Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Préparation 1ère AG Cap City

    avatar
    coyote


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  coyote Sam 11 Juin 2016 - 17:54

    Actarus a écrit:Bonjour coyote,

    Merci pour l'information. J'espère qu'il a de l'expérience dans le neuf car c'est très différent de l'ancien.

    Actarus

    Probablement car Kaufman et Cegestim ont l'air de bien se connaitre...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Sam 11 Juin 2016 - 14:29

    Bonjour coyote,

    Merci pour l'information. J'espère qu'il a de l'expérience dans le neuf car c'est très différent de l'ancien.

    Actarus
    avatar
    coyote


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  coyote Sam 11 Juin 2016 - 14:10

    La première AG a eu lieu, le syndic retenu est Cegestim. Je ne sais pas s'il est bien ou pas (ou moins pire que les autres).
    Il n'y pas eu de choix, mais le promoteur m'a indiqué que 3 syndic ont été consultés. Un n'a pas répondu, et l'autre était plus cher.
    avatar
    BarbaraS


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/06/2016

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  BarbaraS Sam 4 Juin 2016 - 22:58

    Actarus a écrit:Bonsoir BarbaraS,

    BarbaraS a écrit:(Ma première intervention ici) Pour ma part j'ai reçu trois convocations pour 3 AG différentes, dont une pour le parking...

    Bienvenue sur le forum ! Vous avez peut-être alors comme sur le macrolot D3a trois niveaux : une copropriété pour Cap City, une pour le parking et une AFUL.

    Actarus

    Merci de votre accueil. Oui exactement, 3 fois les complications (et frais) administratives
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Sam 4 Juin 2016 - 22:10

    Bonsoir BarbaraS,

    BarbaraS a écrit:(Ma première intervention ici) Pour ma part j'ai reçu trois convocations pour 3 AG différentes, dont une pour le parking...

    Bienvenue sur le forum ! Vous avez peut-être alors comme sur le macrolot D3a trois niveaux : une copropriété pour Cap City, une pour le parking et une AFUL.

    Actarus
    avatar
    BarbaraS


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/06/2016

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City - Parking

    Message  BarbaraS Ven 3 Juin 2016 - 13:36

    (Ma première intervention ici) Pour ma part j'ai reçu trois convocations pour 3 AG différentes, dont une pour le parking...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Jeu 26 Mai 2016 - 22:44

    Bonsoir guilia,

    C'est en effet ce que j'ai observé. Il me semble même que le parking inclus les places pour l'immeuble City Hall. Il y a deux solutions, soit créer une copropriété supplémentaire restreinte au parking, soit de faire gérer le parking par une AFUL. Ces deux solutions sont largement utilisées sur le trapèze.

    Actarus
    avatar
    guilia


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/09/2014

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  guilia Mar 24 Mai 2016 - 23:01

    Lors de notre visite début Avril 2016, il nous a été communiqué que l’accès au parking serait partagé avec le bâtiment occupé par Boursorama. Cela implique que nous ayons un syndic de syndic regroupant le notre et le leur.

    Avez vous plus d’informations à ce sujet?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Dim 22 Mai 2016 - 19:29

    Bonjour kuroe,

    La convocation doit être envoyée au moins 21 jours calendaires avant l'AG. Est-ce que c'était le cas ?
    C'est dommage que les copropriétaires de Cap City n'aient pas été plus réactifs suite à mon message. Mais un syndic choisi par le promoteur n'est pas toujours un problème, il arrive que cela se passe bien heureusement.

    Actarus
    avatar
    kuroe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  kuroe Dim 22 Mai 2016 - 19:03

    Nous avons reçu un courrier cette semaine qui ne correspond pas à ce que K&B m'avait annoncé par téléphone Evil or Very Mad

    Il s'agit d'une convocation pour l'AG qui aura lieu le mardi 7 juin.
    Un seul syndic (dit "provisoire") est proposé : CEGESTIM (le contrat comprenant son élection est fourni...)
    Livraison en septembre sans plus de précision.


    Le comble est qu'il va m'être impossible d'assister à l'AG car je serai en déplacement professionnel impératif à l'autre bout de la France...  pale

    Je les appellerai dans la semaine pour la question du nombre de syndics proposés.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Mer 11 Mai 2016 - 13:45

    Bonjour kuroe,

    Il y a en effet via la loi ALUR il me semble l'obligation d'ajouter lors des AG plusieurs offres de syndics. Mais comme le précise l'article du Particulier : "Quoi qu’il en soit, quelle serait la conséquence d’une absence de mise en concurrence ? La validité de la résolution désignant le syndic pourrait-elle être remise en cause ? Ce n’est certainement pas prévu par la loi, qui n’envisage aucune sanction."
    http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1571648/changer-de-syndic-les-nouvelles-regles-du-jeu

    C'est une bonne chose si K&B le fait mais encore faut-il que l'un des syndics proposés vous convienne. Le mieux est toujours de faire sa propre démarche de recherche de syndics avec les critères que vous allez définir.

    Actarus
    avatar
    kuroe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  kuroe Mer 11 Mai 2016 - 0:38

    Actarus a écrit:Bonsoir kuroe,

    kuroe a écrit:Je vais tenter d'obtenir de K&B le nom du syndic qu'ils comptent proposer en AG.

    Est-ce que vous avez eu une réponse de K&B ?

    Actarus

    Bonjour Actarus,

    Pas vraiment ! On m'a (enfin) répondu téléphoniquement qu'a priori, K&B proposerait 2 ou 3 syndics parmi lesquels nous pourrions choisir lors de l'AG car une nouvelle réglementation leur imposerait d'en soumettre plusieurs. La personne semblait assez peu sûre d'elle et ne m'a donc pas convaincue. D'autant plus qu'elle  n'a pas été en mesure de me fournir le nom de ces syndics, cette décision n'a semble-t-il pas encore été prise puisqu'ils n'ont que peu d'espoir de nous livrer avant septembre.
    Elle m'a proposé de la rappeler la semaine prochaine pour "peut-être" en savoir plus...

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Sam 30 Avr 2016 - 22:36

    Bonsoir kuroe,

    kuroe a écrit:Je vais tenter d'obtenir de K&B le nom du syndic qu'ils comptent proposer en AG.

    Est-ce que vous avez eu une réponse de K&B ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Mar 26 Avr 2016 - 23:40

    Bonsoir kuroe,

    Je n'ai été contacté par aucun membre pour le moment. Je crains que la préparation de l'AG soit mal engagée.

    Actarus
    avatar
    kuroe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  kuroe Lun 18 Avr 2016 - 0:39

    Je ne reviens pas à Boulogne avant le 30 avril pale Rapidement, ça va être difficile pour moi. J'espère que d'autres copropriétaires seront plus disponibles. Je vais tenter d'obtenir de K&B le nom du syndic qu'ils comptent proposer en AG.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Dim 17 Avr 2016 - 23:05

    Bonsoir kuroe,

    J'ai une partie des réponses à ces questions avec un bon maillage du quartier Wink. Il est préférable que nous en parlions avec vos futurs voisins assez rapidement car les délais sont très tendus.

    Actarus
    avatar
    kuroe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  kuroe Dim 17 Avr 2016 - 22:49

    Bonjour Actarus,

    J'avoue être complètement perdue sur la question des syndics, il va falloir que je fasse une petite chasse aux infos disponibles sur le forum. Certains semblant meilleurs que d'autres (ou du moins plus réactifs et/ou efficaces), je serai ravie de profiter de tout conseil et expérience. Où peut-on trouver les infos pour procéder au "casting" des syndics et quels sont les critères les plus importants à prendre en compte ? Certains sont-ils absolument à éviter ?

    Lors de la visite cloison, la représentante de K&B nous a dit combien de temps avant la livraison devait avoir lieu l'AG mais j'ai oublié, est-ce que l'un des membres rattaché à l'immeuble s'en souvient ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Sam 19 Mar 2016 - 15:52

    Rebonjour,

    J'oubliais : je peux comme pour d'autres copropriétés vous aider et vous transmettre une partie de mon expérience.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG Cap City Empty Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Actarus Sam 19 Mar 2016 - 15:44

    Bonjour,

    Voici la liste des membres du forum associés à Cap City :
    • coyote
    • crosty
    • En vente
    • guilia
    • kuroe
    • voisin1234

    Cela vous sera utile si vous souhaitez préparer votre AG mi 2016 (à priori). Je vous encourage vivement à vous rencontrer, même dès maintenant car les choses vont plus vite que certains peuvent le penser, surtout si vous voulez faire un "casting" de syndics alternatifs.

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Préparation 1ère AG Cap City Empty Re: Préparation 1ère AG Cap City

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:34