Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Collège Jean Renoir

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Collège Jean Renoir

Message  Actarus le Lun 3 Sep 2018 - 23:10

Bonsoir,

Article page 10 du journal BBI de septembre 2018 sur le collège Jean Renoir :

Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2018/bbi_sept.pdf

Actarus
mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Dim 2 Sep 2018 - 21:53

Je partage votre avis.
J'espère que les académies et le ministère de l'éducation soient au courant de ces dérives et travaillent/réfléchissent pour trouver des solutions pour les écoles publiques.
Actarus

Message  Actarus le Dim 2 Sep 2018 - 20:01

Bonjour fmk,

Je partage votre raisonnement. C'est un cercle vicieux difficile à briser.

Actarus

fmk

Immeuble : Seine Parc

Du nouveau?

Message  fmk le Ven 31 Aoû 2018 - 17:54

Bonjour, c'est la rentrée et comme chaque année, les parents d'enfants entrant en CM2 se posent des questions sur le collège Jean Renoir avec une fuite vers le privé de beaucoup d'enfants sur la base de rumeurs (?) sur la qualité du collège Jean Renoir. Beaucoup aimeraient être dans le public pour sa diversité, sa proximité géographique etc..., mais "vous comprenez, l'avenir de l'enfant est plus important". C'est sûr mais c'est une prophétie auto-réalisatrice : si tous ceux qui en ont les moyens, sont dans des environnements studieux etc.... s'enfuient vers le privé, il ne reste que ceux qui ont le plus de difficultés, le moins de moyens..., ce qui ne peut que diminuer la qualité du collège, décourager les parents de l'année d'après et ainsi de suite. Qu'en pensez-vous?
djau2000

Immeuble : Hors trapèze

Message  djau2000 le Mer 30 Mai 2018 - 23:11

@Actarus a écrit:Bonjour,

Le collège Renoir vu depuis Unik (12/03/2016) :

Actarus

Bonsoir,

Sur votre 3ème photo, sur la sculpture, on voit un escalier, une chaise et on dirait une caméra à droite. J'allais dire que ce n'était pas en rapport avec le peintre Renoir.
Mais après vérifications, Jean Renoir était le fils du peintre et était réalisateur. Idea
BZH_92

Message  BZH_92 le Mer 30 Mai 2018 - 22:53

J'étais intervenu ci-dessous dans la discussion quant aux conditions d'études à Jean Renoir

3 ans plus tard, ma seconde fille est toujours dans l'établissement.
Même s'il y a bien sûr des problèmes (comme dans bcp de collèges), sa scolarité se passe plutôt bien Smile

Et l’aînée a pu intégrer cette année sur dossier le lycée parisien Louis Le Grand.
Et sans partenariat particulier ni 'cordées de la réussite' ou autres passerelle qui aurait pu en faciliter l'accès.
Elle a même retrouvé dans sa Seconde actuelle un élève qui était dans la même classe qu'elle l'an dernier à Jean Renoir.

Comme quoi ....

Aramissette

Immeuble : Riv'élégance

Message  Aramissette le Mer 30 Mai 2018 - 20:35

Bonsoir,

J'avais lu cet article, il y a quelques années,
est ce que les parents des élèves ont pu avoir gain de cause ? Ou au moins être entendus ?
Cela date de 2015, et de plus en plus de familles s'installent au Trapèze.

Comment se passe donc la scolarisation pour l'ensemble des enfants ?
Entre ce collège, la construction d'un nouveau collège, et le nouveau lycée,
quant est il de cette mixité ?

Le collège Jean Renoir affiche des résultats dans la moyenne nationale, non ?
Pourquoi une telle fracture avec Boulogne Sud et Nord ?
Les enfants méritent un bon encadrement, un excellent niveau, suivi...Boulogne Nord ou Sud, public ou privé ?

Mixité sociale ou non, ne veut pas dire bas niveau, enfin à mon sens...

Alors vous qui avez des enfants dans ce collège, qu'en pensez vous ?

Merci pour retour et échange sur le sujet Smile

@Actarus a écrit:Bonsoir,

Nouvel article du Parisien concernant le collège Jean Renoir (16/04/2015) :

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-parents-et-profs-veulent-moins-d-eleves-au-college-renoir-16-04-2015-4699011.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 22 Sep 2016 - 23:58

Bonsoir,

Point à l'ordre du jour de la séance du conseil municipal du 22/09/2016 sur l'équipement en tablettes pour les collèges de la ville :

Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/ODJ/2016/odj_22_09_2016.pdf

Source :  https://twitter.com/ebb92100

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 13 Mar 2016 - 15:56

Bonjour,

Le collège Renoir vu depuis Unik (12/03/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 8 Fév 2016 - 22:54

Bonsoir,

Etude du CAUE92 sur les collèges de Hauts-de-Seine. Le collège Jean Renoir ne date que de 1998.
http://www.caue92.fr/IMG/pdf/plaquettecolleges92.pdf

Actarus
BZH_92

Message  BZH_92 le Mar 8 Sep 2015 - 14:20

@Inia a écrit:Merci pour ton retour.....
tes filles sont-elles timides, réservés, sensibles ?
comme tu dis, des agités il y a en partout....

Sérieuses et appliquées, bonnes élèves
Plutôt bien dans leur peau

Elles ont des copines à Jean Renoir dont certaines très réservées Wink et, des retours que je peux avoir, elles ne rencontrent pas de souci particulier...
Encore une fois, il faut vraiment être dans une classe sympa
Inia

Immeuble : City Live

Message  Inia le Mar 8 Sep 2015 - 12:27

Merci pour ton retour.....
tes filles sont-elles timides, réservés, sensibles ?
comme tu dis, des agités il y a en partout....
BZH_92

Message  BZH_92 le Mar 8 Sep 2015 - 12:16

La scolarité de ma file ainée se passe sans pb. Elle apprécie son établissement.
L'important est de choisir correctement ses options de manière à être dans une classe de bon niveau.

Ma deuxième fille entre à Jean Renoir en 6eme en classe Badminton (sélection sur niveau sportif + scolaire). Là encore, le démarrage semble plutôt positif.

Il y a bien sûr des agités mais, à vrai dire, peu d'établissements n'en ont pas ....
Inia

Message  Inia le Mar 8 Sep 2015 - 11:58

Merci mais je voulais des avis plus récents......
BZH_92

Message  BZH_92 le Mar 8 Sep 2015 - 11:01

@Inia a écrit:Bonjour,

Pour les parents qui ont leurs enfants au Collège Jean Renoir, pouvez vous me donner votre avis et ceux de vos enfants sur l'établissement ?
Merci pour vos réponses.
Inia

Bonjour Inia

Tu as une discussion sur Jean Renoir 2 sujets plus bas, dans le même topic
Inia

Avis des parents

Message  Inia le Lun 7 Sep 2015 - 16:13

Bonjour,

Pour les parents qui ont leurs enfants au Collège Jean Renoir, pouvez vous me donner votre avis et ceux de vos enfants sur l'établissement ?
Merci pour vos réponses.
Inia
Actarus

Message  Actarus le Sam 18 Avr 2015 - 21:43

Bonsoir,

Nouvel article du Parisien concernant le collège Jean Renoir (16/04/2015) :

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-parents-et-profs-veulent-moins-d-eleves-au-college-renoir-16-04-2015-4699011.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 6 Avr 2015 - 21:21

Bonsoir,

Nouvel article du Parisien sur le collège Jean Renoir (15/03/2015) : "les parents veulent plus de mixité sociale au collège"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-les-parents-veulent-plus-de-mixite-sociale-au-college-15-03-2015-4605359.php

Actarus

Amine972

Immeuble : A renseigner

les professeurs

Message  Amine972 le Mar 2 Sep 2014 - 20:22

Dites vous pensez qu'on peut rendre visite a ces anciens profs même si on a quitté ce collège ?
BZH_92

Message  BZH_92 le Lun 25 Aoû 2014 - 10:46

Article intéressant Actarus --> l'Education Nationale dans toute sa splendeur !!

C'est effectivement dommage pour le collège Jean Renoir ... Espérons un revirement

Un point intéressant cependant pour les parents déposant leurs enfants dans cet établissement, c'est le fait que les très bons élèves peuvent bénéficier par la suite de passerelles facilitées vers les très bons lycées parisiens (du fait de son stat ZEP)
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Juil 2014 - 22:33

Bonsoir,

Article du Parisien du 14/07/2014 : "Le collège Jean-Renoir privé de classe bilingue "

Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/le-college-jean-renoir-prive-de-classe-bilingue-14-07-2014-3998999.php

Actarus
BZH_92

Message  BZH_92 le Ven 7 Mar 2014 - 17:45

Oui Rahan, c'est regrettable

D'autant plus que le collège en lui même est moderne et agréable ....
Seul bémol --> la cantine bien trop petite, ce qui parait-il implique un turn-over très rapide

Rahan

Message  Rahan le Jeu 6 Mar 2014 - 20:35

Oui BZH, je partage ton avis. Et je pense aux très très nombreux élèves de ce collège qui sont sérieux, travailleurs et méritants !

Il est normal de de réagir quand il y a des problèmes, et il y en a bien sûr dans cet établissement comme dans d'autres. Mais la sur-réaction, l' exagération ou la généralisation sont extrêmement préjudiciables pour l'ensemble des enfants. Il appartient donc aux adultes responsables de ne pas ajouter aux difficultés qui peuvent exister, l'injustice de la stigmatisation.
BZH_92

Message  BZH_92 le Jeu 6 Mar 2014 - 15:57

Je ne me sens pas particulièrement l'ame à défendre l'enseignement public (loin de là même!), mais à lire ce forum certains vont un peu loin dans le Collège Jean Renoir bashing  Cool Rolling Eyes 

Que la police intervienne parfois devant ce collège, c'est possible mais c'est aussi le cas devant la quasi totalité des collèges en région parisienne.... et même dans des établissements à la réputation plus satisfaisante aux yeux de certains intolérants.
C'est le cas par exemple régulièrement devant le collège à section internationales de Sèvres dans lequel ma femme est enseignante.

Qu'il y ait des chahuts et bagarres, cela arrive aussi parfois et même dans des établissements privés de la ville que nos détracteurs doivent davantage apprécier

Chahuts et CRS à Boulogne

Au contraire, la réputation de Jean Renoir s'améliore d'années en années, particulièrement depuis l'arrivée d'une principale stricte et efficace.
Ma fille, très bonne élève, est entrée en 6eme cette année et adore son établissement. C'est le cas aussi de ses copines de primaire (venues pour la plupart de l'école des Glacières)

Certains riverains ont aussi dû oublier qu'ils ont été jeunes !

Admin
Admin

Message  Admin le Sam 1 Fév 2014 - 15:37

Bonjour,

Les modérateurs font leur travail sur le forum en respectant le délicat équilibre entre liberté d'expression et respect des lois et des règles du forum. Je n'ai pas reçu de plaintes mais j'ai constaté que certains messages / portions de messages ne sont pas admissibles et ont été modifiés ou supprimés.

Admin

Neytiri

Message  Neytiri le Sam 1 Fév 2014 - 14:27

@Rahan a écrit:
Bonjour,

C'est un peu comme si l'on disait que ce forum est "très très mal fréquenté", que ses intervenants n'ont aucun discernement, qu'ils sont grossiers et n'hésitent pas à avoir des propos vexatoires vis à vis des autres, au prétexte que l'un d'entre eux a ce type de comportement...

Bien cordialement

Oui effectivement.
Si sur ce forum, des personnes se permettaient de traiter d'autres personnes de sale con et prononçaient des insultes et insanités vulgaires que je me garderais de prononcer moi même, oui, si c'était le cas, je dirais que ce forum est bien mal fréquenté, et bien mal modéré.
Il se trouve que sur ce forum, je n'ai pas vu de tels agissements.
Dans le collège Jean-Renoir si.

Et si par ailleurs les modérateurs d'un forum laissaient passer de tels messages insultants et grossiers, je dirais que ces modérateurs ne font pas leur boulot.
De même, l'impunité de ceux qui prononcent ces insultes et menacent ou agressent d'autres collégiens, me fait penser que ce collège n'est pas tenu correctement.

Ceci n'est bien sûr que mon avis et n'engage que moi. Même si d'autres partagent cet avis apparemment...

Bien cordialement

Rahan

Message  Rahan le Ven 31 Jan 2014 - 23:27

Bonjour,

C'est un peu comme si l'on disait que ce forum est "très très mal fréquenté", que ses intervenants n'ont aucun discernement, qu'ils sont grossiers et n'hésitent pas à avoir des propos vexatoires vis à vis des autres, au prétexte que l'un d'entre eux a ce type de comportement...

Bien cordialement
Okapi

Message  Okapi le Ven 31 Jan 2014 - 22:47

Le collège Jean Renoir de Boulogne est très très mal fréquenté. Il suffit d'entendre ou de voir le comportement de certains à la sortie du collège pour s'en rendre compte. Ils insultent les gens, ils sont très vulgaires et très grossiers. Ils se croient tout permis...

Candy

Message  Candy le Mar 14 Jan 2014 - 19:29

@Minidou299 a écrit:Bonjour,

Mon fils est scolarisé en 6ême à Jean Renoir, avant il était dans le privé, puis à Robert Doisneau.Avant la rentrée il avait peur d'y aller , à cause de la "racaille", et maintenant il est rassuré, il se plait bien, il y a quelque jeunes qui chahutent mais c'est dans tous les établissements. Les professeurs ne s'absentent pas, les enfants sont bien suivis. Point noir: la cantine est en surrefectif. Je l'emmêne souvent au collège ou je vais souvent le chercher  et je n'ai jamais rien vu devant le collège au niveau chahut ou bétises. Vous pouvez me joindre si vous voulez plus de détails. Mais ne vous inquiétez pas mon fils est très timide et il s'y plait très bien ( c'est une mêre poule qui vous parle) Smile

ça c'est parce que vous partez dès que votre fils est sorti et ne restez pas pour voir ce qu'il se passe après, quand les autres collégiens dont les parents ne viennent jamais font mine de partir pour traîner quelques mètres plus loin entre autre dans la rue Damiens,
ainsi que sur le banc public (devant le magasin Byzance), ou un peu plus haut dans cette même rue, souvent assis sur le rebord de l'immeuble à hauteur du 21 rue yves kermen, ou sur le rebord de la devanture du serrurier....à insulter les passants, chahuter avec des projectiles trouvés au pieds des arbres, lancer les caddies abandonnés sur les voitures stationnées, musiques de téléphones portables à fond et j'en passe...

boulogne92

Immeuble : Opale

Message  boulogne92 le Mar 14 Jan 2014 - 10:55

...

Dernière édition par anais76 le Jeu 22 Mai 2014 - 9:44, édité 1 fois

Minidou299

Immeuble : Avant Seine

Message  Minidou299 le Mar 14 Jan 2014 - 7:46

Bonjour,

Mon fils est en 6ême classique.
Des anciens de son CM2 de Robert Doisneau, 2 sont à Sèvres ( mais un ira en 5ême à Jean Renoir car il ne s'y plait pas) et 2 sont partis à Landowski . Et les autres sont à Jean Renoir.

boulogne92

Message  boulogne92 le Lun 13 Jan 2014 - 23:39

...

Dernière édition par anais76 le Jeu 22 Mai 2014 - 9:43, édité 1 fois

Minidou299

college Jean Renoir

Message  Minidou299 le Lun 13 Jan 2014 - 13:17

Bonjour,

Mon fils est scolarisé en 6ême à Jean Renoir, avant il était dans le privé, puis à Robert Doisneau.Avant la rentrée il avait peur d'y aller , à cause de la "racaille", et maintenant il est rassuré, il se plait bien, il y a quelque jeunes qui chahutent mais c'est dans tous les établissements. Les professeurs ne s'absentent pas, les enfants sont bien suivis. Point noir: la cantine est en surrefectif. Je l'emmêne souvent au collège ou je vais souvent le chercher  et je n'ai jamais rien vu devant le collège au niveau chahut ou bétises. Vous pouvez me joindre si vous voulez plus de détails. Mais ne vous inquiétez pas mon fils est très timide et il s'y plait très bien ( c'est une mêre poule qui vous parle) Smile

boulogne92

Message  boulogne92 le Dim 12 Jan 2014 - 19:06

...

Dernière édition par anais76 le Jeu 22 Mai 2014 - 9:43, édité 1 fois

mariposa

petit conseil

Message  mariposa le Ven 6 Sep 2013 - 20:56

Le collège Jean Renoir est comme tout collège public, il a l'obligation d'accepter tout le monde.. Forcément, il y a donc des élèves moins motivés, et moins disciplinés. Mais les professeurs sont bien, et ils encouragent les élèves à exploiter leur potentiel (car chacun a un potentiel) et grâce à leur encouragement, les élèves ont envie de ne pas les décevoir. En ce qui concerne l'absentéisme des professeurs, cela arrive dans n'importe quel autre collège.

Le collège Paul Landowski est, selon moi, à éviter.. Il y a des élèves qui se font humilier, que ce soit par les professeurs, ou par d'autres élèves, et personne ne réagit. Je trouve cela scandaleux que les responsables n'interviennent pas quand cela devient nécessaire et urgent. Bref, le collège Paul Landowski de Boulogne Billancourt a une mauvaise réputation, et cela est complètement justifié. Leurs élèves squattent certains parkings dans les alentours, et fument, et crient, et poussent. Allez voir à la sortie du collège comment cela se passe, et vous verrez..

Sil faut choisir, pour le bien de vos enfants, surtout évitez le collège Paul Landowski.

loran_hippo

Message  loran_hippo le Ven 26 Avr 2013 - 11:02

Entre l'école Robert-Doisneau qui est surchargée et le collège Jean Renoir mal fréquenté ça me refroidit très nettement dans ma prospection dans le quartier !! Quel gâchis.
MarvaP

Message  MarvaP le Lun 8 Avr 2013 - 18:51

Bonjour

J'habite dans le quartier et avant sur la rue Yves Kermen juste accoté du collège. Pendant l’époque de mon congé parental j'ai vue la polie tout le jour à la sortir de l’école, (ça fait peur) et aussi, les commercent de la rue qui ne pouvait plus avec les collégien, je pense que toujours il y as des élément négative du foyer d’adolescent qui viens de la Jean Jaurès. J’espère que cela va changer. De mon cote j'ai encore le temps pour améliore l’anglais de mon enfant.

Marva

louveteau

Immeuble : L'osange

Message  louveteau le Jeu 4 Oct 2012 - 23:16

Bonsoir, j aimerais savoir ce que pensent les parents, dont l enfant vient de rentrer en 6eme, de Jean renoir ?
Cdlt

Candy

Message  Candy le Dim 12 Fév 2012 - 18:02

@karineP a écrit:Bonjour,

Ceci est particulièrement destiné à "candy"
Je tiens à lui rappeler qu'il est interdit de faire circuler des propos diffamatoires sur le forum et je ne comprends pas quel est votre intérêt à le faire. mon fils est scolarisé au collège et nous habitons en face. J'affirme qu'il n'existe rien de tout ce dont vous parlez, merci de ne pas intervenir. Les personnes demandant des renseignements attendent des réponses honnêtes et objectives.

Vous habitez en face du collège? Laughing en face, c'est en travaux depuis 8ans! il n'y a pas (encore) d'habitations.
Bien que le mot "diffamatoire" soit à la mode, merci de ne pas l'utiliser sans en connaître la définition. Ce rappel que celui ci sous entends que l'on pourrait me faire procès ceci est donc une menace écrite de votre part contre laquelle je pourrai me retourner à mon tour.
Je sais ce que je vis au quotidien et maintiens que les faits que j'ai exposés sont exacts.
Vous voulez des photos? vous voulez venir voir l'état des voitures après que les collégiens ce soient assis dessus ou même craché ? vous voulez des enregistrements du bruit qu'ils font en sortant des cours (et même plusieurs heures après lorsqu'ils viennent squatter les bancs publics de la rue pour y beugler leur agressivité)?
Comme vous le dites, je n'ai aucun intérêt à dire du mal, je n'ai pas non plus d'intérêt à mentir donc à choisir, je dis la vérité.
Je ne vois pas non plus quel intérêt vous avez à dire que je mens et quel intérêt vous avez
Peut-être que votre fils ne fait pas partie de ces individus mal élevés, mais vous ne pouvez pas dire que ce que je dis est faux ou alors c'est que vous n'habitez pas le quartier, ou êut-être vous n'y êtes pas de la journée, c'est sur...avant 8h ou après 19h on ne peut pas constater ce que je dis ça c'est sûr.....
Et puis après tout c'est un avis assez subjectif, si pour moi une tripoté de gamins qui chahutent et qui lancent des projectiles (que je me suis déjà reçu sinon je n'en parlerai pas) me dérangent; d'autres trouveront toujours le moyens de vous dire que ce sont des jeunes qui s'amusent que c'est normal.....

karineP

Réponse à candy

Message  karineP le Dim 12 Fév 2012 - 11:10

Bonjour,

Ceci est particulièrement destiné à "candy"
Je tiens à lui rappeler qu'il est interdit de faire circuler des propos diffamatoires sur le forum et je ne comprends pas quel est votre intérêt à le faire. mon fils est scolarisé au collège et nous habitons en face. J'affirme qu'il n'existe rien de tout ce dont vous parlez, merci de ne pas intervenir. Les personnes demandant des renseignements attendent des réponses honnêtes et objectives.
goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak le Mer 17 Aoû 2011 - 10:04

Bonjour,
Pour celles et ceux que je connais et dont je suis certain, il y en a 2 au collège de Sèvres, sections internationales. Très bon niveau, public, mais nécessite d'être quasi bilingue (et pas seulement très bon) en anglais ou de démarrer en allemand (mais il y a des listes d'attente).
Il y en au moins 4 autres qui vont dans le privé, confessionnel ou laïque, à Boulogne ou ailleurs.
Ca c'est pour les certitudes (donc déjà 50% de l'effectif de la classe de cette année).
Au niveau des dérogations éventuelles, pas d'informations. Je sais juste que ma demande de dérogation pour Jacqueline Auriol (qui n'est pas loin mais pas la panacée non plus apparemment), je suppose donc que sans piston, rien n'était possible de ce côté là, même pour aller dans un autre collège public, à côté, dans lequel il y a de la place... Je n'ai pas cherché plus à comprendre, même si je pensais que les dérogations étaient automatiquement acceptées s'il y avait de la place disponible dans l'établissement souhaité.
Au final, des informations que j'ai eues, il n'y en aurait que 3 ou 4 qui iraient à Renoir.

veroherbo

Message  veroherbo le Ven 29 Juil 2011 - 7:54

@goldorak a écrit:C'est pourquoi j'ai fini par inscrire ma fille ailleurs qu'à Boulogne malheureusement.
Merci pour ce retour d'expérience qui ne fait que confirmer ce que je pensais.
En attendant, ce qui est inquiétant, c'est qu'il me semble que plus de la moitié des élèves de CM2 de Robert Doisneau (qui était une demi classe) partent ailleurs qu'à Renoir. La Direction qui comptait sur l'arrivée de cette nouvelle école de secteur n'a manifestement pas réussi à convaincre beaucoup de monde. Dommage car je pense qu'elle veut vraiment faire bouger les choses. Mais dans certains cas, la volonté ne suffit pas malheureusement...

Bonjour,

Merci pour cette information. Finallement, dans quels collèges les parents des CM2 de Robert Doisneau ont choisi d'inscrire leurs enfants ? Quel collège avez-vous choisi?
Bien à vous,
Véroherbo
goldorak

Message  goldorak le Mer 20 Juil 2011 - 18:29

C'est pourquoi j'ai fini par inscrire ma fille ailleurs qu'à Boulogne malheureusement.
Merci pour ce retour d'expérience qui ne fait que confirmer ce que je pensais.
En attendant, ce qui est inquiétant, c'est qu'il me semble que plus de la moitié des élèves de CM2 de Robert Doisneau (qui était une demi classe) partent ailleurs qu'à Renoir. La Direction qui comptait sur l'arrivée de cette nouvelle école de secteur n'a manifestement pas réussi à convaincre beaucoup de monde. Dommage car je pense qu'elle veut vraiment faire bouger les choses. Mais dans certains cas, la volonté ne suffit pas malheureusement...

Candy

Message  Candy le Mer 20 Juil 2011 - 18:14

@goldorak a écrit:
Notre avis : la directrice est quelqu'un de très volontaire et souhaite vraiment faire changer la réputation de son collège. Elle est apparemment très stricte sur la discipline, les tenues, les regroupements à l'extérieur, etc.

Laughing ça me fait bien rire
Jean Renoir c'est simple, aux heures de début ou de fin de cours, quand les élèves sont susceptibles d'être dans les rues quartier faut éviter de sortir de chez soit.
Chahut, bousculades, hurlements, bagarres, projectiles, etc etc etc
il n'y a aucune surveillance ni aucune maîtrise de la part de l'équipe enseignante et surveillante sur les regroupements à l'extérieur, ça je le garantie.

à la fin de l'année c'est feu de joie sur le trottoir avec les cahiers de l'année, c'est vandalisme sur les voiture de la rue Yves Kermen.

Alors les promesses de l'équipe municipale ou de ce collège sont plus qu'à prendre avec des pincettes.

jush

Message  jush le Dim 22 Mai 2011 - 14:13

Je crois qu'il ne faut pas fonder trop d'espoir sur un collège nouveau. L'ancienne équipe du CG92 sous l'égide de Mme Balkany a refusé (en s'appuyant sur une étude démographique et de fait, les 4 autres collèges de la Ville ne sont pas pleins) qu'un 5è collège public soit construit à Boulogne-Billancourt. Aujourd'hui ce sujet n'est ni en projet ni à l'étude.
goldorak

Message  goldorak le Mar 15 Fév 2011 - 15:10

Sujet Ô combien épineux du collège dans le quartier...
De notre côté, nous galérons maintenant depuis quelques mois pour essayer de trouver la solution qui nous semblera la meilleure pour notre fille l'année prochaine au collège et ce n'est pas simple !
Côté Jean Renoir, nous avons demandé à rencontrer la directrice, puis elle est venue présenter le collège à l'école Robert Doisneau et les élèves de CM2 ont été visiter le collège la semaine dernière.
Notre avis : la directrice est quelqu'un de très volontaire et souhaite vraiment faire changer la réputation de son collège. Elle est apparemment très stricte sur la discipline, les tenues, les regroupements à l'extérieur, etc.
Pour les élèves en provenance de l'école Doisneau, il était prévu au départ qu'ils soient mixés avec les élèves en section CHAD (danse). De ce que j'ai compris, l'idée serait malheureusement abandonnée et ils seraient intégrées à des classes "standard", mais je pense ensemble quand même pour faciliter les cours d'anglais renforcé. Pour l'anglais, ils suivront les cours en niveau supérieur, et la directrice a, semble-t-il réussi à obtenir 1h30 ou 2h de plus par semaine pour ces élèves.
Quoi qu'il en soit, ça n'enlève pas le problème du niveau général du collège ni celui de sa "mauvaise réputation".

Pour les autres possibilités, malheureusement, les choix sont limités (je ne parle ici que du public) :
- Le système des dérogations reste quand même assez aléatoire (sachant qu'en plus, le reste des collèges publics de Boulogne n'est pas non plus en tête des classements nationaux).
- Les fausses domiciliations sont encore plus aléatoires, surtout si vos enfants sont à l'école Doisneau. Le Directeur est très vigilant à ce sujet et ne suivra aucune de ces démarches, bien au contraire. Je ne cautionne pas ces démarches dans l'absolu mais franchement, quand on a un pays qui n'est pas capable de permettre à des enfants d'un bon niveau d'aller dans autre chose qu'un collège de ZEP sauf à déménager, je trouve ça dommage... Bref...
- Le collège de Sèvres qui a une section internationale qui est d'un très bon niveau (98-100% de réussite au bac, dont 45% de mention B/TB). De plus, l'accès n'est pas trop compliqué depuis la ZAC. Par contre, l'enfant doit passer un concours en anglais en mars qui est assez relevé (80% des élèves de la section internationale ont au moins un parent anglophone...)
- Si vos enfants sont encore en maternelle, ils ont peut être une chance de pouvoir intégrer le collège qui est prévu sur la ZAC à l'horizon 2014 mais le projet est encore flou me semble-t-il...

Bon courage à tous les parents concernés... Et merci d'avance pour vos retours d'expérience.

veroherbo

Collège Jean Renoir

Message  veroherbo le Dim 13 Fév 2011 - 16:40

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous (habitants de Rives de Seine )  ont des enfants scolarisés au collège Jean Renoir? Si oui, que pensez-vous de ce collège ?
Si non, dans quel collège sont scolarisés vos enfants ?
Merci pour toutes vos précieuses informations ...

VH

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 2:54