Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Déploiement de la fibre dans CARAT

    EricP
    EricP


    Immeuble : Carat
    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Déploiement de la fibre dans CARAT Empty Boitier ADSL + brassage manuel dans la gaine technique

    Message  EricP Lun 4 Aoû 2014 - 23:01



    Bonsoir,

    lors de la visite cloison, j'ai photographié le tableau électrique et je confirme que chez moi (T4 dans CARAT), il y avait un équipement pour recevoir l'ADSL et le dispatcher dans l'appartement (brassage manuel 4 prises). Après recherche, c'est un HAEGER TN 402
    Doc technique

    On voit en page 2 et 3, les types de branchements que l'on peut faire avec ça. On peut noter aussi que le rail du bas est sensé contenir le branchement de la fibre. Lors de la visite cloisons, c'était vide...
    Ensuite, avec le TN402, on peut imaginer faire un branchement avec la box fibre dans la gaine technique, du type de celui en p.2
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre dans CARAT Empty Re: Déploiement de la fibre dans CARAT

    Message  Actarus Lun 4 Aoû 2014 - 20:20

    Bonjour rykko75,

    Je pense que Carat aura le même traitement que L'Osange cad :
    - Un réseau vertical de fibre optique déjà posé avec pour chaque appartement, des fibres en attente dans le tableau électrique pour une pose de prise à l'endroit souhaité par le copropriétaire (action à faire par le fournisseur d'accès choisi par chaque copropriétaire)
    - Pas de connexion réalisée entre le réseau vertical et les réseaux horizontaux des opérateurs (Sequalum, SFR et Orange pour le moment, en attendant Free pour l'année prochaine)

    Pour les autres questions sur la fibre optique, je vous propose de les poser sur ce sujet : https://rivesdeseine.forumactif.com/t61-deploiement-de-la-fibre-optique

    Actarus
    avatar
    rykko75


    Immeuble : Carat
    Messages : 6
    Date d'inscription : 30/06/2014

    Déploiement de la fibre dans CARAT Empty Re: Déploiement de la fibre dans CARAT

    Message  rykko75 Lun 4 Aoû 2014 - 17:23

    Suite aux recherches d'Eric P., je clos ce sujet qui n'a plus lieu d'être, la fibre optique n'étant pas présente dans CARAT, contrairement à ce qui était annoncé dans le descriptif qui nous avait été remis à la signature.
    avatar
    rykko75


    Immeuble : Carat
    Messages : 6
    Date d'inscription : 30/06/2014

    Déploiement de la fibre dans CARAT Empty Déploiement de la fibre dans CARAT

    Message  rykko75 Lun 4 Aoû 2014 - 14:23

    Bonjour.
    Le déploiement de la fibre, d'après ce que j'ai lu pour les autres immeubles, ne sera effectif dans les appartements qu'une fois qu'un appel d'offres vers les fournisseurs d'accès aura été lancé et validé afin que le fournisseur élu puisse effectuer le déploiement de la colonne vers les appartements. Ne faudrait-il donc pas en parler fin septembre lors de la première AG et proposer un dossier afin de pouvoir bénéficier de la fibre dès l'emménagement en novembre ?

    Contenu sponsorisé


    Déploiement de la fibre dans CARAT Empty Re: Déploiement de la fibre dans CARAT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:22