Merci Admin. J'espère que cela n'est pas la cause du calme sur le forum ce mois-ci .
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
Admin a écrit:Bonjour,
J'ai terminé l'inversion de l'ensemble des sujets du forum.
Admin
Admin a écrit:Bonjour stip93,stip93 a écrit:Mais mélanger les 2, c'est ce qu'il y a de pire.
Je le sais bien mais je manque de temps pour le faire en ce moment.
Admin
stip93 a écrit:Mais mélanger les 2, c'est ce qu'il y a de pire.
jd63200 a écrit:Personnellement je suis plutôt contre la modification de l'ordre des posts mais je peux m'y faire.
Par contre c'est très perturbant que tous le forum ne fonctionne pas tous sur le même principe.
Il faut se décider maintenant.
Tara King a écrit:Je ne compte plus les fois où je renonce de lire parce que feuilleter "x" pages sur mon smartphone avant d'arriver aux derniers messages... c'est long, c'est long... et saoulant à souhait !
Tous les forums auxquels j'ai eu accès jusqu'ici fonctionnait avec le dernier message visible en premier.
APDB a écrit:Bonjour, Je trouve cette inversion très pratique .. Pour ma part je suis pour son application sur l'ensemble du forum..:-)
Admin a écrit:Bonjour voirin,voirin a écrit:Je ne peux répondre au questionnaire, impossible de cliquer sur l'une des réponses proposées.
Merci de bien vouloir remédier au problème.
Le sondage n'a pas de limite de durée et il fonctionne bien. Si vous ne pouviez pas voter, c'est peut-être parce que vous l'aviez déjà fait. J'ai modifié le sondage afin que vous puissiez annuler votre vote et le changer si besoin.
Admin
voirin a écrit:Je ne peux répondre au questionnaire, impossible de cliquer sur l'une des réponses proposées.
Merci de bien vouloir remédier au problème.
je ne comprenais pas effectivementAdmin a écrit:Bonsoir,
Je réfléchis de nouveau au sujet. J'ai fait un changement pour l'expérimenter sur les sujets de la rubrique Commerces avant de basculer tous les sujets si cela est concluant.
Admin
Boulonnais a écrit:Nous ne parlons pas de changer tous les forums mais simplement le notre.
Boulonnais a écrit:Par ailleurs, l argument les autres sont comme ça, donc on ne doit pas changer me semble peu novateur...
Boulonnais a écrit:Si il faut un minimum de personnes sondées pour le valider il serait bien de l indiquer dès le départ
Boulonnais a écrit:Je te rappelle que dans beaucoup d élections importantes, il n y a pas de minimum, seulement une majorité a obtenir et peu importe le née de participants (élections présidentielles, municipales....) on peut tjrs des exemples et des contre exemples
Boulonnais a écrit:Je confirme que sur iPad, il n est pas possible de choisir le numéro de pages
actarus a écrit:Je n'ai encore jamais vu de forum à l'ordre inversé malgré des dizaines de forum visités régulièrement et probablement une bonne centaine plus épisodiquement. Je pense que la proportion de forums aux pages inversées est infime et qu'il n'y a pas de raison qu'une minorité décide pour une majorité.
actarus a écrit:Il faut en effet respecter les votes quand ils sont représentatifs. A ce titre je rappellerai que les AG de copropriété, les réunions des conseils municipaux, etc sont soumis à des niveaux de participation minimum. C'est d'ailleurs ce qu'il manque dans les élections quand les 2/3 (voire plus) des électeurs ne votent pas.
mdrl a écrit:Les plus grands forums français n'ont pas leurs pages inversées.
Boulonnais a écrit:Dans une élection, les nsp ne sont pas comptabilisés dans une décision. Il se plie à la majorité qui a voté. Nsp = vote blanc donc sans décision.
Si on met en place un sondage et un vote, il faut à mon sens respecter le sens des votes.
Boulonnais a écrit:Il n y a pas de raison que les nsp ait un avis différent de la majorité.
Boulonnais a écrit:Dans ta réponse de 2,4 % de taux de reponse, il faudrait mieux prendre en compte le nbr d utilisateurs actifs et non le nbr de membres inscrits qui ne veut rien dire. On peut avoir des milliers d inscrits et n avoir que des membres passifs
Tara King a écrit:On peut facilement faire dire ce qu'on veut aux chiffres. C'est d'ailleurs souvent à cela qu'ils servent.
Tara King a écrit:Exemple : pourquoi la plupart des 708 membres n'ont pas voté ?
Tara King a écrit:Chacun place "l'intuitif" et le "contre-intuitif" là où ça l'arrange... Ou disons que c'est souvent une question de la manière dont chacun est "câblé".
m&m's a écrit:Bien moi, sur tablette, je n'arrive pas à voter.... Alors il y a peut-être 700 utilisateurs de tablettes ennuyés....
Actarus a écrit:
17 votes sur 708 membres (2,4%) dont 11 favorables (1,5%), ce n'est pas conséquent...
Actarus a écrit: Une inversion de l'ordre des messages me semblerait contre intuitive.
N_des_Ormes a écrit:70% des votants sont pour cette inversion, cela suffit à faire une majorité.
Actarus a écrit:N_des_Ormes a écrit:A la vue des résultats du sondage, ne peut on pas procéder à l'inversion de l'ordre ?
17 votes sur 708 membres (2,4%) dont 11 favorables (1,5%), ce n'est pas conséquent... Pour ma part, j'y suis assez réservé car je n'accède au forum quasiment que sur ordinateur et non smartphone. Une inversion de l'ordre des messages me semblerait contre intuitive. Avez-vous des exemples de forum dont l'ordre des messages est inversé ? L'idéal serait que chacun puisse définir la manière dont sont affichés les messages.
Actarus
Mr-Connard a écrit:Elle est un peu pourrie cette version, même si c'est plus lisible, va accéder a la page 40 d'un topic, sachant que quand on clic sur un sujet on arrive a la première page !
Invité a écrit:Oui jallais le dire, c'est inutile cette version dans la mesure où on ne peut pas accéder directement aux derniers messages postés...
N_des_Ormes a écrit:A la vue des résultats du sondage, ne peut on pas procéder à l'inversion de l'ordre ?
oli a écrit:Oui, ce serait bien. Dans la catégorie " parc est de billancourt"il faut se taper 9 pages de messages avant d'arriver aux plus récents ! Si c'est pour avoir plus de clics c'est aussi la meilleure manière de décourager de venir sur le site