Sopark2015 a écrit:
Tout le sujet de ce débat n’est pas juridique mais moral.
Pour moi, il faut penser d’abord à ceux pour qui cela sera un enfer tous les jours avant de penser à mon confort une fois par mois ...
Bonjour,
allez un dernier message après j'arrête.
Tout d'abord le terme "d'enfer" je le trouve comme même disproportionné. Il s'agit d'un restaurant familial qui ferme à 22h, pas d'un club avec musique jusque 2h du mat avec hauts-parleurs extérieurs avec terrasse accessible jusque 2h...
Par exemple je connais des gens qui habitent juste au dessus du Brunetti, ils n'ont pas ce ressenti.
Bref je comprends la frustration des personnes qui, quand elles ont acheté, se sont fait "affirmer" par certains commerciaux qu'ils n'y aurait jamais de restaurant ni terrasse.
Et pour moi tout le problème vient de là !
Il était très fort probable que ce soit le cas (i n'y a qu'à voir toute l'avenue Lefaucheux ou le quai Georges Gorse pour comprendre quelle tournure cela allait prendre).
Et effectivement si quelque source que ce soit a affirmé que vous n'aurez jamais de terrasse et que de toute facon la décision appartiendra à la copro in fine, on vous a "menti" et aujourd'hui vous vivez dans la frustration. Je comprends.
Mais à ce jour, les faits sont là : vous avez un restaurant et un pub, et ils ont parfaitement le droit d'être là, quoiqu'on ait pu vous dire avant.
Voici mon point de vue extérieur :
Fratelli Pastore a tendu la main à maintes reprises à du dialogue, des consensus, a proposé plusieurs solutions, etc etc..... pour travailler en bonne intelligence avec la copro et ne surtout ne rien imposer en force.
C'est rare de la part d'un commerçant, croyez-moi.
Et beaucoup de copro, notamment dans le quartier, auraient aimé avoir eu cette possibilité de dialogue avec le bar/restaurant au pied de leur immeuble.
Maintenant la copro fait bloquer depuis très longtemps l'installation de la terrasse.
La décision vous appartient-elle réellement ? Ou est-ce à la Mairie ? Dans ce cas le délai est-il raisonnable/légal ?
Je n'ai pas les compétences pour répondre.
Néanmoins, ce que je crains pour vous, c'est qu'un jour les voies judiciaires prennent le dessus sur le dialogue, et qu'au final les répercussions soient bien pires.
Vous parliez de l'associé de Ciro qui est "richissime". Ok si demain il prend des avocats en béton armé (il a les moyens visiblement) croyez vous que vous y gagnerez au change ?
Mon humble avis est qu'un dialogue constructif avec des solutions intelligentes trouvées de la part d'un commerçant pour veut travailler en bonne intelligence et en bon voisinage, est largement préférable à un conflit frontal avec des avocats et potentiellement une future situation bien plus tendue de par l'exaspération et le temps (et l'argent) perdu.
Enfin, ce qui me fait le plus peur pour vous, c'est le cas suivant : que ce soit pour Fratelli ou Big Tom Pub.
Ils craquent, en ont marre du blocage de la situation, et décident de revendre leur FDC.
Ils prennent l'argent, à un bon prix, et ils se cassent ailleurs, où ils pourront se développer sans contrainte.
Un repreneur arrive. Il a entendu parlé des blocages. Mais lui il a pas peur et est sans scrupule et vous installe largement pire sous le nez, en mode "si vous êtes pas content venez m'attaquer on s'en fout".
Et là ca fait largement pire, et la plupart des copropriétaires de So Park vivront à ce moment là un cauchemar ! Et c'est la dernière chose que je vous souhaite.
Voici mon humble avis et mes modestes conseils.....
Bonne journée