Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+12
tomc
Damien H
South Boulogne
Razorblade
VieuxBô
Calen
chamie
Maya's
Corcovado82
Don Miguel
Asso_A2RS
N_des_Ormes
16 participants

    Hérons du Parc de Billancourt

    avatar
    Invité
    Invité


    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 17:19

    Bonjour Chimie, Bonjour a tous,

    je ne crains malheureusement que nous soyons seuls au regard de tous les postes lus

    D'ou ma proposition de se réunir et d agir ensemble mais seuls

    Bonne journée
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  chamie Sam 30 Avr 2016 - 14:22

    Maya's a écrit:Bonjour Chamie,
    J'ai été en contact plusieurs fois avec eux, notamment pour ces canards.
    Et… il n'y a rien à espérer de leur part.  Rolling Eyes

    Bonjour Maya's
    Zut...je comptais beaucoup sur eux....j’appellerais néanmoins lundi pour savoir si ils ont le même discours, sait-on jamais...sinon je vais me renseigner ailleurs pour cet héron !! bonne journée
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Maya's Sam 30 Avr 2016 - 13:28

    Bonjour Chamie,
    J'ai été en contact plusieurs fois avec eux, notamment pour ces canards.
    Et… il n'y a rien à espérer de leur part. Rolling Eyes
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  chamie Sam 30 Avr 2016 - 12:38

    Bonjour à tous,
    suite à la venue de cet héron et du fait qu'il mange ces pauvres canetons, quelqu'un a-t-il appelé une LPO ou autre ? si oui me dire le suivi. J'ai appelé la LPO ile de France, mais ils sont fermés aujourd'hui. Bon samedi
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 21:32

    Protégé ou pas. S'il touche à nos caneton, je le .....
    .
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Maya's Jeu 28 Avr 2016 - 21:10

    Le héron est une espèce protégée, pas le colvert.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021384277&categorieLien=id

    Le héron est carnivore.
    En revanche, c'est une espèce grégaire et il est donc étonnant de le voir seul au parc...

    http://www.aquarium.fr/pdf/Le%20heron.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 19:22

    Franchement, on fait des quartiers éco responsables, sauf qu'il y a personnes d'ecolo et de responsable dans ce quartier pour l'entretenir. Si même les oiseaux s'y mettent !!!!

    - arrosage automatique  déterioré
    - fuite d'eau
    - retrait des murs végétaux
    - matériaux en bois des facades très écolo mais pas responsable pour un sous.

    Bref
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Corcovado82 Jeu 28 Avr 2016 - 19:14

    Pour consoler (un peu) les amateurs de petits oiseaux, et compenser les pertes des canetons, j'ai filmé dans le nichoir sur mon balcon les oisillons d'un couple de mésanges charbonnières qui se sont installés : https://rivesdeseine.forumactif.com/t770-ornithologie#18689
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 12:51

    Bonjour Don Miguel

    Merci je pensais avoir rêvé

    slts
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Don Miguel Jeu 28 Avr 2016 - 12:32

    Il y a bien des poissons dans le lac, à moins que depuis que je les vu, le héron les a tous avalés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 11:31

    Bonjour A2RS,

    Je soutiens votre action à 300 %
    Le Héron est une vrai S****

    Je vous épargne ici une vidéo sur youtube qui explique comment le héron attaque les canetons pour les tuer.

    #touchepasànoscanards


    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Canards en danger dans le Parc de Billancourt

    Message  Asso_A2RS Jeu 28 Avr 2016 - 11:11

    Depuis quelques jours nous sommes alertés par des habitants du quartier qui assistent à de tristes voire dramatiques scènes sur le plan d'eau de notre parc:

    Le superbe héron, qui est de retour dans le Parc, est un redoutable prédateur pour les canetons qui sont nés récemment:

    Hier il en a dévoré plusieurs malgré les tentatives désespérées de leurs mères pour les défendre...

    Le risque est une diminution de la population des canards du parc, d'une part à cause des portées décimées et, d'autre part à cause de la réaction des canards qui migreront probablement vers des lieux plus sûrs.

    Nous contactons la SPL et la Ville  en demandant que l'agence qui a conçu le Parc soit saisie rapidement de ce sujet qui reflète un nouveau dysfonctionnement de l'éco-système du parc (un autre dysfonctionnement flagrant est la prolifération des algues)

    Le héron, qui est essentiellement piscivore,se nourrit des canetons car il n'y a pas de poissons dans le plan d'eau.

    Or le concept élaboré par l'agence prévoit qu'il ne doit pas y avoir de poissons...
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Hérons du Parc de Billancourt

    Message  N_des_Ormes Ven 22 Avr 2016 - 23:35

    Bonsoir,

    Photo prise ce matin :

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Dsc_0014

    Et une autre ce soir :

    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Dsc_0015


    Cordialement
    N des Ormes

    Contenu sponsorisé


    Hérons du Parc de Billancourt - Page 2 Empty Re: Hérons du Parc de Billancourt

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:56