Fabienne Mer 21 Nov 2018 - 9:19
Bonjour Actarus,
Je ne vous écrirais pas que n'ayant pas d'enfant, vous ne pouvez pas comprendre.
Mais me concernant, je suis une maman seule avec 2 enfants de 11 et 13 ans et je pars tous les matins à 7h45 pour déposer mes enfants au collège, et pars ensuite travailler et ne suis de retour chez moi que vers 19h30. Et là, une seconde journée commence, la vérification des devoirs, voire aider à finir les devoirs, la préparation du dîner, lancer une machine à laver, faire la vaisselle et étendre mon linge.
Alors, lorsque j'écris les difficultés rencontrées dans un collège comme le collège Jean Renoir, je n'attends surtout pas d'être jugée, mais des solutions ou bien du soutien !!
Pour votre information, une discussion est possible sans juger l'autre, mais plutôt en étant à l'écoute.
Par conséquent, lorsque j'écris que mon fils rencontre des difficultés dans ce collège parce qu'il a été mis dans une classe de 4ème, année charnière au collège, et tous les professeurs de cette classe dès le début de l'année vous disent que c'est une classe extrêmement difficile. A ce jour, il n'y a pas une semaine pendant laquelle le professeur principal ne fait pas de rapport. Ce professeur est tout simplement à bout car elle reconnaît n'avoir jamais vu cela et ce n'est pas une débutante. Tous les professeurs avec lesquels j'ai pris des rendez-vous sont unanimes pour dire qu'ils n'ont jamais vu cela, qu'il est impossible de travailler correctement dans cette classe.
La moyenne générale de cette classe est de 9/20 !!! Les professeurs sont catastrophés.
Alors, oui, vous avez à faire à une maman désespérée qui ne sait plus quoi faire.
Mon fils était jusque là dans de très bonnes classes de 6ème et 5ème et avait 14/20 de moyenne générale pour une moyenne de 9/20 en 4ème.
Vous comprendrez que ma démarche n'est certainement pas d'être jugée et de lire que le fille de certains parents scolarisée à Jean Renoir est aujourd'hui à Louis Le Grand.
Fabienne