mdrl a écrit:Ah oui, soit 2 jours et c'est déjà sous offre.
Les investisseurs dans le locatif font souvent des offres qui ne vont pas jusqu'au compromis. C'est toujours très embêtants pour les autres dernières qui visitent le bien et pour les vendeurs.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les acheteurs pour résidence principale.
Ca exclut les offres au prix, il me semble car là l'acheteur est "obligé" d'aller jusqu'au compromis pour obtenir ses 10j de réflexion.
Re bonsoir,
non les acquéreurs n'ont aucune obligation.... Que ce soit au prix ou négocié.....
Une fois leur offre acceptée, ils peuvent se rétracter à tout moment avant le compromis (côté vendeur c'est différent s'il a contresigné l'offre, car lui est engagé avec l'agence via le mandat), et même jusqu'à 10 jours suivant le lendemain de la 1ere présentation du recommandé chez lui (dont grosso modo 15 jours calendaire après compromis).
Le piège est donc de se retrouver avec des acquéreurs qui, face à la tension actuelle du marché, font une offre au prix direct à la première visite, du coup veulent "bloquer" le bien, et réfléchissent après et/ou se rendent compte que le financement n'est pas jouable.
C'est vraiment pas respectueux du vendeur....
Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, mais heureusement c'est très rare pour moi.
Car j'attache énormément d'importance à la découverte du client, et à la validation de son budget en amont.
D'une part pour "cerner" les clients et éviter les "mercenaires" qui font des offres sur plusieurs appartements le même week end pour réfléchir après, et d'autre part pour éviter ceux qui font accepter une offre et qui n'ont pas un financement qui tient la route.
Mais on n'est jamais à l'abris d'une personne qui peut paniquer après l'offre et qui revient sur sa décision. Ou encore de personnes de mauvaise foi qu'on en peut pas toujours anticiper...
Je me répète, mais encore et toujours la phase "découverte" est une phase extrêmement importante qu'il ne faut pas bâcler. Et c'est là où on voit la différence entre un bon agent immobilier et un "pousseur de porte".
Exemple concret :
Quand je diffuse une annonce, certains clients appellent et insistent pour visiter "tout de suite maintenant".
Limite j'ai l'impression que ca les saoule que je leur pose des questions pour m'intéresser à leur projet, car ils m'appelaient pour visiter un point c'est tout.
Et au fil de la discussion on se rend compte qu'il y a un élément rédhibitoire.... Donc on ne va pas le visiter.
On ne perd de temps inutile (car on prend la place de qqn d'autre) et on évite au client de perdre lui même du temps.
Donc on lui rend service. Et en plus le fait de s'être intéressé à son projet nous permet de peut être revenir vers lui ultérieurement en avant-première avec un produit qui correspond mieux, et qu'il achètera peut-être.
Bref voilà comment je vois mon rôle et comment je travaille. Et c'est efficace. Et je pense qu'il y a un lien avec mes résultats...
Il ne s'agit pas de travailler "beaucoup", mais de travailler "bien". Et d'ici là qu'on fait une période comme maintenant où l'on travaille beaucoup et bien, c'est top