Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


2 participants

    Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Actarus Mer 6 Avr 2022 - 15:30

    Bonjour,

    Article page 46 du journal BBI d'avril 2022 sur la réunion de quartier du 17 mars 2022 :

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Clip3978
     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Clip3979

    Source : https://www.boulognebillancourt.com/fileadmin/medias/Publications/BBI_-_2022/BBI_504_DP.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Actarus Mer 30 Mar 2022 - 21:57

    Bonsoir Rafael,

    J'étais membre de l'A2RS mais son fonctionnement non conforme à ses propres statuts et ses priorités sur ce qui est prévu en face ou au pied des immeubles de ses responsables (Ile Seguin, RD1 et terrain de pétanque) ne me conviennent pas. Comme vous le constatez, je m’intéresse à tout le quartier et à l'intérêt collectif (et non au mien).

    Actarus
    avatar
    Rafael


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/02/2021

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Rafael Dim 27 Mar 2022 - 9:45

    Bonjour Actarus

    Je vous remercie pour votre reponse, et je suis bien entendu conscient de la presence de la route avant les constructions, j’espere juste que la cohabitation avec cette derniere soit plus agréable qu’avant sa fermeture !
    Je reprends le fil dans l’autre discussion

    Merci encore pour votre implication, vous faites d’ailleurs partie d’une association de quartier ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Actarus Sam 26 Mar 2022 - 20:31

    Bonsoir Rafael,

    La RD1 existait avant l'arrivée des premiers habitants, difficile de dire que l'on découvre que cela génère des nuisances. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais on peut difficilement exiger qu'elle reste fermée indéfiniment.
    L'amélioration progressive du parc automobile avec moins de diesel et plus de véhicules électriques est positif. Il faudrait également utiliser des enrobés bitumineux phoniques (goudrons absorbant une partie du bruit généré).
    Le maire est le premier vice président du département cad le n°2 après le président... : https://www.hauts-de-seine.fr/mon-departement/les-hauts-de-seine/le-conseil-departemental/les-conseillers-departementaux/les-vice-presidents
    Difficile de dire qu'il est démuni.

    Il y a eu déjà des travaux temporaires en attendant le projet de rénovation du quai. Le sujet consacré à thème est ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t440-quai-georges-gorse-rd1

    Actarus
    avatar
    Rafael


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/02/2021

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Rafael Sam 26 Mar 2022 - 10:01

    Bonjour

    Lors de la réunion de quartier j’ai surtout noté que la D1 allait rouvrir en mai cote defense et en octobre dans les deux sens en double voie…
    Ce que je trouve une mauvaise nouvelle, cela va ramener beaucoup de nuisances sonores et aussi tout simplement de la pollution, je suis donc surpris que personne ne reagisse sur ce sujet qui va enlaidir et nuire à notre quartier.
    J’ai senti le maire totalement demuni sur le sujet, du fait que la route appartienne au département.

    Pour la suite, suis je le seul à etre decu de cette nouvelle ?
    Ne faut il pas faire « pression » pour au moins profiter de cette fermeture pour un réaménagement de ces quais, avoir une zone 30, des ralentisseurs ou autre moyen d’avoir une circulation apaisée ?
    Enfin, le maire parlait d’une double voies, est ce que vous savez si des travaux sont prevus devant Truffaut et les restaurants ? La voie etant actuellement a deux fois une voie….

    Merci de vos retours !

    Rafael
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Actarus Sam 19 Mar 2022 - 22:38

    Bonsoir,

    Lors de la réunion de quartier 3 du 17/03/2022 a été indiqué :
    • qu'un accord avait été trouvé entre promoteur et riverains pour le projet d'immeubles sur D5,
    • que le feu d'artifice du 13 juillet 2022 serait à nouveau tiré depuis l'île Seguin,
    • que le prochain diner en blanc dans le parc de Billancourt aurait lieu le 13 juillet 2022,
    • que la nouvelle passerelle piétonne reliant l'île Seguin au métro ligne 9 et à la gare de bus ouvrirait en mai 2022,
    • le nom de locataires du Métal 57 : BNP Paribas Real Estate bien sûr mais aussi Kellogg's, Kronenbourg et la société informatique Onigo (ou Oligo ?).


    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Actarus Dim 13 Mar 2022 - 8:33

    Bonjour,

    Les cartons d'invitation :

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 27556010

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Clip3919

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Actarus Mer 9 Mar 2022 - 22:33

    Bonsoir,

    Prochaine réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 à 19h au gymnase de l'école de la Biodiversité :

     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Clip3917

    Source : https://www.boulognebillancourt.com/fileadmin/medias/Publications/BBI_-_2022/Boulogne-Billancourt_Information_Mars_2022.pdf

    Actarus

    Contenu sponsorisé


     Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022 Empty Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le 17 mars 2022

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:44