+12
tomc
Damien H
South Boulogne
Razorblade
VieuxBô
Calen
chamie
Maya's
Corcovado82
Don Miguel
Asso_A2RS
N_des_Ormes
16 participants
Hérons du Parc de Billancourt
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
- Message n°1
Re: Hérons du Parc de Billancourt
- Message n°2
- Message n°3
BZH_92- Immeuble : Rue Nationale
- Message n°4
Effectivement, de près c'est impressionnant.
Ils se sont vraiment bien acclimatés au quartier.....
En Bretagne, les hérons se font désormais concurrencer dans leur pêche par les cormorans (oiseaux marins à l'origine mais qu'on voit de plus en plus dans l'intérieur des terres)
Ils se sont vraiment bien acclimatés au quartier.....
En Bretagne, les hérons se font désormais concurrencer dans leur pêche par les cormorans (oiseaux marins à l'origine mais qu'on voit de plus en plus dans l'intérieur des terres)
- Message n°6
- Message n°7
Bonsoir,
Après le surf sur un hippopotame, le surf sur un crocodile :
Actarus
Après le surf sur un hippopotame, le surf sur un crocodile :
Actarus
- Message n°8
Bonsoir,
Nos hérons du parc de Billancourt rêvent peut-être de faire comme ce héron sud-africain : "Un héron surfe sur le dos d'un hippopotame (Afrique du Sud)"
Un hÃron surfe sur le dos d'un hippopotame (Afrique du Sud) - Videos
Actarus
Nos hérons du parc de Billancourt rêvent peut-être de faire comme ce héron sud-africain : "Un héron surfe sur le dos d'un hippopotame (Afrique du Sud)"
Un hÃron surfe sur le dos d'un hippopotame (Afrique du Sud) - Videos
Actarus
- Message n°9
Bonjour archibald,
Bravo . Je n'arriverai pas à faire mieux .
Actarus
Bravo . Je n'arriverai pas à faire mieux .
Actarus
archibald- Immeuble : Horizon Parc
- Message n°10
- Message n°11
archibald- Immeuble : Horizon Parc
- Message n°12
Bonjour,
dimanche 13 mai vers 8h les hérons étaient 5.
2 avaient du mal a accéder aux poissons tant les autres défendaient leur frigo.
Bonne journée
dimanche 13 mai vers 8h les hérons étaient 5.
2 avaient du mal a accéder aux poissons tant les autres défendaient leur frigo.
Bonne journée
- Message n°13
- Message n°14
Bonsoir pok3549,
Félicitations à vos filles dans ce cas ! Cela montre qu'elles ne s'intéressent à la faune ce qui est très positif !
Actarus
pok3549 a écrit:Je n'ai aucun mérite !
Mes filles restent plantées des dizaines de minutes à les observer, donc c'est elles qui ont vu le petit manège des hérons
Félicitations à vos filles dans ce cas ! Cela montre qu'elles ne s'intéressent à la faune ce qui est très positif !
Actarus
Damien H- Immeuble : 69-71 rue Bontemps
- Message n°15
Je n'ai aucun mérite !
Mes filles restent plantées des dizaines de minutes à les observer, donc c'est elles qui ont vu le petit manège des hérons
tomc- Immeuble : L'osange
- Message n°16
Bien vu ! Bravo !
Bonne journée
Bonne journée
- Message n°17
- Message n°18
Oui c est bien ca depuis le premier bloc au niveau des arbres.
- Message n°19
Bionjour Pok
Merci pour l'information, je vais faire attention à cela. J'imagine que c'est depuis le sommet du 1er "bloc" de la tour.
Pok
pok3549 a écrit:Il semblerait qu il faille dorénavant mettre un s a héron.
Ils sont en effet au minimum deux .
Ils observent le parc depuis la tour horizon.
Merci pour l'information, je vais faire attention à cela. J'imagine que c'est depuis le sommet du 1er "bloc" de la tour.
Pok
- Message n°20
Bonsoir
Il semblerait qu il faille dorénavant mettre un s a héron.
Cordialement
Pok
Il semblerait qu il faille dorénavant mettre un s a héron.
Cordialement
Pok
South Boulogne- Immeuble : Reflets en Seine
- Message n°21
- Message n°22
- Message n°23
South Boulogne- Immeuble : Reflets en Seine
- Message n°24
Bonsoir,
Le héron du parc de Billancourt
South Boulogne
Le héron du parc de Billancourt
South Boulogne
- Message n°25
Bonsoir Seb,
Au temps pour moi, je ne me souvenais plus qu'il y avait deux couples. Merci pour tes explications très claires.
Actarus
Au temps pour moi, je ne me souvenais plus qu'il y avait deux couples. Merci pour tes explications très claires.
Actarus
Invité- Invité
- Message n°26
Bonsoir Actarus,
Merci pour ce retour mais malheureusement je pense qu'il y a confusion
il y avait 2 couples :
- 1 couple de Mandarin (le male est toujours présent et la femelle a disparu depuis 15 jours apéros ou 3 semaines)
- 1 couple de Carolin (il ne reste que la femelle qui faisait une danse nuptiale autour du mâle Mandarin - mâle mort il y a plusieurs mois chassé par un chat noir et blanc) cela arrive parfois que ce type de canard se reproduisent alors qu ils ne sont pas de la même espèce
le problème est que les 2 femelles sont très similaires au niveau couleur pour un novice...
Je note cependant que ces 2 petits couples attirent l oeil de certains. en fonctions des pertes et de mes finances (j'ai des priorités) je retenterai l'aventure en faisant un complément t peut-être une surprise
Merci a toi en tout cas
Merci pour ce retour mais malheureusement je pense qu'il y a confusion
il y avait 2 couples :
- 1 couple de Mandarin (le male est toujours présent et la femelle a disparu depuis 15 jours apéros ou 3 semaines)
- 1 couple de Carolin (il ne reste que la femelle qui faisait une danse nuptiale autour du mâle Mandarin - mâle mort il y a plusieurs mois chassé par un chat noir et blanc) cela arrive parfois que ce type de canard se reproduisent alors qu ils ne sont pas de la même espèce
le problème est que les 2 femelles sont très similaires au niveau couleur pour un novice...
Je note cependant que ces 2 petits couples attirent l oeil de certains. en fonctions des pertes et de mes finances (j'ai des priorités) je retenterai l'aventure en faisant un complément t peut-être une surprise
Merci a toi en tout cas
- Message n°27
Bonjour Seb,
J'ai vu la femelle samedi dans le bassin. Cela fait bien plus longtemps que je n'ai pas vu le mâle mais un de nos voisins de quartier m'a dit l'avoir vu il n'y a pas si longtemps.
Actarus
J'ai vu la femelle samedi dans le bassin. Cela fait bien plus longtemps que je n'ai pas vu le mâle mais un de nos voisins de quartier m'a dit l'avoir vu il n'y a pas si longtemps.
Actarus
Invité- Invité
- Message n°28
Bonsoir Actarus
Merci
C est un peu tôt
j espere que "ma" femelle mandarin que je ne vos plus depuis 15 jours maintenant couve aussi sinon cela voudra dire qu un chat est passé par là
Bonne soiree
Merci
C est un peu tôt
j espere que "ma" femelle mandarin que je ne vos plus depuis 15 jours maintenant couve aussi sinon cela voudra dire qu un chat est passé par là
Bonne soiree
- Message n°29
Bonsoir,
Nouveau "cannetons boom" (27/03/2017) :
Actarus
Nouveau "cannetons boom" (27/03/2017) :
Actarus
- Message n°30
Bonsoir,
Pour éviter les chats, nos canards devraient suivre l'exemple de ce canard :
Actarus
Pour éviter les chats, nos canards devraient suivre l'exemple de ce canard :
Actarus
- Message n°31
Bonjour,
Nous avons beaucoup de canards et autres oiseaux mais pas autant que cet habitant américain :
Actarus
Nous avons beaucoup de canards et autres oiseaux mais pas autant que cet habitant américain :
Actarus
- Message n°32
Bonsoir,
Le héron va jusqu'à se planquer dans les végétaux du bord du bassin (10/12/2016) :
Actarus
Le héron va jusqu'à se planquer dans les végétaux du bord du bassin (10/12/2016) :
Actarus
- Message n°33
Bonjour,
Les canards sont toujours aussi nombreux... et nourris par les résidents, ce qui n'est pas bon pour eux (29/10/2016) :
Actarus
Les canards sont toujours aussi nombreux... et nourris par les résidents, ce qui n'est pas bon pour eux (29/10/2016) :
Actarus
- Message n°34
Bonsoir,
Le héron est là tous les jours !
05/07/2016 :
06/07/2016 :
Actarus
Le héron est là tous les jours !
05/07/2016 :
06/07/2016 :
Actarus
- Message n°35
Bonsoir,
Tout s'explique. Il faudrait que GPSO vous engage pour gérer le parc et son bassin .
Excellent . Pour ceux qui ne connaissent pas la référence, la voici :
Actarus
VieuxBô a écrit:Normal que vous ne l'ayez vu ce samedi matin, je l'ai fait fuir à l'aube !
Tout s'explique. Il faudrait que GPSO vous engage pour gérer le parc et son bassin .
Razorblade a écrit:Je n'ai pas osé le faire fuir mais on a échangé des regards je crois qu'il m'a battu à ce jeu !
Seb a écrit:Baston de regards ,,,,
Excellent . Pour ceux qui ne connaissent pas la référence, la voici :
Actarus
VieuxBô- Immeuble : High Parc
- Message n°36
Bonjour, c'est vrai que le problème number one de ce plan d'eau n'est pas ce héron-bouffeur-de-canetons, mais l'envahissement de ces algues, je suis d'accord.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Invité- Invité
- Message n°37
Bonsoir Razorblade,
Baston de regards ,,,,
Moi je triche un peu quelques graviers des terrains de boule ( je précise quelques) si je souhaitais qu il ne soit plus là il ne serait plus là croyais moi.
Il faut tout de même prendre un peu de hauteur vis à vis de ce débat : "Héron or not Héron" that is the question !,( je ne adresse pas qu 'à vous Razorblade mais a tout le monde)
le plan d eau lui plait, il plait au canards colvert, et à quelques nouveaux arrivants ( je n'en dirai pas plus, soyez observateurs)
le seul hic c'est les algues et la pellicule de gras sur le lac.
Une partie du problème des algues est lié au fait que le bassin est peu oxygéné ( les petits cascades ne suffisent pas il faudrait un gros bulleur ou un jet d eau voir plusieurs)
la pellicule de gras empêche l'échange de gaz et l'eau s'appauvrit en oxygène et profite aux algues cercle vicieux....
Admin
je sais c'est un peu hors sujet mais parfois difficile de ne pas mixer les sujets
Bonne soirée a tous
Baston de regards ,,,,
Moi je triche un peu quelques graviers des terrains de boule ( je précise quelques) si je souhaitais qu il ne soit plus là il ne serait plus là croyais moi.
Il faut tout de même prendre un peu de hauteur vis à vis de ce débat : "Héron or not Héron" that is the question !,( je ne adresse pas qu 'à vous Razorblade mais a tout le monde)
le plan d eau lui plait, il plait au canards colvert, et à quelques nouveaux arrivants ( je n'en dirai pas plus, soyez observateurs)
le seul hic c'est les algues et la pellicule de gras sur le lac.
Une partie du problème des algues est lié au fait que le bassin est peu oxygéné ( les petits cascades ne suffisent pas il faudrait un gros bulleur ou un jet d eau voir plusieurs)
la pellicule de gras empêche l'échange de gaz et l'eau s'appauvrit en oxygène et profite aux algues cercle vicieux....
Admin
je sais c'est un peu hors sujet mais parfois difficile de ne pas mixer les sujets
Bonne soirée a tous
Razorblade- Immeuble : So Park
- Message n°38
Je vois souvent le héron quand il fait nuit. Il est souvent dans la marre immobile. Je n'ai pas osé le faire fuir mais on a échangé des regards je crois qu'il m'a battu à ce jeu !
- Message n°39
à tire d'aile ...
Normal que vous ne l'ayez vu ce samedi matin, je l'ai fait fuir à l'aube !
- Message n°40
Bonsoir,
Je n'ai pas vu le héron ce samedi mais une bonne vingtaine de cannetons en deux groupes (07/05/2016) :
Actarus
Je n'ai pas vu le héron ce samedi mais une bonne vingtaine de cannetons en deux groupes (07/05/2016) :
Actarus
- Message n°41
Faire fuir le héron mangeur de canetons !
Depuis plusieurs jours déjà, je le fais fuir. Suffit de taper dans ses mains. Il décolle et va se poser plus loin (en général sur la margelle de l'autre côté du plan d'eau) Aussi je fais le tour et recommence. Cela 5 ou 6 fois. Comme il en a marre d'être dérangé, il va se poser sur la tour Horizon (tour Nouvel) et attend... mon départ du bord du bassin. Je pense qu'a force d'être dérangé le "mangeur de canetons" va partir, enfin espérons.
Si vous pouvez faire pareil - sans le blesser - je pense que ce héron se lassera du lieu. Enfin ....
Si vous pouvez faire pareil - sans le blesser - je pense que ce héron se lassera du lieu. Enfin ....
Calen- Immeuble : A renseigner
- Message n°42
Début de semaine dernière, ils étaient deux hérons autour du plan d'eau à fixer les canards
Invité- Invité
- Message n°43
Bonsoir Minidou299
Je suis désolé de briser votre élan mais ce system est pour protéger les poissons des attaques de hérons mais fera aussi fuir les canards
Ce matin a 7 h00 le héron était là. Nous avons fait euh comment dire, connaissance de manière très diplomate. Ils était sous les terrains de boule. Quelques bruits et quelques graviers laissés tombé dans l'eau et il s'est envolé pour se poser sur un arbre. C'est marrant car tous les canards mâles sont sortis et se sont mis en dessous (il était posé sur un arbre a coté de la passerelle ouest. Je suis monté sur le muret avec mes 2 chiens (1 york et un jack) il s'est envolé sentant que le rôle s'inversé a savoir qu' il devenait la proie.
Après mon petit café croissants à l angle de cela rue toutes les cannes étaient sorties avec leurs petits, certains n'étaient pas plus grand qu une bale de ping pong donc nés sous 48 heures et devaient faire une de leur première sortie
Bonne soirée
Seb
Je suis désolé de briser votre élan mais ce system est pour protéger les poissons des attaques de hérons mais fera aussi fuir les canards
Ce matin a 7 h00 le héron était là. Nous avons fait euh comment dire, connaissance de manière très diplomate. Ils était sous les terrains de boule. Quelques bruits et quelques graviers laissés tombé dans l'eau et il s'est envolé pour se poser sur un arbre. C'est marrant car tous les canards mâles sont sortis et se sont mis en dessous (il était posé sur un arbre a coté de la passerelle ouest. Je suis monté sur le muret avec mes 2 chiens (1 york et un jack) il s'est envolé sentant que le rôle s'inversé a savoir qu' il devenait la proie.
Après mon petit café croissants à l angle de cela rue toutes les cannes étaient sorties avec leurs petits, certains n'étaient pas plus grand qu une bale de ping pong donc nés sous 48 heures et devaient faire une de leur première sortie
Bonne soirée
Seb
Minidou299- Immeuble : Terres de Seine
- Message n°44
SOLUTION POUR DEPART HERON
Je me suis renseignée pour trouver une solution pour faire fuir le héron tout en restant dans la légalité, la méthode qui marcherait le mieux c'est l’appareil à ultrason ( cela fait fuir aussi les chats.
Voici un exemple sur un site de VPC : http://www.animabassin.com/repulsif-herons-chats-pond-guard-shuffle.htm
Je ne sais pas si nous pouvons nous cotiser pour en acheter un ou plusieurs ( il y en a surement à d'autres prix sur d'autres sites ou dans les jardineries) ou demander à la ville de Boulogne d'en acheter.
S'il faut participer financièrement je suis d'accord, mais quand à installation je ne suis pas la personne la plus apte.
Voici un exemple sur un site de VPC : http://www.animabassin.com/repulsif-herons-chats-pond-guard-shuffle.htm
Je ne sais pas si nous pouvons nous cotiser pour en acheter un ou plusieurs ( il y en a surement à d'autres prix sur d'autres sites ou dans les jardineries) ou demander à la ville de Boulogne d'en acheter.
S'il faut participer financièrement je suis d'accord, mais quand à installation je ne suis pas la personne la plus apte.
Invité- Invité
- Message n°45
Bonjour Chimie,
je n'ai pas dit qu il fallait que vous fassiez l'épouvantail mais nous pouvons en construire.
Il était là ce matin vers 7h00 et je n'ai pas été très diplomate avec lui. Il s'est envolé et a disparu au loin vers l'ile
Slts
je n'ai pas dit qu il fallait que vous fassiez l'épouvantail mais nous pouvons en construire.
Il était là ce matin vers 7h00 et je n'ai pas été très diplomate avec lui. Il s'est envolé et a disparu au loin vers l'ile
Slts
chamie- Immeuble : Kadence
- Message n°46
Seb a écrit:chamie a écrit:Seb a écrit:
mais comment faire pour attraper cet héron
2 épouvantails dans un premiers temps le long des berges
Les canards sont moins farouches et sont habitués a la présence humaine ( j'en ai approché quelques un a moins de 2 metres avant qu il ne devienne plus attentif a mes geste et comme ils lisait aucune agressivité et que je passais mon chemin ils ne bougeaient pas)
les cannes avec petits, elles, ne partiront pas c'est certain
Bonne journée
Bonjour Seb,
heu....oui bon ...je peux faire l'épouvantail ! si on doit un jour en arriver là, à moins qu'il ne parte de lui même.bonne journée
- Message n°47
Actarus a écrit:Bonsoir,
Ce matin les cannetons suivaient de près maman (30/04/2016) :
Actarus
Bonjour et merci de me remonter le moral avec ces canetons
bon dimanche Actarus, par contre as-tu revu le héron par hasard ?
Invité- Invité
- Message n°48
chamie a écrit:mais comment faire pour attraper cet héron
2 épouvantails dans un premiers temps le long des berges
Les canards sont moins farouches et sont habitués a la présence humaine ( j'en ai approché quelques un a moins de 2 metres avant qu il ne devienne plus attentif a mes geste et comme ils lisait aucune agressivité et que je passais mon chemin ils ne bougeaient pas)
les cannes avec petits, elles, ne partiront pas c'est certain
Bonne journée
- Message n°49
Bonsoir,
Actarus
Actarus
- Message n°50
Seb a écrit:Bonjour Chimie, Bonjour a tous,
je ne crains malheureusement que nous soyons seuls au regard de tous les postes lus
D'ou ma proposition de se réunir et d agir ensemble mais seuls
Bonne journée
Bonsoir Seb,
Seul peut être, mais comment faire pour attraper cet héron (surtout si la LPO s'en fiche) sans se mettre à dos les associations de je ne sais quoi et je ne sais d'où, et le lâcher en pleine foret de Meudon, là il aurait de la place il y a plein de nourriture pour lui, poissons, musaraigne etc et il serait heureux sans "manger" tous nos canetons