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Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°1
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°2
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°3
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°4
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonsoir,
Idex nous a indiqué, qu'à la suite d'une coupure d’électricité sur la ville de Boulogne Billancourt liée à un mouvement social (voir article ci-dessous), il y avait un risque de manque de chauffage et ECS sur la ville et le trapèze.
Article du Parisien : "Boulogne : sept heures de pagaille après la coupure d’électricité"
Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/hauts-de-seine-tf-1-et-canal-prives-de-courant-par-la-cgt-30-11-2017-7424349.php
Actarus
Idex nous a indiqué, qu'à la suite d'une coupure d’électricité sur la ville de Boulogne Billancourt liée à un mouvement social (voir article ci-dessous), il y avait un risque de manque de chauffage et ECS sur la ville et le trapèze.
Article du Parisien : "Boulogne : sept heures de pagaille après la coupure d’électricité"
Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/hauts-de-seine-tf-1-et-canal-prives-de-courant-par-la-cgt-30-11-2017-7424349.php
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°5
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
CPCU vient de m'appeler pour m'indiquer que leur solution de secours (en attendant un retour à la normale) sera en place demain soir. Comme vous l'avez compris, l'eau chaude est actuellement fournie par les dispositifs de secours d'Idex.
Actarus
CPCU vient de m'appeler pour m'indiquer que leur solution de secours (en attendant un retour à la normale) sera en place demain soir. Comme vous l'avez compris, l'eau chaude est actuellement fournie par les dispositifs de secours d'Idex.
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°6
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
Bravo à CR qui a été le premier et le plus proche de la réalité d'hier . Comment se passe la réparation d'aujourd'hui ?
Actarus
Bravo à CR qui a été le premier et le plus proche de la réalité d'hier . Comment se passe la réparation d'aujourd'hui ?
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
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Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°7
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Je confirme les dires de Rilcy, j'ai également reçu ce même message de la part d'IDEX.
Donc demain-matin, douche avant 8h00 !!
Donc demain-matin, douche avant 8h00 !!
Ganondorf- Immeuble : 77 allée Askinazi
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Date d'inscription : 01/05/2016
- Message n°8
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Il ya de l'eau chaude pas aussi chaude que d'habitude mais c'est déjà bien
Pat- Immeuble : A renseigner
Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010
- Message n°9
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Il semblerait que cela soit rentré dans l'ordre :-)
tomc- Immeuble : L'osange
Messages : 888
Date d'inscription : 26/12/2013
- Message n°10
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Hello Rilcy
J'ai les mêmes infos de la part d'IDEX.
T.
J'ai les mêmes infos de la part d'IDEX.
T.
Rilcy- Immeuble : Opale 1
Messages : 145
Date d'inscription : 03/02/2014
- Message n°11
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour à tous,
Je viens de prendre une douche sur Opale et l'eau n'était pas froide mais tiède plutôt chaude (tout à fait supportable).
Apparemment la température serait en train de remonter mais une coupure serait de nouveau à prévoir demain à partir de 8h.
Communication de l'IDEX :
Cdt,
Rilcy.
Je viens de prendre une douche sur Opale et l'eau n'était pas froide mais tiède plutôt chaude (tout à fait supportable).
Apparemment la température serait en train de remonter mais une coupure serait de nouveau à prévoir demain à partir de 8h.
Communication de l'IDEX :
Alimentation ECS ZAC SEGUIN
Madame, Monsieur,
La température du réseau d'eau chaude remonte progressivement depuis le milieu de matinée, et devrait atteindre sa température usuelle de fonctionnement en fin d'après midi. Les risques de perturbation sur le réseau sont néanmoins toujours présents et nous mettons tout en oeuvre pour limiter la gêne ainsi générée.
Comme indiqué sur leur site (cpcu.fr), la CPCU travaille également sur sa distribution et est en train de mettre en place des productions temporaires : à ce titre nous réaliserons une coupure sur le réseau demain à partir de 8h.
Nous vous tiendrons naturellement informés des évolutions sur le sujet.
Cordialement,
IDEX
Cdt,
Rilcy.
tomc- Immeuble : L'osange
Messages : 888
Date d'inscription : 26/12/2013
- Message n°12
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Des choses nouvelles sur CPCU :
http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information-inondations
Le texte :
Conséquences des crues inondations CPCU
1. Comment expliquer que des coupures d’eau chaude perdurent alors que la décrue de la Seine est
en cours ?
L’état de nos installations ne dépend pas que du niveau de la Seine. Nous pouvons donc encore,
malgré la décrue, subir la montée des eaux de la nappe phréatique, qui vient à rebours soit inonder
des nouveaux tronçons du réseau, soit maintenir nos installations sous l’eau.
2. Pourquoi faut-il plusieurs jours pour remettre en service le réseau de chaleur ?
La remise en service des tronçons touchés par les inondations se fera progressivement, au rythme de
la décrue et de l’évolution du niveau des nappes phréatiques ainsi qu’en fonction des dégâts
constatés sur le réseau. Cette remise en service de la totalité des tronçons pourra être plus au
moins longue selon les dégradations constatée, entre quelques jours et plusieurs semaines.
Les solutions provisoires de fourniture d’eau chaude seront installées et maintenues jusqu’à la
remise en
service du réseau.
3. Que mettez-vous en place pour assurer dans les meilleurs délais la livraison de l’eau chaude à
vos clients ?
Les équipes de CPCU sont déjà mobilisées pour mettre en place des solutions alternatives de
fourniture d’eau chaude (mise en place de chaudières mobiles, épingles chauffantes…). Ces
installations provisoires seront mises en place progressivement dans la semaine à partir de
mercredi ; notre objectif étant que la fourniture de l’eau chaude soit rétablie pour tous nos
clients au plus tard le week-end du 11/12 juin.
4. Comment informez-vous vos clients touchés par les inondations ?
CPCU a mis en place 2 numéros de téléphone :
- pour tous ses clients impactés par les coupures d’eau chaude un numéro de téléphone dédié,
7J/7 et 24/24 : 01 44 68 68 20
- pour ses clients indirects un numéro spécial : 01 44 68 68 30 (8H30/16H30).
Les clients indirects sont les usagers dépendant d’un autre gestionnaire que CPCU et impactés par
les coupures d’eau chaude : Seguin Rives de Seine à Boulogne, Ile de Saint Denis, Vitry-sur- Seine.
Retrouvez en ligne sur le site web CPCU toutes les adresses actuellement touchées par ces coupures
d’eau chaude en cliquant sur le lien http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information- inondations
5. Pourquoi tous les clients concernés ne sont-ils pas informés ?
CPCU est délégataire de service public (DSP) pour le réseau de chaleur de la ville de Paris. Elle
alimente aussi 15 communes en première couronne.
CPCU fournit également l’énergie en gros à d’autres entreprises gestionnaires de réseaux de chaleur
comme à Boulogne ou à Ivry-sur-Seine. Dans ce cas, CPCU ne gère pas le réseau de chaleur, ni la
relation avec les clients usagers du réseau. CPCU ne peut informer des clients qu’elle ne connaît
pas.
Par exemple, pour les clients usagers du réseau du quartier Rives de Seine de Boulogne, le
gestionnaire du réseau de chaleur et des usagers est l’entreprise IDEX.
CPCU a par ailleurs quelques clients à Boulogne directement raccordés au réseau CPCU, ce qui peut
créer des incompréhensions.
Cependant, CPCU gère avec le même niveau de priorité ses clients « directs » et « indirects ». Elle
met en œuvre dans les meilleurs délais, avec l’objectif de fournir d’ici à la fin de la semaine,
des solutions alternatives d’eau chaude sanitaire à tous.
CPCU a mis en place pour les usagers impactés par les coupures d’eau chaude un numéro de téléphone
dédié, 7J/7 et 24/24 : 01 44 68 68 20
FAQ CPCU CONSEQUENCES CRUE
Aux heures ouvrables, CPCU a mis en place pour les clients « indirects » impactés par les coupures
d’eau
chaude (Seguin Rives de Seine à Boulogne, l’Ile de Saint Denis, Vitry-sur-Seine.) un numéro de
téléphone dédié : 01 44 68 68 30
6. Comment priorisez-vous la mise en place des solutions alternatives pour l’eau chaude ?
CPCU met en place des solutions alternatives pour les clients actuellement impactés par la crue en
priorisant :
- 1. les immeubles d’habitation pour ses clients directs ou indirects ;
- 2. les bâtiments professionnels prioritaires comme les casernes de pompiers ;
- 3. les bâtiments à usage tertiaire ayant des besoins d’eau chaude (restaurants
d’entreprises,….).
7. Combien de bâtiments sont-ils touchés par ces inondations ?
Ces coupures concernent une centaine de bâtiments, tertiaires et d’habitations :
9 bâtiments à Paris (13ème)
15 bâtiments à Ivry
5 bâtiments à Vitry
1 bâtiment à Gennevilliers
1 bâtiment à Charenton-le-Pont
4 bâtiments sur l’Ile-Saint-Denis
3 bâtiments à Saint-Ouen
13 bâtiments à Boulogne-Billancourt
48 bâtiments de la DSP IDEX Boulogne-Seguins Rive de Seine, Boulogne-Billancourt
8. Qui sont vos clients impactés ?
Ces interruptions impactent près de 8.600 foyers sur les communes de Paris, l’Ile Saint-Denis,
Vitry et
Boulogne. En cette saison où le chauffage est coupé, seule la distribution d’eau chaude est
concernée.
Paris : 3 bâtiments d’habitation et une caserne de pompiers dans le 13ème, représentant
environ
800 logements ;
Ile Saint Denis : 1 bâtiment de Saint-Ouen habitat public et 3 copropriétés, représentant
environ 500 logements ;
Vitry, réseau de chaleur exploité par Choisy-Vitry distribution, représentant environ 470
logements ;
Boulogne :
- 5 copropriétés, représentant environ 2000 logements ;
- le réseau de chaleur de Boulogne Seguin Rives de Seine, représentant environ 4.800
logements.
CPCU ne compte pas parmi ses clients impactés d’hôpitaux, d’écoles, d’établissements de santé ni de
maison de retraite ou d’hôtels.
http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information-inondations
Le texte :
Conséquences des crues inondations CPCU
1. Comment expliquer que des coupures d’eau chaude perdurent alors que la décrue de la Seine est
en cours ?
L’état de nos installations ne dépend pas que du niveau de la Seine. Nous pouvons donc encore,
malgré la décrue, subir la montée des eaux de la nappe phréatique, qui vient à rebours soit inonder
des nouveaux tronçons du réseau, soit maintenir nos installations sous l’eau.
2. Pourquoi faut-il plusieurs jours pour remettre en service le réseau de chaleur ?
La remise en service des tronçons touchés par les inondations se fera progressivement, au rythme de
la décrue et de l’évolution du niveau des nappes phréatiques ainsi qu’en fonction des dégâts
constatés sur le réseau. Cette remise en service de la totalité des tronçons pourra être plus au
moins longue selon les dégradations constatée, entre quelques jours et plusieurs semaines.
Les solutions provisoires de fourniture d’eau chaude seront installées et maintenues jusqu’à la
remise en
service du réseau.
3. Que mettez-vous en place pour assurer dans les meilleurs délais la livraison de l’eau chaude à
vos clients ?
Les équipes de CPCU sont déjà mobilisées pour mettre en place des solutions alternatives de
fourniture d’eau chaude (mise en place de chaudières mobiles, épingles chauffantes…). Ces
installations provisoires seront mises en place progressivement dans la semaine à partir de
mercredi ; notre objectif étant que la fourniture de l’eau chaude soit rétablie pour tous nos
clients au plus tard le week-end du 11/12 juin.
4. Comment informez-vous vos clients touchés par les inondations ?
CPCU a mis en place 2 numéros de téléphone :
- pour tous ses clients impactés par les coupures d’eau chaude un numéro de téléphone dédié,
7J/7 et 24/24 : 01 44 68 68 20
- pour ses clients indirects un numéro spécial : 01 44 68 68 30 (8H30/16H30).
Les clients indirects sont les usagers dépendant d’un autre gestionnaire que CPCU et impactés par
les coupures d’eau chaude : Seguin Rives de Seine à Boulogne, Ile de Saint Denis, Vitry-sur- Seine.
Retrouvez en ligne sur le site web CPCU toutes les adresses actuellement touchées par ces coupures
d’eau chaude en cliquant sur le lien http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information- inondations
5. Pourquoi tous les clients concernés ne sont-ils pas informés ?
CPCU est délégataire de service public (DSP) pour le réseau de chaleur de la ville de Paris. Elle
alimente aussi 15 communes en première couronne.
CPCU fournit également l’énergie en gros à d’autres entreprises gestionnaires de réseaux de chaleur
comme à Boulogne ou à Ivry-sur-Seine. Dans ce cas, CPCU ne gère pas le réseau de chaleur, ni la
relation avec les clients usagers du réseau. CPCU ne peut informer des clients qu’elle ne connaît
pas.
Par exemple, pour les clients usagers du réseau du quartier Rives de Seine de Boulogne, le
gestionnaire du réseau de chaleur et des usagers est l’entreprise IDEX.
CPCU a par ailleurs quelques clients à Boulogne directement raccordés au réseau CPCU, ce qui peut
créer des incompréhensions.
Cependant, CPCU gère avec le même niveau de priorité ses clients « directs » et « indirects ». Elle
met en œuvre dans les meilleurs délais, avec l’objectif de fournir d’ici à la fin de la semaine,
des solutions alternatives d’eau chaude sanitaire à tous.
CPCU a mis en place pour les usagers impactés par les coupures d’eau chaude un numéro de téléphone
dédié, 7J/7 et 24/24 : 01 44 68 68 20
FAQ CPCU CONSEQUENCES CRUE
Aux heures ouvrables, CPCU a mis en place pour les clients « indirects » impactés par les coupures
d’eau
chaude (Seguin Rives de Seine à Boulogne, l’Ile de Saint Denis, Vitry-sur-Seine.) un numéro de
téléphone dédié : 01 44 68 68 30
6. Comment priorisez-vous la mise en place des solutions alternatives pour l’eau chaude ?
CPCU met en place des solutions alternatives pour les clients actuellement impactés par la crue en
priorisant :
- 1. les immeubles d’habitation pour ses clients directs ou indirects ;
- 2. les bâtiments professionnels prioritaires comme les casernes de pompiers ;
- 3. les bâtiments à usage tertiaire ayant des besoins d’eau chaude (restaurants
d’entreprises,….).
7. Combien de bâtiments sont-ils touchés par ces inondations ?
Ces coupures concernent une centaine de bâtiments, tertiaires et d’habitations :
9 bâtiments à Paris (13ème)
15 bâtiments à Ivry
5 bâtiments à Vitry
1 bâtiment à Gennevilliers
1 bâtiment à Charenton-le-Pont
4 bâtiments sur l’Ile-Saint-Denis
3 bâtiments à Saint-Ouen
13 bâtiments à Boulogne-Billancourt
48 bâtiments de la DSP IDEX Boulogne-Seguins Rive de Seine, Boulogne-Billancourt
8. Qui sont vos clients impactés ?
Ces interruptions impactent près de 8.600 foyers sur les communes de Paris, l’Ile Saint-Denis,
Vitry et
Boulogne. En cette saison où le chauffage est coupé, seule la distribution d’eau chaude est
concernée.
Paris : 3 bâtiments d’habitation et une caserne de pompiers dans le 13ème, représentant
environ
800 logements ;
Ile Saint Denis : 1 bâtiment de Saint-Ouen habitat public et 3 copropriétés, représentant
environ 500 logements ;
Vitry, réseau de chaleur exploité par Choisy-Vitry distribution, représentant environ 470
logements ;
Boulogne :
- 5 copropriétés, représentant environ 2000 logements ;
- le réseau de chaleur de Boulogne Seguin Rives de Seine, représentant environ 4.800
logements.
CPCU ne compte pas parmi ses clients impactés d’hôpitaux, d’écoles, d’établissements de santé ni de
maison de retraite ou d’hôtels.
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°13
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Finalement CPCU me rappelle à 17h14 pour me dire qu'ils en sauront plus demain (sic) et qu'il n'a jamais été question du 11 ou 12 juin. J'ai comme l'impression qu'il y a également un sérieux problème de communication interne (et donc pas qu'en externe) dans cette société, filiale d'Engie qui elle-même appartient à près de 33% à l'Etat. Je sens que je vais appeler le ministre de l'économie .
Actarus
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°14
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
CPCU qui devait me rappeler pour des explications un peu plus convaincantes ne l'a pas fait. Et bien sûr je les ai rappelé à 17h pile l'heure à laquelle la journée "heures ouvrées" se termine . Bilan la personne de l'astreinte ne savait même pas pourquoi l'eau chaude était coupée et c'était moi qui devait l'informer de la situation. Bref, cela sent le prix nobel
Actarus
Actarus
Cyril2019- Immeuble : A renseigner
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Date d'inscription : 16/05/2016
- Message n°15
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Ganondorf a écrit:A ce jour, CPCU pense pouvoir rétablir la production d’eau chaude vers le 11/06/2016.
Ganondorf- Immeuble : 77 allée Askinazi
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2016
- Message n°16
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
"Bonjour,
Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés concernant l’arrêt de la production d’eau chaude dans plusieurs immeubles sur Boulogne Billancourt.
Comme indiqué dans notre précédent mail, ces coupures sont liées aux inondations suite à la crue de la Seine. Situation qui reste toujours en alerte bien que la crue soit stabilisée compte-tenu de remontées possible de nappes phréatiques.
Les équipes de CPCU (fournisseur de chauffage et de production d’eau chaude) font leur maximum pour trouver des solutions afin de rétablir progressivement, au rythme de la décrue, la remise en service et le bon fonctionnement des installations dans les meilleurs délais.
A ce jour, CPCU pense pouvoir rétablir la production d’eau chaude vers le 11/06/2016.
Pour votre parfaite information, nous vous prions de trouver en pièce jointe le communiqué de CPCU."
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés concernant l’arrêt de la production d’eau chaude dans plusieurs immeubles sur Boulogne Billancourt.
Comme indiqué dans notre précédent mail, ces coupures sont liées aux inondations suite à la crue de la Seine. Situation qui reste toujours en alerte bien que la crue soit stabilisée compte-tenu de remontées possible de nappes phréatiques.
Les équipes de CPCU (fournisseur de chauffage et de production d’eau chaude) font leur maximum pour trouver des solutions afin de rétablir progressivement, au rythme de la décrue, la remise en service et le bon fonctionnement des installations dans les meilleurs délais.
A ce jour, CPCU pense pouvoir rétablir la production d’eau chaude vers le 11/06/2016.
Pour votre parfaite information, nous vous prions de trouver en pièce jointe le communiqué de CPCU."
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
tomc- Immeuble : L'osange
Messages : 888
Date d'inscription : 26/12/2013
- Message n°17
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
J'avoue ne pas être compétent et donc ne pas pouvoir expliquer mais j'ai déjà entendu cela dans la bouche de "consultants " dasn des émissons spéciales crues en Dieu sait qu'il y en a eu!
t
t
Dernière édition par tomc le Lun 6 Juin 2016 - 16:08, édité 1 fois
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°18
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour tomc,
Les nappes phréatiques se mettraient à remonter durant la phase de décrue à un niveau supérieur à celui du pic de la phase de crue ? Pas bien clair cette explication de CPCU .
Actarus
Les nappes phréatiques se mettraient à remonter durant la phase de décrue à un niveau supérieur à celui du pic de la phase de crue ? Pas bien clair cette explication de CPCU .
Actarus
tomc- Immeuble : L'osange
Messages : 888
Date d'inscription : 26/12/2013
- Message n°19
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour Actarus
Ils parlent surtout de remontées de nappes phréatiques lors de la décrue.
Bonne journée
T
Ils parlent surtout de remontées de nappes phréatiques lors de la décrue.
Bonne journée
T
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°20
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour CR,
Je m'interroge sur la réponse d'Idex. L'essentiel de l'énergie d'Idex vient de CPCU et de son usine d'incinération de déchets Isséane. Je doute que si CPCU indique un retour à la normale les 11 ou 12 juin qu'Idex puisse rétablir l'eau chaude aujourd'hui à 16h00. Ses autres fournisseurs ne me semblent pas pouvoir couvrir la différence de chaleur nécessaire.
"Idex s'est engagé à acheter 65 % de son énergie calorifique auprès de la CPCU (Compagnie parisienne de chauffage urbain), laquelle acheminera la vapeur produite par Isseane, l'incinérateur de déchets ménagers d'Issy-les-Moulineaux"
http://www.usinenouvelle.com/article/idex-produira-le-chaud-et-le-froid-sur-la-zac-seguin-rives-de-seine.N52055
Plan des réseaux CPCU (non exhaustifs en ce qui concerne le trapèze) : http://www.cpcu.fr/worksalert_ajax/fullwindownetwork
Autres informations page 31 (et suivantes) du document du PUCA (page 37 sur le PDF) : http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/IMG/pdf/BATEX_GERU_COSTIC_APPROCHE_TRANSVERSALEsans_AAUPC.pdf
Cette explication qui est également celle de CPCU n'est pas satisfaisante car la coupure a été faite après le pic, en phase de décrue et non de crue. Soit CPCU a coupé trop tardivement ce qui est fâcheux pour eux, soit ils n'auraient pas dû couper. Sur le précédent lien du réseau CPCU, on peut constater qu'il alimente également la ZAC des bords de Seine d'Issy qui n'apparaît pas dans les zones coupées alors que sa situation me semble similaire à la nôtre. Etrange.
Actarus
CR a écrit:J'ai eu le service d'astreinte IDEX au téléphone qui m'ont expliqué qu'ils ont une consigne jusqu'à 16:00 aujourd'hui. Après, les systèmes devraient être remis en marche, bien que mon interlocuteur me disait qu'il reste un risque que cela sera rapporté à demain.
Je m'interroge sur la réponse d'Idex. L'essentiel de l'énergie d'Idex vient de CPCU et de son usine d'incinération de déchets Isséane. Je doute que si CPCU indique un retour à la normale les 11 ou 12 juin qu'Idex puisse rétablir l'eau chaude aujourd'hui à 16h00. Ses autres fournisseurs ne me semblent pas pouvoir couvrir la différence de chaleur nécessaire.
"Idex s'est engagé à acheter 65 % de son énergie calorifique auprès de la CPCU (Compagnie parisienne de chauffage urbain), laquelle acheminera la vapeur produite par Isseane, l'incinérateur de déchets ménagers d'Issy-les-Moulineaux"
http://www.usinenouvelle.com/article/idex-produira-le-chaud-et-le-froid-sur-la-zac-seguin-rives-de-seine.N52055
Plan des réseaux CPCU (non exhaustifs en ce qui concerne le trapèze) : http://www.cpcu.fr/worksalert_ajax/fullwindownetwork
Autres informations page 31 (et suivantes) du document du PUCA (page 37 sur le PDF) : http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/IMG/pdf/BATEX_GERU_COSTIC_APPROCHE_TRANSVERSALEsans_AAUPC.pdf
CR a écrit:Les installations de chauffage urbain ont été mis à l'arrêt à cause de la crue, du coup le sous-station de CPCU dans le Quartier du Trapèze n'est plus alimenté. Donc IDEX est aussi en attente que les installations reprennent leur fonctionnement normal.
Cette explication qui est également celle de CPCU n'est pas satisfaisante car la coupure a été faite après le pic, en phase de décrue et non de crue. Soit CPCU a coupé trop tardivement ce qui est fâcheux pour eux, soit ils n'auraient pas dû couper. Sur le précédent lien du réseau CPCU, on peut constater qu'il alimente également la ZAC des bords de Seine d'Issy qui n'apparaît pas dans les zones coupées alors que sa situation me semble similaire à la nôtre. Etrange.
Actarus
Admin- Admin
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Date d'inscription : 27/04/2009
- Message n°21
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour stip93,
Merci pour l'information, j'ai fusionné les deux sujets et préféré le mettre dans la rubrique Chauffage / Eau Froide / Eau Chaude plutôt que Problèmes quartier.
Admin
stip93 a écrit:Sujets doublons : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1642-coupure-d-eau-chaude-dans-le-quartier
Merci pour l'information, j'ai fusionné les deux sujets et préféré le mettre dans la rubrique Chauffage / Eau Froide / Eau Chaude plutôt que Problèmes quartier.
Admin
Cyril2019- Immeuble : A renseigner
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- Message n°22
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
CR a écrit:Bonjour à tous, un petit status de ce matin :
J'ai eu le service d'astreinte IDEX au téléphone qui m'ont expliqué qu'ils ont une consigne jusqu'à 16:00 aujourd'hui. Après, les systèmes devraient être remis en marche, bien que mon interlocuteur me disait qu'il reste un risque que cela sera rapporté à demain.
Les installations de chauffage urbain ont été mis à l'arrêt à cause de la crue, du coup le sous-station de CPCU dans le Quartier du Trapèze n'est plus alimenté. Donc IDEX est aussi en attente que les installations reprennent leur fonctionnement normal.
Merci pour l'info. En espérant que ça reprenne à 16h00 pour qu'on puisse prendre une douche chaude demain matin.
CR a écrit:
Bon courage à tous et à toutes pour la douche froide ou - comme le disait stip93 - avec des casserolles et autres, car moi aussi, la douche froide, ce n'est pas possible
Mon astuce c'est : faire bouillir de l'eau dans une grosse bouilloire, faire un mélange avec de l'eau froide dans la vasque à côté de la douche et de verser avec une boite de l'eau "chaude" sur soi pour se laver. Ça prend plus de temps qu'une douche normale, mais est quand même à peu près faisable.
Pour être resté 2 semaines sans eau chaude dans mon précédent logement (ballon mort en période de jours fériés et ponts), ça reste faisable même si c'est bien ch*ant.
CR- Immeuble : Avant Seine
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Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°23
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour à tous, un petit status de ce matin :
J'ai eu le service d'astreinte IDEX au téléphone qui m'ont expliqué qu'ils ont une consigne jusqu'à 16:00 aujourd'hui. Après, les systèmes devraient être remis en marche, bien que mon interlocuteur me disait qu'il reste un risque que cela sera rapporté à demain.
Les installations de chauffage urbain ont été mis à l'arrêt à cause de la crue, du coup le sous-station de CPCU dans le Quartier du Trapèze n'est plus alimenté. Donc IDEX est aussi en attente que les installations reprennent leur fonctionnement normal.
Bon courage à tous et à toutes pour la douche froide ou - comme le disait stip93 - avec des casserolles et autres, car moi aussi, la douche froide, ce n'est pas possible
Mon astuce c'est : faire bouillir de l'eau dans une grosse bouilloire, faire un mélange avec de l'eau froide dans la vasque à côté de la douche et de verser avec une boite de l'eau "chaude" sur soi pour se laver. Ça prend plus de temps qu'une douche normale, mais est quand même à peu près faisable.
J'ai eu le service d'astreinte IDEX au téléphone qui m'ont expliqué qu'ils ont une consigne jusqu'à 16:00 aujourd'hui. Après, les systèmes devraient être remis en marche, bien que mon interlocuteur me disait qu'il reste un risque que cela sera rapporté à demain.
Les installations de chauffage urbain ont été mis à l'arrêt à cause de la crue, du coup le sous-station de CPCU dans le Quartier du Trapèze n'est plus alimenté. Donc IDEX est aussi en attente que les installations reprennent leur fonctionnement normal.
Bon courage à tous et à toutes pour la douche froide ou - comme le disait stip93 - avec des casserolles et autres, car moi aussi, la douche froide, ce n'est pas possible
Mon astuce c'est : faire bouillir de l'eau dans une grosse bouilloire, faire un mélange avec de l'eau froide dans la vasque à côté de la douche et de verser avec une boite de l'eau "chaude" sur soi pour se laver. Ça prend plus de temps qu'une douche normale, mais est quand même à peu près faisable.
Cyril2019- Immeuble : A renseigner
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- Message n°24
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Sujets doublons : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1642-coupure-d-eau-chaude-dans-le-quartier
Personne n'était au courant chez nous non plus (début allée Robert Doisneau), CPCU me dit que "c'est en cours" (en cours de quoi, je ne sais pas) ... et ça risque de durer une semaine.
Ps : faites chauffer une grande casserole d'eau chaude (pas totalement remplie pour qu'elle chauffe plus vite), mettez un peu d'eau froide pour ne pas vous brûler (l'eau froide ce n'est pas ce qui devrait manquer), et utiliser un verre pour vous mouiller / rincer.
Perso : impossible de prendre une douche froide.
Personne n'était au courant chez nous non plus (début allée Robert Doisneau), CPCU me dit que "c'est en cours" (en cours de quoi, je ne sais pas) ... et ça risque de durer une semaine.
Ps : faites chauffer une grande casserole d'eau chaude (pas totalement remplie pour qu'elle chauffe plus vite), mettez un peu d'eau froide pour ne pas vous brûler (l'eau froide ce n'est pas ce qui devrait manquer), et utiliser un verre pour vous mouiller / rincer.
Perso : impossible de prendre une douche froide.
Cyril2019- Immeuble : A renseigner
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- Message n°25
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Merci pour l'info !!!
On (mes voisins et moi) se demandaient ce qui se passait. Certains commençaient même à mettre ça sur le dos des grévistes.
Une semaine sans eau chaude ! Youppie !
On (mes voisins et moi) se demandaient ce qui se passait. Certains commençaient même à mettre ça sur le dos des grévistes.
Une semaine sans eau chaude ! Youppie !
Pat- Immeuble : A renseigner
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- Message n°26
Coupure d'eau chaude dans le quartier
Bonjour à tous,
Communiqué trouvé sur ce site : http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information-inondations
Paris, dimanche 5 juin 2016
COUPURES D’EAU CHAUDE CONSEQUENCES DE LA CRUE DE
SEINE
La CPCU, fournisseur de chauffage et d’eau chaude sanitaire de la ville
de Paris et 16 communes limitrophes, a été contrainte de procéder à des
coupures localisées de son réseau en raison d’inondations de certains
de ses équipements.
Ces coupures concernent une centaine de bâtiments, tertiaires et
d’habitations :
• 9 bâtiments à Paris (13ème)
• 15 bâtiments à Ivry
• 5 bâtiments à Vitry
• 1 bâtiment à Gennevilliers
• 1 bâtiment à Charenton-le-Pont
• 4 bâtiments sur l’Ile-Saint-Denis
• 3 bâtiments à Saint-Ouen
• 13 bâtiments à Boulogne-Billancourt
• 48 bâtiments de la DSP IDEX Boulogne-Seguins Rive de Seine,
Boulogne-Billancourt
Ces interruptions impactent près de 6800 foyers sur les communes de
Paris, l’Ile Saint-Denis, Vitry et Boulogne. En cette saison où le
chauffage est coupé, seule la distribution d’eau chaude est concernée.
• Paris : 3 bâtiments d’habitation et une caserne de pompiers dans
le 13ème, représentant environ 800 logements ;
• Ile Saint Denis : 1 bâtiment de Saint-Ouen habitat public et 3
copropriétés, représentant environ 500 logements ;
• Vitry, réseau de chaleur exploité par Choisy-Vitry distribution,
représentant environ 470 logements ;
• Boulogne :
- 5 copropriétés, représentant environ 2000 logements ;
- Le réseau de chaleur de Boulogne Seguin Rives de Seine,
représentant environ 3000 habitations.
Retrouvez en ligne toutes les adresses actuellement touchées par ces
coupures d’eau chaude en cliquant sur le lien http://www.cpcu.fr/CPCUet-vous/Information-inondations
Un numéro 24H/24H, 7j/7 a par ailleurs été mis en place pour nos clients
pour toutes informations relatives aux coupures en cours : 01 44 68 68
20.
La crue est actuellement stabilisée mais le niveau de surveillance
demeure élevé en raison de remontées possibles de nappes
phréatiques.
Les équipes CPCU sont toutes mobilisées pour assurer la sécurisation et
la remise en service de ses ouvrages dans les meilleurs délais.
La remise en service se fera progressivement, au rythme de la décrue et
de l’évolution du niveau des nappes phréatiques ainsi qu’en fonction des
dégâts constatés sur le réseau.
Dans cet intervalle et quand la situation le permet, CPCU va mettre en
place des chaudières de substitution pour alimenter temporairement les
clients en eau chaude. Ces installations provisoires devraient être
opérationnelles d’ici à la fin de la semaine prochaine.
Communiqué trouvé sur ce site : http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information-inondations
Paris, dimanche 5 juin 2016
COUPURES D’EAU CHAUDE CONSEQUENCES DE LA CRUE DE
SEINE
La CPCU, fournisseur de chauffage et d’eau chaude sanitaire de la ville
de Paris et 16 communes limitrophes, a été contrainte de procéder à des
coupures localisées de son réseau en raison d’inondations de certains
de ses équipements.
Ces coupures concernent une centaine de bâtiments, tertiaires et
d’habitations :
• 9 bâtiments à Paris (13ème)
• 15 bâtiments à Ivry
• 5 bâtiments à Vitry
• 1 bâtiment à Gennevilliers
• 1 bâtiment à Charenton-le-Pont
• 4 bâtiments sur l’Ile-Saint-Denis
• 3 bâtiments à Saint-Ouen
• 13 bâtiments à Boulogne-Billancourt
• 48 bâtiments de la DSP IDEX Boulogne-Seguins Rive de Seine,
Boulogne-Billancourt
Ces interruptions impactent près de 6800 foyers sur les communes de
Paris, l’Ile Saint-Denis, Vitry et Boulogne. En cette saison où le
chauffage est coupé, seule la distribution d’eau chaude est concernée.
• Paris : 3 bâtiments d’habitation et une caserne de pompiers dans
le 13ème, représentant environ 800 logements ;
• Ile Saint Denis : 1 bâtiment de Saint-Ouen habitat public et 3
copropriétés, représentant environ 500 logements ;
• Vitry, réseau de chaleur exploité par Choisy-Vitry distribution,
représentant environ 470 logements ;
• Boulogne :
- 5 copropriétés, représentant environ 2000 logements ;
- Le réseau de chaleur de Boulogne Seguin Rives de Seine,
représentant environ 3000 habitations.
Retrouvez en ligne toutes les adresses actuellement touchées par ces
coupures d’eau chaude en cliquant sur le lien http://www.cpcu.fr/CPCUet-vous/Information-inondations
Un numéro 24H/24H, 7j/7 a par ailleurs été mis en place pour nos clients
pour toutes informations relatives aux coupures en cours : 01 44 68 68
20.
La crue est actuellement stabilisée mais le niveau de surveillance
demeure élevé en raison de remontées possibles de nappes
phréatiques.
Les équipes CPCU sont toutes mobilisées pour assurer la sécurisation et
la remise en service de ses ouvrages dans les meilleurs délais.
La remise en service se fera progressivement, au rythme de la décrue et
de l’évolution du niveau des nappes phréatiques ainsi qu’en fonction des
dégâts constatés sur le réseau.
Dans cet intervalle et quand la situation le permet, CPCU va mettre en
place des chaudières de substitution pour alimenter temporairement les
clients en eau chaude. Ces installations provisoires devraient être
opérationnelles d’ici à la fin de la semaine prochaine.
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°27
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Et si l'on demandait la mise en place d'un sauna de quartier pour mieux faire passer les douches froides .
Actarus
Actarus
Antoine92- Immeuble : Opale 2
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Age : 42
- Message n°28
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Je les ai appelé dans la journée, réponses aussi floues que les autres.....
Mais bon la finalité a été de me dire : "oui j'ai bien peur que ca dure jusqu'au we prochain avant que vous aillez à nouveau de l'eau chaude...."
Je viens de tester la douche froide (avec un peu d'eau chaude de casserole pour rincer...), ca pique......
Mais bon la finalité a été de me dire : "oui j'ai bien peur que ca dure jusqu'au we prochain avant que vous aillez à nouveau de l'eau chaude...."
Je viens de tester la douche froide (avec un peu d'eau chaude de casserole pour rincer...), ca pique......
JoBaygon- Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014
- Message n°29
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Actarus a écrit:Je viens d'indiquer à CPCU leur erreur, en espérant que cela permette de réduire la durée d'indisponibilité de l'eau chaude.
Actarus
J'espère, mais j'en doute quand je vois les bestiaux qu'on a en face...
J'ai appelé le n° indiqué sur le site CPCU sensé fonctionner 24/24 et 7/7 pour informer les riverains... ben ils n'avaient aucune info
"C'est qu'une permanence, peut-être demain on pourra vous dire quand va revenir l'eau chaude mais c'est pas sur, rappelez vous verrez. Mais bon c'est lié à la crue hein..." Merci je sais lire et je regarde les infos
Et idem, je ne comprend pas que l'eau soit coupée au moment ou débute la décrue, ça n'a aucun sens... Bref il va falloir se laver à l'eau froide un moment je pense
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°30
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Je viens d'indiquer à CPCU leur erreur, en espérant que cela permette de réduire la durée d'indisponibilité de l'eau chaude.
Actarus
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°31
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonsoir,
Le dernier communiqué de CPCU 05/06/2016 19h n'a pas manqué de me surprendre : Selon CPCU, le trapèze aurait 3 000 habitations vs environ 5000 actuellement construits (5600 à terme) !
http://www.cpcu.fr/content/download/8260/113607/version/3/file/+Communique%CC%81+CPCU+le+05+Juin+2016+a%CC%80+19h+.pdf
Actarus
Le dernier communiqué de CPCU 05/06/2016 19h n'a pas manqué de me surprendre : Selon CPCU, le trapèze aurait 3 000 habitations vs environ 5000 actuellement construits (5600 à terme) !
http://www.cpcu.fr/content/download/8260/113607/version/3/file/+Communique%CC%81+CPCU+le+05+Juin+2016+a%CC%80+19h+.pdf
Actarus
Ganondorf- Immeuble : 77 allée Askinazi
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Date d'inscription : 01/05/2016
- Message n°32
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Va falloir chauffer des casseroles pour se laver
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°33
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour Baelys,
C'est en effet ce que les autorités indiquent avec notamment l'appui de Météofrance etc. Cela se voit sur le niveau mesuré au pont d'Austerlitz :
Pour inverser la tendance, il faudrait de nouveau de nombreuses précipitations à Paris et en amont de Paris pour que cela puisse remonter.
Actarus
C'est en effet ce que les autorités indiquent avec notamment l'appui de Météofrance etc. Cela se voit sur le niveau mesuré au pont d'Austerlitz :
Pour inverser la tendance, il faudrait de nouveau de nombreuses précipitations à Paris et en amont de Paris pour que cela puisse remonter.
Actarus
Baelys- Immeuble : A renseigner
Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2015
- Message n°34
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
A Parc en Seine, nous n'avons plus d'eau chaude depuis hier soir.
Je reste dubitative car j'ai cru comprendre que le pic de la crue avait déjà été atteint et aucune inondation est apparue de ce côté. Est il possible que la crue remonte et c'est pour cela qu'ils ont pris des actions préventives quant à l'eau chaude ?
Le 11 juin semble bien loin...
Je reste dubitative car j'ai cru comprendre que le pic de la crue avait déjà été atteint et aucune inondation est apparue de ce côté. Est il possible que la crue remonte et c'est pour cela qu'ils ont pris des actions préventives quant à l'eau chaude ?
Le 11 juin semble bien loin...
Jbettina- Immeuble : A renseigner
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Date d'inscription : 17/12/2015
- Message n°35
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Je confirme nous sommes du côté de la médiathèque du trapèze et rien du tout niveau eau chaude. Par contre niveau timing c'est pas top du tout comme disait Actarus.
Notre gérant nous a bien entendu pas prévenu comme toujours vu l'incompétence flagrante de ceux ci.
Autant me doucher à l'eau froide ça peut passer autant pour mon fils de 2 mois ça le fera pas du tout...
Notre gérant nous a bien entendu pas prévenu comme toujours vu l'incompétence flagrante de ceux ci.
Autant me doucher à l'eau froide ça peut passer autant pour mon fils de 2 mois ça le fera pas du tout...
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°36
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
J'ai appelé l'astreinte de CPCU 14h30-14h45 : la communication est laborieuse. Aucune explication de pourquoi notre partie du réseau de chaleur est coupée après le pic de crue et non pas avant pour protéger le réseau. L'autre élément agaçant : la date de remise en route. La réponse qui a été faite à notre syndic est le 12 juin (oui, une semaine de douches froides) et celle qui m'a été faite (plus optimiste) est le 11 juin !
Je n'ai pas l'impression que CPCU avait bien en tête que derrière l'adresse de la DSP que c'est 10 000 personnes qui sont touchées et non quelques dizaines ou centaines de logements. Je l'ai bien sûr rappelé à mon interlocutrice.
Actarus
J'ai appelé l'astreinte de CPCU 14h30-14h45 : la communication est laborieuse. Aucune explication de pourquoi notre partie du réseau de chaleur est coupée après le pic de crue et non pas avant pour protéger le réseau. L'autre élément agaçant : la date de remise en route. La réponse qui a été faite à notre syndic est le 12 juin (oui, une semaine de douches froides) et celle qui m'a été faite (plus optimiste) est le 11 juin !
Je n'ai pas l'impression que CPCU avait bien en tête que derrière l'adresse de la DSP que c'est 10 000 personnes qui sont touchées et non quelques dizaines ou centaines de logements. Je l'ai bien sûr rappelé à mon interlocutrice.
Actarus
yonma07- Immeuble : A renseigner
Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2013
- Message n°37
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
Merci pour l'info Actarus. Effectivement, pas d'eau chaude ici ce matin....
Bonne journée
Merci pour l'info Actarus. Effectivement, pas d'eau chaude ici ce matin....
Bonne journée
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°38
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
Article du Point du 05/06/2016 10h42 :
http://www.lepoint.fr/societe/inondations-transports-pannes-d-electricite-le-point-sur-la-situation-05-06-2016-2044461_23.php
Actarus
Article du Point du 05/06/2016 10h42 :
http://www.lepoint.fr/societe/inondations-transports-pannes-d-electricite-le-point-sur-la-situation-05-06-2016-2044461_23.php
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°39
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
Quelques informations sur la panne d'eau chaude et de chauffage pour les immeubles qui ne l'ont pas coupé au niveau de leurs sous-stations :
Le site de CPCU (http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information-inondations) et il est noté dans le fichier des TRONCONS ARRETES 04062016 18h00.pdf http://www.cpcu.fr/content/download/8253/113550/version/7/file/TRONCONS+ARRETES++04062016+18h00.pdf « 14703 DSP BOULOGNE 3 AVENUE AVENUE PIERRE GRENIER 92100 BOULOGNE BILLANCOURT »
cad la délégation de service publique de chaleur sur le trapèze (l’adresse étant la station au niveau de la station essence, où se situe la connexion entre réseau Idex et CPCU).
Actarus
Quelques informations sur la panne d'eau chaude et de chauffage pour les immeubles qui ne l'ont pas coupé au niveau de leurs sous-stations :
Le site de CPCU (http://www.cpcu.fr/CPCU-et-vous/Information-inondations) et il est noté dans le fichier des TRONCONS ARRETES 04062016 18h00.pdf http://www.cpcu.fr/content/download/8253/113550/version/7/file/TRONCONS+ARRETES++04062016+18h00.pdf « 14703 DSP BOULOGNE 3 AVENUE AVENUE PIERRE GRENIER 92100 BOULOGNE BILLANCOURT »
cad la délégation de service publique de chaleur sur le trapèze (l’adresse étant la station au niveau de la station essence, où se situe la connexion entre réseau Idex et CPCU).
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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- Message n°40
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
J'espère que nous ne rencontrerons pas ces problèmes qui durent depuis plus de deux mois !
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/les-locataires-sans-chauffage-devront-encore-attendre-27-12-2013-3442245.php
Actarus
J'espère que nous ne rencontrerons pas ces problèmes qui durent depuis plus de deux mois !
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/les-locataires-sans-chauffage-devront-encore-attendre-27-12-2013-3442245.php
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
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Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°41
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonjour,
J'ai vu lors du salon de la copropriété de novembre 2013 Idex qui m'a expliqué que le problème était survenu lors d'une opération de CPCU sur une station de chauffage située Boulevard Jean Jaurès située près du pont de Billancourt.
Nos homologues du Fort d'Issy rencontrent eux aussi des problèmes de chauffage !
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/sans-chauffage-depuis-un-mois-23-11-2013-3341391.php
Actarus
J'ai vu lors du salon de la copropriété de novembre 2013 Idex qui m'a expliqué que le problème était survenu lors d'une opération de CPCU sur une station de chauffage située Boulevard Jean Jaurès située près du pont de Billancourt.
Nos homologues du Fort d'Issy rencontrent eux aussi des problèmes de chauffage !
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/sans-chauffage-depuis-un-mois-23-11-2013-3341391.php
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18469
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°42
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonsoir,
Est-ce que l'on sait quelle a été l'origine de la panne ?
Actarus
Est-ce que l'on sait quelle a été l'origine de la panne ?
Actarus
Inia- Immeuble : City Live
Messages : 143
Date d'inscription : 09/09/2010
- Message n°43
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
bonsoir,
Je confirme ce matin de l'eau chaude pour les douches......
Inia
Je confirme ce matin de l'eau chaude pour les douches......
Inia
Corcovado82- Immeuble : Avant Seine
Messages : 432
Date d'inscription : 24/05/2012
- Message n°44
Re: Panne générale chauffage urbain/eau chaude
A priori le réseau CPCU est revenu à la normale : ce matin douche chaude
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°45
Panne générale chauffage urbain/eau chaude
Bonsoir,
Entre plusieurs conseils syndicaux nous avons pu obtenir des informations de ce qui se passe ce soir au niveau de l'eau chaude/chauffage : le CPCU est en panne, suite aux interventions qui ont eu lieu aujourd'hui.
Tout le quartier du Trapèze est concerné. Le résultat est que nos installations de production d'eau chaude sanitaire et le chauffage n'arrivent pas à chauffer l'eau.
La société IDEX qui gère les installations met tout en œuvre pour résoudre la situation au plus vite.
Espérons que demain-matin on pourra prendre notre douche
Bon courage à tous
Entre plusieurs conseils syndicaux nous avons pu obtenir des informations de ce qui se passe ce soir au niveau de l'eau chaude/chauffage : le CPCU est en panne, suite aux interventions qui ont eu lieu aujourd'hui.
Tout le quartier du Trapèze est concerné. Le résultat est que nos installations de production d'eau chaude sanitaire et le chauffage n'arrivent pas à chauffer l'eau.
La société IDEX qui gère les installations met tout en œuvre pour résoudre la situation au plus vite.
Espérons que demain-matin on pourra prendre notre douche
Bon courage à tous