Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


+26
Chakotte
Centurion
JoBaygon
Rilcy
m&m’s
espoland
rom2seine
voisin12
JM - B3
chamie
Riveur1
Antoine92
shalimar
spacewolf1
NBL
ariodante
CR
mdrl
Kays
Actarus
Freedy2
Admin
Tara King
Popartweb
ofl
Corcovado82
30 participants

    Cuisines et cuisinistes

    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Mer 29 Juil 2015 - 12:45

    Hello,

    Cuisinella est en train de finir aujorud'hui ma pose, nous somme super content Very Happy Very Happy Very Happy

    La pose est extrêmement importante (surtout dans notre cas avec plein de sur mesure pour les angles....) et franchement notre poseur est très consciencieux. On a réussi à optimiser le moindre cm de mur malgré la disposition atypique des murs.


    Un coup de stress la premier matin car il manquait 2 éléments (micro onde et évier) mais ils ont été le chercher chez le fournisseur le soir, donc tout se finit bien.

    Vivement ce soir pour voir le travail complétement fini, mais c'est cool !


    Entre mon ancienne expérience et celle là, sincèrement aussi content de Schmidt dans l'ancien appart que de Cuisinella sur cet achat, y a pas de jaloux Razz


    Et vous ca avance ?
    avatar
    guybrush45


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2015

    Cuisines et cuisinistes Empty Céramique des cuisines

    Message  guybrush45 Jeu 16 Juil 2015 - 15:21

    Bonjour,

    Si l'un d'entre vous souhaite se séparer des carrelages en crédence "beige" ICADE Opale 1 au droit de l'évier de la cuisine (dans le cadre d'un aménagement en neuf par un cuisiniste avec dépose du meuble existant), nous sommes preneur car nous voudrions prolonger un peu ce carrelage au dessus de notre plan de travail.

    Vous pouvez me contacter en message privé.

    Sylvain (Hall A)
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Sam 4 Avr 2015 - 12:53

    Bonjour JoBaygon,

    merci pour ton post, c'est vrai que la laque est très jolie, elle renvoie très bien la lumière par son effet miroir. Mais effectivement, elle demande une attention particulière car elle est particulièrement sensible aux rayures.

    Mais je regrette mon idée de départ qui était de prolonger le parquet du séjour jusque dans la cuisine, du coup maintenant je suis plus limité en meubles de cuisine à cause de la démarcation du carrelage avec le séjour. La profondeur de la cuisine carrelée n'est que de 1.90 m. L'architecte avec laquelle je travaille le regrette aussi, elle m'a dit que le parquet fonctionnait très bien dans une cuisine et même une SDB. C'est ma femme qui était plus réfractaire à ce projet craignant les contraintes de l'entretien, projection d'eau, de cuisson etc...  

    Si j'avais fait parqueter la cuisine, j'aurais pu gagner d'avantage sur le séjour et la transition cuisine-séjour aurait était plus harmonieuse et esthétique.

    Là du coup avec l'architecte, on va partir sur un ilôt prolongé d'une table pour faire la transition.

    Je ne vais pas prendre l'électro chez "Hygena" car j'ai appris par un collègue de ma nouvelle boîte (j'ai changé de boîte il y a 2 mois) que nous avions des prix chez un grossiste en électro-ménager/hi-fi très intéressants environ - 50% chez "Caprofem" par l'intermédiaire du CE. Et pour des grandes marques comme Bosh, Siemens, Electrolux, Liebher etc...

    Mais oui, je prendrai des photos quand elle sera terminée.

    Mais avant cela, je devrais installer prochainement une cuisine Ikéa chez un nouvel arrivant du quartier Smile

    Bonne journée
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Sam 4 Avr 2015 - 12:38

    Je suis passé hier soir à Cuisinella Boulogne pour récupérer mes bons de commande, la promo arrive ils ont recu les pancartes  Very Happy

    Pour ceux qui y passent merci de nous faire un retour cat



    Cuisines et cuisinistes Img_0411
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Ven 3 Avr 2015 - 21:05

    Centurion a écrit:Bonjour,

    la tentation était trop grande, j'ai finalement signé hier un projet de cuisine chez "Hygena" à Herblay.
    55% de remise sur les meubles + un geste commercial du responsable rajoutant une remise de 900 Euros sur le montant total.

    C'est vrai que les prix catalogues sont élevés, leur marge de négociation est énorme.

    Au final, je suis très satisfait, pour environ 6300 Euros, nous avons une cuisine équipée de six électro-ménagers : Four, micro-onde, hotte (groupe aspirant), frigo-combiné, LV, table à induction. Le tout de marque "Whirlpool" sauf pour le LV ("Candy").

    Avec les économies réalisées, je peux me permettre d'acheter ailleurs un beau plan de travail/crédence en quartz ou granit.

    Je précise que ce prix ne comprend pas la pose.

    C'est le modèle "Nova" que nous avons choisi, aux façades laquées :
    Cuisines et cuisinistes Nova_b10

    Au final on a dérivé du sujet initial, la cuisine de Centurion, qui est très très belle je trouve Very Happy
    Avec mon épouse on voulait prendre blanc laqué aussi, mais on s'est dit qu'avec un enfant en bas âge c'était super risqué car plus fragile. ce sera pour la prochaine!

    Bon courage pour le montage, il faudra venir poster des photos pour qu'on voit ce que ça donne en vrai!!!!!!!
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Ven 3 Avr 2015 - 21:03

    Malheureusement non car je ne vivais pas à Montréal mais à Gatineau / Ottawa, j'étais étudiant à l'UQO Very Happy
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Ven 3 Avr 2015 - 0:09

    JoBaygon a écrit: Et ayant aussi vécu au Canada je te rejoins, le service au client est largement meilleur qu'en France, et ce quelque soit les secteurs auxquels j'aié été confrontés (restauration, banque, vente au magasin, hotels, transports, etc.), mais j'ai jamais acheté de cuisine là bas What a Face

    Tu m'as peut être croisé je travaillais chez Dumoulin Electronics (je vendais de l'informatique, photo et vidéo numériques) à Montréal alien
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Jeu 2 Avr 2015 - 23:24

    Antoine92 a écrit:
    JoBaygon a écrit:J'ai justement fait le choix d'acheter hors promo chez Mobalpa, et j'ai eu presque 55% de remise sur le devis initial standard (meubles + PDT + livraison + pose), et je n'avais jamais vu Mobalpa dépasser les 40% de remise auparavant.
    Par contre la négo a été longue et pénible (4h juste pour le 1er RDV), autant pour moi que pour le commercial d'ailleurs Very Happy  

    Pour le coup t'es tombé au moment sur la personne qui devait (ou pouvait) absolument faire sa vente, quitte à ne quasiment pas marger !
    Un "tiens "vaut mieux que deux "tu l'auras" comme on dit....

    même à 55% de remise, ils margent quand même, ils font finalement assez peu de volumes donc ils doivent marger fortement sur chaque vente
    Le concept de vendre sans marge n'existe pas chez les cuisinistes je pense.
    Vendre sans marge, c'est quand on a du stock à écouler. Or, les cuisines sont fabriquées à la demande, donc jamais de stock à écouler, donc je ne les vois pas travailler à la planche...
    Mais qu'ils se rémunèrent ne me choque pas, je leur demande pas de bosser gratis Very Happy

    Et ayant aussi vécu au Canada je te rejoins, le service au client est largement meilleur qu'en France, et ce quelque soit les secteurs auxquels j'aié été confrontés (restauration, banque, vente au magasin, hotels, transports, etc.), mais j'ai jamais acheté de cuisine là bas What a Face
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Jeu 2 Avr 2015 - 23:05

    Et pour finir, vu que j'avais déjà joué à ce jeu là avec ma première cuisine (et qu'entre temps j'ai appris plus de choses sur le métier....), pour l'achat de la 2e cuisine l'année dernière comme je le disais j'ai sollicité Schmidt à nouveau et Cuisinella.

    J'avais tout de suite annoncé la couleur en disant qu'on allait parler tout de suite du dernier prix en allant droit au but, et ca a été beaucoup plus vite pour tout le monde....
    Les 2 ont été dans la transparence la plus totale, en même temps j'avais expliqué le contexte....

    N'hésitez pas à le dire sans aucune agressivité, en disant que vous faites jouer la concurrence et que ne voulait pas jouer au poker pendant des heures et des jours avec plusieurs prestataires.
    Au moins on se dit oui ou merde tout de suite et tout le monde gagne du temps ! et de l'argent !


    Après il faut choisir le meilleur rapport qualité/prix/service.

    Suivant les gouts et les envies de chacun, l'offre sera plus adaptée chez untel ou untel....

    Regardez Ikea : pour avoir la livraison et la pose ca revient au même prix que meubles en kit chez Cuisinella avec livraison et pose (on avait comparé). En coût global je parle (le tarif de livraison et de pose d'Ikea est proportionnellement pas mal plus élevé).

    En revanche si tu peux tout récupérer toi même (en louant une camionnette par exemple) et que tu sais poser toi même, j'avoue que le rapport qualité prix Ikea est imbattable.... Mais il faut le poser toi même...


    Je connais des personnes qui ont tout acheté chez ikea et tout fait eux mêmes (avec une famille de bricoleurs anciens artisans ca aide.....), c'est super.

    En revanche je suis un bleu en bricolage et surtout je n'ai pas le temps avec mon boulot et mes activités, donc je préfère avoir une prestation complète.


    Il en faut pour tous les goûts tous les budgets et touts les besoins ! A vous de trouver la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins et attente !


    Avant de me coucher le dicton du jour (côté commercial) : "Ce n'est pas moi qui vend mais c'est le client qui achète."
    Savoir écouter le client, ses attentes, ses besoins, pour répondre au mieux avec la solution la plus adaptée. On ne refourgue pas, on dirige, même s'il faut savoir être directif parfois.
    J'ai bossé un an au Canada, et la notion de service là bas est vraiment autre.....
    Et ceux qui ont compris cette facon de travailler seront les meilleurs sur le long terme croyez moi....
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Jeu 2 Avr 2015 - 22:46

    JoBaygon a écrit:J'ai justement fait le choix d'acheter hors promo chez Mobalpa, et j'ai eu presque 55% de remise sur le devis initial standard (meubles + PDT + livraison + pose), et je n'avais jamais vu Mobalpa dépasser les 40% de remise auparavant.
    Par contre la négo a été longue et pénible (4h juste pour le 1er RDV), autant pour moi que pour le commercial d'ailleurs Very Happy

    Pour le coup t'es tombé au moment sur la personne qui devait (ou pouvait) absolument faire sa vente, quitte à ne quasiment pas marger !
    Un "tiens "vaut mieux que deux "tu l'auras" comme on dit....
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Jeu 2 Avr 2015 - 22:44

    JoBaygon a écrit:Pour le coup Antoine, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il faille obligatoirement acheter en promo

    Le problème de la promo, c'est qu'on est limité à l'offre : X% de remise sur les meubles, plan de travail offert, etc.
    Et quand une enseigne est capable de faire une remise à un instant T, elle est tout à fait capable de le faire à tout moment de l'année.
    La seule différence, c'est qu'en période de promo, la remise est officielle, acquise et massivement communiquée.

    J'ai justement fait le choix d'acheter hors promo chez Mobalpa, et j'ai eu presque 55% de remise sur le devis initial standard (meubles + PDT + livraison + pose), et je n'avais jamais vu Mobalpa dépasser les 40% de remise auparavant.
    Par contre la négo a été longue et pénible (4h juste pour le 1er RDV), autant pour moi que pour le commercial d'ailleurs Very Happy

    Je dirai que l'avantage en promo, c'est qu'on bénéficie d'une bonne offre, instantanément, rapidement, sans avoir à passer du temps et de l'énergie à négocier le prix, et ça permets de se concentrer sur la cuisine en elle même plutôt que le prix.
    Hors-promo, on peut obtenir un prix encore plus intéressant, mais c'est à l'aveugle sauf si on a observé les offres du cuisiniste au cours des mois écoulés, c'est plus long, ça prend beaucoup de temps et aussi d'énergie car les cuisinistes sont usants et rompus à l'exercice, et si on obtient pas au moins 50% de remise on a toujours le risque de voir une meilleure offre arriver ne promo après affraid affraid affraid


    Y a un élément important à savoir (et c'est le banquier qui parle), c'est qu'en cas de promo nationale c'est le siège qui peut prendre tout ou partie de la prise en charge de la promo (c'est à dire sur la marge).

    C'est pas le point de vente qui descend sa marge c'est le siège qui prend en charge la promo par exemple.... (et donc pas de répercussion sur commission du vendeur)

    Maintenant là où tu as raison c'est qu'on peut négocier tout le temps !
    En revanche là c'est le point de vente qui descend sa marge, donc qui assumera à 100% le geste commercial.

    Quand j'avais bossé chez Boulanger (ouh là là ca remonte... 9 ans...) c'est exactement comme ca que ca se passait.
    Quand j'avais fini mon objectif avant la fin de mois je faisais beaucoup plus facilement des jolies offres !

    Et on avait un taux de marge moyen à respecter, pour éviter qu'un vendeur fasse du prix coutant à tout le monde pour exploser son volume de vente....
    Donc quand t'avais trop remisé avec l'un tu devais moins le faire avec l'autre pour équilibrer, et vice et versa....


    Donc les actions nationales permettent aux vendeurs de ne pas avoir autant la pression, la remise est faite en amont.

    Après tout dépend quand tu tombes, sur qui tu tombes, et après qui tu passes..... Wink


    Avec mon métier je connais l'envers du décor de pas mal de métiers maintenant et les taux de marge moyen etc etc.... (commerce resto hôtellerie service et etc...)
    A chaque fois que j'achète qqch je connais pas mal l'envers du décor, comme si tu connaissais tous les trucs du magicien pendant un tour Laughing



    En conclusion, et je vais être très cash envers certains cuisinistes.... Celui qui te propose 50% de remise tout le temps comme Hygéna est un vendeur de tapis, j'irai jamais chez eux !
    Là c'est prendre des gens pour des c.... !


    Si je suis allé chez Darty, Mobalpa, Schmidt et Cuisinella, c'est parce que je sais comment ca marche eux....
    Leur prix de base n'est pas si éloigné de leur prix "après négo", faut pas s'attendre à 30 ou 40% de remise.... je sais à quelle marge ils rentrent dans leur frais et à quelle marge ils commencent leur prix....

    Celui qui te mets 50% tout le temps en faisant le sketch du chez qui intervient ca me fait fuir....
    Ou alors je fais ca au Souk comme j'ai fait à Istanbul mais là tu sais que c'est dans leur culture et c'est un jeu.... Surprised


    Donc tentez tout le temps, mais oui il y a une saisonnalité dans chaque corps de métier, et en toute objectivité en mars et avril c'est là où t'as le plus de chance de faire une bonne affaire.
    Maintenant suivant le contexte tu peux avoir aussi bien (voir mieux qui sait...) à un meilleur moment bien sûr, mais la proba est plus faible....


    Bref qui ne tente rien n'a rien, c'est la moralité de l'histoire Very Happy













    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Jeu 2 Avr 2015 - 22:14

    Pour le coup Antoine, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il faille obligatoirement acheter en promo

    Le problème de la promo, c'est qu'on est limité à l'offre : X% de remise sur les meubles, plan de travail offert, etc.
    Et quand une enseigne est capable de faire une remise à un instant T, elle est tout à fait capable de le faire à tout moment de l'année.
    La seule différence, c'est qu'en période de promo, la remise est officielle, acquise et massivement communiquée.

    J'ai justement fait le choix d'acheter hors promo chez Mobalpa, et j'ai eu presque 55% de remise sur le devis initial standard (meubles + PDT + livraison + pose), et je n'avais jamais vu Mobalpa dépasser les 40% de remise auparavant.
    Par contre la négo a été longue et pénible (4h juste pour le 1er RDV), autant pour moi que pour le commercial d'ailleurs Very Happy

    Je dirai que l'avantage en promo, c'est qu'on bénéficie d'une bonne offre, instantanément, rapidement, sans avoir à passer du temps et de l'énergie à négocier le prix, et ça permets de se concentrer sur la cuisine en elle même plutôt que le prix.
    Hors-promo, on peut obtenir un prix encore plus intéressant, mais c'est à l'aveugle sauf si on a observé les offres du cuisiniste au cours des mois écoulés, c'est plus long, ça prend beaucoup de temps et aussi d'énergie car les cuisinistes sont usants et rompus à l'exercice, et si on obtient pas au moins 50% de remise on a toujours le risque de voir une meilleure offre arriver ne promo après affraid affraid affraid
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Mer 1 Avr 2015 - 23:42

    Hello tout le monde,

    réveillez vous pour commander vos cuisines, le délai d'une cuisine sur mesure est de 2 voire 3 mois chez une cuisiniste !
    Si vous êtes livrés cet été ou à la rentrée tardez pas....
    Un de mes voisins dans l'immeuble actuellement - dans du neuf - était resté  2 mois sans cuisine car il l'avait commandé à la livraison de son appart.... !!


    De notre côté on est retourné à Cuisinella Boulogne pour finaliser notre commande ce soir.
    On avait acheté l'année dernière (voir posts précédents) mais comme on a fait le métré avec eux on devait apporter quelques petites modifications à droite à gauche (y compris une crédence plus haute et changer de poignées....)

    Et je me permets de vous transmettre une info importante Very Happy

    Les autres cuisinistes font tous leur "mois exceptionnel" en mars, pendant lequel vous avez des réductions intéressantes.
    C'est clairement leur meilleur mois de l'année !!!
    Après il y une deuxième campagne en septembre/octobre, mais c'est un peu moins intéressant que mars...

    Nous avions profité de la promo de mars chez Schmidt en 2012 d'ailleurs ! (pour l'appart actuel que nous venons de revendre...)


    Cuisinella fait son "mois choc" en décalé, soit en avril.... Avec réductions sur meubles et électroménager.
    Donc franchement ca vaut le coup de faire un rdv !

    Je vous conseille de demander directement la directrice, Bahareh (prononcez BA-RO-Lé).

    En effet c'est elle qui a le plus d'expérience et surtout c'est avec elle qu'il faut négocier au final  Very Happy  
    On a eu l'occasion de finaliser notre dossier avec elle (en plus de Matthieu le gérant, qui dorénavant est majoritairement à Fresnes son 2e magasin Cuisinella...), elle est très gentille en plus...


    Bref allez la voir de ma part pour 3 raisons :

    1 - elle sait que sur le forum je suis très actif et qu'on échange beaucoup entre nous..... donc elle sait qu'elle doit faire le meilleur prix parce qu'on va en parler ici même !  Very Happy

    2 - demandez lui votre petit cadeau de bienvenue Cuisinella et surtout demandez lui comment ca s'appelle  albino

    3 - j'ai un tabouret à chaque parrainage  Cool j'ai déjà 2 tabourets, 4 ca serait bien  tongue


    Je suis dispo en MP pour en parler si vous voulez !

    ++

    Antoine
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Mer 1 Avr 2015 - 9:46

    Bonjour Micra

    Micra a écrit:
    En tout cas je vois que le fameux coup du "j'appelle mon responsable pour voir si c'est possible" marche toujours Very Happy

    Effectivement, la technique est bien rodée et ça marche Smile, d'où la pérennité du secteur, et je ne m'en plaindrais pas.

    Je suis passé par un architecte d'intérieur pour un projet global d'aménagement de mon appartement, implantation, choix et pose de la cuisine, étude de la création d'une mezzanine (je suis au RDC avec 4.72m de HSP) ainsi que de la pose de parquet dans les chambres.

    Mais comme je suis bricoleur et que j'aime ça, je crois que c'est moi qui installera la cuisine sous les ordres du maître-d’œuvres Smile. De plus, ça m'en réduira d'autant la facture globale, un architecte se rémunère généralement de 15% du montant des travaux.
    avatar
    Micra


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/07/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Micra Mar 31 Mar 2015 - 10:40

    Bonjour,

    Si le prix ne comprends pas la pose, tu penses arriver à combien ? 7 000 € ?

    Le probleme avec ces cuisinistes, c'est que tu ne sais jamais la vraie valeur des choses, et quand ils peuvent se permettre 50% de reduction, il y a un loup.

    En tout cas je vois que le fameux coup du "j'appelle mon responsable pour voir si c'est possible" marche toujours Very Happy
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Mar 31 Mar 2015 - 10:19

    Bonjour,

    la tentation était trop grande, j'ai finalement signé hier un projet de cuisine chez "Hygena" à Herblay.
    55% de remise sur les meubles + un geste commercial du responsable rajoutant une remise de 900 Euros sur le montant total.

    C'est vrai que les prix catalogues sont élevés, leur marge de négociation est énorme.

    Au final, je suis très satisfait, pour environ 6300 Euros, nous avons une cuisine équipée de six électro-ménagers : Four, micro-onde, hotte (groupe aspirant), frigo-combiné, LV, table à induction. Le tout de marque "Whirlpool" sauf pour le LV ("Candy").

    Avec les économies réalisées, je peux me permettre d'acheter ailleurs un beau plan de travail/crédence en quartz ou granit.

    Je précise que ce prix ne comprend pas la pose.

    C'est le modèle "Nova" que nous avons choisi, aux façades laquées :
    Cuisines et cuisinistes Nova_b10
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Dim 15 Mar 2015 - 11:51

    En effet Centurion ça tape fort!

    C'est là qu'on voit à quel point il faut se méfier des prix en période hors-promo et négocier à mort Smile
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Sam 14 Mar 2015 - 20:29

    Bonsoir,

    pour ceux qui n'ont pas encore choisi un cuisiniste, "Hygena" fait une très belle offre en ce moment.

    Voir le lien :     http://www.hygena.fr/?gclid=Cj0KEQjwuI-oBRCEi87g0K3O8OoBEiQAb25WAWDyANu5RnHAINWupdO7pCii4_zyMPIXC98Z85Oh488aAuW28P8HAQ

    Cuisines et cuisinistes Hygena10
    avatar
    Sonoma


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Localisation : Boulogne

    Cuisines et cuisinistes Empty Arthur Bonnet à Versailles - Très bien

    Message  Sonoma Lun 15 Déc 2014 - 20:52

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Après plusieurs semaines/mois à la recherche du cuisiniste qui pourrait répondre à mes attentes, j'ai enfin pris une décision et je voulais partager avec vous.
    Futur occupant Opale et ayant une cuisine ouverte, la cuisine a une place primordiale dans mon appartement.

    J'avais pré sélectionné les enseignes suivantes: Mobalpa, Schmidt et Arthur Bonnet.
    L'accueil des 3 enseignes étaient bon.
    Cependant l'ensemble accueil/écoute/produit/prix était meilleur chez Arthur Bonnet à Verailles (Monpoix).
    De plus, ils ont une excellent réputation quant à la qualité de la pose (j'ai des proches très exigeants qui étaient enchantés par le travail réalisé).

    Alors Versailles n'étant qu'à 20 minutes de Boulogne, n'hésitez pas à faire un saut là-bas !

    Voilà pour mon feedback dans cette expérience avec les cuisinistes...j'ai maintenant hâte de voir le résultat final.
    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  sorya Jeu 30 Oct 2014 - 14:32

    le choix du cuisiniste c'est une chose
    le choix du plan de travail en est une autre
    habitué d'acheter en VEFA cette année je suis passé au plan de travail quartz ou marbre
    et surprise c'est beaucoup moins cher et plus rapide de passer par un marbrier plus de choix
    j'en ai trouvé un au petit clamart derrierre Auchan Velizy
    Bien sur il faut attendre d'avoir sa cuisine montée pour qu'ils prennent les côtes mais 1O jours aprés ils installent
    PG
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Mer 10 Sep 2014 - 12:01

    Antoine92 a écrit:Du coup ayant acheté il y a quelques mois chez Cuisinella (voir post plus haut), j'ai rdv avec eux la semaine prochaine (avant la décothèque) pour qu'il puisse me donner des conseils pour l'harmonisation de ma future cuisine et des choix que j'aurai à faire sur le choix carrelage et la délimitation carrelage/parquet qu'il reste à définir.

    Affaire à suivre je vous tiens au courant après ma visite Cuisinella Very Happy


    J'ai fait mon rdv lundi avec le diercteur de Cuisinella.

    Il m'a donc conseillé sur le choix du carrelage en fonction de la cuisine qu'on a commandée : dimension préconisée, disposition particulière, couleur...

    Bref ce type de conseils est toujours un plus dans la qualité de service !

    Il est important d'harmoniser carrelage / parquet et cuisine !


    NB : lors de notre dernière acquisition on avait fait l'inverse.... Comme on avait déjà choisi le carrelage très tôt (15 mois avant) on avait indiqué la référence de notre carrelage à Schmidt afin de choisir la couleur de nos meubles en fonction...
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Mar 2 Sep 2014 - 0:06

    Merci JoBaygon,

    effectivement il y a certaines couleurs comme le vert, le rose et le orange qui ne passent pas chez tout le monde et difficiles à vendre. Cependant, si elles sont utilisées justement et à dose modérée (hormis le rose pour une cuisine  Laughing ), elles peuvent comme ce vert sur cette photo embellir et donner du "Peps" à une pièce.

    Et de toute façon un acheteur potentiel cherchera souvent les points faibles pour faire baisser le prix, voire en inventera  Exclamation   Smile  (mais je comprends qu'il faille éviter de leur tendre la perche au moment de la vente).

    Cdlt
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Lun 1 Sep 2014 - 22:43

    très belle cuisine Centurion!

    Par contre attention aux murs verts... j'ai un ami qui avait pris sa cuisine chez Hygena avec des murs verts, il l'a regretté par la suite, à la revente les murs posaient un blocage chez ceux qui ne voulaient faire aucun travaux Rolling Eyes
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Lun 1 Sep 2014 - 22:35

    Je trouve cela bien de partager ses expériences et impressions, c'est constructif ! Smile

    Merci Antoine
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Lun 1 Sep 2014 - 22:03

    Du coup ayant acheté il y a quelques mois chez Cuisinella (voir post plus haut), j'ai rdv avec eux la semaine prochaine (avant la décothèque) pour qu'il puisse me donner des conseils pour l'harmonisation de ma future cuisine et des choix que j'aurai à faire sur le choix carrelage et la délimitation carrelage/parquet qu'il reste à définir.

    Affaire à suivre je vous tiens au courant après ma visite Cuisinella Very Happy
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Lun 1 Sep 2014 - 21:14

    Bonjour,

    il est temps pour nous, futurs habitants d'Opale de s'interesser à notre future cuisine car nous avons rdv ce mois de septembre à la décothèque
    pour y choisir les revêtements. Et biensûr, il est préférable que la cuisine choisie soit en harmonie avec le sol ou vice-versa.

    Je me suis rendu chez "lapeyre" et j'ai été agréablement surpris, ils ont un beau show-room présentant les cuisines de leur cataloque.

    Ils ont de très belles cuisines au goût du jour et de tout style, comtemporaines ou authentiques, de belles finitions, ainsi que de belles innovations au niveau
    des rangements et astuces, d'ouvertures de portes (pliantes, basculantes) etc...

    Il se pourrait même que j'eusse déjà trouvé ma future cuisine  Smile :
    Cuisines et cuisinistes 12844814
    Je la trouve épurée avec ces poignées intégrées, je choisirais un carrelage gris pour le sol de la cuisine à la décothèque. Avec un plan de travail en quartz gris également, comme un de ceux-là (également chez Lapeyre), elle sera top  Very Happy  :

    Cuisines et cuisinistes 30159414

    J'aime beaucoup la cuve intégrée ainsi que l'égouttoir ciselé dans le plan de travail.

    Le catalogue "Lapeyre-cuisines" est consultable en ligne :   http://www.lapeyre.fr/catalogue.html?univers=cata-cui&page=1


    Dernière édition par Centurion le Mar 2 Sep 2014 - 10:31, édité 2 fois
    avatar
    Chakotte


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/06/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Chakotte Dim 20 Juil 2014 - 19:42

    Article interessant, merci Actarus.Coté "illustrations" la section cuisines du site http://www.forumconstruire.com permet de visualiser bcp de photos.
    Chakotte
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Actarus Ven 18 Juil 2014 - 12:35

    Bonjour,

    Il y a un article sur le site Côté Maison sur les cuisinistes : http://www.cotemaison.fr/cuisine/cuisiniste-le-nouveau-top-30-des-meilleurs-cuisinistes_3364.html

    Actarus
    avatar
    Chakotte


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/06/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty cuisine "américaine"

    Message  Chakotte Dim 6 Juil 2014 - 16:16

    Bonjour à tous,

    Installer une cuisine est un vrai casse-tete....et une ruine Smile
    Auriez-vous quelques photos de cuisines ouvertes sur le sejour que vous avez réalisées pour avoir une idee plus realiste que les photos de synthese des catalogues...

    Merci par avance,
    Cordialement,
    Chakotte
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Centurion Mar 6 Mai 2014 - 20:34

    Bonjour,

    concernant les cuisines IKEA, j'en ai eu quatre, d'appartements différents dont deux dans des studios que j'ai en location.
    J'en ai été satisfait, elles sont d'un bon rapport qualité/prix, mais pour notre appart à Boulogne, nous avons envie de changer et de commander cette fois chez un cuisiniste, Mobalpa par exemple.

    Concernant les problèmes d'infiltrations d'eau dûes à des fuites, le caisson recevant l'évier en est souvent le plus exposé, je conseillerai notemment pour les caissons IKEA que je connais bien, de ne pas installer le fond du caisson qui se cloue habituellement à l'arrière. Souvent d'ailleurs très compliqué à installer du fait du tuyau d'évacuation de l'évier et aussi de la canne de vidange pour LL et LV. Sur les chants à l'arrière du caisson (prévus pour acceuillir le fond) qui ne sont pas protégés (aggloméré apparant) et par ou s'infiltrera l'eau en cas de fuite et fera gonfler l'aggloméré, je conseille d'appliquer sur ces mêmes chants du silicone lissé avec le doigt ou une spatule sur toute la partie découverte afin de prévenir toute infiltration d'eau dûes à des fuites.
    Aussi, on peut assembler les caissons avec de la colle à bois pour une meilleure résistance mécanique ou encore avec du silicone qui fera office de colle et assurera l'étanchéité en même temps.

    Une cuisine IKEA que j'ai monté et installé moi-même dans mon dernier appart :

    Cuisines et cuisinistes 11110
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  shalimar Mar 6 Mai 2014 - 11:15

    Merci, je ferai attention à l'humidité  Smile 

    Pour l'instant, croisons les doigts, tout se passe bien ^^
    et j'en suis contente
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JoBaygon Mar 6 Mai 2014 - 10:25

    Nous avons signé notre cuisine ce week-end chez Mobalpa... à Herblay!

    En effet, nous avons fait beaucoup de RDV à Boulogne, et la marge de négo était assez serrée : le pouvoir d'achat dans notre ville est un des plus élevé d'IDF, les cuisinistes vendent beaucoup plus de cuisines par mois qu'ailleurs, avec souvent de belles prestations et donc une belle facture : ils ont donc moins besoin d'accorder de très grosses remises pour facturer.

    A Herblay, le pouvoir d'achat est moins important. Rien que le trafic est beaucoup plus faible, ça se voit tout de suite en magasin : beaucoup moins de monde que chez les cuisinistes de Boulogne.

    Chez Mobalpa Herblay, on a pu négocier + de 50% de remise vs le prix catalogue, alors qu'a Boulogne pour la même on était plus à 35-40%.
    On voulait signer vite, mais je pense qu'on aurait pu gratter jusqu'à 55%, voire 60%.


    D'ailleurs, si vous n'obtenez pas au moins 40% de remise sur le prix affiché chez n'importe quel cuisiniste, n'achetez pas : ils peuvent faire mieux.
    Exception à la règle : a priori Darty, qui semble afficher des prix plus bas que ses concurrents "milieu / haute de gamme" (Mobalpa, Chabert Duval, Schmidt, etc.) mais qui va entre 10 et 20% de remise max.

    Et enfin : evitez les foires comme la peste. C'est une énorme arnaque organisée. Le cout d'un stand sur la foire de Paris est exorbitant, ils sont obligés de vous vendre les cuisines très très cher pour rentabiliser le m².

    Aucun souci aussi à partager mes devis déjà négociés pour vous donner une idée, contactez moi par MP  Smile 
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Corcovado82 Mar 6 Mai 2014 - 8:21

    shalimar a écrit:- livraison : on avait 94 colis Smile On était bien content de s'être fait livré... penser à compter les colis!

    Pour partager mon expérience de ce week-end où j'ai aidé à monter une cuisine ikéa, je confirme : la livraison des colis est impressionnante, car il y a effectivement un nombre incroyable de colis. Il faut donc bien compter les colis mais aussi bien vérifier les codes de chaque article. J'ai constaté sur la livraison deux erreurs : livraison de caisson de meuble blanc au lieu de noir. Heureusement comme ils n'avaient pas été ouverts, ils ont été échangé chez ikéa... mais au prix du trajet et du temps d'attente...

    Perso , il y avait en plus une erreur dans la commande (un colis 199.299.00 ce qui ne correspondait à rien chez eux). Moralité bien tout vérifier en particulier quand on fait le montage soit même, ce qui est looooong Smile Rien de compliqué mais ça + ça + ça, c'est effectivement pas mal de main-d’œuvre.

    Une remarque cependant : l'agglo d'ikéa est quand même vraiment pas terrible en qualité pour tous les éléments cachés : les extrémités des panneaux étaient quasi systématiquement fissurées autour des tours de montage (cartons d'emballage impeccable c'est sortie d'usine comme ça). Pas grave en soit, mais pas beau. Quand on a des tiroirs, on ne le voit pas mais avec des simple étagères ça fait un rendu pas propre à l'intérieur des meubles.

    Quand je compare à ma cuisine avec des meubles "Nolte", c'est le jour et la nuit en terme de finition :aucune vis visible, même les panneaux des caissons sont très costaud, même les fond de meubles, etc... En revanche pour la façade des meubles, Ikéa est en terme de rendu visuel au même niveau.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Popartweb Mar 6 Mai 2014 - 5:41

    Complètement d'accord Rilcy, même expérience dans le passé avec Ikea pour une cuisine achetée il y a 4/5 ans. Même s'ils ont un design sympa, les matériaux sont vraiment de base.

    Il y a eu de l'humidité près de mon lave vaisselle (LV) et le caisson a gonflé. Résultat, à la force d'ouvrir la porte du LV, celui ci se détériore et le placage s'envole.

    Attention également à l'électroménager Ikea, j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter un four combiné micro ondes et à l'usage une fois posé, le ventilateur du four fait beaucoup de bruit (même de longues minutes après l'avoir utilisé).

    Cela est vraiment très désagréable surtout quand la cuisine est ouverte et que l'on veut discuter.  
    Peut-être qu'il s'agissait d'une référence à l'époque et que cela a bien changé mais il faut vraiment se renseigner avant l'achat.

    Du coup, effectivement, nous avons décidé de privilégier davantage la qualité de meubles cuisine.

    Nous avons opté pour Comprex pour le futur appartement.
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Rilcy Mar 6 Mai 2014 - 0:28

    Bonsoir Shalimar,

    Fais très attention à la moindre fuite dans ta cuisine.

    J'ai souvent monté des cuisines Ikea et tous les caissons, quelque soit la finition des portes et du plan de travail, sont les mêmes : en aggloméré de mauvaise qualité.
    J'ai eu une fuite sous l'évier niveau tuyauterie une fois. Celle-ci a été détectée et réparée très vite. Cependant un panneau du caisson a tout de même eu le temps de gonfler sous l'effet de l'humidité.
    Cela est arrivé à peine 3 ans après avoir monté la cuisine et il est très compliqué de changer isolement un élément d'une cuisine déjà monté.

    Mon conseil à tous ceux qui vont (faire) monter une cuisine est de privilégier les caissons en véritable bois, plus cher à l'achat mais ayant une durée de vie sans égale.
    C'est d'ailleurs le seul point dont je suis sûr à date de ma futur cuisine.

    Cordialement.
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  shalimar Lun 5 Mai 2014 - 23:58

    salut river1!

    Alors nous on a finalement craqué pour une cuisine ikea, la nouvelle gamme Metod.
    On a pris le modèle Laxarby Brun noir Smile
    On a complètement craqué dessus, associé à un plan de travail motif Gris béton (ça donne une sorte de taupe "used", difficile à décrire)

    Globalement, le nouveau système est pas mal du tout et permet plein de combinaison en fonction de l'espace et de l'usage. Ce qui est long, c'est de comprendre comment fonctionne leur logiciel et de créer son plan...
    Ikea propose contre je sais plus combien de sous de prendre rdv et de dessiner votre plan, sinon vous venez avec votre plan et vous le montrez à un conseiller pour validation avant achat.

    Franchement, ça peut être long et fastidieux si vous n'avez aucune affinité avec les ordi et les logiciels Smile

    Ensuite, pour la pose, devant les nombreux témoignages que l'on trouve, nous sommes embauché quelqu'un pour nous le faire. Nous en sommes très content d'ailleurs! Il a bossé avec mon compagnon pendant 4 jours, a bougé des tuyauteries, des prises, posé les meubles etc.
    Quand ma cuisine est finie, je vous envoie les photos (j'attends encore le revêtement mural) Smile

    D'un point de vue pratique (pour Ikea velizy) :
    - rdv sur place avec un conseiller : si vous voulez voir un conseiller, prévoir du temps.. et beaucoup de patience... Grosso modo, nous sommes arrivés parfois 3h avant la fermeture et ils ne donnaient plus de ticket de rdv... Ensuite, prévoir parfois 2h d'attente et 1h ou 2 avec le conseiller.
    - prestataires pour la pose : Velizy emploie deux presta (je n'ai eu le nom que d'un, je ne sais pas si j'ai le droit de le donner?) mais je ne sais pas ce que ça vaut...
    - Plan de travail : si on veut un plan de travail dans la section "personlig" dit sur mesure, il faut attendre 4 à 6 semaines et idem pour le revêtement mural "personlig". Voilà, il faut juste le savoir Smile
    - compatibilité électroménager : attention, il faut parfois adapter votre électroménager si vous ne l'achetez pas chez ikea... par exemple le four dont il faut bidouiller un peu le meuble et la finition, le lave vaisselle et notamment la façade d'encastrement etc...
    - livraison : on avait 94 colis Smile On était bien content de s'être fait livré... penser à compter les colis!
    - utiliser la carte ikea family lors de l'achat de la cuisine car aucun problème pour ramener des trucs qu'on n'a pas utilisé, même ouvert, même monté. En plus, si vous abimez un meuble au montage, ikea vous le change.

    Budget :
    3000€ pour 3m de meubles hauts et 2,4 m de meubles bas, sachant qu'on a pris l'un de modèles les plus chers dans la gamme metod. On s'est également fait plaisir avec 200€ de luminaires (spot et led avec deux télécommandes sans fil), des meubles vitrés, des tiroirs avec "freins" etc... , une hotte à 350€ et des finitions un peu partout Smile
    et dont 300€ de livraison
    A noter : on a eu quelques éléments qui ne nous servaient pas... et qu'on a donc ramené sans problème à Ikea.

    Bilan : on adore notre cuisine et on ne regrette absolument pas d'être passé par Ikea pour les meubles et d'avoir embauché un gars super pour nous aider à la poser.

    N'hésitez pas à me mp pour plus d'info Smile
    Riveur1
    Riveur1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 129
    Date d'inscription : 27/10/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Riveur1 Lun 5 Mai 2014 - 15:27

    Bonjour,
    Avez-vous de nouvelles expériences "cuisines & cuisinistes" à partager ? Je pense notamment à nos amis de L'Osange qui ont réceptionné récemment...
    Merci de vos retours !
    Riveur1
    avatar
    m&m’s


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/05/2012

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  m&m’s Sam 12 Avr 2014 - 19:09

    Nous avons choisi notre cuisine chez Cuisinella, avec Bahareh qui s'est occupée de nous. Nous avons bénéficié de la fameuse promo avant fin février. Mis à part ces promos qui peuvent prêter à sourire quant à leur date de validité, nous sommes pour l'instant ravis de ce choix. Lors de la conception, au cours de 3 rdv successifs, nous avons affiné notre conception, revenant à chaque fois avec quelques détails à changer, qui ont toujours été pris en compte comme nous le souhaitions. Les conseils sont de qualité, nous avions une interrogation technique (sur des tuyaux d'évacuation d'eau...), suite à l'envoi de photos, une solution à été trouvée avec les conseils du poseur afin de s'assurer de la faisabilité! Le budget initial à été respecté sans que nous ne cherchions à nous priver dans nos choix. La commerciale est toujours disponible ou nous rappelle rapidement sinon, c'est plutôt appréciable ce sérieux dans le service après vente! Il ne reste plus qu'à voir ce que donnera la pose et le résultat!
    avatar
    espoland


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 24
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 48
    Localisation : Boulogne

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  espoland Mer 5 Fév 2014 - 10:32

    Bonjour à tous,

    Avez-vous pensé à rencontrer le Mobalpa d' Ivry sur seine (juste au niveau de la porte d'Ivry)? Je pense qu'il faut sortir des périmètres de Boulogne, il faut voir ce qui se fait ailleurs !!
    avatar
    rom2seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/11/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  rom2seine Mar 4 Fév 2014 - 23:20

    Ah ah on est pas tous loge a la meme enseigne! Moi l'offre etait uniquement jusqu'au 31 janvier et je devais absolument signer dans la semaine sinon je n'avais pas le droit a la promo de lancement!
    Bon courage pour le choix!
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  voisin12 Mar 4 Fév 2014 - 14:21

    Bonjour
    Ils font tous du chantage car ils pensent que si tu compares tu ne vas pas traiter avec eux
    J'ai donc effectivement traité avec un cuisiniste qui m'a accompagné pendant 3 mois pour paufiner mon projet
    Bon courage
    La foire de Paris est début Mai et les offres promos vont affluer
     bom
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  shalimar Mar 4 Fév 2014 - 12:27

    c'est marrant freddy, moi ils m'avaient dit que l'offre courrait jusqu'à fin janvier Smile
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Freedy2 Mar 4 Fév 2014 - 11:35

    Bonjour,

    J'ai donc eu un premier rendez-vous avez M. Wilhelem de Cuisinella suivi le même jour par M. Martins de Schmidt.
    Les 2 m'ont fait bonne impression.

    J'ai eu hier soir mon second rendez-vous avec M. Wilhelem (Cuisinella) qui m'a présenté ce que nous avions convenu à l'entretien précédant. En plus d'être parfaitement conforme à ce que nous nous étions dit, il m'a présenté des vues 3D et des simulations de photos. Le budget était respecté. En me montrant ses modèles d'expos et en discutant de nouveau, il m'aide à réaliser que le projet n'est pas ce que je souhaite. Nous partons sur des revêtements totalement différents, avec un électroménager apparent cette fois. Le budget ne gonfle pas.

    Seul problème, pour bénéficier des remises de l'usine et du lancement du magasin je dois m'engager avant le 11 février. Or mon second rendez-vous avez M. Martins (Schmidt) sera le 22 février. Je suis un peu coincé. Je n'aime pas devoir précipiter une telle décision.

    Je ne sais pas trop quoi faire...  silent 


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  shalimar Dim 2 Fév 2014 - 20:12

    Bonsoir à tous,

    Mon retour sur Cuisinella est plutôt négatif... les admin me diront s'il faut uniquement transmettre en détail par mp Smile

    Spoiler:
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  mdrl Sam 25 Jan 2014 - 12:27

    RDV samedi prochain pris chez Cuisinella, Mobalba et Arthur Bonnet. Ça va être LA journée 1er RDV réservée aux cuisinistes.
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  shalimar Sam 25 Jan 2014 - 11:57

    j'ai mon deuxième rdv mardi
    pas de projet donc pour l'instant
    je vous fais un retour après le deuxième rdv Smile
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Sam 25 Jan 2014 - 9:47

    Hello.

    Des retours sur vos visites à Schmidt et Cuisinella ? (ou autres ?)

    Les projets sont sympas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 18:00

    Pour info, il y a un deal sur le site vente privée avec l'enseigne Mobalpa (bon d'achat de 250€ pour 1000€).
    Bonne soirée.
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Antoine92 Ven 17 Jan 2014 - 10:23

    Ca y est on a signé hier chez Cuisinella.
    On ne s'attendait pas à acheter aussi tôt notre cuisine (presqu'un an avant visite de chantier !) mais les offres de lancement de janvier ont été l'élément déclencheur.

    Nous sommes donc ravis du projet, et en même temps impatient  Shocked 

    On peut en parler en MP si vous le souhaitez...

    Apparemment mes posts ont du succès déjà plusieurs rdv de ma part !  cheers 


    PS : en parallèle un peu mal au coeur auprès de Cédric de Schmidt de ne pas donner suite une 2e fois.... Mieux vaut avoir fallu trancher entre 2 très bons compétiteurs que d'en choisir un par dépit...
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  JM - B3 Jeu 16 Jan 2014 - 12:23

    Nous étions passé par Darty cuisine rue de Rivoli, c'est le plus grand show room de Darty. Le conseiller était excellent (nous avions fait d'autres enseignes sur Boulogne) à chaque rdv. Un choix considérable (bien plus grand qu'à Plaisir par exemple).

    Juste un hic, les installateurs choisi par Darty (sous-traité hélas à la sté Toumi Kitchen) étaient franchement désagréables, pas à l'écoute. Ils avaient un forfait payé par Darty de 2 jours et pour préserver leur marge ont tout en fait une journée mais plutôt vite et mal. Heureusement Darty nous a fait un geste commercial et le sous-traitant à dû revenir. Au final nous sommes très satisfaits. L'équipement résiste très bien dans la durée.

    En espérant que ce témoignage vous soit utile.

    Contenu sponsorisé


    Cuisines et cuisinistes Empty Re: Cuisines et cuisinistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:58