Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Retard de livraison

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ElodieP

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Re: Retard de livraison

Message  ElodieP le Mer 9 Sep 2015 - 12:15

Excuse moi jd63200. Je trouvais ça bizarre aussi que Marignan communique directement sur ce forum.
Merci pour l'info en tout cas.

Bonne journée

Elodie

jd63200

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Re: Retard de livraison

Message  jd63200 le Mar 8 Sep 2015 - 13:51

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un message direct de Marignan mais d'un message transmis à tous les résidents inscrits sur le site ma-résidence.fr dans le programme SO PARK/SO DESIGN.

Je ne l'ai recopié (auteur du message jd63200) pour information que dans un seul des sujets mais il n'y a pas eu de discrimination pour avertir certains plus que d'autres.

Désolé pour cet oubli mais il n'y a pas de sujet commun de nos 2 résidences sur le forum. Je partais du principe que tout le monde regarde les 2 sections pour se tenir informer.

Cordialement,




ElodieP

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Re: Retard de livraison

Message  ElodieP le Mar 8 Sep 2015 - 13:22

Bonjour,

Ci dessous le message de Marignan posté sur So Park, puisque Mme Richard n'a pas semblé bon d'informer également les propriétaires de So Design...
Ya pas à dire ils savent communiquer.



"Une communication de la part de Marignan :

Chers clients,

Pour vous informer au mieux sur les livraisons, nous organisons une réunion Jeudi 17 Septembre de 18h à 19h30 à la Maison Saint François de Sales à Boulogne (1 parvis Jean-Paul II/traverse Jules Guesde, face à So Design).
Vous recevrez prochainement un courrier reprenant cette information.

Bien Cordialement,

C.RICHARD"

Helio

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Re: Retard de livraison

Message  Helio le Ven 4 Sep 2015 - 19:46

Bonjour,
En espérant que nous n'ayons plus de mauvaise surprise, comme beaucoup j'ai trois mois de préavis pour ma location et tout nouveau retard serait très compliqué à gérer et ajouterait encore au surcoût. A la signature, il était question de T2 2015, pas T4 2015. Les intempéries ne peuvent pas tout expliquer... Quant à nos possibilités de recours j'imagine que les contrats signés ont tout prévu en faveur du promoteur.

ElodieP

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Réunion information 17 septembre

Message  ElodieP le Ven 4 Sep 2015 - 11:24

Bonjour

Nous avons fait une visite après achèvement des cloisons hier. Marignan a évoqué effectivement une livraison fin octobre/ début novembre... Le contact a également précisé qu'une réunion d'information se tiendra le 17 septembre (à côté de Saint François de Sales) pour informer les copropriétaires des raisons des retards et aborder tout sujet souhaité (notamment la question des indemnisations si on le souhaite). Un courrier devrait nous être adressé semaine prochaine dans ce sens.

Voila toutes les infos que j'ai obtenu.

Cordialement


babyshaq

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Re: Retard de livraison

Message  babyshaq le Mer 2 Sep 2015 - 9:43

Bonjour,

la seule date évoquée a été "fin octobre".
Effectivement, au delà des sommes financières assez importantes, l'organisation devient très compliquée.
Nous avions déjà posé notre préavis pour le 12 octobre, date maximum de la plage indiquée initialement.

aajennifer1

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Re: Retard de livraison

Message  aajennifer1 le Mar 1 Sep 2015 - 23:24

Bonsoir, merci pour cette information car je peine à en avoir de mon côté. Vous ont-ils donné des dates plus précises quant à la livraison ?... Car leur derniere information etait à partir du 25 sept jusqu'à mi octobre je crois. En effet, au delà de l'indemnisation potentielle je ne sais pas pour vous mais j'ai, de mon côté, vraiment besoin de m'organiser car je dois libérer l'appart ds lesuel je suis actuellement...

babyshaq

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Nouveau retard

Message  babyshaq le Mar 1 Sep 2015 - 17:12

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que la livraison était finalement prévue pour fin octobre. Le manque de professionnalisme de Marignan n'en finit plus.
Ils prévoient d'organiser rapidement une réunion d'information avec l'ensemble des co-propriétaires.
Pensez-vous qu'il soit utile de prévoir une représentation juridique à cette réunion afin de maximiser nos chances d'obtenir des dédommagements?
Cordialement,

ascussat

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clause abusive

Message  ascussat le Lun 22 Juin 2015 - 12:29

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000025531481&fastReqId=1183019793&fastPos=1

Sur ce lien, il semblerait que les clause de nos contrats ne sont pas forcement légales. A creuser..

yellowblue

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Re: Retard de livraison

Message  yellowblue le Mer 17 Juin 2015 - 18:45

marignan vient de faire partir les appels de fond pour la fin de cloisement pour so design
soit presque 1 mois de plus que so park.

hb92

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Jours d'intempéries

Message  hb92 le Ven 12 Juin 2015 - 15:32

Bonjour,

Il faut demander en LRAR au promoteur les justificatifs des jours:

- les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés et les raisons de ces intempéries,
- les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc).

Bon courage

Cdt

Helio

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Re: Retard de livraison

Message  Helio le Ven 12 Juin 2015 - 11:25

75 jours d'intempéries ? Il n'a pour ainsi dire ni gelé ni neigé depuis deux ans et les étés ont été plutôt doux. Je n'ai pas le souvenir non plus d'interminables semaines sous la pluie. Admettons... Là où le promoteur a la main en revanche, c'est sur sa communication, et elle est vraiment pas au niveau.




yellowblue

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Re: Retard de livraison

Message  yellowblue le Mer 10 Juin 2015 - 14:43

communiqué de marignan sur maresidence.fr
" />

eddie2708

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Re: Retard de livraison

Message  eddie2708 le Mer 10 Juin 2015 - 14:37

Bonjour,
Le site internet de Marignan vient d’être mis à jour avec une nouvelle date de livraison: 4ème trimestre 2014.

Cordialement.

franco_d

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Re: Retard de livraison

Message  franco_d le Jeu 4 Juin 2015 - 15:16

Hello,

Je suis passé hier soir sur le chantier et j'ai discuté avec le gardien du site, qui m'a confirmé que le chantier avait pris pas mal de retard (il ne semble pas savoir pourquoi).
Le deuxième étage est semble-t-il le plus avancé : les fenêtres du pignon ont été posées et les peintures auraient été réalisées sur une bonne partie de l'étage.
Les volets coulissants commencent également à être posés : l'armature en métal est fixée et il ne reste qu'à poser l'habillage.

Minidou299

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DEFINITION INTEMPERIES

Message  Minidou299 le Ven 29 Mai 2015 - 17:33

J'ai trouvé cet article concernant la légalité des jours d'intempéries , et comment se les faire justifier :

Les intempéries sont des « causes naturelles non dédommageables », voilà pourquoi les promoteurs en usent et parfois en abusent. Mais même si elles ne sont pas dommageables, faut-il encore que votre promoteur puisse les prouver. En effet, il a l’obligation de vous fournir soit les déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, soit les feuilles d'intempéries remises par ses entreprises (attestation chômage-intempéries des employés), ou encore les attestations de Météo-France (indiquant les raisons : gel, pluie, vent).
Si vous n’avez pas reçu ces preuves, vous devez les mettre en demeure de justifier ces intempéries par lettre avec AR. Et si votre promoteur ne peut pas les justifier, vous avez droit à des pénalités de retard (si cela est stipulé dans le contrat signé chez le notaire).

D'autre part, sachez également que les intempéries se calculent en jours ouvrés (du lundi au vendredi). En aucun cas, le promoteur ne peut vous pénaliser pour des intempéries qui se sont passées le week-end puisque les ouvriers ne sont pas censé travailler, ces jours-là.S’ils le font, c’est justement pour rattraper du retard. Vérifiez bien, alors, la cohérence des jours indiqués par le promoteur et ceux des attestations fournies.

Pensez également dans la mesure du possible à vous réunir entre futurs propriétaires. Vous aurez plus de poids face au promoteur qui, parfois, joue le pot de terre contre le pot de fer.

Enfin, vérifiez si sur le contrat signé chez le notaire, vous avez une clause de pénalités en cas de retard (qui stipule le pourcentage d'indemnités par jour de retard). Si vous n'aviez signé aucune clause de pénalités, alors saisissez le juge pour préjudice dû au retard (en justifiant le coût supplémentaire du crédit, les loyers en sus., ect ...)"

apsode

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Re: Retard de livraison

Message  apsode le Ven 29 Mai 2015 - 12:07

Bonjour,

J'ai adressé un mail au promoteur concernant la date de livraison,celui ci m'a repondu: "Nous nous orientons vers la fin Septembre voir début octobre".
Nous devrions recevoir un courrier à ce sujet très prochainement.

Cordialement,

cfont

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Retard So Design

Message  cfont le Mar 26 Mai 2015 - 18:33

Bonjour,

Je suis passée voir le Chantier ce week end, et je trouve que le chantier stagne depuis quelques semaines ! Toujours pas de fenêtre au 1er étage pour un certain nombre d'appartements! Quand l'on regarde So Park par exemple la différence est là!
Et pourtant il semblerait que les futurs habitants de So Park aient reçu un délai supplémentaire de retard de livraison que nous ne devrions pas tarder à recevoir.

J'ai envoyé un mail à la responsable des programmes pour avoir plus d'information quant à notre immeuble! Je vous tiens au courant.
Si vous avez des informations, faites les nous partager!
Merci

franco_d

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Re: Retard de livraison

Message  franco_d le Jeu 23 Avr 2015 - 16:43

Bonjour,

Visite cloisons hier.

Les visites de pré-livraison sont prévues en juillet et les livraisons vont s'échelonner entre mi-août et mi-septembre.
Nous devrions recevoir un courrier avant l'été pour nous préciser la quinzaine de livraison.

apsode

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Re: Retard de livraison

Message  apsode le Mar 21 Avr 2015 - 13:12

Bonjour,

Lors de notre visite en mars, on nous a indiqué septembre pour So design et peut être quelques livraisons en juillet pour So park, ce dernier est un peu en avance par rapport à l'autre...

yellowblue

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Livraison

Message  yellowblue le Lun 20 Avr 2015 - 16:01

Bonjour,
est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait des news concernant les livraisons ?
cordialement

terrigal

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Re: Retard de livraison

Message  terrigal le Ven 27 Fév 2015 - 22:04

Bonjour,
Quelqu'un a t il eu un retour sur les justifications des intempéries annoncées par Marignan?
Il était question de preuves apportées par météo france...?
Est ce que l'un d'entre vous a pris l'initiative de faire un courrier pour dénoncer ce retard malgré le fait que rien ne soit inscrit au contrat de vente?
N'ayant pas d'assistance juridique "à portée de main", je suis preneuse de toute information légale nécessaire à mettre en place.
Merci de vos retours au plus tot pour ne pas risquer un manque de reaction de ma part.

franco_d

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Re: Retard de livraison

Message  franco_d le Jeu 12 Fév 2015 - 22:05

Bonsoir,

Nous avons reçu un courrier de Marignan nous annonçant 28 jours d'intempéries sur 2014. La livraison est reportée au 12/08.

Bonne soirée.

yellowblue

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Re: Retard de livraison

Message  yellowblue le Lun 9 Fév 2015 - 19:06

échéancier au 2T2015
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Tara King

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Re: Retard de livraison

Message  Tara King le Lun 9 Fév 2015 - 18:44

Il vous faudrait pouvoir vérifier si l'échéancier qui vous a été remis était ou non une version updated par rapport à/aux l'échéancier(s) remis aux personnes qui ont signé antérieurement à vous. C'est un moyen de savoir quelle période d'intempéries a vocation à s'appliquer par rapport à votre échéancier.

Si l'avancée des travaux et appels de fonds était calés sur votre échéancier jusqu'à fin 2014, il y a des chances que vous ayiez eu un échéancier actualisé.

yellowblue

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Re: Retard de livraison

Message  yellowblue le Lun 9 Fév 2015 - 17:32

@Céline Houston a écrit:Bonsoir,

J'ai discuté avec des amis architectes, qui font du suivi de chantier. Ils m'ont indiqué, qu'effectivement, les intempéries sont cumulables sur les années de chantier. Les travaux ont, de mémoire, commencé fin 2012, donc les 30 jours s'expliquent ainsi.



et pour ceux qui ont signé au mi-2014, les intempéries des années 2012-2013 comptent aussi ?
et qu'est-ce que l'échéancier d'appel de fond fourni compte aussi dans le calcul des délais, à savoir que les délais étaient dans les temps jusqu'au 3T ou 4T 2014?

Céline Houston

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Intempéries

Message  Céline Houston le Dim 8 Fév 2015 - 22:54

Bonsoir,

J'ai discuté avec des amis architectes, qui font du suivi de chantier. Ils m'ont indiqué, qu'effectivement, les intempéries sont cumulables sur les années de chantier. Les travaux ont, de mémoire, commencé fin 2012, donc les 30 jours s'expliquent ainsi.

Par contre, c'est à l'Entreprise de mobiliser plusieurs équipes pour être dans les temps.
Maintenant, une livraison en août est illusoire, compte tenu du fait que les entreprises ont un mois pour lever les réserves. En août, les corps de métier sont en congé.

Selon eux aussi, le fait de faire une visite cloisons en mars, n'est pas annonciateur de bonne nouvelle, car d'habitude, elles interviennent plus de 6 mois avant la livraison.

J'espère sincèrement, que Bouwfonds saura nous donner des informations claires, car là, on n'a l'impression qu'ils n'osent pas dire les choses. Apparemment, la réunion de chantier de jeudi dernier devait permettre d'en savoir plus.
Bonne soirée

cfont

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Re: Retard de livraison

Message  cfont le Sam 7 Fév 2015 - 8:22

La livraison d'opale est preuve au plus tard en juin! Il me semble que le chantier à commencer au même moment!! A vérifier!
Il semblerait que eux n'ont pas eu d'intempéries !!! Wink

Helio

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Re: Retard de livraison

Message  Helio le Ven 6 Fév 2015 - 19:24

Je suis curieux de connaître la nature des intempéries, car les dernières longues périodes de gel datent d'il y a deux ans, et que depuis nous n'avons connu aucun épisode climatique marquant.
Leur défaut de communication (certains d'entre nous savent depuis un moment qu'il y aura un retard) est aussi assez surprenant. Quoi qu'il en soit, je vous rejoins, une prise de possession à la rentrée est toujours problématique.


apsode

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Re: Retard de livraison

Message  apsode le Ven 6 Fév 2015 - 11:52

En général dans l'usage, quand une entreprise générale signe avec un promoteur, il est prevu au contrat qu'aucune livraison n'intervienne entre le 15 juillet et le 31 août... à mon avis il ne faut pas se faire trop d'illusions, les livraisons interviendrons en septembre au mieux...

cfont

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Re: Retard de livraison

Message  cfont le Ven 6 Fév 2015 - 7:43

Ils m'ont répondu qu'une attestation nous sera transmise des que cela sera officiel.
Pour répondre à votre question Terrigal, oui des compensions sont prévues hors intempéries . Ils doivent donc nous prouver les intempéries d'où cette déclaration de leur part... :/

terrigal

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Re: Retard de livraison

Message  terrigal le Jeu 5 Fév 2015 - 22:18

Merci beaucoup cfont pour ces infos. En effet, il n'est pas facile du tout d'avoir ce genre d'informations.
Savez vous si dans nos contrats, des compensations sont prevues?


cfont

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Re: Retard de livraison

Message  cfont le Jeu 5 Fév 2015 - 12:50

Je suis d'accord!
Je leur ai demandé sur quelle année ont eu lieu les intempéries, j'attend de leur nouvelles. Mais je suppose que nous aurons un détail! Car les intempéries ne doivent pas être dû à l'année dernière!

yellowblue

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Re: Retard de livraison

Message  yellowblue le Jeu 5 Fév 2015 - 12:44

espérant que ce soit juillet ou même août plutôt que septembre, pour éviter de changer d'école après la rentrée scolaire pour les enfants

cfont

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Retard de livraison

Message  cfont le Jeu 5 Fév 2015 - 12:26

Bonjour,

Suite à ma demande, voici l'information reçu ce jour par mail de B. Marignan

"Nous accusons en effet un retard concernant la livraison prévisionnelle d’origine (Juin 2015) : nous comptons à ce jour plus d’un mois de retard dû aux intempéries. L’entreprise nous a informé de la possibilité d’une livraison à fin Juillet mais compte tenu de ce que l’hiver n’est pas terminé, nous ne pouvons pas confirmer cette date avant encore quelques semaines. Il est aussi envisagé des livraisons en décalé selon les cages et bâtiments et le mois d’août suivant le mois de juillet étant généralement chômé, cela décalerait de fait les livraisons à septembre."


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