Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

5 participants

Prix de l'eau chaude et du chauffage

Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Prix de l'eau chaude et du chauffage Empty Re: Prix de l'eau chaude et du chauffage

Message  Actarus Sam 12 Jan 2019 - 22:49

Oui nous sommes plutôt satisfaits d'Idex. Le prix pourrait être certes encore plus réduit et la communication meilleure lors des épisodes de crue de Seine mais les interventions de satisfaisantes. Nous avons eu des pompes à remplacer et quelques incidents mais cela fait un moment qu'il n'y a plus de problèmes.

Actarus
    tomc

Immeuble : L'osange

Prix de l'eau chaude et du chauffage Empty Re: Prix de l'eau chaude et du chauffage

Message  tomc Sam 12 Jan 2019 - 22:39

Merci Actarus

Je ne comprends pas cette différence sauf une mauvaise maintenance d'idex des fuites etc

Cependant d'autres immeubles ont plus donc ce n'est pas tellement compréhensible

Etes vous satisfait d'idex ? Avez vous bcp de pièces à changer dans l'année? Rive de Parc et autres bien sûr !

bonne soirée
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 12 Jan 2019 - 22:22

Bonsoir tomc,

Nous sommes avons le même prix de l'eau froide et je pense que celui d'Idex devrait également être le même que le nôtre (6,44 € / m3 en 2017). Au total depuis 2011, le prix de l'eau chaude varie entre 10 et 11 € / m3.

Actarus
    tomc

Message  tomc Jeu 10 Jan 2019 - 23:15

Salut Actarus

9,67IDEX + 4,58 VEOLIA = 14,25 EUR

Bonne soirée
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 10 Jan 2019 - 22:01

Bonsoir tomc,

Quel est le prix de ton eau chaude et comment est-il décomposé entre eau froide et chaleur Idex ?

Actarus
    tomc

Message  tomc Mer 9 Jan 2019 - 19:56

Bonsoir
    Je reviens car je suis très mécontent d'idex et de leur maintenance etc.

Les prix sont exorbitants et nous arrivons à des prix m3 eau chaude très chers et en augmentation. Quand on explique cela nous avons des réponses (je ne cite pas les noms car tout le monde a les mêmes interlocuteurs) à la limite du ridicule avec une attitude souvent nonchalante et régulièrement insolente caractéristiques de ce genre de structure en quasi monopole PPP qui se croit tout permis.
    Non seulement ils ont mangé toute la réduction de la TVA pour la transformer en marge (et aussi pour rbser les investissements qui normalement sont compris dans le prix de vente donc cet argument là j'ai du mal à le comprendre)

Bref je trouve que nous sommes des lapins à l'ouverture de la chasse et je pense si vous constatez la même chose qu'il serait bon d'unir les syndic
    Bonne soirée
    T

tomc

Message  tomc Ven 27 Oct 2017 - 21:18

OK merci. Si c'est pour gagner 3 francs 6 sous ....
    Bonne soirée
    sorya
    sorya

Immeuble : Kadence

Message  sorya Ven 27 Oct 2017 - 9:07

Pour négocier avec le maire c'est mieux d'être avec les autres CS
    C'est ce qui a été fait a Issy les moulineauc
    Et ne t'attends pas à avoir une baisse totale d'IDEX seulement dans le meilleur des cas sur la partie chauffage
    tomc

Message  tomc Ven 27 Oct 2017 - 8:47

Merci Actarus donc les baisse du prix du m3 parfois constatées dans les copro n ont rien à voir avec la TVA c'est bien ce que je comprenais.

Merci

Je vais maintenant aller voir le Maire Smile

bonne journée
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 26 Oct 2017 - 22:06

Bonsoir tomc,

tomc a écrit:Merci Sorya

Je m'excuse mais je ne suis pas complètement certain d'avoir saisi l'ensemble.
    Effectivement délégation de service public donc validation de la mairie. Donc c'est le Maire qui a validé cette hausse de 14,5 % ?

Regarde mon premier message du sujet. C'est la contrepartie d'investissement d'Idex (la différence de TVA les finance ainsi qu'une durée plus longue de DSP).

Actarus
    mdrl
    mdrl

Message  mdrl Jeu 26 Oct 2017 - 21:37

Nous avons fait le choix de mettre P2 contrat d'entretien de la sous-station en charges chauffage.
    tomc

Message  tomc Jeu 26 Oct 2017 - 21:10

Merci Sorya

Je m'excuse mais je ne suis pas complètement certain d'avoir saisi l'ensemble.
    Effectivement délégation de service public donc validation de la mairie. Donc c'est le Maire qui a validé cette hausse de 14,5 % ?
    sorya
    sorya

Message  sorya Jeu 26 Oct 2017 - 21:00

R1 est lié à la température aussi hiver + ou - froid

Pour la hausse remplissent la baisse de TVA ça a été validé par le maire.

Au fort d issy le maire nous a aidé à revoir les tarifs à la baisse du fournisseur de chauffage qui comme ses confrères ont la facheuse tendance à s'aligner sur les tarifs pétrole.

Même si boulogne est jumelé avec issy Santini aura lâché la rampe.
    tomc

Message  tomc Jeu 26 Oct 2017 - 20:37

Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses.

Oui Actarus tu as raison.

Je voudrais surtout savoir si vous avez vu vos factures baisser ou bien s'il est vrai qu'ils ont eu le culot d'augmenter leur tarif de base de 14,5 % quand en même temps la TVA est passée à 5,5% (différence entre 20% et 5,5%) !

En ce qui concerne le calcul nous avons pareil sauf P1 au lieu de P2 dont on ne sait pas trop comment affecter entre eau et chauffage finalement.

Pour ECS, nous faisons pareil pour le calcul , du coût complet pour les contrôleurs financier !

On prend R1 et R2 + électricité du local + prix d'1m3 d'EFS....

Quant aux détails, MDRL je n'ai pas tout aussi détailé mais je vais regarder.

bonne soirée
    Bonne soirée
    mdrl
    mdrl

Message  mdrl Mer 25 Oct 2017 - 21:50

Bonsoir,
    Quelle est votre méthode de calcul ? On peut se mettre d'accord sur une méthode unique ?
    Pour l'ECS (juste IDEX):
    Si on parle sur de R1 ESC : 2015/2016:5,57€/m3 et 2016/2017:6,51€/m3 sans l'abonnement (R2 Chaud)
    Si on parle sur de R1 ESC + R2 Chaud (puissance110): 2015/2016:9,64€/m3 et 2016/2017:9,77€/m3
    Pour le Chauffage
    Pareil avec sans abonnement, avec ou sans contrat entretien P2?
    Sinon juste la partie variable/conso : 2015/2016:53,36MHW et 2016/2017:60,58MHW

Les factures IDEX sont réparties de la façon suivante pour Kadence:
    - Factures d'abonnement R1 Chauffage pour la souscription à une certaine puissance (Kadence:204)
    qu'on peut appeler "R1 Chaud Conso"
    - Factures R1 Chaud (Chauffage) qui varient selon si les copropriétaires sont frileux ou non en période de chauffe
    qu'on peut appeler "R1 Chaud Abo"
    - Factures d'abonnement d'entretien P2
    qu'on peut appeler "P2 Abo"
    - Factures R1 ESC qui varient selon si les copropriétaires prennent une douche ou un bain
    qu'on peut appeler "R1 ESC"
    - Factures d'abonnement R2 Chaud (ECS) pour la souscription à une certaine puissance (Kadence:110)
    qu'on peut appeler "R2 Chaud ESC"
    fredericcc
    fredericcc

Immeuble : Revea City

Message  fredericcc Mer 25 Oct 2017 - 10:43

Bonjour,
    Sur R-City (bibliothèque) & Alliage, nous sommes a 11€/M3 sur 2017 et 2018.
    Frédéric
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 24 Oct 2017 - 22:00

Bonsoir tomc,

Le plus efficace serait que nous utilisions nos réseaux dans les conseils syndicaux et à défaut via les syndics.
    Merci pour ton initiative auprès d'Idex, je suis preneur des résultats / réponses.

Actarus
    tomc

Message  tomc Lun 23 Oct 2017 - 23:31

Bonsoir

Je réitère ma question à propos de l'estimation de vos coûts d'eau chaude / m2 dans vos copro.
    Actarus merci pour ta réponse d'il y a un an maintenant.

Je voudrais obtenir deux, trois comparatifs.

Nous n'avons pas profité de la baisse de 20% à 5,5 % de la TVA car ils ont augmenté d'autant leur prix visiblement.

A priori cela est en rapport avec les nombreux investissements réalisés et refacturés aux clients. D'autre part, l'amortissement du matériel que nous payons aussi est prévu pour se terminer en 2035.... vive les délégations de services publics (et les PPP dans un autre proche registre.....).

Je vais envoyer un LRAR pour avoir de plus amples information car je crois que sur ces contrats de délégation est mentionné que la baisse de TVA doit être répercutée au client final.

Merci pour vos réponses à ce sujet

Bonne soirée
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 19 Jan 2017 - 22:34

Bonsoir,

Article intéressant de BatiActu sur le sujet : "La facture de chauffage moyenne est de 1.600 € par an"
    http://www.batiactu.com/edito/facture-chauffage-moyenne-est-1600-e-par-an-47666.php

Actarus
    tomc

Message  tomc Lun 31 Oct 2016 - 0:31

Merci beaucoup Actarus

Quid des autres copro ?

Nous sommes à 12 eur mais un seul exercice pour comparer. je pense que cela va baisser en 2017

merci

t.
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 30 Oct 2016 - 20:48

Bonsoir tomc,

Sur Rive de Parc, nous étions à 11 euros / m3 entre 2011 et 2015 (environ 4 euros d'eau froide + 7 euros de chaleur Idex). Pour 2016, nous l'avons fait passer à 10 euros car le coût de la chaleur d'Idex a baissé, rapprochant l'ensemble des 10 euros. Idex peut baisser les coûts si ses sources de production ont des coûts en baisse (exemple le gaz) et/ou des TVA à la baisse, ce qui est le cas avec la géothermie.

Actarus
    tomc

Prix de l'eau chaude et du chauffage Empty Prix de l'eau chaude et du chauffage

Message  tomc Sam 22 Oct 2016 - 11:25

Bonsoir

A combien estimez vous le prix du m3 eau chaude (en prenant en compte énergie + maintenance + eau froide) dans vos résidences respectives ?

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais je ne vois pas pourquoi nous aurions une baisse de ce coût de l'énergie

Bonne journée
    Actarus
    Actarus

Prix de l'eau chaude et du chauffage Empty Idex Géothermie

Message  Actarus Ven 21 Oct 2016 - 23:06

Bonsoir,

Article du Particulier "La Compagnie parisienne de chauffage urbain ne baisse pas assez ses tarifs"
    http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1607630/la-compagnie-parisienne-de-chauffage-urbain-ne-baisse-pas-assez-ses-tarifs

Ce n'est pas exactement comme la situation dans le quartier mais peut faire penser que la répartition entre Idex et la ZAC n'est pas nécessairement équilibrée.

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 18 Oct 2016 - 13:16

Bonjour,

Selon mes informations, la géothermie est en fonctionnement depuis quelques mois. Cela a permis au quartier à dépasser les 50% d'énergies renouvelables. Cela a pour conséquence la baisse de la TVA applicable à la chaleur (utilisée pour le chauffage et l'eau chaude) de 20% à 5,5%. Sauf que nous n'en profiterons pas avant longtemps. La construction de cette infrastructure de géothermie a coûté cher (environ 20 millions d'euros). Malgré des subventions (inférieures à celles attendues), la ville a accepté en contrepartie d'allonger la délégation de service public signée avec la ville de 24 à 29 années et de laisser à Idex les gains de TVA :
    Source page 17 : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/jo/2012/jo151.pdf

Actarus

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:23