Tara King Jeu 10 Juin 2010 - 10:11
Actarus a écrit:
La numérotation de l'avenue va du sud (quai George Gorse) vers le nord (Place Bir Hakeim) avec les numéro impairs à l'ouest de l'avenue et les pairs à l'est.
La numérotation des entrées sur l'avenue Pierre Lefaucheux n'est pas définitive. Le service de la mairie attend les retours des promoteurs du macrolot B3 afin de figer cette numérotation (cela dépend du nombre d'entrées liées aux cages d'escalier et aux commerces en pied d'immeubles).
La numérotation de l'avenue va de l'est vers l'ouest, donc à l'inverse de la phase de construction du trapèze."
Bonjour et merci Actarus.
Pour compléter l'info concernant le sens de la numérotation, je trouve qu'elle est logique par rapport aux rues du Trapeze déjà numérotées : la numérotation des rues perpendiculaires à la Seine démarrent par leur extrémité la plus proche de la Seine, numérotation impaire du côté gauche "en montant" la rue. Pour les rues parallèles à la Seine, leur numérotation suit le cours de la Seine, les numéros impairs à gauche en montant la rue également dans ce cas.
Cette règle pour la numérotation n'est pas constante dans toutes les commune françaises. Mais elle prévaut à Paris par exemple : c'est bien commode de le savoir quand on veut localiser un numéro dans une rue très longue comme Vaugirard ou Pyrénées...
Bonne journée