J'ai rencontré samedi dernier le Dr Mollet pour rapidement échanger sur les projets de l'association. Il y a du travail mais je suis certain que ceux-ci seront positifs pour le quartier.
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
ParaSens a écrit:PS: à l'administrateur de ce forum : n'hésitez pas a nous faire parvenir le listing des membres les plus assidus sur le sujet des commerces afin de leur envoyer un mail et de créer un groupe de paroles des riverains concernés par le sujet "COMMERCES" qui souhaiteraient participer à nos entretiens et solutions diverses.
fmk a écrit:Je me demande si la Municipalité n'a pas plutôt son intérêt sur l'île Seguin, où elle doit attirer rapidement des commerces pour rentabiliser et pouvoir rembourser sa dette. Dans ce contexte, la partie Ouest du Trapèze peut encore attendre....
ParaSens a écrit:- selon mon dernier entretien avec Mr Harle de la SAEM, la galerie commerciale Matta Clark est extrémement retardée et n'est pas prévu au mieux avant 2019-2020 et de plus les emplacements vides restants du passage ont été loués a des professions libérales dentiste & radiologie (contraire au plan d'affectation initial et surtout trés peu porteuse d'activité commerciale tout au long de la journée)
yosomono a écrit:Bonsoir Dr Mollet,
Votre témoignage est trés poignant et je soutiens votre initiative. Malgré tout, ne pensez-vous pas qu'il y a une grosse erreur de casting ? La population de la dalle voisinante ou du quartier est-elle en adéquation avec votre enseigne ? Et les personnes qui travaillent alentour ? Lorsque vous avez annoncé votre ouverture, je m'étais dit "wao, c'est trop classe" mais en même temps, je me disais, ça colle pas avec le quartier. A part peut-être les personnes des bureaux ? J'avoue que de mon côté, ce passage vers le métro me donne tellement le cafard (pour ne pas dire la nausée) que je préfère faire le tour par le quai ou aller à Billancourt. Côté amélioration, je n'en vois pas. Il n'y a aucun moteur d'attractivité et les accès au quartier sont vraiment décourageants à pied comme en voiture. Les commerces sont éparpillés, les places de stationnement sont toutes squattées par les flemmards qui ne veulent pas descendre dans leur parking... J'aime bien faire mes 10000 pas par jour mais quand je rentre du travail, tout est déjà fermé.
Une idée : puisqu'on est capable de faire une entrée/sortie de métro toute neuve devant les bureaux des nouvelles tours, pourquoi pas une entrée/sortie du métro "rive de seine" passage Pierre Bézier ?
Yosomono
ParaSens a écrit:PS: merci a l'association des riverains et Mr Stravopolis de me contacter afin de m'aider a organiser rapidement la création administrative et juridique de cette association de commercants du trapèze svp