Asso_A2RS Lun 17 Mar 2014 - 8:30
Bonjour,
[EDIT : suite à une erreur de retranscription, l'emplacement des vestiaires initialement indiqué dans le CR était erroné. Les vestiaires se trouveront bien le long de l'allée Askénazi.]
Une réunion de travail sur l'aménagement du terrain de sport dans le parc de Billancourt organisée par la SAEM et la Ville s'est tenue le 27 février 2014, à la suite de la première réunion qui s'est tenue le 22/01/2014. En voici le compte rendu :
https://www.dropbox.com/s/5tozlh2rp7miozy/CR%20r%C3%A9union%20terrain%20de%20sport%202014%2002%2027%20rectif%202014%2003%2025.pdf
Présents :
- Ville de Boulogne-Billancourt : représentée notamment par Marie-Laure Godin et Sylvie Rougnon et Pascal Louap
- SAEM Val deSeine Aménagement : représentée notamment par André Moine et Inaisse Baghdadi
- GPSO
- ACBB
- Agence TER : Mme Stokes
- A2RS : Jocelyne Lescure, Marc Stravopodis
Les représentants du Collectif « Sauvons le Parc de Billancourt » et M. Sarrazin, invités, ont refusé de participer à cette réunion. A2RS réitère ses précédentes propositions de localiser le terrain de sport en d’autres lieux :
- Ile de Monsieur : Mme Godin confirme que le Conseil Général des Hauts de Seine a un projet de construction d’une piscine sur cet emplacement.
- Ile Seguin : M. Louap indique qu’il est prévu de construire un palais omnisport avec une tribune de 1 000 places, équipement inexistant à Boulogne-Billancourt et absolument nécessaire compte-tenu des bons résultats de certaines équipes boulonnaises évoluant dans des catégories imposant ce niveau d’installations.
- Parc Edmond de Rothschild : M. Louap confirme que ce site est classé, que son aménagement ne dépend pas de la Ville et que toute modification est soumise à la Commission des Sites hostile à toute transformation substantielle.
- La Ville exclut totalement les terrains trop éloignés de Boulogne-Billancourt : on ne peut transporter des enfants 20 à 30 mn (selon le lieu et l’heure de départ) en
autobus à l’aller puis autant au retour pour effectuer une séance d’activité sportive de plein air. Les sites de Meudon ou Marnes la Coquette sont donc considérés comme trop éloignés.
Les représentants d’A2RS rappellent que la majorité des adhérents de leur association, qui se sont exprimés lors d’une consultation effectuée en janvier 2014, est opposée au projet d’implantation du terrain de sport dans le Parc de Billancourt. Dans un souci de transparence et d’objectivité voici les résultats de cette consultation :
- 69% des membres d'A2RS sont indifférents à ce sujet (pas de réponse au questionnaire diffusé)
- 23 % des membres d'A2RS sont totalement opposés au projet de la Ville
- 6% des membres d'A2RS sont plutôt opposés mais acceptent une solution améliorée (traitement paysager, partage de l'espace...)
- 1% des membres sont favorables au projet.
En d'autres termes, 31 % des membres d'A2RS ont répondu au questionnaire, parmi ces personnes qui ont répondu, 75 % sont totalement opposées et 20% plutôt opposées (mais accepteraient un projet amélioré).
Les représentants d’A2RS indiquent ne pas avoir de mandat pour discuter des propositions et informations communiquées ci-après, relatives au projet d’implantation du terrain de sport dans le Parc de Billancourt, dont ils prennent note.
- Le parc "Est" et le terrain de sport (56x72m) seront, comme le parc Ouest, aménagés un mètre en contrebas de la chaussée avec un parapet semblable à celui du parc Ouest.
- La distance entre les immeubles et les murs variera selon la configuration de la rue entre 21,5 m et 23 m, et entre les immeubles et la clôture du terrain de 31 à 34,5 m.
- La hauteur de grillage bas sera de 3 mètres et le pare- ballon (qui sera visuellement très aérien, donc quasiment invisible) de 8 m Il y aura 8 mats d'éclairage à 12 m, soit la taille la plus petite possible, dont la lumière "optiflood" sera orientée vers le centre du terrain.
- L’éclairage ne sera opérationnel que durant les horaires d’ouverture du terrain, essentiellement en automne et hiver.
- Les vestiaires, très discrets, seront coté allée G. Askinazi et traités dans le même esprit que les deux petits bâtiments existants aux entrées latérales actuelles du Parc Ouest.
- Des arbres de grande hauteur et à pousse relativement rapide formeront "une forêt", mélangés à des arbustes de plus petite taille pour densifier la végétation
- Le terrain sera en pelouse artificielle et posé sur une chape stabilisante et anti- bruit.
- ACBB indique que ce terrain ne peut en aucun cas être homologué.
- Il sera donc totalement impossible d’y organiser des matches, seuls des entraînements pourront s’y dérouler.
- Il sera réservé aux enfants jusqu'à 13 ans, scolaires et ACBB dont les entraînements s’achèveront au plus tard à 20h00.
- Il ne comportera aucun marquage : simple pelouse.
- Les poteaux seront amovibles et rangés après chaque utilisation.
- Il sera en accès libre (vestiaires fermés) aux riverains tous les jours entre midi et 14 heures et tous les week-ends.
- Il sera fermé à partir de 20 heures.
- Aucun comité d'entreprise ne pourra y avoir accès entre 12 et 14 heures.
- ACBB indique également qu’une journée par semaine, il n’y aura pas d’entraînement.
- Cette journée sera fixée en concertation avec les riverains.
Bien cordialement,
Le bureau d'A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RSDernière édition par Asso_A2RS le Mer 26 Mar 2014 - 8:03, édité 1 fois