Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+17
VieuxBô
APDB
Asso_A2RS
tomc
voirin
ofl
m&m’s
mdrl
terrigal
Tara King
Actarus
N_des_Ormes
Kado
Toussa
oli
Admin
Boulonnais
21 participants

    Inversion de l'ordre des messages

    Sondage

    Souhaitez-vous l'inversion de l'ordre d'affichage des messages (cad avec les plus récents en premier et les plus anciens en dernier) ?

    [ 38 ]
    Inversion de l'ordre des messages Bar_left64%Inversion de l'ordre des messages Bar_right [64%] 
    [ 18 ]
    Inversion de l'ordre des messages Bar_left31%Inversion de l'ordre des messages Bar_right [31%] 
    [ 3 ]
    Inversion de l'ordre des messages Bar_left5%Inversion de l'ordre des messages Bar_right [5%] 
    [ 0 ]
    Inversion de l'ordre des messages Bar_left0%Inversion de l'ordre des messages Bar_right [0%] 

    Total des votes: 59
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Jeu 21 Juil 2016 - 12:50

    Bonjour,

    Merci Admin. J'espère que cela n'est pas la cause du calme sur le forum ce mois-ci Wink.

    Actarus
    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Inversion de l'ordre des messages Empty Inversion de l'ordre des messages

    Message  archibald Lun 18 Juil 2016 - 7:52

    Merci et bravo pour tout ce temps consacré aux habitants du Trapèze. jocolor
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  APDB Ven 15 Juil 2016 - 17:09

    Bonne nouvelle! Merci Adm.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  tomc Ven 15 Juil 2016 - 14:08

    bonjour et merci admin
    bonne journée à tous
    avatar
    voirin


    Immeuble : So Park
    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  voirin Jeu 14 Juil 2016 - 13:55

    Admin a écrit:Bonjour,

    J'ai terminé l'inversion de l'ensemble des sujets du forum.

    Admin


    Un grand merci pour votre dévouement.

    Voirin
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Admin Jeu 14 Juil 2016 - 13:49

    Bonjour,

    J'ai terminé l'inversion de l'ensemble des sujets du forum.

    Admin
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Cyril2019 Mer 15 Juin 2016 - 13:18

    Admin a écrit:Bonjour stip93,

    stip93 a écrit:Mais mélanger les 2, c'est ce qu'il y a de pire. Razz

    Je le sais bien mais je manque de temps pour le faire en ce moment.

    Admin

    Pas de soucis, je comprends.
    Et gérer un forum, gratuitement, pour aider la communauté c'est déjà très bien. Alors un grand merci à vous pour cette initiative et pour ce site. Wink
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Admin Mer 15 Juin 2016 - 13:15

    Bonjour stip93,

    stip93 a écrit:Mais mélanger les 2, c'est ce qu'il y a de pire. Razz

    Je le sais bien mais je manque de temps pour le faire en ce moment.

    Admin
    avatar
    terrigal


    Immeuble : So Design
    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  terrigal Dim 12 Juin 2016 - 18:04

    effectivement le melange des 2 est vraiment tres compliqué a suivre.
    Mettre les messages les plus anciens en 1er n'est pas vraiment genant, ce qui serait un plus serait de mettre l'année du message!
    on eviterait de se poser la question si le message est paru en mai 2014, 2015 ou 2016.
    avatar
    jd63200


    Immeuble : So Park
    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 45

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  jd63200 Jeu 9 Juin 2016 - 1:06

    houlà j'ai oublié de me relire on dirait :p
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Cyril2019 Mer 8 Juin 2016 - 19:54

    jd63200 a écrit:Personnellement je suis plutôt contre la modification de l'ordre des posts mais je peux m'y faire.

    Par contre c'est très perturbant que tous le forum ne fonctionne pas tous sur le même principe.
    Il faut se décider maintenant.

    Entièrement d'accord.
    Je préfère le classement dit "classique", à savoir les derniers messages à la fin.
    Mais mélanger les 2, c'est ce qu'il y a de pire. Razz
    avatar
    jd63200


    Immeuble : So Park
    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 45

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  jd63200 Mer 8 Juin 2016 - 17:11

    Personnellement je suis plutôt contre la modification de l'ordre des posts mais je peux m'y faire.

    Par contre c'est très perturbant que tout le forum ne fonctionne pas sur le même principe.
    Il faut se décider maintenant.


    Dernière édition par jd63200 le Jeu 9 Juin 2016 - 1:05, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Mer 18 Mai 2016 - 0:27

    Bonsoir Tara King",

    Tara King a écrit:Je ne compte plus les fois où je renonce de lire parce que feuilleter "x" pages sur mon smartphone avant d'arriver aux derniers messages... c'est long, c'est long... et saoulant à souhait !

    Tous les forums auxquels j'ai eu accès jusqu'ici fonctionnait avec le dernier message visible en premier.
    cat

    Que cela soit sur iPhone que sur Android, il est possible d'avoir le même affichage que sur un ordinateur et donc pouvoir avec la petite icone à droite du nom du dernier contributeur d'accéder au dernier message. Je l'ai encore montré à VieuxBô ce lundi.

    Pour ma part, je n'ai vu que des forum avec comme ordre le plus ancien message en premier, ce qui est l'ordre usuel de lecture d'un livre en français.

    Actarus
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Tara King Mar 17 Mai 2016 - 23:51

    APDB a écrit:Bonjour, Je trouve cette inversion très pratique .. Pour ma part je suis pour son application sur l'ensemble du forum..:-)

    110% d'accord...

    Je ne compte plus les fois où je renonce de lire parce que feuilleter "x" pages sur mon smartphone avant d'arriver aux derniers messages... c'est long, c'est long... et saoulant à souhait !

    Tous les forums auxquels j'ai eu accès jusqu'ici fonctionnait avec le dernier message visible en premier.
    cat
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Admin Lun 16 Mai 2016 - 21:43

    Bonsoir,

    Pour le moment les avis sont nettement en faveur de l'inversion. Je vais attendre encore un peu (et surtout d'avoir assez de disponibilité) pour suivre l'avis exprimé majoritaire. L'idéal serait que chacun puisse définir son propre ordre d'affichage des messages. Il faudrait demander à Forumactif.

    Admin
    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Inversion de l'ordre des messages Empty Très pratique

    Message  archibald Ven 13 Mai 2016 - 8:19

    Bonjour, Je suis d'accord avec APDP.
    "Je trouve cette inversion très pratique .. Pour ma part je suis pour son application sur l'ensemble du forum.." cheers
    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Inversion messages

    Message  VieuxBô Ven 13 Mai 2016 - 7:23

    Bonjour, c'est évident - comme dit Maya's - qu'il faut appliquer cette règle (réponse ou commentaire le plus récent au tout début) à toutes les rubriques. Sinon c'est plutôt fastidieux comme blog. Merci.
    Bonne journée à tous.
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Maya's Jeu 12 Mai 2016 - 22:34

    Si inversion, merci de le faire dans tous les sous forums parce que c'est pénible pour la navigation le un coup oui, un coup non. Wink
    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Enfin !

    Message  VieuxBô Sam 7 Mai 2016 - 19:33

    Bonjour. C'est pas trop tôt. Cela évite ce fastidieux déroulant pour y arriver enfin.
    Merci maître Actarus. Wink Wink Wink
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  APDB Lun 2 Mai 2016 - 8:24

    Bonjour, Je trouve cette inversion très pratique .. Pour ma part je suis pour son application sur l'ensemble du forum..:-)
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Asso_A2RS Jeu 28 Avr 2016 - 11:24

    Nous sommes très favorables à cette inversion.

    Le forum gagne en lisibilité, l'actualité est mise en avant (au détriment de l'histoire, certes...)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Mar 5 Avr 2016 - 22:47

    Bonsoir tomc,

    Tu avais dû lire rapidement le message de l'admin indiquant que le test ne concerne que la section commerce Wink.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  tomc Mar 5 Avr 2016 - 16:51

    Hello

    Non Actaurs je n'ai pas fait attention à cela mais je ne pense pas.

    bonne journée à tous
    avatar
    voirin


    Immeuble : So Park
    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  voirin Mar 5 Avr 2016 - 13:49

    Admin a écrit:Bonjour voirin,

    voirin a écrit:Je ne peux répondre au questionnaire, impossible de cliquer sur l'une des réponses proposées.
    Merci de bien vouloir remédier au problème.

    Le sondage n'a pas de limite de durée et il fonctionne bien. Si vous ne pouviez pas voter, c'est peut-être parce que vous l'aviez déjà fait. J'ai modifié le sondage afin que vous puissiez annuler votre vote et le changer si besoin.

    Admin

    Bonjour Admin,

    À la suite de votre intervention, j'ai pu voter et vous en remercie.
    Cependant, je me permets de vous signaler que le même problème s'est posé chaque fois que j'ai souhaité répondre à un sondage (les cases à cocher n'apparaissaient pas)

    Bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Lun 4 Avr 2016 - 22:53

    Bonsoir,

    @tomc,
    L'admin a indiqué que l'inversion (test) concerne les sujets de la section / rubrique Commerces. Est-ce que tu en as vu non inversés dedans ?

    @Admin
    Je suis moins "opposé" à l'inversion mais cela me semble toujours peu naturel et étrange quand on contribue. C'est plus simple en lecture.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  tomc Dim 3 Avr 2016 - 18:12

    Bonsoir Admin

    On gagne du temps je trouve (j'ai l'impression que tous les sujets ne sont pas encore MAJ au niveau de l'inversion)


    Merci

    Bonne soirée
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Admin Sam 2 Avr 2016 - 18:44

    Bonjour voirin,

    voirin a écrit:Je ne peux répondre au questionnaire, impossible de cliquer sur l'une des réponses proposées.
    Merci de bien vouloir remédier au problème.

    Le sondage n'a pas de limite de durée et il fonctionne bien. Si vous ne pouviez pas voter, c'est peut-être parce que vous l'aviez déjà fait. J'ai modifié le sondage afin que vous puissiez annuler votre vote et le changer si besoin.

    Admin
    avatar
    voirin


    Immeuble : So Park
    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Sondage

    Message  voirin Sam 2 Avr 2016 - 8:11

    Bonjour,

    Je ne peux répondre au questionnaire, impossible de cliquer sur l'une des réponses proposées.
    Merci de bien vouloir remédier au problème.
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  ofl Mer 30 Mar 2016 - 9:58

    Admin a écrit:Bonsoir,

    Je réfléchis de nouveau au sujet. J'ai fait un changement pour l'expérimenter sur les sujets de la rubrique Commerces avant de basculer tous les sujets si cela est concluant.

    Admin
    je ne comprenais pas effectivement
    je pensais que cela était un bug
    pour ma part ce que je trouve le plus gênant se trouve dans la gestion de la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
    en effet un clic sur cette rubrique et le site comprendra que vous avez visité tous les sujets même si vous n'ouvrez que deux sujets sur les 10 ou 20 non encores visités.
    merci en tout cas aux admin pour ce super boulot
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Admin Dim 27 Mar 2016 - 23:29

    Bonsoir,

    Je réfléchis de nouveau au sujet. J'ai fait un changement pour l'expérimenter sur les sujets de la rubrique Commerces avant de basculer tous les sujets si cela est concluant.

    Admin
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Boulonnais Mar 30 Déc 2014 - 8:19

    @actarus
    Nous pourrions débattre et reprendre chacun de vos arguments mais je pense que cela n avancerait à rien.
    Pour info cela n a rien à voir avec de l intelligence comme évoqué dans votre post. Nous ne sommes pas plus intelligent que les autres mais nous devons tous essayer d amener une vision des choses pour avancer. L immobilisme ne fait pas progresser bien au contraire.
    Nous avons bien compris votre position (contre) et attendrons.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Lun 29 Déc 2014 - 23:37

    Boulonnais a écrit:Nous ne parlons pas de changer tous les forums mais simplement le notre.

    Heureusement que vous êtes là pour me le rappeler Shocked  

    Boulonnais a écrit:Par ailleurs, l argument les autres sont comme ça, donc on ne doit pas changer me semble peu novateur...

    Pensez-vous que les membres et lecteurs de ce forum sont supérieurement intelligents ? Je ne le crois pas. Aurions-nous la seule idée géniale ? Non comme je l'ai indiqué, d'autres y ont pensé mais à ma connaissance aucun ne l'a fait. Le principal problème est l'accès sur smartphone ou tablette pour éviter les nombreuses pages. Or cela est possible en passant en mode web ! 

    Boulonnais a écrit:Si il faut un minimum de personnes sondées pour le valider il serait bien de l indiquer dès le départ

    Si c'était aussi mécanique, oui. Mais il faut un peu plus de finesse. J'imagine que l'admin précisera ce qu'il attend.

    Boulonnais a écrit:Je te rappelle que dans beaucoup d élections importantes, il n y a pas de minimum, seulement une majorité a obtenir et peu importe le née de participants (élections présidentielles, municipales....) on peut tjrs des exemples et des contre exemples

    J'ai déjà souligné les imperfections des élections qu'il est préférable d'éviter sur le forum.

    Boulonnais a écrit:Je confirme que sur iPad, il n est pas possible de choisir le numéro de pages

    Avez-vous cliqué en haut à droite pour passer en mode web (et quitter le mode mobile) comme sur cet exemple ?

    Inversion de l'ordre des messages Connex10

    http://forum.forumactif.com/t353621-333-240-topic-unique-nouvel-editeur-pose-probleme-avec-tablette-samsung-autres-et-divers-navigateurs-mobiles#3019780[/quote]

    Actarus
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Boulonnais Lun 29 Déc 2014 - 23:10

    actarus a écrit:Je n'ai encore jamais vu de forum à l'ordre inversé malgré des dizaines de forum visités régulièrement et probablement une bonne centaine plus épisodiquement. Je pense que la proportion de forums aux pages inversées est infime et qu'il n'y a pas de raison qu'une minorité décide pour une majorité.

    Nous ne parlons pas de changer tous les forums mais simplement le notre.
    Par ailleurs, l argument les autres sont comme ça, donc on ne doit pas changer me semble peu novateur...
    Si il faut un minimum de personnes sondées pour le valider il serait bien de l indiquer dès le départ

    actarus a écrit:Il faut en effet respecter les votes quand ils sont représentatifs. A ce titre je rappellerai que les AG de copropriété, les réunions des conseils municipaux, etc sont soumis à des niveaux de participation minimum. C'est d'ailleurs ce qu'il manque dans les élections quand les 2/3 (voire plus) des électeurs ne votent pas.

    Je te rappelle que dans beaucoup d élections importantes, il n y a pas de minimum, seulement une majorité a obtenir et peu importe le née de participants (élections présidentielles, municipales....) on peut tjrs des exemples et des contre exemples

    Je confirme que sur iPad, il n est pas possible de choisir le numéro de pages
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Lun 29 Déc 2014 - 20:54

    Bonsoir,

    mdrl a écrit:Les plus grands forums français n'ont pas leurs pages inversées.

    Tout à fait d'accord, à commencer par l'excellent http://www.baladamoto.fr/forum Wink

    Boulonnais a écrit:Dans une élection, les nsp ne sont pas comptabilisés dans une décision. Il se plie à la majorité qui a voté.  Nsp = vote blanc donc sans décision.
    Si on met en place un sondage et un vote, il faut à mon sens respecter le sens des votes.

    Il faut en effet respecter les votes quand ils sont représentatifs. A ce titre je rappellerai que les AG de copropriété, les réunions des conseils municipaux, etc sont soumis à des niveaux de participation minimum. C'est d'ailleurs ce qu'il manque dans les élections quand les 2/3 (voire plus) des électeurs ne votent pas.

    Boulonnais a écrit:Il n y a pas de raison que les nsp ait un avis différent de la majorité.

    Qu'en savez-vous ?

    Boulonnais a écrit:Dans ta réponse de 2,4 % de taux de reponse, il faudrait mieux prendre en compte le nbr d utilisateurs actifs et non le nbr de membres inscrits qui ne veut rien dire. On peut avoir des milliers d inscrits et n avoir que des membres passifs

    Cela ne me gêne pas même si le site est accédé par tout utilisateur, actif comme inactif (ce qui peut être provisoire) et que chacun compte. Par contre, il ne me semble pas possible de savoir qui a voté dans un sondage sur forumactif et donc distinguer des membres actifs.
    J'aimerai bien connaître la position des utilisateurs les plus actifs (https://rivesdeseine.forumactif.com/memberlist?mode=posts&order=DESC&submit=Ok&username).

    Tara King a écrit:On peut facilement faire dire ce qu'on veut aux chiffres. C'est d'ailleurs souvent à cela qu'ils servent.
     
    Dans ce cas, il faudrait te mettre d'accord avec N_des_Ormes ("70% des votants sont pour cette inversion, cela suffit à faire une majorité")...

    Tara King a écrit:Exemple : pourquoi la plupart des 708 membres n'ont pas voté ?

    Je ne le sais pas plus que toi.

    Tara King a écrit:Chacun place "l'intuitif" et le "contre-intuitif" là où ça l'arrange... Ou disons que c'est souvent une question de la manière dont chacun est "câblé".

    Je n'ai encore jamais vu de forum à l'ordre inversé malgré des dizaines de forum visités régulièrement et probablement une bonne centaine plus épisodiquement. Je pense que la proportion de forums aux pages inversées est infime et qu'il n'y a pas de raison qu'une minorité décide pour une majorité.

    m&m's a écrit:Bien moi, sur tablette, je n'arrive pas à voter.... Alors il y a peut-être 700 utilisateurs de tablettes ennuyés....

    Je viens de tester avec un smartphone sous Android, cela fonctionne très bien.

    Actarus
    avatar
    m&m’s


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/05/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  m&m’s Lun 29 Déc 2014 - 11:50

    Bien moi, sur tablette, je n'arrive pas à voter.... Alors il y a peut-être 700 utilisateurs de tablettes ennuyés....
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  mdrl Dim 28 Déc 2014 - 21:50

    Les plus grands forums français n'ont pas leurs pages inversées.
    avatar
    terrigal


    Immeuble : So Design
    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  terrigal Dim 28 Déc 2014 - 18:42

    De mon côté, je me connecte très souvent avec mon mobile.
    Je clique simplement sur le numéro de la dernière page que je veux voir et je "lance" le curseur pour descendre en bas de page au nouveau message paru.
    Ça me semblerait plus difficile à lire si le dernier message s'affichait en 1er car qu'à d'une question est posée, elle apparaîtra après la réponse.....
    J'espère le faire comprendre mais voilà, ça ne me semble pas très intuitif.
    Merci de vos lectures et de vos participations sur ce forum que je consulte quotidiennement.
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Tara King Dim 28 Déc 2014 - 18:10

    Actarus a écrit:
    17 votes sur 708 membres (2,4%) dont 11 favorables (1,5%), ce n'est pas conséquent...

    On peut facilement faire dire ce qu'on veut aux chiffres. C'est d'ailleurs souvent à cela qu'ils servent.  Twisted Evil

    Exemple : pourquoi la plupart des 708 membres n'ont pas voté ?

    Si c'est ce qui m'arrange je dirai.... "Parce que la grande majorité des membres n'ont même pas remarqué qu'il y avait un sondage".

    Si c'est ce qui m'arrange je dirai... "Parce que les gens répondent peu aux sondages quand on ne leur donne pas les règles du jeu, notamment ce qui sera fait des résultats du sondage en terme d'action (à quoi bon ?)"

    Si c'est ce qui m'arrange je dirai..."Parce que la grande majorité des gens ne perd pas de temps à ce genre de détail ou que tant que l'insupportable n'est pas atteint, on fait avec..."

    etc...


    Actarus a écrit: Une inversion de l'ordre des messages me semblerait contre intuitive.

    Chacun place "l'intuitif" et le "contre-intuitif" là où ça l'arrange... Ou disons que c'est souvent une question de la manière dont chacun est "câblé". Essayez de convaincre un britanique que la conduite à gauche est "contre-intuitive". Vous m'en direz des nouvelles...  Laughing
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Boulonnais Dim 28 Déc 2014 - 17:59

    @actarus
    La majorité est NSP... puisque 688 membres ne se sont pas prononcées (absence de vote = NSP à mon sens).

    Dans une élection, les nsp ne sont pas comptabilisés dans une décision. Il se plie à la majorité qui a voté. Nsp = vote blanc donc sans décision.
    Si on met en place un sondage et un vote, il faut à mon sens respecter le sens des votes. Il n y a pas de raison que les nsp ait un avis différent de la majorité.

    Dans ta réponse de 2,4 % de taux de reponse, il faudrait mieux prendre en compte le nbr d utilisateurs actifs et non le nbr de membres inscrits qui ne veut rien dire. On peut avoir des milliers d inscrits et n avoir que des membres passifs
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Dim 28 Déc 2014 - 17:21

    Bonjour,

    N_des_Ormes a écrit:70% des votants sont pour cette inversion, cela suffit à faire une majorité.

    La majorité est NSP... puisque 688 membres ne se sont pas prononcées (absence de vote = NSP à mon sens).

    Inversion de l'ordre des messages Clipb101

    Il suffit par ailleurs de revenir en mode web sur mobiles pour arriver directement au dernier message ou à la dernière page selon le besoin.

    Actarus
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  N_des_Ormes Dim 28 Déc 2014 - 17:03

    Bonjour,

    Actarus a écrit:

    N_des_Ormes a écrit:A la vue des résultats du sondage, ne peut on pas  procéder à l'inversion de l'ordre ?

    17 votes sur 708 membres (2,4%) dont 11 favorables (1,5%), ce n'est pas conséquent... Pour ma part, j'y suis assez réservé car je n'accède au forum quasiment que sur ordinateur et non smartphone. Une inversion de l'ordre des messages me semblerait contre intuitive. Avez-vous des exemples de forum dont l'ordre des messages est inversé ? L'idéal serait que chacun puisse définir la manière dont sont affichés les messages.

    Actarus

    70% des votants sont pour cette inversion, cela suffit à faire une majorité.

    Effectivement l'idéal serait de pouvoir choisir.

    Cordialement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Sam 27 Déc 2014 - 22:36

    ReRebonsoir,

    J'ai trouvé sur le site des administrateurs de forum utilisant la plateforme forumactif des échanges sur cette demande ou à minima l'affichage des numéros de pages comme sur la version Web et
    http://forum.forumactif.com/t372652-dernier-message-avec-version-mobile-du-forum#3148258
    http://forum.forumactif.com/t346851-mobile-ajout-du-choix-de-page-dans-la-version-mobile

    C'est maintenant dans la liste des suggestions à l'étude sans garantie de réalisation :
    http://forum.forumactif.com/t329521-liste-des-suggestions-a-l-etude

    Le mieux me semble en attendant d'utiliser la version Web sur les smartphones et tablettes.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Sam 27 Déc 2014 - 21:53

    Rebonsoir,

    Nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question : http://carna-oise.forumactif.org/t151-affichage-des-messages-dans-les-sujets

    Et à avoir la remarque d'Oli comme l'écrivent des membres d'un autre forum (http://www.disneycentralplaza.com/t21149-smartphones-enfin-compatibles-avec-forumactif#897532) :

    Mr-Connard a écrit:Elle est un peu pourrie cette version, même si c'est plus lisible, va accéder a la page 40 d'un topic, sachant que quand on clic sur un sujet on arrive a la première page !

    Invité a écrit:Oui jallais le dire, c'est inutile cette version dans la mesure où on ne peut pas accéder directement aux derniers messages postés...

    Il faudrait que l'admin contacte forumactif pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Actarus Sam 27 Déc 2014 - 21:22

    Bonsoir,

    N_des_Ormes a écrit:A la vue des résultats du sondage, ne peut on pas  procéder à l'inversion de l'ordre ?

    17 votes sur 708 membres (2,4%) dont 11 favorables (1,5%), ce n'est pas conséquent... Pour ma part, j'y suis assez réservé car je n'accède au forum quasiment que sur ordinateur et non smartphone. Une inversion de l'ordre des messages me semblerait contre intuitive. Avez-vous des exemples de forum dont l'ordre des messages est inversé ? L'idéal serait que chacun puisse définir la manière dont sont affichés les messages.

    oli a écrit:Oui, ce serait bien. Dans la catégorie " parc est de billancourt"il faut se taper 9 pages de messages avant d'arriver aux plus récents ! Si c'est pour avoir plus de clics c'est aussi la meilleure manière de décourager de venir sur le site

    Il faudrait que forumactif permette d'avoir (ou à minima de configurer) un ordre de message inversé sur la version mobile et un ordre "normal" sur la version web. Il est possible par ailleurs de choisir la version web depuis un smartphone (c'est ce que j'ai fait) car en effet il est dommage que l'on n'ait pas sur la version mobile la possibilité de choisir la page à afficher comme sur la version web et donc aller directement à la dernière page.

    Actarus
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  oli Ven 26 Déc 2014 - 23:44

    Oui, ce serait bien. Dans la catégorie " parc est de billancourt"il faut se taper 9 pages de messages avant d'arriver aux plus récents ! Si c'est pour avoir plus de clics c'est aussi la meilleure manière de décourager de venir sur le site
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Inversion de l'ordre des messages Empty Mise en oeuvre de l'inversion des messages..

    Message  N_des_Ormes Ven 26 Déc 2014 - 19:47

    Bonsoir,

    A la vue des résultats du sondage, ne peut on pas  procéder à l'inversion de l'ordre ?

    Cordialement
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Inversion de l'ordre des messages Empty Inversion des pages - sondage

    Message  Admin Sam 2 Aoû 2014 - 14:36

    Bonjour,

    Voici le sondage sur l'inversion de l'ordre d'affichage des messages (cad avec les plus récents en premier et les plus anciens en dernier).

    Admin
    avatar
    Kado


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/11/2012

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Kado Mar 29 Juil 2014 - 11:50

    Bonjour à tous,
    Je préférerai également l'affichage des messages les plus récents en 1er.
    Kado
    Toussa
    Toussa


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/05/2013

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Toussa Lun 28 Juil 2014 - 20:52

    Bonsoir. Idem, ! C'est beaucoup plus pratique je trouve
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  oli Lun 28 Juil 2014 - 20:44

    Bonjour,
    Je préfèrerais aussi un classement qui présente en premier les posts les plus récents et de ne pas avoir à parcourir toutes les pages d'un sujet

    Contenu sponsorisé


    Inversion de l'ordre des messages Empty Re: Inversion de l'ordre des messages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:45