Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Travaux modificatifs acquéreurs (TMA)

    avatar
    EDL EXPERTISES


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/11/2014
    Age : 62
    Localisation : 92100 Boulogne Billancourt

    Travaux modificatifs acquéreurs (TMA) Empty Prix parquet

    Message  EDL EXPERTISES Sam 8 Nov 2014 - 8:55

    Bonjour,

    Il faut savoir que les promoteurs profitent des TMA pour arrondir incontestablement les fins de mois.
    Un très beau parquet massif coûte environ 40 à 80 € m² selon:

    Les essences des bois choisis (chêne, sapin du nord,etc..)
    La longueur des lames,
    La largeur des lames
    L'épaisseur des lames du parquet est très important
    Le type de finition (bois brut, vitrifié, ciré, vernis, etc...)

    En ce qui concerne la pose d'un parquet prévoir environ 20 à 30 € par m²

    Coût de la pose d'un très beau parquet y compris la pose des plinthes assorties : 80 € + 30 € = 110 € M²


    Bonne journée à toutes et à tous.

    Gilles CLAVEL
    Expert en bâtiment
    www.litige-construction.fr
    Tél: 0148257550
    clavelgilles@edlexpertises.fr
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Travaux modificatifs acquéreurs (TMA) Empty Re: Travaux modificatifs acquéreurs (TMA)

    Message  Centurion Lun 30 Juin 2014 - 0:34

    Bonjour yamass et bienvenu sur le forum,

    merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil.

    160 Euros/m2 pour un parquet chêne massif le moins cher que l'on vous ait proposé dites-vous ? Ils n'y vont pas de mains mortes !

    Un bon parquet en chêne massif de chez "MARTY" coûte en moyenne 75/80 Euros/m2.

    Ils savent que les gens veulent le même parquet dans les chambres que celui des autres pièces et aussi qu'après avoir attendus deux ans voire plus le temps de la construction, les acquéreurs veulent enfin rentrer chez eux et poser leurs valises sans avoir en rentrant chez eux à se lancer encore dans des travaux.
    Surtout qu'il y a bien souvent la cuisine à réaliser dès que l'on est en possession des clefs.

    Je pense que les propriétaires choisissent en majorité de passer par le promoteur pour ce genre de travaux et les raisons évoquées plus la garantie de parfait achèvement. Même s'ils pourraient trouver moins cher à l'extérieur (artisans, enseignes de bricolage ou connaissances).

    Mais je trouve qu'ils en profitent quand même, moi qui croyait être large à 1500 Euros/chambres  Crying or Very sad .
    avatar
    yamass


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/06/2014

    Travaux modificatifs acquéreurs (TMA) Empty Parquet dans les chambres

    Message  yamass Dim 29 Juin 2014 - 17:12

    Bonjour,

    A la place de la moquette, j'ai demandé du parquet dans les 2 chambres (chêne massif le moins cher parmi ceux proposés il me semble).

    Cela m'a coûté 4000 euros environ pour 25 m2.

    En espérant que cela vous aidera dans votre choix.
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Travaux modificatifs acquéreurs (TMA) Empty Travaux modificatifs acquéreurs (TMA)

    Message  Centurion Mer 4 Juin 2014 - 15:28

    Bonjour à tous, membres de "Cap sur seine"

    il est prévu sur "Opale" du parquet en chêne massif dans toutes les pièces sèches sauf dans les chambres,
    j'ai demandé en option du parquet dans les chambres ainsi que dans la cuisine qui est ouverte sur le séjour.
    J'attend un chiffrage ultérieur d' ICADE STORE.

    En attendant, je voudrais savoir si parmi vous certains ont demandé les mêmes options afin d'avoir un ordre de prix pour ces prestations.

    Je vous pose cette question à vous particulièrement car nous avons le promoteur en commun et le prix devrait être sensiblement
    le même, j'espère qu'il n'est pas au delà de 1500 Euros TTC / chambre.

    Mais si d'autres membres que "Cap sur seine" dans les mêmes circonstances ont un prix à me donner je suis aussi preneur biensûr.

    Vous l'avez compris, c'est juste pour avoir une fourchette de prix  Smile .

    Pour ceux qui me répondraient, merci de préciser de quel type de parquet il s'agit, essence du bois, massif, contre-collé...

    Merci par avance pour vos retours.

    Contenu sponsorisé


    Travaux modificatifs acquéreurs (TMA) Empty Re: Travaux modificatifs acquéreurs (TMA)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:26