Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

Partagez
CR

Immeuble : Avant Seine

Re: Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

Message  CR le Lun 3 Aoû 2015 - 22:30

Oui, normalement c'est suffisant. Dès le début ce rythme a été utilisé. Nous avons pas mal de points d'aération par voie naturelle et ce n'est que sur deux niveaux.
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Lun 3 Aoû 2015 - 21:36

Bonsoir CR,

C'est suffisant pour évacuer les gaz d'échappement ? J'imagine que le gestionnaire du parking estime que seuls les heures de pointes matin et soir nécessitent l'aération.

Actarus
CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Lun 3 Aoû 2015 - 14:43

Pour votre information : pour Baie-sur-Parc, les ventilations que vous pouvez entendre sont forcément du parking à côte du macro-lot D3B. Sur nos parkings du macrolot D3A, les conduits d'aération passent dans les immeubles côte Quai Georges Gorse. Les ventilateurs sont programmés pour tourner une heure le matin et une heure le soir, indépendamment de la température.
veronick

Immeuble : Baie sur Parc

Message  veronick le Mar 16 Juin 2015 - 19:16

C'est bien possible : je m'y gare et effectivement depuis qu'il fait chaud, la ventilation tourne très souvent à plein régime. Sans doute, faut il remonter l'info auprès de Dreux Gestion le syndic qui gère le parking.
Cdt

Esca

Immeuble : Seine en vue

Message  Esca le Mar 16 Juin 2015 - 15:16

Pour moi le bruit vient de la ventilation du parking commun aux lots D3a,b,c mais je peux me tromper...
veronick

Message  veronick le Mar 16 Juin 2015 - 15:08

Bonjour Esca,
La première chose a faire est d'essayer d’identifier la source du bruit.
S'il est causé par la ventilation du parking Vinci, un simple mail a suffit la fois précédente à faire cesser la nuisance dans les 24 heures. http://www.vincipark.com/fr/contacts/new
Et je confirme que depuis RAS côté Baie sur Parc.
Le bruit peut aussi venir des ventilateurs des autres parkings, de climatiseurs,...
Cdt

Admin
Admin

Message  Admin le Mar 16 Juin 2015 - 0:05

Bonsoir Esca,

Merci d'avoir indiqué que votre message correspondait à ce même sujet, j'ai fusionné les deux sujets.

Admin

Esca

Message  Esca le Lun 15 Juin 2015 - 22:31

J'ai découvert entretemps l'autre sujet sur le même thème dans la section Problèmes Quartier, mais ça me semble étrange d'entendre ce ronron jusqu'à Seine en vue...affaire à suivre !

Esca

Aération parking souterrain ?

Message  Esca le Lun 15 Juin 2015 - 22:20

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est bien positionné dans cette section du forum mais je tente ma chance Smile

J'habite au 2e étage côté Parc de Seine en vue et depuis quelque temps, j'entends comme un ronronnement permanent, que les fenêtres de mon appartement soient ouvertes ou fermées. Ce n'est pas très fort mais suffisamment pour être remarqué, ca fait un peu comme si on vivait sur un paquebot.

Après quelques recherches j'ai l'impression que ce bruit provient de la ventilation du parking souterrain qui est en marche permanente depuis quelques semaines. Le bruit au 2e sous-sol laisse penser qu'une aération anti incendie est en marche...

Quelqu'un saurait-il qui contacter pour régler le problème?
Actarus

Message  Actarus le Jeu 5 Mar 2015 - 21:42

Bonsoir veronick,

Merci pour ces informations. Cela me semble curieux de pousser la ventilation à fond pour espérer assécher de l'eau... Autant l'aspirer / la pomper avec des équipements adaptés.

Actarus
veronick

Quelques explications ce jour de la part de Vinci

Message  veronick le Jeu 5 Mar 2015 - 17:10

Je viens d'obtenir quelques précisions de la part du directeur de ce parking VINCI.
Apparemment, ils ont de gros soucis d’exploitation à cause d'importantes infiltrations d’eau. Le niveau -5 est complètement indisponible. Des travaux sont en cours par Eiffage qui a conçu l’ouvrage et qui fait fonctionner la ventilation en continu pour accélérer assèchement. Cela coûterait d'ailleurs une fortune en électricité à Vinci.
En fonctionnement normal, c’est une ventilation par détection de CO2, donc ponctuelle. A priori en 15 minutes environ en cas d’occupation importante du parking. Vinci va demander à Eiffage ne pas faire fonctionner la ventilation en continu et notamment en soirée pour minimiser la nuisance.
Me voilà (à peu près) rassurée…. et quand même bravo pour l'efficacité du service client. J'ai envoyé un mail en début d'après midi sur le site Vinci et avant 17h, ce responsable m'avait rappelé avec ces explications.
veronick

Merci

Message  veronick le Mer 4 Mar 2015 - 15:50

Merci Actarus,
Nouvellement arrivés, nous ne connaissons pas encore notre syndic mais allons nous renseigner pour remonter l'info.
Je vais aussi envoyer une petite lettre à Vinci pour signaler la nuisance et connaitre leur position.
Actarus

Message  Actarus le Mer 4 Mar 2015 - 13:14

Bonjour veronick

Bienvenue sur le forum. J'ai transmis la demande au syndic de Cap sur Seine pour que cela soit ensuite transmis au gestionnaire du parking.
Philippe (Conseil syndical de Reflets en Seine) peut également voir ce qu'il en est et faire remonter via son syndic à l'AFUL.

Actarus
veronick

Nuisance bruit ventilation nouveau parking Vinci Rives de Seine

Message  veronick le Mer 4 Mar 2015 - 12:06

Bonjour,
Récemment arrivée dans l'immeuble Baie sur parc, nos fenêtres (et balcon) donnent au dessus de la grille de ventilation du nouveau parking Vinci Rives de Seine. Depuis plusieurs jours, celle-ci fonctionne en permanence et cela occasionne une nuisance sonore non négligeable quand les fenêtres sont ouvertes et particulièrement en fin de journée quand les bruits ambiants s'amenuisent. Si cela est amené à durer, ce ronron deviendrait insupportable l'été Sad Est ce que d'autres personnes sur le forum sont concernées par cette nuisance ? Nous sommes au 3ème étage et certainement pas les seuls à entendre la soufflerie. Je ne suis pas experte, mais il me semble que le fonctionnement de l'installation n'est pas en conformité avec l'article 1334-33 du code de santé publique qui interdit toute émergence de bruit en dehors du bruit ambiant dans un laps de temps aussi long, en l’occurrence ici en continu.  
Des avis ? des conseils ?
Merci !
Véronick

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 14:49