Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+15
Noximus69
Antoine92
NBL
Yann
escorna
Joubi
Admin
Antoine-Immobilier
aralc
Lyly92
bendo
tomc
Actarus
Alain_91
mdrl
19 participants

    Riv'Elégance - tranche 2

    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Dim 4 Fév 2024 - 12:45

    Bonjour à tous,

    Le promoteur a envoyé un mail aux futurs propriétaires (certains ou tous ?) pour avertir qu'ils ne tiendront pas l'échéance de Q1 2024.
    Il y a donc un nouveau retard de livraison qu'ils imputent aux difficultés d'approvisionnement et de fourniture du parquet.

    Il ne sont pas encore en mesure de s'engager sur une nouvelle date de livraison avant mi-février.

    Cordialement,
    Rilcy.

    SergioG aime ce message

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Dim 7 Jan 2024 - 10:13

    Bonjour,

    Il reste des lots à acheter au sein de la tranche 2 de Riv'Elégance (06/01/2024) :

    Riv'Elégance - tranche 2 Dsc02795

    Riv'Elégance - tranche 2 Dsc02796

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Mar 26 Avr 2022 - 21:22

    Bonsoir Actarus,

    Les futurs acquéreurs ont signé en 2018/2019 un contrat de réservation (sans versement d'acompte) avec date indicative seulement de livraison et non une VEFA chez un notaire.
    Cela fait une très grosse différence car cela signifie que 2018/2019 le promoteur savait très bien qu'il ne maitrisait pas encore le calendrier.

    Et je vous confirme que les 3/4 points mentionnés dans mon message précédent ne sont pas imputable au promoteur.

    Maintenant que les acheteurs sont passés chez le notaire, s'il y a un retard, sauf cas de force majeure prévus dans le contrat de vente, ils pourront se retourner contre le promoteur.

    PS : Je ne travaille ni chez CA Immo ni chez Nacarat.

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Mar 26 Avr 2022 - 21:01

    Bonjour Rilcy,

    Ce n'est pas le promoteur qui est chargé de gérer les différentes phases de son propre programme immobilier ? Je pense que oui et donc qu'il est en faute. Il a mal géré son phasage et les dépendances, laissant la main à RE1.
    De même c'est le boulot de promoteur de faire l'interface entre mairies / services de l'urbanisme, architectes, constructeurs, acquéreurs, etc. Tous les promoteurs du quartier ont réussi à gérer les AFUL sauf manifestement CA / Nacarat.
    Concernant le squat, je suis moyennement convaincu.
    Dans la plupart des contrats, il y a la notion de délai de livraison et en cas de non respect de ces délais, des pénalités applicables. Depuis quand cela ne s'applique pas à RE2 ?

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Mar 26 Avr 2022 - 0:39

    En fait, le promoteur n'était pas en défaut.

    Il faut préciser que le retard n'est pas directement imputable au promoteur :
    • Copro de RE1 qui ne valide pas les servitudes malgré plusieurs AG consécutives,
    • Mairie que demande des compléments au promoteur pour signer la création/extension de l'AFUL,
    • Squat qui intervient avant le transfert légal de propriété du terrain au promoteur,
    • Etc...


    Comme beaucoup de français, j'aime bien râler mais là le promoteur à réellement cumuler les difficultés rencontrées.

    Rien légalement ne les obligeait à indemniser les réservants comme rien n'obligeait les réservants à ne pas partir sur d'autres programmes.
    Sauf peut-être une augmentation des prix des autres programmes qui faisait que l'affaire restait intéressante malgré 2 ans de retard sur le programme Wink.

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Lun 25 Avr 2022 - 20:53

    Bonjour Rilcy,

    Merci pour ta réponse. Réponse étonnante et à mon avis juridiquement contestable. L'évolution des prix n'est en aucun cas une raison de ne pas indemniser les acquéreurs pour le retard de livraison...

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Jeu 21 Avr 2022 - 15:50

    Bonjour Actarus,

    Non, le promoteur ne procédera à aucune indemnisation ni ristourne.
    Il explique que les éventuelles charges supplémentaires subies par les futurs acquéreurs sont compensées par l'inflation des prix de l'immobilier sur le quartier.
    Dit autrement, que les prix sont restés fixés sur ceux de 2018/2019 pour ceux ayant signé ces mêmes années et que depuis les mêmes biens ont pris facilement 60 000 euros.

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Dim 13 Mar 2022 - 8:42

    Bonjour,

    Est-ce que les acquéreurs de la première heure cad ayant acheté avant les premiers reports ont ou auront une indemnisation ?

    Actarus
    avatar
    maditea


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/11/2021

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  maditea Dim 6 Mar 2022 - 8:44

    Rilcy a écrit:Bonjour à tous,

    Est-ce que certains acquéreurs sur Riv'Elegance 2 ont reçu une date de signature chez le notaire ?
    Avec une livraison annoncée pour Q3 2023, cela ne devrait plus tarder.

    Cdt,
    Rilcy.


    Bonjour, de notre côté, nous avons pu signer chez le notaire avec une date de livraison à Q4 2023.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Sam 19 Fév 2022 - 17:23

    Bonjour,

    Q3 2023 cela ferait donc 2 ans de retard sur la date de livraison initiale il me semble. Il faut être patient Smile.

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Ven 18 Fév 2022 - 1:59

    Bonjour à tous,

    Est-ce que certains acquéreurs sur Riv'Elegance 2 ont reçu une date de signature chez le notaire ?
    Avec une livraison annoncée pour Q3 2023, cela ne devrait plus tarder.

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Sam 24 Juil 2021 - 21:56

    Bonsoir NBL,

    Merci pour l'information.

    Photos prises ce jour (24/07/2021) :

    Riv'Elégance - tranche 2 Dsc07556

    Riv'Elégance - tranche 2 Dsc07558

    Riv'Elégance - tranche 2 Dsc07557

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Démarrage des travaux

    Message  NBL Jeu 22 Juil 2021 - 7:12

    Les travaux ont démarré
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Dim 9 Mai 2021 - 18:24

    Bonjour,

    Les travaux n'auront pas duré longtemps, cela fait un bon moment que cela ressemble à cela (09/05/2021) :

    Riv'Elégance - tranche 2 Dsc06925

    Actarus
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Antoine92 Mer 21 Avr 2021 - 15:30

    Bonjour tout le monde.

    Le chantier de Riv Elegance 2 a-t-il (enfin) commencé ?


    Riv'Elégance - tranche 2 Img_2312

    Riv'Elégance - tranche 2 Img_2313
    avatar
    Sergio1983


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Sergio1983 Sam 6 Fév 2021 - 6:51

    Bonjour, savez vous quelles ont été les délibérations de L AG du 04/02? Et par conséquent si la construction de Riv élégance 2 débutera prochainement?
    Merci
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Jeu 21 Jan 2021 - 20:22

    Bonjour,
    l'AG du syndicat de copropriété a voté négativement lundi, pas d'avancement de la situation donc.
    Suite au prochain épisode le 4 février lors de la nouvelle AG
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Abandon du chantier ?

    Message  NBL Mar 19 Jan 2021 - 14:55

    Je doute que CA Immobilier arrête le chantier. Car, en cas d'arrêt du chantier, se posera la question des indemnités aux acquéreurs.

    Cela sera compliqué et se jugera, vu l'attitude de CA Immobilier, devant les Tribunaux.

    A ce jour, j'ai déjà calculé ma perte financière si le projet ne se fait pas. Et vous ?

    D'autre part, un permis de construire peut être prolongé 2 fois 1 an :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2082#:~:text=Le%20permis%20de%20construire%2C%20d,pendant%20plus%20d'un%20an.

    L'autre explication est que CA engage une procédure contre le SDC pour blocage du chantier, et là on peut partir sur qqs années de procédure. Le plus posé serait que les 2 parties se mettent enfin d'accord.
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Mar 19 Jan 2021 - 13:21

    NBL a écrit:L'AG a lieu demain et d'après ce que je sais, le promoteur ne veut toujours pas prendre en charge le prorata de la chaufferie du lot 2 (batiment YE et YF).

    Tant qu'ils ne donneront pas leur accord, ça risque encore de trainer ...

    Attention, le permis de construire a déjà été repoussée d'un an et ne peut plus être décalé. Certains ont maintenu leur réservation ?


    on a toujours notre réservation Rolling Eyes
    je ne vois même plus le programme immobilier sur le site du Credit Agricole, ça y'est c'est la fin je crois Shocked

    et il se passe quoi si le permis n'est pas renouvelé ? il faut le redemander ?
    avatar
    aralc


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Nouvelles de l’AG de hier?

    Message  aralc Mar 19 Jan 2021 - 10:17

    Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles de l’AG de hier? Il y a une autre le 4 février.
    Clt.
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Mar 19 Jan 2021 - 0:12

    NBL a écrit:Je précise alors : Lors de la construction des 1ers bâtiments, le constructeur a dimensionné son infrastructure chauffage/eau chaude pour tous les bâtiments. Ils ont donc souscrit un abonnement auprès d'idex.

    Cet abonnement (et donc son coût) depuis la livraison est pris en charge par le SDC actuel. Donc celui-ci demande le remboursement du prorata qui revient aux batiment Ye et Yf.

    Le constructeur va t-il enfin purgé tous les sujets et permettre un démarrage rapide du chantier ? Mystère ...

    Merci pour le complément, c'est plus clair.
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty AG du 18 Janvier

    Message  NBL Lun 18 Jan 2021 - 16:04

    Je précise alors : Lors de la construction des 1ers bâtiments, le constructeur a dimensionné son infrastructure chauffage/eau chaude pour tous les bâtiments. Ils ont donc souscrit un abonnement auprès d'idex.

    Cet abonnement (et donc son coût) depuis la livraison est pris en charge par le SDC actuel. Donc celui-ci demande le remboursement du prorata qui revient aux batiment Ye et Yf.

    Le constructeur va t-il enfin purgé tous les sujets et permettre un démarrage rapide du chantier ? Mystère ...
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Dim 17 Jan 2021 - 18:24

    NBL a écrit:L'AG a lieu demain et d'après ce que je sais, le promoteur ne veut toujours pas prendre en charge le prorata de la chaufferie du lot 2 (batiment YE et YF).

    Tant qu'ils ne donneront pas leur accord, ça risque encore de trainer ...

    Attention, le permis de construire a déjà été repoussée d'un an et ne peut plus être décalé. Certains ont maintenu leur réservation ?

    Bonjour NBL,

    Qu'entendez-vous par le "promoteur ne veut toujours pas prendre en charge le prorata de la chaufferie du lot 2" ?
    Je ne comprends pas le point, pourriez-vous détailler ?

    Merci par avance.

    Cordialement,
    Rilcy.
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Encore une AG

    Message  NBL Dim 17 Jan 2021 - 17:51

    L'AG a lieu demain et d'après ce que je sais, le promoteur ne veut toujours pas prendre en charge le prorata de la chaufferie du lot 2 (batiment YE et YF).

    Tant qu'ils ne donneront pas leur accord, ça risque encore de trainer ...

    Attention, le permis de construire a déjà été repoussée d'un an et ne peut plus être décalé. Certains ont maintenu leur réservation ?
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Yann Ven 8 Jan 2021 - 13:34

    Joubi a écrit:Nous aussi avons réservé sur ce programme et commençons à nous impatienter.
    Super si les AG ont été fixées. Avez vous une idée des dates de ces AG? Étrange que ÇA ne nous en ait pas informé dans leur dernier courrier pour apporter un peu de bonnes nouvelles.
    En parallèle je vais commencer à chercher un autre 4P avec terrasse et parking dans le quartier Smile (s’il y’a des agents Immo ou vendeurs sur ce groupe Very Happy )


    on a jeté l'eponge l'année derniere et on a trouvé notre bonheur ailleurs depuis deja 6 mois...sans regret donc
    avatar
    Affreunico


    Immeuble : Parc en Seine
    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/12/2020

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Affreunico Ven 8 Jan 2021 - 13:24

    L’information était bien consolidée puisque l’AG est programmée le 18 janvier comme vous l’avez sans doute vu dans votre boîte mail !

    Riv'Elégance - tranche 2 86448d10
    Antoine-Immobilier
    Antoine-Immobilier


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 213
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Antoine-Immobilier Mer 23 Déc 2020 - 13:26

    Bonjour


    Joubi a écrit:
    En parallèle je vais commencer à chercher un autre 4P avec terrasse et parking dans le quartier Smile (s’il y’a des agents Immo ou vendeurs sur ce groupe Very Happy )

    On m'appelle ? Very Happy Very Happy Very Happy


    Vous ne seriez pas le premier......


    escorna a écrit:

    De notre coté les dates de livraison ne sont plus en ligne avec notre projet et nous venons de nous désister de notre réservation. En tout cas on restera dans le quartier puisque grâce a Antoine-Immobilier on a trouvé un appartement pas loin Very Happy




    NB : A titre personnel (Antoine92) j'ai annulé ma réservation de studio en juin....
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Mer 23 Déc 2020 - 13:24

    Nous aussi avons réservé sur ce programme et commençons à nous impatienter.
    Super si les AG ont été fixées. Avez vous une idée des dates de ces AG? Étrange que ÇA ne nous en ait pas informé dans leur dernier courrier pour apporter un peu de bonnes nouvelles.
    En parallèle je vais commencer à chercher un autre 4P avec terrasse et parking dans le quartier Smile (s’il y’a des agents Immo ou vendeurs sur ce groupe Very Happy )
    avatar
    Affreunico


    Immeuble : Parc en Seine
    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/12/2020

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Affreunico Lun 21 Déc 2020 - 10:27

    Hello,
    Cela fait pas mal de temps que nous patientons également...
    Nous connaissons des résidents dans la tranche 1.
    Je ne voudrais pas créer de faux espoirs mais la situation serait en vue de se débloquer avec 2 AG extraordinaires en vue pour le début d’année : 1 pour les litiges concernant les finitions et 1 pour le fameux droit de passage. Cette info date de ce samedi.
    Je pense que le plus dur à été fait avec la destruction du squat. Il est très probable que le CA ait ensuite temporisé pour ne pas engager de dépenses sur 2020.
    Espérons que ça démarre donc rapidement après les fêtes.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Dim 20 Déc 2020 - 20:39

    Bonsoir NBL,

    Créer une sous-station Idex (CPCU) indépendante pour Riv'élégance 2 ne me semble pas très compliquée. C'est plus compliqué pour le parking mais certains immeubles du quartier ont des parkings également de petite taille.
    Oui il y a des propriétaires dans Riv'élégance 2 sur le forum, regarde l'historique de ce sujet Wink.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Situation bloquée ?

    Message  NBL Sam 19 Déc 2020 - 9:52

    Bonjour

    La situation perdure encore avec des conséquences financières importantes pour certains (loyers, taux de crédit remontant ...).

    Je viens de voir ton post, Actarus. Compliqué de rendre indépendant Riv'élégance 2 pour au moins ces raisons :
    - les parking sont partagés
    - le CPCU aussi.

    Une solution pourrait être de rendre indépendant ces 2 nouveaux bâtiment avec un parking dédié mais vu la place il faudra j'imagine un ascenseur (je te dis pas le coût) et mettre un chauffage/eau-chaude électrique (ré-autorisé avec la RT2020 d'après mes infos).

    Je ne comprends pas que le promoteur ne se soit pas encore retourné contre le SDC de Riv'élégance 1 pour blocage. J'ai l'impression que les acquéreurs vont devoir se retourner contre Nacarat-Crédit Agricole qui mettra dans la cause Riv'élégance 1. J'imagine le montant des dommages pour certains vu les loyers et taux de crédit qui remontent ...

    Y a t'il des futures propriétaires de Riv 2 sur ce forum ? Qu'est ce qui bloque la validation de Riv 1 ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Problèmes Riv'Elégance 2

    Message  Actarus Sam 31 Oct 2020 - 21:36

    Bonsoir Rilcy,

    C'est vrai mais si ce blocage dure indéfiniment, il faudra bien une autre solution comme un accès indirect au parking commun.

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Rilcy Sam 31 Oct 2020 - 21:11

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    Le chantier n'a pas bougé depuis début octobre. Les promoteurs ne devraient-ils pas au contraire rattraper le temps perdu ?

    Actarus

    Bonsoir Actarus,

    Les copropriétaires de Riv'Elegance 1 refusent toujours de valider les servitudes nécessaires à la construction de Riv'Elégance 2.
    Le programme est donc gelé.

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Sam 31 Oct 2020 - 20:22

    Bonsoir,

    Le chantier n'a pas bougé depuis début octobre. Les promoteurs ne devraient-ils pas au contraire rattraper le temps perdu ?

    Actarus
    Antoine-Immobilier
    Antoine-Immobilier


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 213
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Antoine-Immobilier Lun 28 Sep 2020 - 10:34

    Bonjour tout le monde.

    Pour ceux qui en ont marre d'attendre, je viens de rentrer un appartement à vendre à Riv'Elegance 1 Very Happy


    Dernière édition par Antoine-Immobilier le Sam 19 Déc 2020 - 10:22, édité 1 fois

    Joubi aime ce message

    avatar
    Noximus69


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Noximus69 Jeu 17 Sep 2020 - 18:02

    Antoine-Immobilier a écrit:
    Joubi a écrit:Bonjour!
    Certains ont ils eu les résultats du vote de l’AG du 10 septembre ?
    Merci !

    Bonjour,

    d'après mes informations, le vote est défavorable et le blocage persiste.

    Je pense que d'autres membres de ce forum pourront nous apporter plus de précision.

    Bonne journée

    Antoine


    En effet mail reçu ce jour. Vote défavorable rebelote pour octobre
    Antoine-Immobilier
    Antoine-Immobilier


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 213
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Antoine-Immobilier Mar 15 Sep 2020 - 15:02

    Joubi a écrit:Bonjour!
    Certains ont ils eu les résultats du vote de l’AG du 10 septembre ?
    Merci !

    Bonjour,

    d'après mes informations, le vote est défavorable et le blocage persiste.

    Je pense que d'autres membres de ce forum pourront nous apporter plus de précision.

    Bonne journée

    Antoine
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Mar 15 Sep 2020 - 6:28

    Bonjour!
    Certains ont ils eu les résultats du vote de l’AG du 10 septembre ?
    Merci !
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Bye bye les algecos

    Message  NBL Jeu 20 Aoû 2020 - 12:09

    Ce matin a commencé le déménagement des algecos ... Il y avait plusieurs camions qui attendaient rue de Meudon, dès 6h00 ...

    Sympa pour le voisinage !!!

    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Mer 12 Aoû 2020 - 0:53

    escorna a écrit:Bonsoir à tous,

    Cela dit, le fait de nous désister semble ne pas avoir trop inquiété Crédit Agricole ou Nacarat, qui revendent les appartements à nouveau disponibles avec des fortes augmentations de prix...


    Ahlala ça va être encore plus compliqué pour nous de négocier les frais de notaire ! Certains ont réussi à les négocier ? Nous ils n’ont rien voulu entendre à l’époque.
    En tout cas bravo pour votre nouvel achat.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Jeu 6 Aoû 2020 - 22:18

    Bonsoir,

    Il va falloir patienter avant ce voir ces immeubles sortir de terre :

    Riv'Elégance - tranche 2 Cair-b11

    Riv'Elégance - tranche 2 Cair-b10

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Changement d'actionnaire majoritaire pour Nacarat

    Message  NBL Dim 2 Aoû 2020 - 18:14

    A lire ...
    https://leblogdesinstitutionnels.fr/2020/07/30/prise-de-participation-majoritaire-de-procivis-nord-dans-nacarat-nacarat_immo-rabotdutilleul-procivis/

    Le Groupe Procivis Nord et Rabot Dutilleul annoncent la signature d’un protocole d’accord pour une prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat, Filiale de Promotion Immobilière de Rabot Dutilleul. Ensemble, Procivis Nord, Rabot Dutilleul et Nacarat pourront continuer à développer une offre toujours plus étendue et proposer un parcours client élargi.

    Pour Procivis Nord, acteur historique de l’immobilier et entreprise multi-métiers, cette acquisition renforce son offre de produits et son implantation territoriale au moment où le groupe régional déploie un nouveau plan de développement.
    A travers cette décision, et en conservant une participation significative dans Nacarat, Rabot Dutilleul entend poursuivre son projet stratégique de développement de la chaîne de valeur sur les métiers de la construction et de la promotion immobilière.
    La cession devrait être effective en septembre 2020. Les équipes de Nacarat restent en place.
    Antoine-Immobilier
    Antoine-Immobilier


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 213
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Antoine-Immobilier Dim 26 Juil 2020 - 23:14

    escorna a écrit: En tout cas on restera dans le quartier puisque grâce a Antoine-Immobilier on a trouvé un appartement pas loin Very Happy


    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    escorna


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/03/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  escorna Dim 26 Juil 2020 - 22:57

    Bonsoir à tous,

    Il ne faut pas oublier les deux mois de purge après l'AG, du coup si j'ai bien compris et tout se passe bien à l'AG, il faudrait attendre novembre pour que les travaux de construction commencent...

    De notre coté les dates de livraison ne sont plus en ligne avec notre projet et nous venons de nous désister de notre réservation. En tout cas on restera dans le quartier puisque grâce a Antoine-Immobilier on a trouvé un appartement pas loin Very Happy

    Cela dit, le fait de nous désister semble ne pas avoir trop inquiété Crédit Agricole ou Nacarat, qui revendent les appartements à nouveau disponibles avec des fortes augmentations de prix...

    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  NBL Dim 26 Juil 2020 - 13:11

    Les travaux ont déjà démarré par le démontage des Algecos :
    Riv'Elégance - tranche 2 15d12410

    Deux ans sont suffisant vu le peu de lots, un niveau de sous sol et les équipements de l’aful déjà disponibles, ce qui fait un sacré gain de temps !

    Pour moi il pourrait réduire mais mieux vaut que ça soit bien construit ...
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Sam 25 Juil 2020 - 9:18

    Très bonne nouvelle !
    Mais juillet 2022 c’est optimiste non? Apparement il faut deux ans de construction, et rien ne va se passer avant l’AG de septembre si j’ai bien compris ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Actarus Lun 20 Juil 2020 - 20:48

    Bonsoir NBL,

    Merci pour l'information.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Derniers nouvelles ...

    Message  NBL Dim 19 Juil 2020 - 16:44

    Ah, ca y est ... Enfin !!!

    1- les squatteurs sont partis, avant expulsion par les forces de l'ordre
    Pour information, Nacarat Crédit Agricole Immobilier auraient pu les expulser bien avant, avec l'application de la loi ELAN

    2- les travaux de destruction des algecos ont démarré cette semaine. Les employés ont commencé à retirer les meubles et autres présent à l'intérieur.

    Je m'étonne de ne pas voir la pelleteuse à l'oeuvre pour éviter tout nouveau squat.

    Croisons les doigts et espérant que cette fois-ci le chantier démarrer enfin !!! Allez rdv en Juillet 2022 pour la crémaillière.

    Steph33120 aime ce message

    avatar
    escorna


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/03/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  escorna Lun 15 Juin 2020 - 9:41

    Bonjour,

    Selon des infos toutes fraîches reçues ce matin:

    Squatteurs:  Les services de police devraient intervenir le 10 juillet 2020 (date de fin de la trêve).

    AG: prévue pour le 10 septembre 2020... Convocations aux propriétaires à envoyer début juillet.

    Actes de vente: Les actes ne pourront donc pas se signer avant le 10 novembre 2020 si l'AG donne son ok...
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Joubi Sam 13 Juin 2020 - 8:21

    Bonjour, certains ont eu des news sur la nouvelle date de l’AG et tutti quanti?
    Merci !

    Contenu sponsorisé


    Riv'Elégance - tranche 2 Empty Re: Riv'Elégance - tranche 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:06