Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+32
tomc
Ganondorf
yosomono
Esca
chamie
BZH_92
Don Miguel
N_des_Ormes
mgeoff93
xavierjb
Antoine92
zek
nexus
Popartweb
Sof
Inia
liubliu
Asso_A2RS
ofl
kid
Kays
fmk
spacewolf1
CR
louveteau
Pitia
JM - B3
Vigilant
Tara King
Admin
Basque
Marinette
36 participants

    Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Jeu 11 Juin 2015 - 20:43

    Bonsoir Tara King,

    Merci pour l'information. On peut participer au choix ? Piranhas, poisson clown, autres ? Smile

    Actarus
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Tara King Jeu 11 Juin 2015 - 19:04

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Je me demande comment GPSO peut lutter contre la prolifération des algues (liées à la chaleur ?) (06/06/2015) :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1360831

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1360832

    Actarus



    Il m'a été répondu (SAEM) hier soir à la réunion de quartier que les algues seraient retirées dans la semaine du 22 au 26 juin. Puis le bassin sera empoissonné cet été.

    cat
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  BZH_92 Mer 10 Juin 2015 - 9:45

    mgeoff93 a écrit:
    Je pointais juste du doigt la première phrase du post de Zek, qui déplorait la présence de chiens dans le parc. Ils sont bel et bien autorisés, et il est assez frustrant, de voir que même dans les endroits autorisés ils ne soient pas tolérés par la majeure partie de la population (notamment dûe à la présence d'enfants).
    Esperons qu'avec le temps le regard des gens vis à vis de nos compagnons à quatre pattes changera. Wink

    Les possesseurs de chiens en arriveraient presque à culpabiliser les autres Laughing
    Déjà qu'on doit souvent subir la saleté et parfois le bruit de beaucoup de leurs chers compagnons à 4 pattes, il faudrait battre sa coulpe parce qu'on ne les regarde pas de manière appropriée !?

    La plupart des maitres devraient s'interroger sur leur égoïsme de conserver en appart un animal qui n'est pas vraiment fait pour un tel environnement.

    Quand on voit l'état des trottoirs boulonnais, il y a beaucoup trop de permissivité de la part de la Municipalité (c'est vrai dans beaucoup de villes !) . Les amendes prévues lors d'incivilités des maitres ne sont que très très très rarement appliquées. C'est vrai que d'un point de vue électoral, ce serait pour le moins risqué Cool
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Don Miguel Mar 9 Juin 2015 - 12:53

    C'es exact, je me suis trompé dans mon message, c'est bien GPSO qui gèrent les parcs de Boulogne, et c'est le service des Parcs et Jardins qui m'avait donné cette réponse.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 9 Juin 2015 - 12:41

    Bonjour,

    Je pense que c'est GPSO qui gère le parc en remplacement de la SAEM. Il faudrait les contacter via 0800 10 10 21 ou http://www.agglo-gpso.fr/contact.html et que l'affichage du règlement soit clarifié.

    Actarus
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Don Miguel Mar 9 Juin 2015 - 11:57

    mgeoff93 a écrit:
    Bonsoir Actarus,

    Je ne conteste absolument pas le fait que les déjections canines doivent être ramassées, pour le respect de tous.

    zek a écrit:Dommage que des personnes viennent promener leurs chiens dans ce beau parc.

    Je pointais juste du doigt la première phrase du post de Zek, qui déplorait la présence de chiens dans le parc. Ils sont bel et bien autorisés, et il est assez frustrant, de voir que même dans les endroits autorisés ils ne soient pas tolérés par la majeure partie de la population (notamment dûe à la présence d'enfants).

    Esperons qu'avec le temps le regard des gens vis à vis de nos compagnons à quatre pattes changera. Wink

    Hélas contrairement à ce que vous écrivez les chiens sont bel et bien interdit à l'intérieur du parc de Billancourt, en liberté ou tenu en laisse. Comme ce qui est écrit à l'entrée du Parc ne me semblait pas clair et que j'avais eu une altercation avec un gardien à propos de mon chien, j'ai écrit à la SAEM qui gérait le parc, et il m'a été confirmé que les chiens , même tenu en laisse sont interdit. Ce n'est pas le cas du parc des Glacières.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Lun 8 Juin 2015 - 22:52

    Bonsoir N_des_Ormes,

    Il me semblait que les précédents poissons du bassin n'avaient pas été introduits par la SAEM. N'avait-elle pas prévue ces problèmes d'algues ? Wink

    Actarus
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  N_des_Ormes Lun 8 Juin 2015 - 22:38

    Bonsoir,

    Il existe une solution toute simple : des poissons.

    Cordialement
    N des Ormes
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 7 Juin 2015 - 18:26

    Bonjour,

    Je me demande comment GPSO peut lutter contre la prolifération des algues (liées à la chaleur ?) (06/06/2015) :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1360831

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1360832

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Sam 6 Juin 2015 - 0:02

    Bonsoir mgeoff93,

    Je pense que cela dépendera beaucoup de la bonne volonté des propriétaires à ramasser les déjections. A mon avis, si cela s'améliore, il reste malgré tout encore beaucoup de chemin.

    Actarus
    avatar
    mgeoff93


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 28

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  mgeoff93 Ven 5 Juin 2015 - 22:53


    Bonsoir Actarus,

    Je ne conteste absolument pas le fait que les déjections canines doivent être ramassées, pour le respect de tous.

    zek a écrit:Dommage que des personnes viennent promener leurs chiens dans ce beau parc.

    Je pointais juste du doigt la première phrase du post de Zek, qui déplorait la présence de chiens dans le parc. Ils sont bel et bien autorisés, et il est assez frustrant, de voir que même dans les endroits autorisés ils ne soient pas tolérés par la majeure partie de la population (notamment dûe à la présence d'enfants).

    Esperons qu'avec le temps le regard des gens vis à vis de nos compagnons à quatre pattes changera. Wink
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Ven 5 Juin 2015 - 22:41

    Bonsoir mgeoff93,

    C'est vrai que le règlement et l'iconographie pourraient être plus claires, mais que cela soit dans le parc ou dans les rues du trapèze, il faut que les propriétaires de chiens ramassent les déjections.

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1360816

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1360817

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Clipbo20

    Source : http://www.agglo-gpso.fr/reglement_parc_Boulogne_Billancourt.pdf

    Actarus
    avatar
    mgeoff93


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 28

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  mgeoff93 Ven 5 Juin 2015 - 0:28

    zek a écrit:Dommage que des personnes viennent promener leurs chiens dans ce beau parc. Des crottes sur la pelouses où des enfants gambadent. Peut être que les panneaux ne sont pas assez visibles ou alors est-ce simplement un manque de respect.

    Bonsoir,

    Il me semble que les chiens soient, tout de même, acceptés dans le parc de Billancourt (et dans tous les parcs de Boulogne), à la condition d'être attachés. A l'exception de l'Aire de jeux réservée aux enfants (cf règlement). Je dis bien il me semble, le règlement étant assez ambiguë...

    Il est bien évident qu'il est indispensable de respecter la propreté des lieux, mais il serait agréable que les personnes (spécialement avec enfants) évitent les regards noirs lorsqu'un chien passe ! Donc j'adresse un mot a tous les parents, vous n'êtes pas la seule "communauté" du quartiers Wink

    Je ne cherche, bien évidemment, pas a blâmer !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 2 Juin 2015 - 19:27

    Bonjour Popartweb,

    Merci pour ces vidéos. J'ai trouvé une vidéo similaire concernant l'île Seguin (https://rivesdeseine.forumactif.com/t632-photos-videos-de-l-ile-seguin#13923).

    Actarus
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Popartweb Mar 2 Juin 2015 - 15:08

    Sympa cette video en 360 degrés 
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Ven 15 Mai 2015 - 23:01

    Bonsoir,

    Article du BBI de mai 2015 concernant les bornes-fontaires du Parc de Billancourt :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Clipbo84

    Malheureusement ce n'est pas totalement efficace (15/05/2015) :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1350916

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 8 Avr 2015 - 22:20

    Bonsoir xavierjb,

    Merci pour ces belles photos.

    Actarus
    xavierjb
    xavierjb


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/07/2013

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Photos parc Ouest

    Message  xavierjb Mer 8 Avr 2015 - 14:38

    le 7 avril 2015

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Lgt_0018

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Lgt_0019

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Lgt_0020

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Lgt_0021

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Lgt_0022
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 11 Jan 2015 - 23:32

    Bonsoir,

    Ils auraient pu mettre un plan vers la patinoire Very Happy

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1320837

    Actarus
    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Bacs à sable

    Message  archibald Lun 8 Déc 2014 - 9:21

    Bonjour,
    avec la construction de la cité musicale puis celle de R4 dans quelques temps (je ne sais pas quand) les trois bacs à sable de l'ile seguin vont disparaître.
    Les enfants adorent jouer dans ces espaces, parfois pieds nus (pas en ce moment Laughing Laughing ), ils font des châteaux avec papa ou maman ou actionnent les pelleteuses, etc.

    Est-il prévu de transférer un, deux ou trois de ces bacs dans le Parc de Billancourt - Partie Ouest?
    Ils pourraient être implantés dans une des zones laissées un peu en friche sans que cela gène l'utilisation actuelle du parc.

    Qu'en pensez-vous? Qu'en pense A2RS ou la mairie? La question a t elle été posée?

    Bonne journée
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Antoine92 Sam 4 Oct 2014 - 10:35

    zek a écrit:alors est-ce simplement un manque de respect.

    Je pense que c'est clairement cette 2e option malhureusement.

    Et puis panneau ou pas panneau c'est juste une question de bons sens...

    Nous avons beaucoup de chance d'avoir un parc comme celui là c'est dommage de ne pas le respecter.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  zek Ven 3 Oct 2014 - 23:17

    Dommage que des personnes viennent promener leurs chiens dans ce beau parc. Des crottes sur la pelouses où des enfants gambadent. Peut être que les panneaux ne sont pas assez visibles ou alors est-ce simplement un manque de respect.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Cheminements du parc

    Message  Actarus Dim 17 Aoû 2014 - 9:05

    Bonjour,

    Parallèlement, les cheminements les moins utilisés du parc finissent par verdir (16/08/2014). Cela mériterait un peu d'entretien Smile 

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1230819

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1230916

    Actarus
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Popartweb Lun 5 Mai 2014 - 17:59

    Faute d'eau dans le parc... 

    De nouveaux jouets pour les enfants

     lol!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 4 Mai 2014 - 22:09

    Bonsoir,

    L'aire de jeux du parc n'est pas si mal, les canards ont l'air de l'apprécier Laughing (04/05/2014) :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1190510

    Actarus
    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  archibald Lun 10 Mar 2014 - 18:34

    Dimanche 16h30
    Une jolie journée pour un parc bien occupé.

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Img_5610
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 16 Fév 2014 - 14:51

    Bonjour nexus,

    Tu voudrais mettre des briques sur les parasols ?  Laughing 

    Actarus
    avatar
    nexus


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/07/2013

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  nexus Dim 16 Fév 2014 - 1:20

    Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à l'histoire des 3 petits cochons Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Sam 15 Fév 2014 - 21:59

    Bonsoir,

    Que pensez-vous des nouveaux revêtements des pare soleil de l'aire de jeux (posés en février 2014) ?

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1160710

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  CR Ven 3 Jan 2014 - 11:10

    Étant de retour d'un séjour à Oslo (Norvège), je partage cette photo avec vous où la cour d'une école primaire a été équippée avec le même mobilier de jeux pour enfants que notre parc :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Mob-cour-oslo

    La SAEM aurait-elle un goût pour le design scandinave ?  Very Happy
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 25 Déc 2013 - 20:34

    Bonsoir,

    Retour progressif à la case départ pour les parasols de l'aire de jeux :

    14/12/2013 :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1140414

    25/12/2013 :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1150018

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Ven 20 Sep 2013 - 9:23

    Bonjour,

    Le premier portail posé (19/09/2013) ne risquera plus de brûler les enfants lorsqu'ils le toucheront en été :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1090610

    Et voici les gardes corps :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1090612

    Reste à savoir comment seront affichés les indications qui étaient écrites sur les anciennes portes.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 18 Sep 2013 - 0:08

    Bonsoir louveteau,

    Certes, tous les jeux ne s'useront pas tous à la même vitesse mais je connais peu de matériaux inusables, surtout avec des enfants déchainés Laughing 
    Je pense que la ville et GPSO remplaceront les jeux avant qu'ils soient tous HS mais il faudra attendre à minima que leur durée d'amortissement soit terminée et qu'un certain nombre soit usé.

    Actarus
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  louveteau Mar 17 Sep 2013 - 22:29

    Bonsoir Actarus,
    si l'on attend que la demi sphère et les tubes métalliques soient usés, je ne suis pas sûr que les petits enfants de mes enfants verront les nouvelles installations..Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 17 Sep 2013 - 0:17

    Bonsoir,

    A mon avis, ce sera pour plus tard, ne serait-ce pour une question budgétaire. Je n'ai pas l'impression que les jeux soient particulièrement déteriorés (heureusement étant donné leur jeunesse). Autant profiter de l'usure qui ne manquera pas de venir pour les changer, non ?

    Actarus
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  ofl Lun 16 Sep 2013 - 8:53

    à quand le changement des jeux?
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Asso_A2RS Dim 15 Sep 2013 - 20:30

    Bonsoir,

    Plusieurs habitants du quartier nous l'avaient signalé ainsi qu'à la mairie, ensemble nous avons été entendu : des travaux auront lieu durant la semaine à venir au sujet des accès à l'aire de jeux :

    • les deux portillons d'accès à l'aire de jeux seront changés
    • des gardes corps seront installés sur les passerelles d'accès à l'aire de jeux

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 P1090213

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  louveteau Dim 1 Sep 2013 - 18:18

    Lorsque je vais sur l'Ile St Germain, et que je constate de quelle manière les jeunes enfants s'amusent, je mesure combien l'aire de jeux enfant de notre parc est vraiment sans intérêt..


    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 20130910
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  fmk Mer 10 Juil 2013 - 22:12

    Concernant les jeux, c'est un vieux sujet qui avait bougé il y a plusieurs mois lorsque j'avais envoyé un mail à la SAEM, qui avait répondu qu'ils étudiaient la possibilité d'installation nouvelles mais depuis, plus rien. Effectivement c'est fête à l'île St Germain en comparaison de notre Parc Billancourt :-( Les toboggans et les balançoires sont pourtant des valeurs sûres Sad 
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Popartweb Ven 28 Juin 2013 - 0:24

    Interview de Thierry Laverne - paysagiste du Trapèze - sur le système de gestion des eaux et la trame verte mis en place à l'échelle du quartier.


    Eau et nature dans la ville from Seguin-Rives de Seine on Vimeo.

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Sam 16 Mar 2013 - 10:21

    Bonjour,

    Oui, c'est tout à fait légitime. J'ajoute que les AFUL devront également s'impliquer.

    Fin décembre, avec un conseiller de quartier j'ai rencontré les responsables de la SAEM au sujet des AFUL. Nous avons notamment abordé les bassins de l'AFUL B3 qui restent toute l'année remplis plus ou moins d'eau qui stagne et favorise le développement des moustiques. Ce sujet est en étude et lorsque nous aurons notre nouveau syndic d'AFUL B3, il devrait avancer plus rapidement.

    Les autres AFUL n'ont pas ces problèmes de bassins en surface (il y a juste un petit bassin sur l'AFUL A2) mais elles ont toutes des bassins enterrés ou dans des locaux stockant provisoirement les eaux pluviales claires qui n'ont pas été absorbées par les toits végétalisés des immeubles et des espaces verts des AFUL comme montré sur le schéma plus haut. Ces bassins devront très probablement être traités comme les noues de l'allée Doisneau et ce, plusieurs fois par an.

    Actarus
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Moustiques

    Message  Sof Mer 6 Mar 2013 - 15:00

    Bonjour,

    Certe on ne peut pas tout régler en claquant des doigts mais la présence des moustiques est un sérieux problème.
    Personnellement nous en avons tué jusqu'à début décembre dans notre copropriété, et il commence à y en avoir à nouveau.
    Il serait souhaitable qu'une action soit envisagée par la mairie pour traiter ce "fléau" un peu plus tôt que l'an dernier (Septembre c'est un peu tard de mon point de vue).
    Cela serait super agréable de pouvoir profiter des beaux jours qui vont arriver Smile sans avoir à se battre avec ces insectes!!


    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 6 Mar 2013 - 14:09

    Bonjour,

    Je ne suis pas là pour défendre la SAEM et la ville. Par contre je pense qu'il est souhaitable d'être équilibré dans les avis.

    Vous avez certainement remarqué que nous ne sommes pas un village mais une mini ville de 5000 habitants et que nous atteindrons entre 12 et 16 000 habitants. De plus la ville ne fait "que" 6,18 km². Je connais peu de villages dont la densité en habitants est de 18 480 hab/km².

    Si je pense que la prévision de population aurait pu être meilleure, je pense aussi que cela reste une prévision. J'attends de rencontrer celui qui aurait pu le faire et qui pourra prévoir le nombre d'enfants exact qu'il y aura sur le trapèze Est pour dimensionner la future aire de jeux sur la suite du parc de Bilancourt...

    Il n'y a pas de dimensions idéales. Il faut faire au mieux et quand on le peut l'ajuster et le redimensionner. Le parc approchant à peine les 3 ans, il est difficile de demander de tout refaire dès maintenant, sauf si vous apportez les financements.

    Sur le choix des types de jeux, je suis de votre avis. Mais il a été fait et je pense préférable pour une bonne gestion d'attendre l'amortissement des jeux et d'entreprendre une concertation avec les habitants et les associations du trapèze avant de les changer.

    Les moustiques sont vecteurs de maladies infectueuses... comme la plupart des êtres vivants dont les humains. Vos enfants ne prennent jamais les transports en commun, ne sortent pas dans les rues, etc ? Si oui, ils sont également exposés à tous types de maladies infectieuses. Remarque faite, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer le système actuel et traiter les eaux stagnantes pour éviter la multiplications des moustiques. Les tâches étant nombreuses sur le trapèze, il faut comprendre que tout ne peut pas se faire en claquant des doigts.

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Sam 16 Mar 2013 - 9:53, édité 1 fois
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Inia Mer 6 Mar 2013 - 9:43

    Bonjour,
    Je me souviens d'une réunion de quartier avec le maire sur l'aire de jeu.... TOUS les parents remontaient l'information que les jeux n'étaient top et que l'espace était petit vu le nombre d'enfant du quartier, que la boule était dangereuse et surtout brulante l'été à l'époque ou il n'y avait pas les "protections".
    Réponse du maire, sur les jeux je vais voir avec les directrices des crèches du quartier pour étudier d'autres proposition....... depuis plus rien et cela remonte à 2 ans.
    Donc pareil pour moi, je préfère emmener mes enfants au jardin de la piscine que dans celui là.
    Les personnes ayant travaillé sur le projet du Trapèze n'ont pas imaginé qu'il y aurait autant d'enfants, donc les structures ne sont pas forcement adapté vu le nombre.
    Dommage
    Inia
    avatar
    kid


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : rue Bontemps

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  kid Mer 6 Mar 2013 - 7:41

    bonjour, j'ai traversé la France de Boulogne à Perpignan l'été dernier et dans le plus petit des villages français j'ai toujours trouvé une véritable aire de jeux dans laquelle des dizaines d'enfants s'amusaient et ne restaient pas devant une barre de fer tordue à se demander ce qu'ils pouvaient bien en faire.
    Quant aux moustiques ils sont vecteurs de maladies infectueuses et de mémoire je n'en ai jamais vu autant qu'ici.Peut-être votre lot est-il mieux protégé mais côté allée Doisneau c'est une invasion à la limite du supportable. D'ailleurs non, pas limite, c'est devenu insupportable.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 5 Mar 2013 - 22:03

    Bonsoir kid,

    Si l'aire de jeux et le parc ne sont pas idéaux, votre jugement ne serait-il pas un peu excessif ?
    Pensez-vous vraiment que le trapèze est le seul quartier de France où les moustiques se développent au printemps ? Quels problèmes mettent vos enfants en danger ? Les moustiques ?
    Les enfants s'ennuient dans le quartier ? C'est intéressant car mon logement donnant directement sur l'aire de jeux du parc, je n'ai pas du tout cette impression.

    Actarus

    avatar
    kid


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : rue Bontemps

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  kid Mar 5 Mar 2013 - 7:58

    Non seulement cette aire de jeux n'est pas adaptée aux enfants (pour ceux qui en douteraient je conseillerais d'aller faire un tour au Parc St Germain afin de comparer l'ambiance) mais en plus ce système néo écolo d'irrigation des eaux nous vaut d'avoir dès le printemps une invasion terrible de moustiques. Non seulement nos enfants s’ennuient dans le quartier mais en plus les voilà dévorés par des hordes de culicidae. En choisissant Boulogne je n'aurais jamais imaginer mettre la sécurité de mes enfants en jeu de cette façon.
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Les parcs du trapèze dans les autres projets d'aménagement du quartier

    Message  Asso_A2RS Sam 12 Jan 2013 - 19:05

    Bonsoir,

    Voici ce qu'aurait pu être le ou plutôt les parcs du quartier si le projet de l'agence Castro Denissof (Architecture & Urbanisme) avait été retenu :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Boulogne12 Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Boulog11

    Source :
    http://www.castrodenissof.com/FR/agence/boulogne.htm

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Asso_A2RS Mer 9 Jan 2013 - 23:58

    Bonsoir spacewolf1,

    Dans le document suivant page 10 vous trouverez un schéma expliquant le cheminement de l'eau :
    http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=71&phpMyAdmin=7XHTmXV1VXvJK-nM36-2kf9HiN7&lang=fr

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Clipbo42

    L'eau de chaque AFUL est stockée dans des bassins au sein de chaque AFUL. Lorsqu'ils sont pleins, l'eau part ensuite dans les réseaux de l'allée Doisneau dont font partie les noues. Toute cette eau est ensuite stockée dans un bassin au niveau du parc situé sous les terrains de pétanque. Lorsque ce bassin est plein, l'eau est ensuite envoyée dans la partie normalement en eau du parc Ouest. Mais étant donné qu'il y a une fuite, cette partie du parc qui doit être en eau en permanance ne l'est plus. Nous ne pensons pas qu'en raison de la fuite de cette dernière zone, le passage bassin de stockage du parc vers zone d'eau du parc ait été bloqué.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  spacewolf1 Mer 9 Jan 2013 - 16:19

    Est-ce que ces fuites pourrait également avoir des conséquences sur les eaux stagnates fréquentes de l'allée Robert Doisneau ???

    Les eaux de pluie étant censé partir dans le parc...

    Contenu sponsorisé


    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 3 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:45