Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Quai Georges Gorse - RD1

Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Quai Georges Gorse - RD1 Empty Re: Quai Georges Gorse - RD1

Message  Actarus le Dim 22 Déc 2019 - 13:25

Bonjour,

Le département qui avait acquis deux lots dans la résidence située derrière Unik les vend car l'élargissement de la RD1 à cet endroit se fera côté berges et non côté bâti :

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1964

Cela a été voté jeudi 19/12/2019 lors de la séance du conseil municipal (1er point : https://www.boulognebillancourt.com/fileadmin/medias/ARBORESCENCE/La_Mairie/Ordres_du_jour_et_comptes-rendus_des_conseils_municipaux/2019/odj_19_12_2019.pdf).

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 24 Nov 2019 - 19:31

Bonsoir,

Merci Alain_91, tout le monde peut se tromper Wink.

Quelques photos des arbres abattus dans le cadre du chantier du Grand Paris Express ces derniers jours (24/11/2019) :

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc04022

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc04021

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc04020

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc04026

Actarus
Alain_91

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Alain_91 le Dim 24 Nov 2019 - 13:37

@Actarus a écrit:

Je m'excuse de le répéter mais ce n'est pas la région c'est le département. La région n'a aucun rôle sur le sujet, sauf à démontrer le contraire. Au mieux il y a également VNF et Haropa (ex Ports autonomes de Paris).

Actarus

Désolé, je voulais dire Département (Hauts-de-Seine) et non pas Région.

Dernière édition par Alain_91 le Dim 24 Nov 2019 - 21:06, édité 1 fois
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 24 Nov 2019 - 12:46

Bonjour Alain_91,

@Alain_91 a écrit:
@Actarus a écrit:

Petite précision, les RD sont des voies départementale, appartenant donc au conseil départemental des Hauts de Seine (CD92).

Actarus

Oui bien sûr, M.Devedjian est toujours là aux réunions ..... L'aménagement des quais c'est aussi la région.

@Alain_91 a écrit:Il y a déjà eu une réunion de concertation le 19/06/2018 à l'hôtel de ville avec le maire et le président de la région, chacun à pu poser ses questions sur les avant-projets et exprimer son point de vue, cela pouvait également être fait par messagerie via une boite email spécifique. Vous avez ces informations dans ce fil, voir les messages de mai/juin 2018. Il me semble que le dossier n’est plus disponible sur le site de la Région, j’avais pris soin de le télécharger..

Je m'excuse de le répéter mais ce n'est pas la région c'est le département. La région n'a aucun rôle sur le sujet, sauf à démontrer le contraire. Au mieux il y a également VNF et Haropa (ex Ports autonomes de Paris).

Actarus
Alain_91

Message  Alain_91 le Dim 24 Nov 2019 - 8:54

@BZH_92 a écrit:
Début des travaux d'aménagement des quais de Seine entre les ponts Renault et Billancourt en 2023.....

Je me demande s'ils vont rétablir entre-temps la circulation sur la RD1 après le chantier spécifique de la gare du Pont de Sèvres, travaux dont il me semblait qu'ils étaient prévus initialement jusqu'en fin 2020 ?

Il y a une procédure à suivre avant d’avoir l’autorisation de réaménager la RD1 et les quais, Il y aura notamment une enquête publique qui est prévue pour fin 2021 sur la base du projet final à venir, le démarrage des travaux est prévue en 2023. Il y a déjà eu une réunion de concertation le 19/06/2018 à l'hôtel de ville avec le maire et le président de la région, chacun à pu poser ses questions sur les avant-projets et exprimer son point de vue, cela pouvait également être fait par messagerie via une boite email spécifique. Vous avez ces informations dans ce fil, voir les messages de mai/juin 2018. Il me semble que le dossier n’est plus disponible sur le site de la Région, j’avais pris soin de le télécharger.
La réouverture de la RD1 en l’état était prévue fin 2020 mais j’ai un doute car ils vont commencer les travaux de construction sur la pointe amont de l’ile Seguin et pour les travaux coté station ligne 15, passerelle, etc..... qui sont sur la RD1, ça me semble loin de pouvoir être fini dans un an.
South Boulogne
South Boulogne

Message  South Boulogne le Sam 23 Nov 2019 - 23:46

Bonsoir,

Les platanes quai Georges Gorce sont coupés discrètement alors qu'ils sont sains, il s'agit juste de commodité pour le chantier… Ça se passe en ce moment !

Quai Georges Gorse - RD1 72213810

Quai Georges Gorse - RD1 73020210

https://www.facebook.com/groups/710251702384203/permalink/2689466521129368/?__tn__=CH-R

South Boulogne
BZH_92
BZH_92

Immeuble : Hors trapèze

Message  BZH_92 le Sam 23 Nov 2019 - 22:13

Début des travaux d'aménagement des quais de Seine entre les ponts Renault et Billancourt en 2023.....

Je me demande s'ils vont rétablir entre-temps la circulation sur la RD1 après le chantier spécifique de la gare du Pont de Sèvres, travaux dont il me semblait qu'ils étaient prévus initialement jusqu'en fin 2020 ?
Alain_91

Message  Alain_91 le Sam 23 Nov 2019 - 12:55

@Actarus a écrit:

Petite précision, les RD sont des voies départementale, appartenant donc au conseil départemental des Hauts de Seine (CD92).

Actarus

Oui bien sûr, M.Devedjian est toujours là aux réunions ..... L'aménagement des quais c'est aussi la région.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 11 Nov 2019 - 20:09

Bonsoir,

@Alain_91 a écrit:De plus je ne comprends pas l'obstination de la Région à vouloir faire une 4 voies alors que l'entrée sur Paris via les quais est de plus en plus restrictive aux véhicules thermiques

Actarus

Alain_91

Message  Alain_91 le Sam 9 Nov 2019 - 14:28

@BZH_92 a écrit:
Les 2x2 voies côté Issy sont une véritable réussite et il est faux de dire qu'il y a peu de logements d'habitation en bordure du nouvel aménagement.
Je viens de le revérifier via Google street tout aux long des berges faisant face à l'Ile Seguin.

Face à l'ile Seguin il n'y a que 2 résidences en bordure de la RD7, un ancien immeuble des années 60 au 28 rue Troyon et la nouvelle résidence Ile & Seine au 46 rue Troyon. Tous les autres logements sont éloignés de la RD7 où se trouvent sur les coteaux de Meudon.
BZH_92
BZH_92

Message  BZH_92 le Sam 9 Nov 2019 - 12:23

Je suis plutôt partisan de l'avis de Tharkun92

Les 2x2 voies côté Issy sont une véritable réussite et il est faux de dire qu'il y a peu de logements d'habitation en bordure du nouvel aménagement.
Je viens de le revérifier via Google street tout aux long des berges faisant face à l'Ile Seguin.

Les centaines de promeneurs, runners, cyclistes et pique-niqueurs l'été qui profitent des lieux chaque soir n'ont pas l'air mécontents de l'option choisie.
On remarque aussi des kayakistes et paddle users qui s'élancent désormais sur le fleuve depuis les accès réalisés.

Quant aux automobilistes qui empruntent cet axe, je crois qu'ils 'vénèrent' les décideurs de l'époque, en comparaison des énormes difficultés qui existaient autrefois sur cet axe au niveau des zones de rétrécissement à 1 voie.

Alain_91

Message  Alain_91 le Sam 9 Nov 2019 - 11:51

@Tharkun92 a écrit:J’emménage sur le quai Georges Gorse début 2020, et au contraire, je tiens à ce que la 2x2 voies soit réalisée comme dans le projet actuel du département.
L’aménagement similaire fait à Issy-les-Moulineaux est une belle réussite, pourquoi pas à Boulogne ?

Il y a très peu de logements proches de la RD7, ce sont en grande majorité des bureaux ou des installations industrielles (incinérateur, centrale béton….), il existe quelques résidences à droite de la chaussée juste avant le pont de Billancourt en venant de Paris. Vous trouvez que les logements dont les façades et les entrées sont à 7 mètres environ, dont 2 mètres consacrés au stationnement, de la chaussée 4 voies sont une réussite ? Si encore votre appartement est orienté coté Seine ça doit être plus vivable (mais orientation nord). Nous avons des amis qui avaient acheté un appartement sur plan dans une de ces résidences, ils ont vendu à cause des nuisances de la RD7. Pourquoi pas Boulogne ? Sur Boulogne il y a une très grosse majorité de logements et de commerces sur les quais Georges Gorse. De plus je ne comprends pas l'obstination de la Région à vouloir faire une 4 voies alors que l'entrée sur Paris via les quais est de plus en plus restrictive aux véhicules thermiques, donc d'un coté on veut augmenter le nombre de voies, de l'autre on réduit de plus en plus (voire on ferme) alors qu'on se trouve sur le même axe ? Je peux vous assurer que la circulation ne sera jamais fluide, avant la fermeture des quais nous avions des embouteillages quasi permanents en semaine qui ne seront pas fluidifiés par 4 voies, la circulation suit les mêmes règles que l’écoulement des fluides, dès l’instant où il y a une étranglement vous pouvez augmenter la capacité en amont sans que cela ne change le faible débit dû à l’étrangement (accès Paris) et ce ne sont pas les accès extrêmement limités au périphérique depuis les quais qui vont permettre de fluidifier la circulation. L’aberration historique de l’avenue General Leclerc qui est en fait un prolongement de la N118 accédant au périphérique, avec une desserte locale marginale, ne sera pas résolue en essayant de faire circuler les véhicules via les quais.
Tharkun92

Immeuble : Seine en vue

Message  Tharkun92 le Ven 8 Nov 2019 - 14:09

J’emménage sur le quai Georges Gorse début 2020, et au contraire, je tiens à ce que la 2x2 voies soit réalisée comme dans le projet actuel du département.
L’aménagement similaire fait à Issy-les-Moulineaux est une belle réussite, pourquoi pas à Boulogne ?
Ce projet prévoit de la place pour tous les modes de déplacement, sans nécessairement devoir créer un bouchon perpétuel au pied de nos immeubles, qui causerait en fait plus de nuisances qu’une circulation fluide.
Le déplacement « apaisé », ce n’est pas une vision simpliste du bannissement de la voiture, c’est aussi la liberté d’aller de venir rapidement, efficacement, confortablement et sans stress, en donnant sa part à chaque mode de déplacement.
oli

Immeuble : Naos

Message  oli le Lun 28 Oct 2019 - 21:29

je ne comprends pas non plus que le département s'obstine sur la mise à 2 x 2 voies, aspirateur à automobiles individuelles, d'autant plus que côté paris la capacité a déjà été réduite à une voie sur le quai rive droite et que les projets a long terme sur le périph vont aussi sur une diminution de capacité. Ce serait plus compréhensible pour moi si l'on réservait 2 voies pour les bus sur ces 4 voies, et qu'on essayait d'y faire passer le bus à haut niveau de service un temps évoqué sur la rive droit parisienne à l'horizon des JO. D'autant que ce bus permettrait d'améliorer la desserte du sud de boulogne dans la zone du pont d'issy, et la desserte du futur pole de cinema-musée a la pointe amont de l'ile seguin. Il faut que les candidats aux municipales se positionnent sur le sujet de la mise à 2x2 voies et précisent la position qu ils a defendront vis a vis du departement.

Dans tous les cas, qu'on nous laisse une largeur de promenade en berge aussi large que possible !
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 20 Oct 2019 - 22:47

Bonsoir,

Je suis bien évidemment en faveur des espaces verts et des modes doux, en plus des transports en commun car je doute que l'on puisse éviter tout déplacement. Malheureusement le département des Hauts de Seine a toujours une préférence pour les véhicules "individuels". Plusieurs associations ont essayé en vain de faire évoluer le projet Vallée Rive Gauche et éviter le passage en 2x2 voies sans succès. Il faudrait trouver des arguments très solides ou obtenir le maximum d’éléments qualitatifs pour en limiter les nuisances comme les enrobés phoniques.

Actarus
Rilcy

Immeuble : Opale

Message  Rilcy le Mer 16 Oct 2019 - 1:30

Nous sommes très nombreux à ne pas vouloir de zone de stationnement sur le quai Gorse et que celle-ci profite à une 2x2 voies mais que surtout que tout cela profite à des berges/quais larges et vertscomme le disait plus bas Oli.
Il y a la place pour avoir 20 à 30 mètres d'espace piéton en largeur donnant sur l'ile Seguin.
Luiginho

Immeuble : City Live

Message  Luiginho le Mar 15 Oct 2019 - 23:26

je suis d'accord!!!!

Mr les décideurs, nous voulons des lieux de vie et des espaces verts, du déplacement doux favorisé et un cadre de vie amélioré

Idem dans tous les nouveaux aménagements de la ville.

Pas de politique dans mes propos, juste un souhait fort pour une ville que j'apprécie énormément par ailleurs
South Boulogne
South Boulogne

Message  South Boulogne le Lun 14 Oct 2019 - 22:40

Bonsoir,

A l’heure de la réduction de la place de la voiture en ville, je ne comprends toujours pas pourquoi Boulogne ne prend pas cette direction.
Les berges de Seine en 2x2 voies sont une aberration!

South Boulogne
BZH_92
BZH_92

Message  BZH_92 le Dim 13 Oct 2019 - 20:02

Bravo Oli, je ne saurais dire mieux....

J'ai hâte que les bords de Seine soient réaménagés côté Boulogne, comme ils l'ont été à Issy avec tant de réussite !
Et de pouvoir partir en paddle sur la Seine Very Happy
oli

Immeuble : Naos

Message  oli le Dim 13 Oct 2019 - 1:05

Moi ce qui me choque le plus c'est de dire qu'il faut eloigner le plus possible les voies des immeubles ce qui revient a reduire les promenades en berges, alors que c'est le plus bel objeçtif du projet. Cette "association" ne me paraît pas défendre l'intérêt général mais des intérêts particuliers. cette association ne semble pas avoir une vision à long terme non plus. D'ici 10-15 ans les réglementations interdiront les moteurs a combustion dans le grand paris, le bruit des véhicules ne sera donc plus vraiment un souci. Prévoir une belle largeur de promenade en bord de seine, redonner aux citadins la possibilité de profiter des bords de seine, c'est ça qui importe, c'est ça la vision d'avenir. Londres l'a compris il y a un certain temps avec les aménagements de la rive sud de la tamise, Paris a suivi, de même que les hauts de seine a Issy concernant les aménagements entre rd7 et la seine. Il serait bien que les habitants de boulogne puissent profiter du linéaire important en bord de seine qu'offre la ville. Boulogne est une cité fluviale qui tourne le dos au fleuve...
Rilcy

Message  Rilcy le Sam 12 Oct 2019 - 17:12

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec le retour d'Actarus.

Je compléterai à mon humble niveau que je suis contre le maintien de la zone de stationnement quai Gorse :
1. Il y a un parking Vinci juste en dessous et un autre plus loin sous le pont Renault
2. Cet espace pourra être utilisé pour le 2x2 voies et en même temps garantir un bord de Seine large et arboré.

Personnellement, être à la fois pour du 2x1 voies mais avec maintien de l'espace de stationnement me choque.

Cdt,
Rilcy.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 12 Oct 2019 - 16:48

Bonjour Asso_A2RS,

@Asso_A2RS a écrit:Fluidifier et apaiser la circulation d’une voie urbaine desservant un Eco Quartier :
-   Positionnement des voies loin du quai bâti avec emprise au sol minimum
-   Nombre de voie limité à 2 fois 1 voie
-   Vitesse limitée, contrôlée et contrainte à 30km/h par ralentisseurs au sol
-   Revêtement enrobé phonique anti bruit de roulage
-   Maintien des arbres récemment plantés comme écran végétal de protection
-   Facilitation des accès et livraisons :
• Création d’un accès supplémentaire à la contre-allée et d’un « tourne-à-gauche » en venant du Pont de Sèvres.
• Maintien d’espaces de stationnement côté quai bâti, essentiel pour les commerces.
-   Sécurisation des traversées piétonnes (mobilier urbain, ilots végétalisés…)

Assurer la continuité des parcours piétons et cyclistes à l’échelle de la rive droite
- Pistes cyclables du côté Seine ou hors du trottoir du quai bâti
- Berges en pente douce végétalisée, sécurisées (muret de prévention inondation, caméras de vidéo surveillance)

Je salue votre communication après plusieurs années de silence. Voici mon avis sur vos propositions :

-   Positionnement des voies loin du quai bâti avec emprise au sol minimum : Impossible sauf à réduire la largeur de la Seine ou à supprimer la promenade le long de celle-ci... 
-   Nombre de voie limité à 2 fois 1 voie : Totalement irréaliste, cela est le coeur du projet en contrepartie de l'aménagement des berges... Les associations ont lutté contre cela sur la RD7 pendant des années et ont perdu au tribunal... Même la proposition d'une 2x1,5 voies et l'utilisation d'une voie pour les transports en commun avait été refusée.
-   Vitesse limitée, contrôlée et contrainte à 30km/h par ralentisseurs au sol : Une vitesse contrôlée par radar est possible car déjà en place quai Le Gallo mais le passage à 30 km/h et des ralentisseurs sont totalement irréalistes. Accessoirement, en heure de pointe la vitesse est de facto très limitée, probablement même en dessous des 30 km/h.
-   Revêtement enrobé phonique anti bruit de roulage : Proposition raisonnable que j'avais évoqué il y a longtemps avec le CD92 mais ce dernier estime que ces revêtements sont encore imparfaits notamment en terme de durée de vie (5 à 7 ans selon le CD92). Son idée est de mettre un enrobé phonique intermédiaire cad avec moindre réduction de bruit mais avec une bonne durée de vie (de l'ordre de 10 ans) le temps que les ingénieurs produisent des enrobés plus performants encore et plus durables.
-   Maintien des arbres récemment plantés comme écran végétal de protection : La contre allée (arbres et stationnements) sera déjà conservée comme le montre les plans du CD92.
-   Facilitation des accès et livraisons :
• Création d’un accès supplémentaire à la contre-allée et d’un « tourne-à-gauche » en venant du Pont de Sèvres. : Ce n'est pas "en venant du Pont de Sèvres" mais "en venant de la rue du vieux de Pont de Sèvres"...
• Maintien d’espaces de stationnement côté quai bâti, essentiel pour les commerces. : Comme indiqué précédemment le CD92 propose dans le scénario alternatif une rangée de stationnement en plus de celle de la contre allée et des 2 x 600 places des parkings publics du cours de l'ile Seguin et du pont Daydé situés respectivement à 450 et 200 m du centre de la partie bâtie du quai Gorse.
-   Sécurisation des traversées piétonnes (mobilier urbain, ilots végétalisés…) : C'est déjà dans les plans du CD92.
Assurer la continuité des parcours piétons et cyclistes à l’échelle de la rive droite
- Pistes cyclables du côté Seine ou hors du trottoir du quai bâti : La piste cyclable n'a jamais été sur le trottoir du quai bâti mais sur la voie de la contre allée (voir mes précédents messages)
- Berges en pente douce végétalisée, sécurisées (muret de prévention inondation, caméras de vidéo surveillance) : C'est déjà dans les plans du CD92 que de protéger les RD des inondations (regardez la RD7). Les caméras relèvent des villes et non du CD92. Celle actuelle sur le quai n'empêche ni stationnement anarchique y compris sur les trottoirs ni dépôts sauvages en masse.

Actarus
Admin
Admin

Message  Admin le Sam 12 Oct 2019 - 12:56

Bonjour Asso_A2RS,

Votre message concernant l'aménagement de la RD1 et des berges, je l'ai donc fusionné avec le précédent sujet RD1.

Admin
voirin

Immeuble : So Park

Message  voirin le Sam 12 Oct 2019 - 9:26

Merci pour cette information et pour celles qui suivront.
Asso_A2RS
Asso_A2RS

Immeuble : Terres de Seine

Quai Georges Gorse - RD1 Empty Projet d'Aménagement des berges et de la RD1 Quai Georges Gorse

Message  Asso_A2RS le Ven 11 Oct 2019 - 17:11

Octobre 2019,

Depuis sa création en février 2009, A2rs n’a cessé d’être une force de proposition vis à vis de la Mairie de Boulogne Billancourt et de la SPL Val de Seine Aménagement sur des thèmes ou projets tels que : Sécurité, Rénovation du Passage du Vieux Pont de Sèvres, Suivi des travaux du métro du Grand Paris, Participation aux réunions Plan Climat, et Plan Vélo dans le cadre des Mobilités 92.

Plus particulièrement suite à la présentation en concertation préalable par le Conseil Départemental des Hauts de Seine en juin 2018 de son projet d’aménagement des berges et de la RD1 quai Georges Gorse, comprenant notamment la transformation de la RD1 en 2 fois 2 voies à 50 km/h, les riverains ont demandé à A2rs de faire remonter leurs inquiétudes face aux nuisances à naitre de ce projet auprès des instances administratives de Boulogne et du Département.

A l’issue de rencontres organisées conjointement avec la SPL, en particulier au cours d’Assemblées Générales Annuelles de copropriétaires, A2rs a été invitée par la Mairie de Boulogne en sa qualité de représentant des riverains, commerçants et résidents, à rencontrer le Conseil Départemental pour faire remonter les sensibilités recueillies autour de ce projet.

Au cours de cette réunion de concertation, tenue le 3 juillet dernier, présidée par Monsieur Gauthier MOUGIN, Premier Adjoint au Maire et Président de la SPL, à laquelle participait également GPSO,
A2rs a exposé les avis recueillis et remis un document reprenant les points majoritairement exprimés résumés ci-dessous :

"Reconnaître la singularité de la rive droite, destination de loisirs faisant écho à l’Ile Seguin.

Fluidifier et apaiser la circulation d’une voie urbaine desservant un Eco Quartier :
- Positionnement des voies loin du quai bâti avec emprise au sol minimum
- Nombre de voie limité à 2 fois 1 voie
- Vitesse limitée, contrôlée et contrainte à 30km/h par ralentisseurs au sol
- Revêtement enrobé phonique anti bruit de roulage
- Maintien des arbres récemment plantés comme écran végétal de protection
- Facilitation des accès et livraisons :
• Création d’un accès supplémentaire à la contre-allée et d’un « tourne-à-gauche » en venant du Pont de Sèvres.
• Maintien d’espaces de stationnement côté quai bâti, essentiel pour les commerces.
- Sécurisation des traversées piétonnes (mobilier urbain, ilots végétalisés…)

- Pistes cyclables du côté Seine ou hors du trottoir du quai bâti
- Berges en pente douce végétalisée, sécurisées (muret de prévention inondation, caméras de vidéo surveillance)

Minimiser l’emprise de la voie sur la biodiversité, enjeux du développement durable.

A2rs communiquera des informations au fur et à mesure de l’avancée du dossier.

Le Bureau d'A2rs

BZH_92
BZH_92

Message  BZH_92 le Dim 22 Sep 2019 - 20:13

C'est vrai Actarus, merci beaucoup pour tes photos ...
Du coup, je regardai aujourd'hui en passant ces fameux balcons, ils ne vont quand même pas les raboter !!

Par ailleurs, il y avait un panneau 'Vendu' sur l'immeuble contigu !?
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 22 Sep 2019 - 19:29

Bonjour Rilcy,

@Rilcy a écrit:Par contre, vu jusqu'où va Unik, c'est à dire aligné sur ces immeubles, ils vont devoir également un peu le "raboter" s'ils souhaitent faire du 2x2 voies entre le pont de Billancourt et le pont de Sèvres.

Les balcons passeraient donc au rabot Wink :

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1653

Actarus
Rilcy

Message  Rilcy le Ven 20 Sep 2019 - 18:23

Par contre, vu jusqu'où va Unik, c'est à dire aligné sur ces immeubles, ils vont devoir également un peu le "raboter" s'ils souhaitent faire du 2x2 voies entre le pont de Billancourt et le pont de Sèvres.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 19 Sep 2019 - 23:56

Bonsoir BZH_92,

Merci pour votre réponse.

Actarus
BZH_92
BZH_92

Message  BZH_92 le Jeu 19 Sep 2019 - 0:43

@Alain_91 a écrit:
@Actarus a écrit:Bonsoir BZH_92,

Merci pour l'information. Est-ce que vous pouvez en dire plus sur la source ?
Le foyer est sur la droite et la copropriété privée est à gauche dans le rectangle rouge :

Actarus

On constate sur les photos aériennes que ces immeubles constituent un goulot d'étranglement de la RD1 à la hauteur de la sortie du tunnel de Billancourt qui laisserait le champs libre à une augmentation du nombre de voies de la RD1 jusqu’au pont de l’ile Seguin. Exception faite de la pointe sud de la résidence Unik qui est alignée sur ces immeubles.

C'est exactement ça et le fait de devoir gagner de l'espace pour lé réaménagement des bords de Seine
La source, des copropriétaires de la résidence privée proche d'Unik
Alain_91

Message  Alain_91 le Mer 18 Sep 2019 - 2:06

@Actarus a écrit:Bonsoir BZH_92,

Le foyer est sur la droite et la copropriété privée est à gauche dans le rectangle rouge :

Actarus

On constate sur les photos aériennes que ces immeubles constituent un goulot d'étranglement de la RD1 à la hauteur de la sortie du tunnel de Billancourt qui laisserait le champs libre à une augmentation du nombre de voies de la RD1 jusqu’au pont de l’ile Seguin. Exception faite de la pointe sud de la résidence Unik qui est alignée sur ces immeubles.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 17 Sep 2019 - 23:45

Bonsoir,

Article du Parisien : "Bitume antibruit sur le périphérique parisien : «Je n’ai pas remarqué de vraie différence !»"

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1639
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1640
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1641

Source : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/bitume-antibruit-sur-le-peripherique-parisien-je-n-ai-pas-remarque-de-vraie-difference-08-09-2019-8148096.php

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 17 Sep 2019 - 23:28

Bonsoir BZH_92,

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1638

Actarus
BZH_92
BZH_92

Message  BZH_92 le Lun 16 Sep 2019 - 20:46

Je viens d'apprendre que des immeubles (dont un foyer) juste à l'ouest de l'entrée de la Rue Nationale ont été préemptés et devraient être démolis (d'ici 2 ans !?)
Ceci dans le cadre des travaux de réfection des bords de Seine.
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 15 Sep 2019 - 22:50

Bonsoir,

Il devait rester du goudron après la pose place Jules Guesde et rue Yves Kermen, ils ont en profilté pour en mette pour le passage piéton et le chemin menant à un des ascenseurs et escaliers (fermés) menant au pont Renault (10/09/2019) :

Quai Georges Gorse - RD1 P_201961

Actarus
South Boulogne
South Boulogne

Message  South Boulogne le Lun 9 Sep 2019 - 21:12

Bonsoir,

Hauts-de-Seine : les quais sans voitures, ils en veulent encore
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-les-quais-sans-voitures-ils-en-veulent-encore-08-09-2019-8148042.php

South Boulogne
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 28 Juil 2019 - 14:26

Bonjour,

Article du Parisien : "Comment le périphérique parisien est traité pour devenir plus silencieux"

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1503
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1501
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1502
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1504

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/peripherique-parisien-silence-on-roule-12-07-2019-8115678.php

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 27 Mai 2019 - 13:30

Bonjour,

Article du Parisien : "Ile-de-France : les revêtements antibruit font taire les nuisances sonores"

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1279
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1277
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1287
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1288
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1286

Source : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-les-revetements-antibruit-font-taire-les-nuisances-sonores-26-05-2019-8080200.php

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 3 Fév 2019 - 22:35

Bonsoir,

Travaux quai Gorse de renforcement d'un ouvrage d'assainissement (03/02/2019) :

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc01529

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc01528

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 15 Jan 2019 - 23:53

Bonsoir,

Lettre de la mobilité du département des Hauts de Seine d'avril à juin 2018 concernant la RD1 et sa fermeture au niveau du quai Gorse :

Quai Georges Gorse - RD1 Clipb727
Quai Georges Gorse - RD1 Clipb728

Quai Georges Gorse - RD1 Clipb729
Quai Georges Gorse - RD1 Clipb730

Quai Georges Gorse - RD1 Clipb731
Quai Georges Gorse - RD1 Clipb732

Quai Georges Gorse - RD1 Clipb733
Quai Georges Gorse - RD1 Clipb734

Source : http://www.hauts-de-seine.fr/fileadmin/PDF/Cadredevie/Mobilite/Lettre_Mobilite_N__13_-_La_fermeture_de_la_RD_1.pdf

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 17 Oct 2018 - 0:34

Bonsoir,

Article du Parisien : "Paris teste le bitume qui absorbe bruit et chaleur"

Quai Georges Gorse - RD1 Clipb426
Quai Georges Gorse - RD1 Clipb427
Quai Georges Gorse - RD1 Clipb428

Source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-teste-le-bitume-qui-absorbe-bruit-et-chaleur-15-10-2018-7919736.php

Actarus
Alain_91

Message  Alain_91 le Ven 29 Juin 2018 - 8:21

@Actarus a écrit:Bonjour Alain_91,

Je ne vois pas de problème de place pour doubler la RD1 (je précise que je préfère les transports en commun aux véhicules particuliers) car on a déjà trois voies d'un côté qui passeraient à deux (+ probablement une partie pour les pistes cyclables) et de l'autre côté de la pile centrale du pont (jusqu'à l'arbre qui ne devrait pas rester à mon avis) les deux autres voies :

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1103

Actarus

Il suffit de regarder le plan de plus près, la RD1 est au droit des arbres de séparation de la contre allée sur une largeur de 18 mètres (qui correspond à l'espace vert juste en face de Truffaut), soit l'alignement et la séparation des piles à droite sur la photo.
Alain_91

Message  Alain_91 le Ven 29 Juin 2018 - 7:58

@Actarus a écrit:Bonjour Alain_91,

Je ne vois pas de problème de place pour doubler la RD1 (je précise que je préfère les transports en commun aux véhicules particuliers) car on a déjà trois voies d'un côté qui passeraient à deux (+ probablement une partie pour les pistes cyclables) et de l'autre côté de la pile centrale du pont (jusqu'à l'arbre qui ne devrait pas rester à mon avis) les deux autres voies :

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1103

Actarus

La question a été posée au cours de la réunion du 16 Juin mais pas de réponse. Sur les coupes du projet et le positionnement de la RD1, on comprend qu'ils proposent de faire passer la totalité des 4 voies sur une largeur d'environ 18 mètres à droite de la pile centrale du pont en la collant au niveau des arbres de la contre allée (la RD7 fait par endroit 12 mètres de largeur) donc en se rapprochant des habitations et des commerces/restaurants. Mais rien ne l'indique clairement sur les documents qui occultent le positionnement de la RD1 sous le pont Daydé. La piste cyclable doit forcément passer de l'autre coté où bien il ne restera que très peu de place pour que les clients des commerces se déplacent à pieds. La future tour Renault (îlot D5) aura son parking en accès direct sur la RD1.
Le silence du Maire durant les questions/réponses, les suggestions de certains membres (groupe "Une ville citoyenne") du conseil municipal au Président du Conseil Départemental me laisse penser que la ville ne se satisfait pas du projet en l'état.
Alain_91

Message  Alain_91 le Ven 29 Juin 2018 - 7:22

Aujourd'hui est le dernier jour pour faire vos commentaires sur le projet, et sa variante, d'aménagement des berges et de cette énorme RD1 porté par le département. L'enquête publique aura elle lieu au deuxième semestre 2019.

mobilites.cd92@hauts-de-seine.fr
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 28 Juin 2018 - 22:54

Bonsoir,

On n'est pas prêt de voir ce type de bouchons...de vélos sur la RD1 Wink :

Actarus
South Boulogne
South Boulogne

Message  South Boulogne le Sam 23 Juin 2018 - 15:15

Bonjour,

Le projet d’aménagement de la RD1 présenté en réunion publique à Boulogne-Billancourt

Le projet d'aménagement de la RD1 présenté en réunion publique à Boulogne-Billancourt from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.

South Boulogne
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 17 Juin 2018 - 17:18

Bonjour,

Extrait des panneaux d'informations visibles en mairie et via le lien ci-dessous (attention le fichier est assez volumineux à télécharger) :

Quai Georges Gorse - RD1 Dsc08010

Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo36
Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo37
Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo38

Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo39
Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo40
Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo41

Scénario préférentiel :

Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo42

Variante :

Quai Georges Gorse - RD1 Clipbo43

http://my.hauts-de-seine.fr/publications/divers/amenagement1RD1BoulogneBillancourt201805/files/assets/common/downloads/publication.pdf

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 5 Juin 2018 - 21:11

Bonsoir,

Article du Parisien : "Boulogne-Billancourt : à quand la balade sur les berges ?"

Quai Georges Gorse - RD1 Clip1190
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1191
Quai Georges Gorse - RD1 Clip1192

Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-billancourt-a-quand-la-balade-sur-les-berges-05-06-2018-7754667.php

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 4 Juin 2018 - 21:26

Bonsoir archibald,

Oui c'est vrai. Et comme le disait djau2000, il faut demander un "enrobé silencieux".

Actarus
archibald

Immeuble : Horizon Parc

Message  archibald le Lun 4 Juin 2018 - 8:08

Bonjour,
je suis étonné qu'il n'y ait pas cet objectif et en première place :

* Meilleur protection des populations et des habitats en cas d’inondation (Crue de la Seine centennale).

Bonne journée.
Archibald

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan 2020 - 0:22