour les jeux de figurines (Warhammer & Co).
J'attends le week end prochain pour mieux découvrir le CNJ et avoir plus d'info. Mais l'abonnement me semble tout simplement ridicule vu la qualité de l'offre ^^. Et le détail qui tue : si l'on est pas abonné, on peut tout de même jouer moyennant quelques euros... idéal pour des sessions avec des amis de passages ^^.

Contenu sponsorisé

Re: Avis médiathèque - Centre National du Jeu

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 12:05