Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Actarus Ven 20 Jan 2012 - 11:54

    Bonjour Webline,

    Merci de l'info.

    Actarus
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty chauffage et vmc

    Message  weblinefr Jeu 19 Jan 2012 - 17:47

    Enfin, tout est rentré en ordre... la VMC a été re-démarrée et le chauffage fonctionne... (l'alimentation de l'appart sur le palier était tout simplement coupée)
    Laughing
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  weblinefr Mer 18 Jan 2012 - 0:17

    Actarus a écrit:Bonsoir Webline,

    Le mieux me semble de contacter le gestionnaire de Paris Habitat de votre cage d'escalier.

    Actarus

    C est fait .. Les vmc refonctionnent par contre toujours pas de chaleur en provenance des radiateurs !

    J attends les techniciens pour constat de disfonctonnement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Actarus Mar 17 Jan 2012 - 22:16

    Bonsoir Webline,

    Le mieux me semble de contacter le gestionnaire de Paris Habitat de votre cage d'escalier.

    Actarus
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  weblinefr Lun 16 Jan 2012 - 19:41

    Bat D et non je n ai pas été contacté pour les thermostats alors que nous avions reçu la doc et la lettre nous expliquant le process qui débutait fin novembre
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Actarus Lun 16 Jan 2012 - 13:47

    Bonjour Webline,

    Etes-vous inscrite sur le site de la copropriété ? De nombreuses informations sont indiquées concernant les problèmes rencontrés comme la VMC, etc.

    Dans quelle cage d'escalier êtes-vous ? S'il s'agit de la cage A, cela fait en effet un certain temps que des problèmes nous ont été remonté et transmis par le syndic à Vinci pour action. Dans la cage C, il n'y a pas de problème.

    Concernant les problèmes de radiateurs, même chose, des informations ont été postées sur notre site de copropriété. Si vous avez des positions 1,2 etc, c'est que vous n'avez pas eu la pose des thermostats électroniques individuels programmables. Est-ce que vous l'avez refusé ou n'avez-vous pas été contacté par le technicien chargé de la pose ?
    Le problème de chauffe peut provenir de radiateurs non ouverts (j'en avais un et le technicien posant les thermostats l'a réglé), de présence de boue, etc.

    Actarus
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  weblinefr Lun 16 Jan 2012 - 10:41

    Je regroupe les deux sujets

    Je ne sais pas pour vous mais les VMC ne fonctionnent pas depuis au moins un mois et les radiateurs restent désespérement frois que je les positionne sur 1/2/3/4 ou 5....je ne comprends pas et évidemment nous ne sommes pas informé d'éventuels problèmes...

    Ca chauffe les radiateurs chez vous ?
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Chauffage

    Message  weblinefr Mer 16 Nov 2011 - 15:34

    Ça y est le chauffage est enfin de retour dans les chambres ! Il semblerait que la chaudière avait besoin de réglage a ce que l on m a expliqué... L important c est que ça chauffe !
    avatar
    doufi


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  doufi Mer 16 Nov 2011 - 9:35

    Je ne fais pas partie de votre résidence, mais j'ai constaté aussi que le chauffage ne fonctionnait pas correctement jusqu'à ce que je confirme ce matin ce que je craignais => tout les radiateurs sont branchés en série et celui de la cuisine et le 1er du circuit.
    Dés que j'ai allumé celui de la cuisine ils ont tous commencé à chauffer les uns après les autres.
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Candy Ven 11 Nov 2011 - 19:05

    weblinefr a écrit:Dans le salon, il fait plutôt chaud, c est dans les chambres qu il fait froid et principalement a cause des aérateurs placés au dessus des fenêtres.

    Je ne sais pas si on peut régler le débit d air entrant ...

    Mais en tout état de cause les radiateurs sont froids ou légèrement tièdes même a cinq alors que la température de chambre est basse .

    Pas évident lorsque l on a un nouveau né d une semaine qui a besoin de chaleur !

    Les aérateurs de fenêtres ne doivent en aucun cas être obstrués même partiellement ou temporairement pour une question de sécurité c'est plus que déconseillés, par les constructeurs, les assurances, les pompiers,....
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Actarus Ven 11 Nov 2011 - 15:57

    Bonjour Webline,

    Je comprends bien votre préocupation. J'ai mis sur le site de la copropriété des explications sur la régulation du chauffage.

    Les aérateurs au-dessus des fenêtres sont faits pour amener de l'air neuf car un air trop chargé en
    dioxude de carbone peut être dangereux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone

    Je ne pense pas qu'ils soient réglables car ils doivent répondre à des normes d'aération.

    Le chauffage d'appoint et des vêtemets chauds me semblent de bonnes solutions.

    Actarus
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  weblinefr Jeu 10 Nov 2011 - 0:07

    Dans le salon, il fait plutôt chaud, c est dans les chambres qu il fait froid et principalement a cause des aérateurs placés au dessus des fenêtres.

    Je ne sais pas si on peut régler le débit d air entrant ...

    Mais en tout état de cause les radiateurs sont froids ou légèrement tièdes même a cinq alors que la température de chambre est basse .

    Pas évident lorsque l on a un nouveau né d une semaine qui a besoin de chaleur !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Actarus Mar 8 Nov 2011 - 23:13

    Bonsoir Webline,

    Il y a une régulation du fonctionnement des radiateurs en fonction de la température extérieure. Les radiateurs fonctionnaient lorsque celle-ci était descendu à 8-12 °C. Ces derniers jours, elle est plutôt de 15-17 °C et les radiateurs sont donc plutôt tièdes.

    Quelles sont les températures que vous avez dans les différentes pièces sans allumer votre chauffage d'appoint ?
    Il faudrait vérifier que vos fenêtres sont bien isolées et ne comportent pas de défaut à ce sujet.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Actarus Lun 7 Nov 2011 - 13:33

    Bonjour,

    En effet, le chauffage ne semble plus fonctionner, même radiateurs au maximum (5). Cela semble concerner de nombreux logements. Le conseil syndical va remonter cela au syndic car le chauffage avait été mis en route le mardi 18/10/2011.

    Actarus
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Chauffage inexistant

    Message  weblinefr Dim 6 Nov 2011 - 6:34

    Je ne sais pas pour vous, mais nous n avons pas de chauffage dans notre appartement !

    J ai même acheté un chauffage d appoint... Suspect

    Ils comptent mettre le chauffage au mois d aout ou ils attendent le nouveau système ? No

    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Vmc

    Message  weblinefr Jeu 13 Oct 2011 - 19:16

    J ai croisé les gens de CBC ce matin, je leur ai signalé le problème, et au miracle ce soir, les vmc marchent de nouveau ...!!
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  ofl Mer 12 Oct 2011 - 23:58

    on transmet au Syndic
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Vmc en panne ?

    Message  weblinefr Mer 12 Oct 2011 - 22:12

    Et voila un nouveau problème ..

    Depuis plusieurs jours nous n avons plus de vmc (ventilation) que ce soit dans la salle de bain comme dans la cuisine !!

    Est ce que vous avez fait le même constat ???

    Contenu sponsorisé


    VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ? Empty Re: VMC et Chauffage ne fonctionnent pas ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:16