Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Sécurité la nuit

    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Sécurité la nuit Empty Re: Sécurité la nuit

    Message  tomc Sam 16 Juin 2018 - 16:46

    c'est sur que c'est moins passager que le 14eme ou la rue Oberkampf (mais vous évitez par contre les gens ivres et la saleté post fermeture Smile) et c'est vrai je dois vous l'avouer qu'il n'y a pas grand monde après 23H surtout en plein mois de novembre pluvieux et froid c'est un peu glauque parfois.

    Votre côté n'est pas un quartier qui bouge le plus sauf à faire un détour pour rentrer chez vous mais peut être qu'une fois la place refaite il y aura plus de passages.

    Perso je suis aussi dans la rue Bontemps et suis content de ne pas trop avoir de bruit de bars etc ..... Je rentre tard très souvent et jamais eu de problèmes ici ou dans d'autres quartiers de Boulogne d'ailleurs (j'ai vécu de l'autre côté également très longtemps)

    Bonne journée
    avatar
    7alaw


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/06/2018

    Sécurité la nuit Empty Re: Sécurité la nuit

    Message  7alaw Sam 16 Juin 2018 - 16:37

    Merci pour votre retour. Disons que c'est plus un sentiment qu'autre chose donc c'est forcément subjectif. Cest pour ça que je cherche des témoignages Smile
    Disons que jai beaucoup vécu dans le 14eme arrondissement et en rentrant tard le soir ça me rassure de voir des gens encore dans la rue, des bars ouverts etc. Je ne veux pas emprunter un chemin désert pour rentrer chez moi. J'ai déjà vécu à chatillon (qui est loin d'être une ville dangereuse) par exemple un peu loin du métro et là j'evitais de rentrer tard car les rues sont désertes la nuit et ça ne me rassurait pas. Merci de vos témoignages.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Sécurité la nuit Empty Re: Sécurité la nuit

    Message  tomc Sam 16 Juin 2018 - 15:57

    Bonjour

    La réponse est de toute façon subjective. Personnellement, je ne vois pas de violence particulière dans ce quartier malgré un nombre augmenté d'incivilités

    J'ai l'impression (heureuse ) qu'on s'en prend plus aux biens qu'aux personnes !


    Boulogne est une ville dotée d'une police municipale assez importante et bcp de caméra.

    Il vaut mieux être à Boulogne que dans beaucoup de ville du 92 ou de Paris.

    bonne journée
    avatar
    7alaw


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/06/2018

    Sécurité la nuit Empty Re: Sécurité la nuit

    Message  7alaw Sam 16 Juin 2018 - 15:07

    Merci Actarus pour votre retour. D'autres témoignages ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Sécurité la nuit Empty Re: Sécurité la nuit

    Message  Actarus Sam 16 Juin 2018 - 14:30

    Bonjour 7alaw,

    Bienvenu(e) sur le forum et dans le quartier. Je ne pense pas que les risques soient très élevés mais je ne rentre que rarement après minuit.

    Actarus
    avatar
    7alaw


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/06/2018

    Sécurité la nuit Empty Sécurité la nuit

    Message  7alaw Sam 16 Juin 2018 - 13:43

    Bonjour
    On va louer un appartement dans le quartier au 13 15 rue bontemps. Je me pose la question de la sécurité la nuit. Est-ce qu'on se sent en sécurité en si on (femme seule) rentre passé minuit de la station de métro billancourt vers le quartier. Le quartier ne me paraît pas très animé alors j'ai des doutes et des craintes. Globalement que pensez-vous de la sécurité dans ce quartier ?
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Sécurité la nuit Empty Re: Sécurité la nuit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:18