Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Nouvelles chaînes de la TNT

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Actarus Dim 30 Juin 2013 - 22:44

    Bonsoir NBL,

    Etant la date de livraison du Spazio, il était logique que le promoteur fasse corriger cela dans le cadre de réserves. Tant mieux !

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Retour

    Message  NBL Jeu 27 Juin 2013 - 8:35

    Je vous informe/confirme que nous recevons bien les nouvelles chaines de la TNT. De notre côté, nous avons remonté une réserve que le promoteur a traité.
    Pour info, nous pointons sur la Tour Eiffel :-)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Actarus Ven 10 Mai 2013 - 20:57

    Bonsoir NBL,

    J'ai la réponse : 121 euros (moins de 1 euro par copropriétaire de Rive de Parc Very Happy ).

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Actarus Mer 8 Mai 2013 - 23:48

    Bonsoir NBL,

    Je ne le sais pas mais j'ai posé la question à mon syndic. Mais je pense à un autre point : quelle a été la date de livraison précise des parties communes ?

    La date de disponibilité des nouvelles chaînes HD étant au 12/12/2012, Bouygues aurait dû vous les configurer si la date de livraison est postérieure à celle-ci :
    http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-de-la-TNT-en-haute-definition/Quand-pourrai-je-avoir-acces-aux-chaines-HD

    Tu pourrais demander à ton syndic de mettre ce point dans les réserves de parfait achèvement.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  NBL Mer 8 Mai 2013 - 17:44

    Sur notre immeuble neuf (livré fin décembre 2012), nous ne les recevons pas :-(
    Combien cela vous a coûté pour l'intervention ? Merci
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Actarus Sam 16 Mar 2013 - 9:11

    Bonjour,

    Toutes les chaînes de la TNT sont maintenant reçues sur Rive de Parc. Nous avons fait venir un antenniste qui a reconfiguré l'amplificateur, les antennes de toits étant compatibles.

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  spacewolf1 Lun 18 Fév 2013 - 17:51

    Aucun problème pour ma part à Alliage City (le 9). Je les reçois toutes depuis leur lancement via le tuner de ma TV.

    Si vous ne recevez pas les nouvelles chaînes, il y a 3 possibilités de raison au problème :
    - le tuner de votre TV / enregistreur pas compatible : les premières chaînes de la TNT sont diffusé en mpeg2, flux simple à mettre en place mais lourd. Pour les nouvelles chaînes, le CSA avait obligé à utiliser le mpeg4. Attention, même aujourd'hui encore il y a des TV non compatible avec le mpeg4 en vente. Lors d'un achat vérifié bien que le matériel les supporte (pour les TV seuls les labels "HD TV" et "HD TV 1080p" vous garantissent que le tuner est compatible, en l'absence de ces labels, vérifiez la fiche technique).
    - l'antenne : les nouvelles chaînes sont émises depuis 2 nouveaux multiplex, les R7 et R8).
    - mauvaise réception : l'une des "joies" de la TNT c'est que c'est tout ou rien, si la réception du signal n'est pas suffisante, vous n'aurez rien du tout comme s'il ne recevait rien.

    Plus de détail sur la page du site du CSA.

    Par contre depuis hier je ne reçois plus les chaînes du multiplex R1 (France 2/3/5/O et la chaîne parlementaire).
    Damsan
    Damsan


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Damsan Dim 17 Fév 2013 - 19:10

    Je viens de vérifier. Du côté d'Alliage City, je capte toutes les chaines...mais avec la BBox...
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Corcovado82 Dim 17 Fév 2013 - 17:53

    aucune de ces nouvelles chaines de la TNT ne peut être captée à Avant Seine sauf via les box internet.

    Mais en regardant via ma box, j'ai pu apercevoir notre quartier comme décor très régulier sur l'équipe 21 puisque le plateau principal de cette chaîne est dans le bâtiment de l’équipe. On voit notamment souvent le mââaagnfique immeuble Aurelium dans le fond de l'image.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Actarus Dim 17 Fév 2013 - 16:31

    Bonjour,

    Est-ce que vous recevez les six nouvelles chaines de la TNT (HD1, L’équipe 21, Chérie 25, 6ter, RMC Découverte, Numéro 23) ?

    Malgré des tuners TNT HD (MPEG4), ce n'est pas mon cas. Il semble qu'il faille effectuer des modifications sur l'antenne et/ou l'amplificateur d'antenne.

    Qu'en est-il dans vos immeubles ?

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Lun 18 Mar 2013 - 12:38, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles chaînes de la TNT  Empty Re: Nouvelles chaînes de la TNT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:50