Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Ventilation salle de bain

    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  APDB Ven 10 Avr 2015 - 0:56

    Merci beaucoup pour toutes ces pistes Ericp, je vais essayer tout ça.
    APDB
    EricP
    EricP


    Immeuble : Carat
    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  EricP Jeu 9 Avr 2015 - 21:41

    Bonsoir,

    je ne sais pas à quoi ressemblent les bouches d'aération chez vous mais ça se passe généralement comme ceci dans les immeubles récents :
    - les moteurs de la VMC sont sur le toit et aspirent l'air pour tout l'immeuble (aucun moteur dans les appartements)
    - chaque pièce humide a une bouche d'aération avec un cache dessus qui régule l'aspiration en laissant une ouverture plus ou moins grande
    - dans les WC, il y a une cordelette qui ouvre en grand pendant qques minutes (temporisation) - tirer en sortant...
    - dans la SdB il y a un système automatique qui ouvre quand c'est humide (régulation hygrométrique)
    - dans la cuisine, il y a un système automatique qui ouvre quand c'est humide et une cordelette pour ouvrir en grand pendant qques minutes (régulation hygrométrique + temporisation) - tirer pour faire partir les odeurs de cuisine...

    Si ça fait plus de bruit qu'avant (et que ça n'est pas généralisé), c'est peut-être parce que le système dans le cache est bloqué ou mal positionné (le sortir, le nettoyer -passe au lave-vaisselle-, faire bouger les pièces et le remettre).
    Ou bien, si en bouchant l'entrée d'air avec une feuille de papier ou un chiffon ça fait tjrs du bruit, c'est peut-être toute la bouche d'aération qui a bougé et l'air passe entre le mur et l'arrière de la bouche d'aération (la repositionner sur le mur et éventuellement faire un petit joint silicone autour de la bouche).

    Bonne investigation....
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  APDB Jeu 9 Avr 2015 - 16:01

    Merci encore Tomc, je vais essayer de chercher le livret ce we et voir comment ça marche, ça neme parait pas normal que ça souffle autant et en permanence comme ça,
    Bon apm
    Paula
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  tomc Jeu 9 Avr 2015 - 15:16

    C'est une action mécanique qui permet de l'armer en tirant sur le fil.
    Il me semble qu'il y a des infos dans le livret remis par Vinci à tous les propriétaires.
    Bonne journée
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  APDB Jeu 9 Avr 2015 - 8:44

    Merci pour votre réponse TomC
    Effectivement le problème de la porte du parking â été réglée, même si petit â petit ça revient un peu.. Mais pas comme avant, heureusement...

    Pour la salle de bain ça souffle en permanence, j'ai effectivement essayé de fermer le clapet, mais pas évident..

    Sinon, comment faites-vous pour brancher ou débrancher la VMC? (VMC c'est bien le ventilateur?), car le mien il souffle en permanence

    Bonne journée
    aPDB
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  tomc Jeu 9 Avr 2015 - 0:49

    Bonsoir
    Décidément entre votre salle de bain et le parking (problème réglé), vous êtes cernée ...
    Je ne constate pas de bruit particulier sauf peut être lorsque je branche la VMC.
    Je ne sais pas si cela se règle, peut-être en baissant le clapet s'il est trop ouvert mais vraiment c'est intuitif, je n'ai jamais touché à cela sauf pour le laver.

    bien à vous
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Ventilation salle de bain Empty Ventilation salle de bain

    Message  APDB Mer 8 Avr 2015 - 23:00

    Chers voisins,
    Êtes-vous dérangés par le bruit de la ventilation de la salle de bain? Dans mon cas je trouve que le souffle du ventilateur est de plus en plus fort et tres bruyant. Quelqu'un sait s'il y a un moyen de le régler?
    Par avance merci de votre aide
    Bonne soirée
    APDB

    Contenu sponsorisé


    Ventilation salle de bain Empty Re: Ventilation salle de bain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:09