Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+32
tomc
Ganondorf
yosomono
Esca
chamie
BZH_92
Don Miguel
N_des_Ormes
mgeoff93
xavierjb
Antoine92
zek
nexus
Popartweb
Sof
Inia
liubliu
Asso_A2RS
ofl
kid
Kays
fmk
spacewolf1
CR
louveteau
Pitia
JM - B3
Vigilant
Tara King
Admin
Basque
Marinette
36 participants

    Parc de Billancourt - Partie Ouest

    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  CR Mar 8 Jan 2013 - 13:38

    C'est intéressant, merci Smile
    J'ai du louper cette information, vu le fait qu'à l'époque le courrier n'était pas encore bien distribué dans notre immeuble.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 8 Jan 2013 - 13:35

    Bonjour CR,

    J'ai reçu hier (07/01/2013) dans ma boîte aux lettres L'Echo du chantier (SAEM) de Décembre 2012 comportant un article sur ce sujet :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1010912

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  CR Mar 8 Jan 2013 - 13:21

    Dans le même cadre il serait peut-être utile de rappeler à l'occasion le(s) responsable(s) pour les travaux concernant la fuite dans le parc. Ça fait tellement longtemps que le parc est massacré de ce côté là...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 8 Jan 2013 - 13:16

    Bonjour,

    Le vent a du en effet continuer son action. J'espère que GPSO interviendra rapidement et que nous serons pas obligé de les relancer.

    Actarus
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  liubliu Lun 7 Jan 2013 - 22:26

    Bonsoir
    je suis passée hier dans l'aire de jeux. Les ombrages se sont encore dégradés depuis les photos d'Actarus...
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Asso_A2RS Jeu 3 Jan 2013 - 21:17

    Bonsoir Liubliu

    Merci de ces informations. Nous discuterons avec la SAEM et la ville sur l'aire de jeux du trapèze Est afin de voir ce qu'il est prévu en la matière. Concernant la partie Ouest et l'aire de jeux actuelle, il est fort possible qu'il faille attendre que les jeux soient usés avant de pouvoir les remplacer par des jeux plus classiques.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  liubliu Jeu 3 Jan 2013 - 16:35

    les enfants se blessent aussi avec des objets très simples... Cette demie-sphère est un vrai danger :

    Un enfant de ma connaissant s'est cassé le bras
    j'ai vu un autre enfant être évacué par les pompiers
    les bousculades y sont quasi-systématiques

    Sinon, les tout-petits ne peuvent pas utiliser les structures
    Dernier point, la capacité d'accueil est très insuffisante vs une structure "classique"

    Bref, nous n'y allons plus
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Asso_A2RS Dim 30 Déc 2012 - 17:48

    Bonjour,

    La société Pro Urba a travaillé avec l'agence TER sur le parc de Billancourt. Ils ont fait appel aux jeux Markus Ehring et aux revêtements de sol Playtop.
    http://www.prourba.com/realisations.php

    La boule et les tobbogans installés sur l'aire de jeux font partie des jeux modernes de la société Markus Ehring :
    "Les enfants s'amusent parfois avec des objets très simples. Le designer Markus Ehring est parti de cette observation pour concevoir des jeux aux formes contemporaines qui laissent toute liberté à l'imaginaire de l'enfant. Des jeux conçus pour des aires de grande fréquentation dans un espace très urbain, mais aussi dans les parcs et jardins, les bases de loisirs. Une gamme originale qui permet un premier contact de l'enfant avec le design: toupies, dômes, balancelles, spaghettis, jeux de billes...."

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Mobili10

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Clipbo36

    Source : Catalogue de jeux Markus Ehring
    http://pdf.archiexpo.fr/pdf/pro-urba/markus-ehring/66251-64656.html

    Si la société Pro Urba travaille avec la société Markus Ehring pour ces jeux modernes, ils ont aussi comme partenaire Modulo Piu pour des jeux plus classiques !

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Clipbo38

    Source :
    http://pdf.archiexpo.fr/pdf/pro-urba/collection-modulo-piu/66251-64645.html

    Quelques informations sur les revêtements de sol Playtop :
    http://www.playtop.com/global/downloads/documents/ZTM0TNW3SR_brochurefra0709.pdf

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 30 Déc 2012 - 17:14

    Bonjour,

    Pour information, j'ai envoyé un email à la permanence de notre quartier début décembre concernant le problème de fixation des ombrelles de l'aire de jeux :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1000611

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Espaces verts du parc

    Message  Actarus Sam 22 Déc 2012 - 23:20

    Bonsoir,

    Vous l'avez certainement remarqué, la pelouse du parc souffre à la fin de l'été :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1050510

    Les américains ont la solution  Laughing



    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 18 Juil 2012 - 21:08

    Bonsoir,

    La suite :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1060310

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1060311

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mar 17 Juil 2012 - 18:24

    Bonjour,

    Patience, les parasols arrivent Very Happy

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1060210

    Actarus (association A2RS)
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  ofl Mar 17 Juil 2012 - 13:24

    Très bonne idée.
    La longueur des travaux concernant la demi-sphère est hallucinante.
    je pense qu'il aurait été plus simple de l'enlever.
    Il est parfois plus simple de traiter la cause que les conséquences...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 11 Juil 2012 - 23:33

    Bonsoir,

    L'aire de jeux n'est certes pas optimale mais les enfants jouent tout de même (ils peuvent jouer avec beauoup moins). Comme je l'avais écrit, j'en avais parlé à la SAEM qui demande que les personnes qui souhaitent un aménagement des aires de jeux (surtout celui du jardin de l'île Seguin car celle du parc de Billancourt dépend de GPSO) lui écrive. Cela avait été fait fin mai par un membre du site. Mais je n'ai pas eu de retour sur le sujet. Je leur ai réécrit sur la partie jeux (toboggan, balancoire). Ce serait tellement agréable d'avoir quelque chose comme cela :

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Ridgeview-Climbing-Frame-Cutout-(500x375)

    Source :
    http://www.climbingframes.fr/toboggan-balancoire-bois-1/aire-de-jeux-en-bois-ridgeview/

    Par contre, sur la partie ombre, GPSO a pris le sujet en main. L'ancienne tente avait été posée pour réduire la chaleur sur la demi sphère. Depuis son retrait, les travaux tardent pour les sortes de parasols (je n'ai pas vu le projet). Par contre, des arbres (ok arbustes) ont été plantés au sud de l'aire de jeux, derrière les bancs. Il faut attendre un peu qu'ils poussent pour faire de l'ombre. En attendant, le soleil n'est pas au rendez-vous cet été ce qui réduit (un peu) la nécessité d'avoir une "solution instantanée"

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    kid


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : rue Bontemps

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty plus mauvaise aire de jeux

    Message  kid Mer 11 Juil 2012 - 11:50

    Cette aire de jeux est certainement la plus mauvaise jamais vue. Je compte, et ne suis certainement pas le seul, sur vous afin de faire remonter ceci afin que le nécessaire soit fait pour que nos enfants qui ont la chance d'habiter dans ce quartier plus qu'agréable, aient le droit à s'amuser comme tous les autres enfants de France dans un endroit avec balançoires, toboggans, échelles... Et de grâce un peu d'ombre ! Est-il normal que nous soyons obligés d'aller au Parc Saint Germain pour avoir droit à un parc digne de ce nom ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 20 Mai 2012 - 21:12

    Bonsoir Kays,

    Bonne idée. Cela ne devrait pas être trop difficile et coûteux à mettre en place. J'en parlerai à la SAEM dès la prochaine réunion cad mercredi prochain.

    Actarus (association A2RS)
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Kays Dim 20 Mai 2012 - 16:43

    Et pourquoi ne pas demander dans ce cas l'ajout éphémère de balançoires et toboggans dans les jardins de l'ile Seguin au niveau des bacs à sable.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 20 Mai 2012 - 16:17

    Bonjour fmk,

    Je ne pense pas que l'amélioration porte sur les jeux (ou au mieux sur la demi sphère) mais plutôt sur l'ajout d'ombre pour réduire la chaleur en été sur ces jeux.

    Il me semble un peu tôt pour discuter avec le propriétaire du parc, la communauté d'agglomération GPSO, pour changer tout ou du moins une bonne partie des jeux. L'aire est récente et la changer serait coûteux.

    Mais lorsque les jeux actuels seront un peu plus usés et que le climat économique sera meilleur, il faudra bien sûr que les associations de quartier collectent les souhaits des habitants (et surtout des parents d'enfants concernés par l'aire de jeux), les synthètisent puis remontent ces demandes à GPSO.

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  fmk Dim 20 Mai 2012 - 15:25

    @Actarus : j'espère en tous cas qu'il y aura des jeux un peu plus agréables pour les petits : rien ne remplace les traditionnels toboggans et balançoires !
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  spacewolf1 Lun 14 Mai 2012 - 13:47

    Actarus a écrit:Par contre la différence entre un ballon de plastique et un ballon de cuir me semble réduite en terme d'impact en cas de mauvaise maîtrise.
    Prenons l'exemple de ballons de foot, le poids doit être au maximum de 450g et que la matière soit du cuir ou une autre matière comme plastique :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_de_football

    Je dirais qu'il n'y a pas de différence pour les ballons HOMOLOGUES. Tu trouves des ballon bien plus léger en "plastique souple" (à opposé au plastique dur cité dans le règlement) ou en mousse. Ce genre de ballon fait nettement moins mal si tu les reçois et pour cause : si tu frappes dedans aussi fort que dans un ballon homologué soit le ballon ne tient pas et crève, soit il s'envole direction Pékin.
    Ce type de ballon coûte en général moins de 10e d'ailleurs. Tu peut en trouver chez Amazon par exemple.

    Pour le règlement actuel, je le trouve assez bien. Certes drastique, mais il y a pire. Je mettrais juste un bémol : il n'y a rien pour les chiens en dehors de leurs zones réservées. J'approuverais qu'on rajoute l'obligation de la laisse en dehors de ces zones.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 13 Mai 2012 - 21:45

    Bonsoir,

    Le chapiteau qui protégeait la demi sphère a été retiré cette semaine afin de mettre en place un nouveau système qui, je le regrette, n'a pas été montré à l'association des résidents du trapèze (A2RS) par GPSO.

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1030211

    J'espère qu'il sera bien pensé et posé...

    Actarus (association A2RS)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  CR Mer 9 Mai 2012 - 17:08

    Je pense que pour le côté pique-nique, il faudrait prévoir une partie de la pelouse dans le Parc de Billancourt. Je ne sais pas si une délimitation très exacte et visible soit nécessaire, plutôt une description claire dans le règlement au niveau des panneaux d'entrée. Il y a déjà pas mal de poubelles installées dans le parc et si je regarde que beaucoup de salariés prennent leur pause de midi dans le parc et que ça se passe plutôt bien, j'ai bon espoir que ça devrait suffire.
    Côté Île Seguin, il me semble qu'il y a toujours une partie moitié-couverte vers la pointe aval, qui était déjà prévue à cet effet, non ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Lun 7 Mai 2012 - 21:19

    Bonsoir,

    Je vous rejoins, CR et louveteau, il faudrait bien délimiter des aires selon les types d'activités (pique-nique, jeux de ballons) dans le parc. J'ai constaté cet après midi que le risque que les ballons en cuir, même frappés par des pré ados, générait pour les très jeunes enfants.

    Vous avez des idées plus précises de ces délimitations (localisations + activités) pour que je les transmette aux interlocuteurs adéquats (maire adjointe, conseillère municipale du quartier, GPSO) ?

    Actarus (association A2RS)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  CR Lun 7 Mai 2012 - 14:46

    Moi aussi je suis plutôt en faveur d'un réglement stricte. C'est la seule chose qui peut permettre à garder les parcs dans un bon état où il fait bien vivre.

    J'ai déjà constaté que le/la gardien(ne) fait souvent attention (actif !) au respect des règles. Après, cela n'empêche bien évidemment pas à celui qui veut f**t** la m*rd* de quand-même le faire.

    Après, il faudra aussi faire attention de garder un bon équilibre. Il faut pas tout interdire non plus, c'est un parc de quartier qui fait partie de notre vie quotidienne. La dernière chose qu'on souhaite c'est que cela devient un musée à ciel ouvert. De ce fait, je suis plutôt en faveur de désigner des zônes jeux pour les enfants où on lève l'interdiction de certains types de ballons et aussi des zônes pique-nique.
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  louveteau Dim 6 Mai 2012 - 19:32

    Bonjour Actarus,
    je crois qu'au fond la principale différence réside dans l'âge et la force de ceux qui frappent dans un ballon de cuir, versus ds un ballon plastique. Lors d'une balade dans le parc de l'ile ST Germain à Issy, j'ai le souvenir d'avoir vu un véritable "boulet de canon", tiré par un ado, percuter violemment une poussette.. Bon, on en revient toujours à l'essentiel, la jugeote et l'éducation de quelques uns..
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 6 Mai 2012 - 17:19

    Bonjour,

    Voici ce que l'on aurait pu avoir comme autre projet sur le parc, si le choix de l'agence TER n'avait pas été fait :
    http://www.dalnoky.com/trapeze.html

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 6 Mai 2012 - 17:09

    Bonjour louveteau,

    Merci de ton avis. Nous sommes d'accord sur la nécessité d'être strict avec les animaux et je dirai pas que sur le parc ! Very Happy

    Par contre la différence entre un ballon de plastique et un ballon de cuir me semble réduite en terme d'impact en cas de mauvaise maîtrise.

    Prenons l'exemple de ballons de foot, le poids doit être au maximum de 450g et que la matière soit du cuir ou une autre matière comme plastique :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_de_football

    Ainsi voici un exemple de ballon de foot en plastique de 430 g :
    http://www.amazon.fr/dp/B000LLV9DU/ref=asc_df_B000LLV9DU3175226?smid=A120BOP2VLPY7L&tag=touslesprix_sports_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B000LLV9DU

    D'où pour moi une différence réduite.

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  louveteau Dim 6 Mai 2012 - 13:20

    Bonjour, je suis favorable à un réglement plutôt strict, en particulier en ce qui concerne les chiens et la propreté (qui de mon point de vue laisse à désirer). Le parc est je trouve une belle réussite, il faut absolument le préserver et permettre à tous des plus jeunes (en poussette) aux moins jeunes d'en profiter. Les jeux de ballon sont autorisés, seuls les ballons en cuir sont interdits, c'est je pense un bon compromis. Pour les pique niques on pourrait effectivement délimiter des espaces précis, avec à proximité des poubelles adaptées (pas trop petites). Au risque de paraître intransigeant, je suis également favorable aux sanctions, en cas de non respect des règles..
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Ven 4 Mai 2012 - 18:21

    Bonsoir,

    J'ai relu le règlement des parcs et jardins de la ville (et de GPSO) :
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/CadreDeVie/environnement/ri_parcs_et_jardins.pdf

    Le règlement est particulièrement drastique car on ne peut ni jouer au ballon de cuir ni faire de patinette (trotinette) ni de pique-nique notamment (sauf espaces autorisés...).
    Que pensez-vous de cela ? Souhaitez-vous que ce règlement soit atténué ? Ou peut-être que des espaces autorisés soient clairement définis ?

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 21 Mar 2012 - 22:44

    Bonsoir,

    Fiche de présentation du parc par l'un des maîtres d'oeuvre (Setec TPI) :
    http://www.tpi.setec.fr/FR/pdf/04-infrastructuresurbaines/fich-v36.pdf

    Page sur le site de la ville avec des éléments intéressants notamment sur son aménagement, les végétaux à découvrir et la scénographie :
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2150?&leftid=477&mpid=3&submid=0&submid2=1&Itemid=906

    Autre élément intéressant, l'avis d'habitants de Bagneux sur le parc et les espaces verts du quartier (Page 6 à 9 du pdf) :
    http://www.bagneux92.fr/9_logement/dossiers/media/110611_CR_Visite_HOP.pdf

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Dim 9 Déc 2012 - 22:41, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 18 Mar 2012 - 20:13

    Bonsoir,

    Quelques belles photos du parc sur le blog d'un photographe professionnel :
    http://didierraux.canalblog.com/archives/2011/09/22/22120180.html

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 11 Mar 2012 - 16:09

    Bonjour,

    Les horaires s'approchent de ceux cités par le BBI mais sans les atteindre (les problèmes de luminosité / éclairage et de sécurité n'ont pas dû être suffisamment étudiés).

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 P1010510

    Actarus


    Pitia
    Pitia


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 62
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 47

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Pitia Mar 21 Fév 2012 - 22:37

    Pour le jardin de l'ile Seguin, çà a été mieux, notamment pendant la période ou le cirque était là. Mais il y a 2 semaines, je me suis retrouvé 2 fois à 19h devant une grille close coté Meudon !!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Lun 20 Fév 2012 - 22:52

    Bonsoir,

    Bien qu'annoncé dans le BBI (Boulogne-Billancourt Information de novembre 2011, les horaires n'ont toujours pas changé. Le parc de Billancourt et le jardin de l'île Seguin devraient être ouverts de 8h à 20h tous les jours et en toute saison !!

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Bbi_2010

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 23 Nov 2011 - 23:46

    lol!

    Mais il existe une "semi solution" Very Happy

    Eclairer un village avec un miroir géant
    http://autoconstruction-at.blogspot.com/2010/11/eclairer-un-batiment-avec-miroir.html

    Un petit village italien retrouve le soleil
    http://1jour1actu.com/monde/un_petit_village_italien_retrouve_le_soleil_/

    Actarus
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  fmk Mer 23 Nov 2011 - 21:34

    une solution? comme? déplacer le soleil? jocolor
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Mer 23 Nov 2011 - 20:57

    Bonsoir JM-B3,

    C'est vrai que l'hiver le soleil étant très bas toute construction a un impact sur l'ensoleillement du parc. La SAEM est prévenue et devrait apporter une réponse à ce problème.

    Actarus
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Ombrage du parc de Billancourt dès novembre

    Message  JM - B3 Dim 20 Nov 2011 - 16:53

    Depuis la construction de l'immeuble qui donne sur le parc (le 8ème et dernier étage sera prochainement terminé), vous avez peut-être remarqué que le parc est à l'ombre en ce moment dès 13H. En ce moment, le soleil se couche presque à la perpendiculaire du parc. L'hiver prochain, quand l'élévation de l'immeuble sur sa gauche (8 étages aussi) sera terminée, c'est l'aire de jeux qui sera désormais à l'ombre.

    Un simple calcul (*) permet de dire pendant combien de jours dans l'année toute cette partie du parc sera à l'ombre : MINIMUM 3 mois sur 12.

    Dommage, on apprécie d'avantage les températures ressenties par le soleil l'hiver qui font le grand écart avec les zones à l'ombre.
    Mais ce n'est pas tout : si en plus des tours de 100 mètres de haut sont construites sur l'ile seguin l'ombre portée est 290 mètres. Conséquence, l'ombre portée risque d'aller au delà du Parc, jusqu'aux appartements.

    Conclusion, si vous voulez vous ballader au soleil dans le parc en hiver, choisissez le matin. Puisse les aménageurs de la SAEM lire ce message pour réflêchir aux prochains aménagements et éviter la densification par le haut ...

    (*) 8 étages : environ 32 mètres. Actuellement, l'inclinaison du soleil est de 19° à 13H. En multipliant par le coefficient d'ombre portée qui est de 2,9 à cette période-ci de l'année, l'ombre portée est de 93 M. Or, le parc fait 100 mètres de large ... Si vous voulez être au soleil, il reste une bande de soleil de 7 mètres dans la partie gravillonnée du parc, le long de l'avenue Pierre Lefaucheux. Même si pu me montrer dans me calculs, la marge d'erreur est faible. Jugez sur place. A 15H le soleil à complétement disparu ! pale
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Dim 15 Mai 2011 - 18:48

    Bonjour,

    Voici le plan du parc (partie ouest).

    Taille réduite :
    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Plan-m11

    Taille réelle :
    http://projets-architecte-urbanisme.fr/images-archi/plan-masse-jardin-trapeze.jpg

    L'inauguration de la seconde partie du trapèze ouest est prévue samedi 28 mai !
    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Parc10

    Source : BBI mai 2011 - actualités - page 13
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2011/mai/actualites.pdf

    Actarus
    avatar
    Vigilant


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Aménagement du parc

    Message  Vigilant Ven 18 Fév 2011 - 10:42

    Ne trouvez-vous pas que la zone de jeux située face à notre immeuble est très bétonnée? Les zones de jeux pour les enfants sont indispensables mais une réalisation plus "légère" et végétalisée aurait été préférable.

    Quoi qu'il en soit, la partie Ouest du parc n'est plus modifiable mais espérons que la partie Est laissera plus de place au gazon et à la végétation (en espérant que les nouveaux terrains de tennis de Boulogne ne soient pas installés à cet endroit). De même il est souhaitable que la partie de parc (phase 3) située au débouché du pont Daydé (c'est-à-dire au sud du bâtiment X) soit végétalisée et non bétonnée.
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Tara King Mer 9 Juin 2010 - 15:49

    Bonjour à tous,

    Merci pour les partages d'infos que je découvre sur ce forum.

    Inauguration samedi de la partie ouest du Parc (portion ouverte du Parc faisant face à l’ilot B2)
    https://servimg.com/view/15297446/1


    Portion du Parc encore en chantier face à l'ilot B3 :
    https://servimg.com/view/15297446/2

    (photos prises samedi)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Jeu 13 Mai 2010 - 17:07

    Bonjour,

    Le parc de Billancourt est depuis mardi 11 mai 2010 ouvert au public !

    Les horaires d'ouverture sont les suivants :

    Hiver (01/11 au 28/02) 9h00-17h30
    Printemps (01/03 au 14/05) 8h30-19h00 (9h00 week-end et jours fériés)
    Eté (15/05 au 15/09) 8h30-20h00 (9h00 week-end et jours fériés)
    Automne (16/09 au 31/10) 8h30-19h00 (9h00 week-end et jours fériés)
    L'inauguration de cette première partie du parc aura lieu le 5 juin 2010 à 11h30 :
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2010/mai/evenement.pdf

    Au cours de cette même matinée sera également inaugurée la première version du parc de l'île Seguin (juste après l'inauguration du parc du trapèze).

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Parc

    Message  Admin Sam 27 Mar 2010 - 19:19

    Dernière info : Vers le cours de l’île Seguin, les plantations de la première phase s’achèvent à l’automne 2009… Il faut ensuite une période transitoire, recommandée par les paysagistes, pour qu’elles s’enracinent solidement – notamment le gazon des prairies de jeu – jusqu’au printemps 2010. Le parc Ouest accueillera alors ses premiers promeneurs.

    Reste à définir la notion de printemps 2010 !

    voir : http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=31&Itemid=40&lang=fr
    Marinette
    Marinette


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/07/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Inauguration du Parc

    Message  Marinette Sam 27 Mar 2010 - 18:37

    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il une information sur la date d'ouverture du Parc?
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'entamé, je me trompe?
    avatar
    Basque


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 60
    Localisation : pays basque

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Basque Lun 16 Nov 2009 - 0:00

    Incroyable l´information!!!!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Parc de Billancourt / du trapèze

    Message  Actarus Dim 15 Nov 2009 - 21:47

    Bonjour,

    Voici quelques informations sur le parc de Billancourt / du trapèze :
    http://www.boulognebillancourt.fr/cms/images/pdf/DecouvrirLaVille/ProjetsUrbains/Concertation_commission/Pres_bio_190509.pdf

    Autre document :
    http://www.tpi.setec.fr/FR/pdf/04-infrastructuresurbaines/fich-v36.pdf

    J'ai vu qu'il y a un plan très détaillé du parc publié sur un panneau situé à l'ouest du parc (au niveau de l'immeuble d'Ipsen) mais je n'ai pas pu prendre de photo. Est-ce que l'un de nous pourrait la publier sur le forum ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18084
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Actarus Ven 13 Nov 2009 - 22:14

    Bonjour,

    Le parc sera réalisé et livré partie par partie au fur et à mesure de la construction du trapèze, d'ouest en est.

    La partie ouest du parc sera ouvert au public prochainement :
    "Dès le printemps 2010, les promeneurs pourront découvrir les premiers espaces du parc de Billancourt dédié à la biodiversité, crédit Agence TER Lou-Kat."

    Source : Page 8 de la présentation
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/Brochures/GuidePratique/presentation.pdf

    Sur ce document page 4, la partie ouest du parc (cad à l'ouest du batiment X de Renault) sera fini (et accessible ?) fin 2010 :
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/DecouvrirLaVille/ProjetsUrbains/Concertation_commission/pres_construc_310309.pdf

    Autres présentations sur le parc et la bio diversité :

    Présentation (biodiversité)
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/DecouvrirLaVille/ProjetsUrbains/Concertation_commission/Pres_bio_190509.pdf

    Présentation (parc et espaces publics)
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/DecouvrirLaVille/ProjetsUrbains/Concertation_commission/Pres_parc_190509.pdf

    Actarus
    Marinette
    Marinette


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/07/2009

    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Marinette Mer 16 Sep 2009 - 12:23

    Bonjour!

    Avez-vous une idée de la date de livraison du super parc en bord de Seine?
    Printemps prochain?

    Bonne journée à tous!

    Contenu sponsorisé


    Parc de Billancourt - Partie Ouest - Page 4 Empty Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:48