Bonsoir à tous,
Voici le lien pour le rapport de l'enquête publique.
http://www.boulognebillancourt.com/previous/PLU/src/08_rapports_et_conclusions/ile_seguin_pointe_amont.pdf
On y apprendre de belles choses.
Réponse de la Ville :
Le projet de l’Ile Seguin est desservi par une offre exceptionnelle en transport public en commun lourds : tramway T2, ligne 9 du métro, ligne 15 du métro du Grand Paris avec la station Pont de Sèvres – Ile Seguin, et à terme, le BHNS (bus à haut niveau de service) et le transport en déclivité situé sur les coteaux de Meudon.
Le dispositif Autolib et la trame cyclable viendront compléter la desserte de la pointe amont en la reliant à Boulogne-Billancourt et Meudon.`
EUH ! Des téléphériques, des escaliers, des voitures volantes ? WTF ?De nouveaux bus Suite à la mobilisation et aux sollicitations de GPSO, trois études sont menées actuellement par le STIF pour renforcer le réseau :
- amélioration de la desserte du Trapèze, notamment avec la création d’une nouvelle ligne de bus entre Boulogne Billancourt et Issy-les Moulineaux.
- la restructuration du réseau de bus pour accompagner l’arrivée de la ligne 15 du métro du Grand Paris et le rabattement vers la gare du Pont de Sèvres – horizon 2022 (mise en service de la ligne 15).
- l’étude Sud Défense - Val de Seine concernant les possibilités d’aménagement de sites propres bus, pour améliorer les connexions entre Boulogne-Billancourt / Issy-les Moulineaux, Sèvres, Meudon et Saint Cloud ; avec en priorité la ligne de bus BHNS et du transport en déclivité (crédits d’études inscrits au contrat particulier Région-Département de 4,35 M€), qui permettront de relier la ligne 9 à Marcel Sembat, le T2 à Brimborion et la ligne N à Bellevue en traversant l’Ile Seguin.
Un prolongement du metro ?
En complément, GPSO soutient activement le développement de nouveaux projets de transports et demande leur inscription au nouveau contrat de plan État-Région 2015-2020 avec notamment :
- l’amélioration de la circulation des bus sur la RN 118 ;
- le prolongement des lignes 9 et 10 du métro.
AH bon ! C'est drôle. Pourrait-on m'expliquer le prolongement de la ligne 9 ? Où ? Dans quel sens ?
Non parce que la gare du Grand Paris ne pouvait pas se faire devant le pont de sèvres à cause des vestiges de l'ancien pont de sèvres qui croule sous la Seine. Et là, comme de par hasard, surgit la possibilité d'un prolongement de la ligne 9 ? Ou ? L’accès aux véhicules sur l’île est autorisé et est organisé de la façon suivante : (cf. page 50 de l’évaluation environnementale)
- Le seul accès automobile à l’île s’effectuera par le pont Renault ;
Ben tiens ! Démarrage du chantier pour la pointe Amon pas avant 2017. C'est tard
Pour le prolongement du Metro Ligne 9. C'est reflet en Seine et ceux qui sont vers la Seine qui vont être content. Voici le Schema que j'ai récupéré sur le site des cantonale 2008. http://umpboulogne.blogs.com/cantonales2008/2008/02/mtro-au-sud-de.html
On en a pas fini avec les travaux les amis !!!!