Invité Sam 8 Avr 2017 - 8:07
Bonjour Actarus,
Désolé pas très présent en ce moment. De plus, souvent je ne reçois pas d alerte comme quoi quelqu'un intervient sur des postes ou j interviens. Bref les mystères de l'informatiques
Pour l'introduction de canards je ne sais pas s'il y a des risques, ce sont des canards en vente libre dans le commerce. Des canards qui n ont pas besoin de certificat de capacité alors je dis non pas de risque et en ai vu dans certains jardin publics de Paris.
Ce sont des "animaleries", ou plus exactement des fermes à ciel ouvert (que l'on peut d ailleurs visiter et que j'ai visité), reconnues, ayant pignon sur rue, qui vendent des canards, des signes, des oies, des biens d'autres volatiles comme des grues d Afrique, des mammifères... (mais là il faut être capacitaire). Je ne ferai aucune publicité.
On ne parle pas d introduire des silures par exemple, des tortues de Floride ou des écrevisses rouges américaines ou là il y a vraiment un risque avéré de destruction de notre flore et faune.
Pour ce qui est de la remarque sur le "chahutage" la saison des amours ayant commencé c 'est normal et les colverts se chahutent également entre en eux. Pour info lorsque l'on voit un mâle colvert (dois je rappeler la différence entre un mâle et une femelle) en train d'essayer de noyer une femelle, Il ne cherche pas à la noyer, je cherche à ... je laisse libre cours a votre imagination débordante.
Un nouvelle info l'expression canard boiteux est vraie, a force de pédaler pour grimper et poursuivre la femelle ils ont des crampes et boitent.
Pour mémoires j ai eux des canards chez moi et c'est du vécu.
Bonne journée a tous