Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


+3
arli
cricri
Actarus
7 participants

    Visite de chantier

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  Actarus Dim 14 Aoû 2016 - 21:59

    Bonsoir konflict,

    Je réponds avec un peu de retard Wink : au contraire, je trouve très réussi les loggias. Seule difficulté : nettoyer toutes ces lamelles de verre Wink

    Visite de chantier Bdcb9110

    Source : https://fr.pinterest.com/pin/399131585702553046/

    Actarus
    avatar
    konflict


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/01/2011

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  konflict Jeu 6 Jan 2011 - 13:08

    ces "jardins d'hiver modifiés" sont effrayants. on se croirait en prison , ne trouvez vous pas?
    avatar
    jules


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  jules Lun 16 Aoû 2010 - 12:24

    Bonjour,

    A part les anomalies / déceptions sur les balcons, avez-vous constaté d'autres anomalies à l'intérieur des apparts lors des visites de chantier ? Est-ce que la construction est conforme aux plans que vous avez signés ?
    A bientôt de vous lire.

    Jules
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  goldorak Jeu 8 Juil 2010 - 22:16

    Dites vous qu'il y a de bonnes chances que si le résultat final a "évolué" par rapport au descriptif initial, c'est parce que le promoteur a trouvé moins cher... Dans tous les cas, vérifiez bien vos descriptifs de vente et allez demander le permis de construire à la mairie, faites le valider par un expert et vous avez de bonnes chances d'avoir des surprises...
    Pour ceux qui sont plutôt contents du résultat final, parfait. Pour les autres, n'hésitez pas à le mettre dans vos réserves dès le départ, ça vous permettra de l'ajouter dans l'assignation que vous ferez à votre promoteur à la fin de la garantie de parfait achèvement pour la non levée de certaines réserves (je ne vous le souhaite pas, mais malheureusement...)
    La différence entre la plaquette et le résultat final est, pour nous, hallucinant.
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  Alain_91 Dim 4 Juil 2010 - 23:42

    Par curiosité je suis passé tout à l'heure devant le bâtiment Rive de Parc (la rue est maintenant totalement accessible). Effectivement, vu de l'extérieur, le balcon équipé de cette 'verrière' n'est pas terrible. Dans le quartier de la Bibliothèque F.Mitterand il y a des solutions plus esthétiques.
    avatar
    arli


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 7
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Visite de chantier Empty Loggias

    Message  arli Dim 4 Juil 2010 - 15:14

    Cricri,

    Concernant les ouvertures, il y avait ce vendredi des gens qui les manipulaient et ces derniers (les architectes? l'entreprise?) ont dit que normalement les volets avaient été étudiés pour être rabattus sur les côtés des balcons de chaque appartement, excepté pour l'appartement de l'angle avec Emile Zola qui aurait un balcon très très long. Les personnes ont évoqué des suites de 6 à 7 panneaux repliables.
    Donc normalement la vue est entièrement dégagée quand ils sont ouverts.

    Ensuite, peu-être est-ce par ce que je suis Lyonnais et que beaucoup d'immeubles sont sortis de terre ces dernières années avec de l'isolation par l'extérieur et des balcons de ce genre, que je suis moins inquiet sur le fonctionnement.
    A priori, ce genre de balcons est fait pour fonctionner de manière différenciée suivant la période de l'année :
    - véranda très fermée en hiver pour profiter du soleil et se protéger un peu du froid..
    - situation intermédiaire au printemps où on fait basculer les lamelles pour faire passer de l'air tout en étant protégés
    - carrément tout ouvert en été pour éviter de mourrir de chaud avec l'effet de serre et profiter du balcon sur parc

    En menant mon enquête sur le site des architectes, je suis tombé sur une plaquette d'un autre projet qu'ils réalisent avec Vinci à Lyon avec le même type de processus et on trouve l'explication du fonctionnement en page 2 :
    http://www.lipsky-rollet.com/administration/pdf/HAB_AMPLIA_LYE3bassedef.pdf

    Par expérience Lyonnaise sur les bâtiments un peu "éco responsables" de ce type, avec une isolation extérieure et des dispositifs particuliers en façade, ce qu'il faut savoir c'est que ça change beaucoup nos habitudes :
    En hivers il n'y a presque pas besoin de mettre de chauffage, mais en échange en été il faut bien faire attention pour éviter les surchauffes !

    ... Voila pour ce que j'en sais

    ARLI
    avatar
    cricri


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Visite de chantier Empty Visite de chantier - Loggias

    Message  cricri Dim 4 Juil 2010 - 9:22

    bonjour,

    Merci pour vos réponses. j'ai pu regarder le dossier de l'architecte et effectivement la description a, depuis notre achat évolué.
    Je suis d'accord sur le principe que l'ouverture uniquement sur la partie haute est peut-être plus pratique. mais ce que nous trouvons très encombrant c'est le fait que les panneaux mobiles se replis non pas de part et d'autres de la terrasse, laissant aini une vue dégagé et une circulation facile dans la loggias. Mais ils se replient par 3 ou 4 panneaux dont au moins 2 se trouvent au beau milieu de la vue et du passage (CF photo attaché): https://i.servimg.com/u/f38/15/38/34/35/p1040411.jpg
    Comme on le voit sur la photo, une fois replié, le panneau prend facilement 40-50 cm de profondeur. Et on se retrouve non pas avec une vue dégagée mais 2 coupures en plein milieu!

    PAr aileurs la sensation à l'intérieur une fois tous les panneaux fermés est un peu lourde :
    https://i.servimg.com/u/f38/15/38/34/35/p1040412.jpg

    Nous restons peu emballés par cette solution. j'ai peur qu'en plus cette solution toute vitrée face effet sauna en plein été. Avez-vous eu des infos quand à l'isolation rayon solaire de ces panneaux?


    A vous les studios
    avatar
    arli


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 7
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Visite de chantier Empty loggias

    Message  arli Ven 2 Juil 2010 - 22:22

    Tout a fait Actarus, vous avez l'oeil !
    moi pendant ce temps je suis allé flâner sur le site du promoteur, et on regardant avec attention la perspective, on voit bien que la façade est avec des gardes corps comme mis en oeuvre aujourd'hui :
    http://www.vinci-immobilier.com/residentiel/pages/programme/fiche.php?s_wbg_menu=7&l=fr&s_code=03551

    Cela doit donc être une adaptation du projet, pour rendre les balcons plus pratiques (c.f mes propos précédents sur le fonctionnement) ?
    Personnellement je confirme que ce dispositif me semble assez qualitatif, quand on va sur l'arrière de l'îlot on voit des garde-corps avec maille sur la petite tour, ça aurait fait bizarre avec les panneaux en verre...
    arli
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  Actarus Ven 2 Juil 2010 - 22:13

    Autant pour moi, merci Arli de ton information concernant les volets repliables.


    Enfin, sur le très intéressant dossier des architectes, ce que je vois c'est que la légende parle de maille métallique sur un balcon où ne sont pas dessinés les volets en verre, cela doit donc concerner les étages 7, 8 et 9 ?
    J'ai l'impression sur la plaquette l'étage sans les volets a un revêtement bois comme l'étage du dessous. Les revêtements bois sont utilisés pour les étages R+2 à R+6 côté Parc et Avenue Emile Zola selon la notice descriptive. Je suppose simplement qu'ils n'ont pas été dessinés sur chacun des étages afin de montrer ce que cela donne sans les volets dépliés.

    Actarus
    avatar
    arli


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 7
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Visite de chantier Empty Finition loggias

    Message  arli Ven 2 Juil 2010 - 21:40

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que je lis tous ces échanges très intéressants et n'ose pas intervenir...

    Cri cri, j'ai moi aussi fait la visite de chantier et j'ai au contraire été agréablement surpris de ce qui semble être une adaptation du projet.
    En effet je me suis longtemps interrogé sur ces panneaux repliables initialement toute hauteur qui signifiaient q
    u'il fallait vider complètement son balcon avant d'envisager de les ouvrir quand il fait chaud... Quand on voit les écarts de température que nous avons connu ces dernières semaines, je m'imaginais mal effectuer un déménagement complet du balcon à chaque fois...

    Avec une partie basse que ne se replie pas je trouve que c'est mieux et que le balcon pourra alors vraiment devenir sympa ; on pourra y mettre une table et des plantations qui n'auront pas à être déplacés quand je voudrais ouvrir les panneaux...ce qui est tout de même plus pratique.

    Actarus, contrairement à ce que vous dites dans votre message, le temoin propose bien des panneaux repliables, il y en avaient qui étaient repliés aujourd'hui et j'ai vu des gens aujourd'hui qui les manipulaient en les pliant et dépliant justement...
    Ayant vu les gens les manipuler j'ai compris que on pouvait vraiment dégager toute la terrasse en mettant les panneaux sur les côtés, ou au contraire tout fermer pour faire véranda.
    Enfin, sur le très intéressant dossier des architectes, ce que je vois c'est que la légende parle de maille métallique sur un balcon où ne sont pas dessinés les volets en verre, cela doit donc concerner les étages 7, 8 et 9 ?

    En tous cas, moi j'ai vraiment été satisfait du témoin dans son ensemble, avec une loggia qui pourra faire véranda pour les moments frais et balcon ouvert sur le parc pour les jours comme aujourd'hui... J'ai beaucoup aimé le bois en façade aussi, plutôt en harmonie avec la couleur du plafond qui est assez douce et chaleureuse.
    Qu'en avez vous pensé vous?

    Arli
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  Actarus Ven 2 Juil 2010 - 21:15

    Bonjour,

    La notice descriptive n'est pas très parlante sur la partie volets pliables/répliables. Mais en consultant le document de l'architecte, on comprend clairement que cela inclus :
    - des volets pliables/répliables à lamelles de verre orientables
    - un garde corps acier galvanisé avec remplissage en maille métallique

    Document de l'architecte :
    http://www.lipsky-rollet.com/administration/pdf/RIVES_bassedef.pdf

    J'ai également vu cet espace témoin montrant le dispositif de lamelles de verre orientables. Celui présenté ne devrait pas être la version définitive car il me semble immobile et non repliable. Les gardes corps ne sont pas non plus terminés. Il n'y a actuellement que des protections pour les ouvriers du chantier. On les voit sur cette ancienne photo (avril 2010) :
    http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/34834872.jpg

    Actarus
    avatar
    cricri


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Visite de chantier Empty Visite du Chantier "finition Loggias"

    Message  cricri Ven 2 Juil 2010 - 11:33

    Bonjour,nous avons fait notre visite de chantier hier et avons été très désagréablement surpris de l'espace temoin loggias (qui ressemble à une cage de verre) qui nous a été présenté et qui ne ressemble pas du tout à ce qui nous avait été vendu sur le maquette et la brochure. Certes cele permet d'avoir une sorte de "verranda" mais l'objectif initial était d'avoir une terrrasse.

    Nous envisageons d'écrire un courrier à Vinci pour mettre en avant que la réalisation n'est pas en accord avec le descripif technique B3G Article 3.7 Serrureie et garde, où l'on parle "de garde-corps avec remplissage en maille métallique légére" et non en panneau vitré comme c'est le cas sur l'immeuble.

    Y a t-il d'autres personnes qui ont été surprise par cette réalisation?
    Merci pour vos réponses
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Visite de chantier Empty Visite de chantier

    Message  Actarus Ven 18 Juin 2010 - 20:24

    Bonjour,

    C'est au tour de Rive de parc de connaître les visites de chantier. Elles auront lieu entre le 28 juin et le 2 juillet. Il faut convenir d'un rendez-vous avant le 25 juin.

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Visite de chantier Empty Re: Visite de chantier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:31