Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Arrosage des AFUL

    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  sorya Mar 11 Juil 2017 - 17:55

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    Je vous trouve un peu dur. Quelle capacité de cuves avez-vous sur A4Est ? Et quelle capacité auriez-vous souhaité ? Les espaces verts de votre AFUL ne sont pas gigantesques comparés par exemple à B3.
    A mon avis, compte tenu de la taille des AFUL et du besoin en eau, il aurait fallu des cuves gigantesques qui auraient nécessité un coût considérable, coût qui n'aurait pu au mieux être rentabilisé sur des durées très importantes.

    Actarus

    Non je ne suis pas dur qualifier d'écoquartier uniquement parce que nous écoulons les eaux de pluies dans les noues en décalé après les pluies. Sur A4Est arrosage uniquement avec eau potable la taille de la cuve n'a rien à voir.

    Pour moi ÉCOQUARTIER = Imposer aux constructeurs

    Chauffage par géothermie vu comment les sous sols sont inondés atteindre le niveau de la nappe phréatique ne devait pas être trop difficile.
    Cellules photo voltaïques sur tous les toits
    VMC double-flux.
    Et j'en passe mais la mairie a laissé faire les constructeurs a minima pour le coté écoquartier.

    C'est comme les normes handicapes ou nous avons des WC de compétition mais des parkings mini malgré la disparition des caves individuelles.

    La mairie n'a pas utilisé ses prérogatives de construire des bâtiments à énergie positive tournés vers le XXI éme
    avatar
    Pharaon


    Immeuble : Naos
    Messages : 33
    Date d'inscription : 27/02/2017

    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  Pharaon Mar 11 Juil 2017 - 11:21

    Il y a des cuves ou bassins de rétention sous les immeubles et dans les AFUL, la nécessité de traiter les moustiques, des pompes de relevage qu'il faut entretenir et faire fonctionner (électricité), tout ça sans utiliser l'eau pour l'arrosage des AFUL.
    C'est pour le moins dommage
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  Actarus Sam 8 Juil 2017 - 22:03

    Bonsoir,

    sorya a écrit:La théorie n'est pas la pratique.Nos cuve EP sont juste là pour obtenir le label écoquartier et élever des moustiques que nous devons traiter.
    Le besoin en eau est quand il fait sec et les cuves de ce fait ce trouvent vides.

    Donc arrosage par eau potable d'ou l'intérêt de mettre des hygromètres en plus des programmateurs d'arrosage.

    Je vous trouve un peu dur. Quelle capacité de cuves avez-vous sur A4Est ? Et quelle capacité auriez-vous souhaité ? Les espaces verts de votre AFUL ne sont pas gigantesques comparés par exemple à B3.
    A mon avis, compte tenu de la taille des AFUL et du besoin en eau, il aurait fallu des cuves gigantesques qui auraient nécessité un coût considérable, coût qui n'aurait pu au mieux être rentabilisé sur des durées très importantes.

    Pharaon a écrit:Merci de vos réponses
    Je ne suis pas loin de partager la troisième réponse à la vue des plans que j'ai pu consulter
    Il y a probablement quelque chose à faire.

    Je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose d'efficace pour l'augmentation des capacités de cuves sauf à reconstruire entièrement des AFUL, très difficile à rentabiliser. Le seul levier serait à mon sens une amélioration du réseau d'arrosage et/ou la modification des plantations des AFUL.

    Actarus
    avatar
    Pharaon


    Immeuble : Naos
    Messages : 33
    Date d'inscription : 27/02/2017

    Arrosage des AFUL Empty Arrosage des AFUL

    Message  Pharaon Ven 7 Juil 2017 - 15:43

    Merci de vos réponses
    Je ne suis pas loin de partager la troisième réponse à la vue des plans que j'ai pu consulter
    Il y a probablement quelque chose à faire.
    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  sorya Ven 7 Juil 2017 - 11:52

    La théorie n'est pas la pratique.Nos cuve EP sont juste là pour obtenir le label écoquartier et élever des moustiques que nous devons traiter.
    Le besoin en eau est quand il fait sec et les cuves de ce fait ce trouvent vides.

    Donc arrosage par eau potable d'ou l'intérêt de mettre des hygromètres en plus des programmateurs d'arrosage.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  Actarus Mer 5 Juil 2017 - 23:14

    Bonsoir,

    La théorie veut que les eaux de pluie recueillies dans les cuves soient utilisées et qu'une fois vides ce soit le réseau d'eau potable qui prenne le relai. Cela peut dysfonctionner ou avoir des limites de capacités (même avec des cuves d'un cumul de 270 m3 sur l'AFUL B3, nous devons utiliser de l'eau de ville après plusieurs jours d'arrosage en été).

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  tomc Mer 5 Juil 2017 - 18:29

    Bonjour à vous

    par un arrosage automatique (défectueux actuellement) pour l'AFUL B4 qui est en cours de réparation. Il faut demander à votre syndic où cela en est car il devenu également celui de l'AFUL. En espérant qu'elle soit vite fermée et retravaillée au niveau de la végétation

    Bien à vous
    avatar
    Pharaon


    Immeuble : Naos
    Messages : 33
    Date d'inscription : 27/02/2017

    Arrosage des AFUL Empty Arrosage des AFUL

    Message  Pharaon Mer 5 Juil 2017 - 17:54

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir comment sont arrosés les coeur d'AFUL.
    Eaux de pluie recueillies dans les cuves ou réseau d'eau potable ?
    Sinon ne sont elles pas arrosées en général
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Arrosage des AFUL Empty Re: Arrosage des AFUL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:42