Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Messages sur le forum

Partagez

Admin
Admin

Immeuble : Rive de Parc

Re: Messages sur le forum

Message  Admin le Dim 10 Avr 2016 - 22:11

Bonsoir,

Le sujet des "messages non lus" vs "messages nouveaux depuis votre dernière visite" a déjà été remonté à Forumactif comme le montre le sujet suivant :
http://forum.forumactif.com/t375756-sujet-garder-l-indication-des-sujets-non-lus-tant-qu-ils-ne-sont-pas-reellement-lus
Il fait partie des modifications à l'étude : http://forum.forumactif.com/t329521-liste-des-suggestions-a-l-etude

Admin

Admin
Admin

Messages non lus

Message  Admin le Jeu 31 Mar 2016 - 0:15

Bonsoir ofl,

ofl a écrit:pour ma part ce que je trouve le plus gênant se trouve dans la gestion de la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
en effet un clic sur cette rubrique et le site comprendra que vous avez visité tous les sujets même si vous n'ouvrez que deux sujets sur les 10 ou 20 non encores visités.
merci en tout cas aux admin pour ce super boulot

Merci pour votre appréciation sur notre travail. Concernant votre problème, je le comprends mais je crains que Forumactif l'hébergeur ne propose pas de solution.

Admin

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 25 Déc 2014 - 23:35

Rebonsoir,

Il y a quelques mois nous avions par ailleurs activé la barre en haut du forum permettant de faire des recherches simples (des recherches détaillées sont possibles dans le menu recherche) mais également de partager par email ou par les réseaux sociaux les sujets. Il est également possible de mettre en place des flux RSS.

Exemple de recherche du mot forum :

Admin

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 25 Déc 2014 - 22:48

Bonsoir,

Nous avons activé la possibilité de noter les messages et par conséquent de générer une réputation des différents membres. Vous pouvez noter tous les messages qui ne sont pas les vôtres, y compris les anciens messages.

Pour cela, vous avez des boutons plus et moins à proximité du nom des membres (la notation peut être également négative) :

Après avoir noté, voici le message que vous verrez :

Et le membre aura sa réputation mise à jour :

Admin

Admin
Admin

Rappel des règles de publication de messages

Message  Admin le Mer 20 Aoû 2014 - 21:01

Bonsoir,

Petit rappel des règles de prudence lorsque vous publiez des messages car cela peut coûter cher :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/12/1917544-condamnee-critique-restaurant-bien-plus-chere-repas.html
http://www.01net.com/editorial/624036/comment-une-blogueuse-a-enflamme-le-web-pour-une-critique-de-restaurant

Admin
Freedy2

Immeuble : Kadence

Message  Freedy2 le Mer 16 Jan 2013 - 10:01

Bonjour,

Oui, je vous confirme qu'avec PhpBB3 (la version actuelle), ceci n'est pas un problème. Tant que vous n'avez pas ouvert le topic et affiché la dernière page à l'écran, le topic reste "non lu". Very Happy

Bonne journée,
Freedy

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Mer 16 Jan 2013 - 9:12

Pas sûr que ça soit corrigé en phpBB.
La majorité des forums ont effectivement une notion assez bizarre de ce qui est lu ou non-lu par un membre.
C'est pour cela que pour mon site communautaire que je gère (www.symbioz.net - sur les transports publics), j'ai choisi d'écrire moi-même l'intégralité des scripts. De cette façon, on garde bien les statistiques des messages lus/non-lus, même avec une déconnexion intermédiaire.
Mais peut-être que phpBB a fait des progrès là-dessus, à voir.
Actarus

Message  Actarus le Mer 16 Jan 2013 - 0:00

Bonsoir Freedy2,

Très bonne idée car c'est en effet un problème que je rencontre. Cela serait corrigé en phpBB ?

Actarus

Freedy2

Immeuble : Kadence

Interprétation des messages non lus

Message  Freedy2 le Lun 14 Jan 2013 - 13:02

Bonjour,

Je constate un autre problème avec ForumActif.
Vous vous connectez au forum, vous voyez qu'il y a plusieurs sujets non lus. Vous décidez d'en lire certains, et d'en garder d'autres à lire plus tard. Vous n'ouvrez pas ces sujets que vous souhaitez lire plus tard.

Lorsque vous revenez sur le forum, les sujets sont marqués comme lus, alors que vous ne les avez pas ouverts. Crying or Very sad

C'est un peu gênant... Rolling Eyes

Bonne journée,
Freedy

Messages sur le forum

Message  Actarus le Lun 24 Déc 2012 - 20:42

Bonsoir,

Pour voir les nouveaux messages publiés entre deux de vos visites, le plus simple est de cliquer sur le lien entouré de rouge, vous aurez ainsi directement les messages à lire !

Exemple de résultat :

Actarus

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 23:22