Actarus a écrit:Bonsoir,
Je vous trouve un peu dur. Quelle capacité de cuves avez-vous sur A4Est ? Et quelle capacité auriez-vous souhaité ? Les espaces verts de votre AFUL ne sont pas gigantesques comparés par exemple à B3.
A mon avis, compte tenu de la taille des AFUL et du besoin en eau, il aurait fallu des cuves gigantesques qui auraient nécessité un coût considérable, coût qui n'aurait pu au mieux être rentabilisé sur des durées très importantes.
Actarus
Non je ne suis pas dur qualifier d'écoquartier uniquement parce que nous écoulons les eaux de pluies dans les noues en décalé après les pluies. Sur A4Est arrosage uniquement avec eau potable la taille de la cuve n'a rien à voir.
Pour moi ÉCOQUARTIER = Imposer aux constructeurs
Chauffage par géothermie vu comment les sous sols sont inondés atteindre le niveau de la nappe phréatique ne devait pas être trop difficile.
Cellules photo voltaïques sur tous les toits
VMC double-flux.
Et j'en passe mais la mairie a laissé faire les constructeurs a minima pour le coté écoquartier.
C'est comme les normes handicapes ou nous avons des WC de compétition mais des parkings mini malgré la disparition des caves individuelles.
La mairie n'a pas utilisé ses prérogatives de construire des bâtiments à énergie positive tournés vers le XXI éme