Actarus
+6
yosomono
JM - B3
Admin
CR
Hardi
Asso_A2RS
10 participants
Rénovation du quartier du Pont-de-Sèvres (ANRU)
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
- Message n°151
Re: Rénovation du quartier du Pont-de-Sèvres (ANRU)
Merci ptidav, j'attendrai tes news et photos .
Actarus
Actarus
Invité- Invité
- Message n°152
Pour info, j'ai été invité par bnp pour visiter prochainement les citylights.
J'essaierai de prendre quelques photos au passage.
Pour la voirie, j'ai deux hypotheses.
1. La refection tant attendu que nous demandons depuis longtemps et dont j'ai milité auprès de la mairie. Je vois la mairie demain, je leur demanderais si c'est eux.
2. La future dérivation des installations pour les travaux préparatoires du grand Paris.
J'essaierai de prendre quelques photos au passage.
Pour la voirie, j'ai deux hypotheses.
1. La refection tant attendu que nous demandons depuis longtemps et dont j'ai milité auprès de la mairie. Je vois la mairie demain, je leur demanderais si c'est eux.
2. La future dérivation des installations pour les travaux préparatoires du grand Paris.
- Message n°153
Bonsoir ptidav,
Bonne question. Peut-être qu'oli qui connait mieux les travaux publiques que moi aurait une idée.
Comment exclure le meilleur photographe de la cité musicale ? Il faudrait inciter tes voisins du trident mais aussi des autres immeubles du Quartier du Pont de Sèvres à se connecter pour qu'eux aussi ne se sentent plus exclus.
Actarus
ptidav a écrit:Il se trame quelques choses vers le Trident et la pointe du Pont de Sèvres.
Voirie ?
Gare du Grand Paris ?
Bonne question. Peut-être qu'oli qui connait mieux les travaux publiques que moi aurait une idée.
ptidav a écrit: Ca fait plaisir de ne plus etre exlu.
Comment exclure le meilleur photographe de la cité musicale ? Il faudrait inciter tes voisins du trident mais aussi des autres immeubles du Quartier du Pont de Sèvres à se connecter pour qu'eux aussi ne se sentent plus exclus.
Actarus
Invité- Invité
- Message n°154
Merci beaucoup. Ca fait plaisir de ne plus etre exlu.
Admin- Admin
- Message n°155
Bonsoir ptidav,
Merci pour votre appréciation. Initialement le forum était créé par et pour les habitants du trapèze puis s'est assez vite élargi à l'île Seguin, aux copropriétés nouvelles à proximité comme le Spazio ou encore le Triangle. Le quartier du pont de Sèvres ayant un impact sur les résidents de ces nouvelles copropriétés, un sujet a été créé mais sans plus afin de ne pas trop allonger la page d'accueil. Mais celle-ci comporte déjà de très nombreux thèmes et je vous rejoins sur la nécessité de faire plus pour le quartier du Pont de Sèvres. J'ai donc créé un ensemble "Quartier du Pont-de-Sèvres" avec deux thèmes, Quartier du Pont-de-Sèvres et Trident. Si des résidents des immeubles de Paris Habitat ou des copropriétés privés (Aquitaine, etc) souhaitent leurs propres thèmes, je le ferai.
Admin
ptidav a écrit:Ps au modérateur qui fait un boulot formidable Le quartier du pont de sèvres est obligé d'être dans divers ?
voilà c'était ma question à 3 francs. Le quartier du pont de sèvres est en fait dans Rives de Seine. voilà voilà.
Merci pour votre appréciation. Initialement le forum était créé par et pour les habitants du trapèze puis s'est assez vite élargi à l'île Seguin, aux copropriétés nouvelles à proximité comme le Spazio ou encore le Triangle. Le quartier du pont de Sèvres ayant un impact sur les résidents de ces nouvelles copropriétés, un sujet a été créé mais sans plus afin de ne pas trop allonger la page d'accueil. Mais celle-ci comporte déjà de très nombreux thèmes et je vous rejoins sur la nécessité de faire plus pour le quartier du Pont de Sèvres. J'ai donc créé un ensemble "Quartier du Pont-de-Sèvres" avec deux thèmes, Quartier du Pont-de-Sèvres et Trident. Si des résidents des immeubles de Paris Habitat ou des copropriétés privés (Aquitaine, etc) souhaitent leurs propres thèmes, je le ferai.
Admin
Invité- Invité
- Message n°156
Il se trame quelques choses vers le Trident et la pointe du Pont de Sèvres.
Voirie ?
Gare du Grand Paris ?
Ps au modérateur qui fait un boulot formidable Le quartier du pont de sèvres est obligé d'être dans divers ?
voilà c'était ma question à 3 francs. Le quartier du pont de sèvres est en fait dans Rives de Seine. voilà voilà.
Voirie ?
Gare du Grand Paris ?
Ps au modérateur qui fait un boulot formidable Le quartier du pont de sèvres est obligé d'être dans divers ?
- Message n°157
Bonjour ptidav,
Merci pour l'information. J'ai vu sur une présentation de la SAEM de décembre 2014 pour le CAUE dans laquelle page 39 se voit le projet en matière de casquettes :
Source et informations : http://www.caue92.fr/IMG/pdf/1-pont_de_sevres-boulogne.pdf
Actarus
Merci pour l'information. J'ai vu sur une présentation de la SAEM de décembre 2014 pour le CAUE dans laquelle page 39 se voit le projet en matière de casquettes :
Source et informations : http://www.caue92.fr/IMG/pdf/1-pont_de_sevres-boulogne.pdf
Actarus
Invité- Invité
- Message n°158
Salut,
A priori les casquettes ne seront pas changées. Ils ont été traités à l'hydrogommage.
Quant aux gardes corps, ils ont simplement été repeints.
J'ai encore du mal à voir ce qui va advenir des escaliers extérieurs. A priori, ils vont mettre un revêtement vertical dessus mais je ne suis pas sur que cela règle l'insécurité dans ces escaliers en colimaçon.
A priori les casquettes ne seront pas changées. Ils ont été traités à l'hydrogommage.
Quant aux gardes corps, ils ont simplement été repeints.
J'ai encore du mal à voir ce qui va advenir des escaliers extérieurs. A priori, ils vont mettre un revêtement vertical dessus mais je ne suis pas sur que cela règle l'insécurité dans ces escaliers en colimaçon.
- Message n°159
Bonjour JM - B3,
C'est en effet bien mieux. Le garde-corps a également été restauré / changé ? Il est assez différent des casquettes évoquées par ptidav mais qui pourraient ne pas être installées partout. Il faudrait que je me renseigne à moins que toi ou ptidav n'ayez la réponse.
Actarus
C'est en effet bien mieux. Le garde-corps a également été restauré / changé ? Il est assez différent des casquettes évoquées par ptidav mais qui pourraient ne pas être installées partout. Il faudrait que je me renseigne à moins que toi ou ptidav n'ayez la réponse.
Actarus
JM - B3- Immeuble : High Parc
- Message n°160
Bonjour à tous
La rénovation des appartements se poursuit. Une fois les balcons et certains éléments de façades terminés, les vitrages remplacés le résultat ne peut être que meilleur.
Sur cette photo, on voit une augmentation de la surface vitrée des appartements par rapport à l'appartement du dessous -> appartements plus lumineux.
Garde-corps, murs, coffrage volets roulants, ... tout çà en blanc (fini le marron des années 70-80)
La rénovation des appartements se poursuit. Une fois les balcons et certains éléments de façades terminés, les vitrages remplacés le résultat ne peut être que meilleur.
Sur cette photo, on voit une augmentation de la surface vitrée des appartements par rapport à l'appartement du dessous -> appartements plus lumineux.
Garde-corps, murs, coffrage volets roulants, ... tout çà en blanc (fini le marron des années 70-80)
Admin- Admin
- Message n°161
Bonsoir ptidav
C'est effet fastidieux de corriger les erreurs de ces OS béta, qui le sont donc véritablement !
Admin
ptidav a écrit:(Grrr ! Décidément le forum n'aime pas les béta Mac Os El capitain et Ios 9 béta) Désolé
C'est effet fastidieux de corriger les erreurs de ces OS béta, qui le sont donc véritablement !
Admin
Invité- Invité
- Message n°162
Pose des nouvelles casquettes en béton sur la rue du vieux pont de sèvres.
Essai d'un habillage de l'escalier.
(Grrr ! Décidément le forum n'aime pas les béta Mac Os El capitain et Ios 9 béta) Désolé
Essai d'un habillage de l'escalier.
Invité- Invité
- Message n°163
A l'intérieur du forum, les entrées des logements Paris Habitat se transforment.
J'ai pu apercevoir une maquette du pont de sèvres à la permanence de la ville mais c'était fermé.
Quelqu'un aurait été prendre en photo cette maquette ?
J'ai pu apercevoir une maquette du pont de sèvres à la permanence de la ville mais c'était fermé.
Quelqu'un aurait été prendre en photo cette maquette ?
CR- Immeuble : Avant Seine
- Message n°164
Effectivement, si ça va être comme ça, c'est une sacré transformation !
- Message n°165
Bonjour ptidav,
Oui très belles images que j'espère être proches de ce que l'on aura une fois que les travaux auront été achevés !
Actarus
Oui très belles images que j'espère être proches de ce que l'on aura une fois que les travaux auront été achevés !
Actarus
Invité- Invité
- Message n°166
Salut Actarus,
J'espère que tu as passé de bonne vacances ?
j'adhère totalement au projet.
Je viens d'en trouver un autre d'ailleurs, je ne sais pas si tu étais au courant.
En tout cas, j'ai hâte que cette restructuration prenne enfin forme...
J'espère que celui que je viens de trouver sera le définitif car il donnerait un autre visage au pont de sèvres.
J'espère que tu as passé de bonne vacances ?
j'adhère totalement au projet.
Je viens d'en trouver un autre d'ailleurs, je ne sais pas si tu étais au courant.
En tout cas, j'ai hâte que cette restructuration prenne enfin forme...
J'espère que celui que je viens de trouver sera le définitif car il donnerait un autre visage au pont de sèvres.
- Message n°167
Bonjour,
http://www.signes-paysages.fr/#menu=presentation&sub_menu=ville&projet=restructuration_des_espaces_publics_du_quartier_du_pont_de_sevres
Actarus
http://www.signes-paysages.fr/#menu=presentation&sub_menu=ville&projet=restructuration_des_espaces_publics_du_quartier_du_pont_de_sevres
Actarus
- Message n°168
Bonjour,
Vidéo du Point Rouge des Reporters Citoyens à Boulogne-Billancourt publiée le 07/12/2011 qui porte sur le Quartier du Pont de Sèvres :
Actarus
Vidéo du Point Rouge des Reporters Citoyens à Boulogne-Billancourt publiée le 07/12/2011 qui porte sur le Quartier du Pont de Sèvres :
Actarus
- Message n°169
Bonsoir,
Notre grue "transformers" a donné naissance à une grue géante entre les immeubles de Paris Habitat (23/07/2015) :
Actarus
Notre grue "transformers" a donné naissance à une grue géante entre les immeubles de Paris Habitat (23/07/2015) :
Actarus
Hardi- Immeuble : Rive de Parc
- Message n°170
Il est en train de muter après il volera en deployant ses ailes
- Message n°171
Bonsoir,
Et après un gogogadget au long cou (20/07/2015) :
Actarus
Et après un gogogadget au long cou (20/07/2015) :
Actarus
Hardi- Immeuble : Rive de Parc
- Message n°172
- Message n°173
Bonjour
Superbe grue rue du vieux pont de Sèvres, on se croierait dans Transformers (18/07/2015) :
Actarus
Superbe grue rue du vieux pont de Sèvres, on se croierait dans Transformers (18/07/2015) :
Actarus
Invité- Invité
- Message n°174
Rénovation
En parallèle Actarus,
Voici la rénovation du forum des logements HLMs
Voici la rénovation du forum des logements HLMs
- Message n°175
Bonjour,
Rénovation des façades des immeubles de Paris Habitat a commencé depuis mai 2015 (ici photos du 12/07/2015) :
Actarus
Rénovation des façades des immeubles de Paris Habitat a commencé depuis mai 2015 (ici photos du 12/07/2015) :
Actarus
- Message n°176
Bonjour,
Quelques photos des travaux d'aménagement du forum haut (23/08/2014) :
Voici un document de présentation des travaux par la SAEM de 2007 : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/ProjetsUrbains/Concertation/pres_290507.pdf
Actarus
Quelques photos des travaux d'aménagement du forum haut (23/08/2014) :
Voici un document de présentation des travaux par la SAEM de 2007 : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/ProjetsUrbains/Concertation/pres_290507.pdf
Actarus
- Message n°177
Bonsoir,
Si cet article du Parisien dit vrai, cela serait un mauvais coup donné à la rénovation du quartier du Pont de Sèvres :
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/fini-les-dotations-pour-les-cites-22-11-2013-3338155.php
Actarus
Si cet article du Parisien dit vrai, cela serait un mauvais coup donné à la rénovation du quartier du Pont de Sèvres :
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/fini-les-dotations-pour-les-cites-22-11-2013-3338155.php
Actarus
- Message n°178
Bonjour,
Une photo des travaux du forum haut prise le 12/10/2013 :
Les trous comporteront des arbres comme le montre (mal car prise de loin) la slide présentée en juillet 2013 :
Actarus
Une photo des travaux du forum haut prise le 12/10/2013 :
Les trous comporteront des arbres comme le montre (mal car prise de loin) la slide présentée en juillet 2013 :
Actarus
Asso_A2RS- Immeuble : Terres de Seine
- Message n°179
Bonjour,
Un article du dernier numéro du journal de l'association Amétis a pour objet le renouveau du quartier du Pont-de-Sèvres :
http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/media/file/146_AINF21-Renouveau_QPS.pdf
Source :
http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/article/pages/283_article.php
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Un article du dernier numéro du journal de l'association Amétis a pour objet le renouveau du quartier du Pont-de-Sèvres :
http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/media/file/146_AINF21-Renouveau_QPS.pdf
Source :
http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/article/pages/283_article.php
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
- Message n°180
Rénovation du quartier du Pont-de-Sèvres (ANRU)
Bonsoir,
Deux rues ont été baptisées dans le quartier du Pont-de-Sèvres :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/deux-rues-ont-ete-baptisees-dans-la-cite-du-pont-de-sevres-15-10-2012-2233245.php
Actarus (association A2RS)
Deux rues ont été baptisées dans le quartier du Pont-de-Sèvres :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/deux-rues-ont-ete-baptisees-dans-la-cite-du-pont-de-sevres-15-10-2012-2233245.php
Actarus (association A2RS)