goldorak Mer 3 Mar 2010 - 14:22
Bonjour,
Je me permets de poster sur votre forum en tant que futur voisin (mes chambres donnent sur Golden et Silver
) et juste pour vous faire part de notre expérience qui peut vous éviter de futurs désagréments. Je passe sur le post que j'ai déjà fait ailleurs sur les choses à bien vérifier quand vous prendrez possession de votre appartement et la levée des réserves, pour vous parler de votre première AG.
Si vous emménagez mi-juillet, vous devriez probablement être convoqués pour votre première AG fin mai/début juin pour décider entre autres de votre Syndic.
Faites bien attention à ce point, votre promoteur va vous coller un seul choix comme Syndic temporaire qui, comme la plupart des syndics temporaires, sera probablement une filiale de votre promoteur. En gros, vous allez devoir remonter d'éventuels problèmes à quelqu'un qui fera tout sauf se fâcher avec ses collègues et vous allez avoir un mal de chien à obtenir satisfaction (et croyez-moi, nous vivons cette situation au quotidien).
Je vous conseille donc dès maintenant d'obtenir le nom du syndic temporaire qui va vous être assigné et demander qu'un autre syndic indépendant du promoteur (à vous de le choisir par contre) soit également mis dans la convocation à l'AG pour que vous puissiez voter et avoir un choix.
En général, ils se font nommer pour 2 ans, histoire de passer la garantie biennale (les 2 premières années sont les plus contraignantes pour le promoteur), et après, vous allez galérer une fois passer ce délai.
En espérant que ça vous soit utile...
Bon emménagement !