Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Ponts et passerelles

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 12:56

Superbe argumentation selon laquelle on n'aurait le droit de construire quelquechose que la ou il n'y a rien.
Oui je vous souhaite de très bons recours et je soutiens encore moins votre cause que ce matin, vos arguments m'ont dégouté

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:43

Mais de quoi vous parler ? Le trident comme la SUZ ont été les premieres habitations du pont de sevres. Avant c'était une friche industriel.
Revoyez l'histoire de boulogne. Vous etes completement or sujet.
Ca fait 15 / 30 ans que le pont de sevres subit une mutation urbaine.

Merci pour le soutien de notre recours, j'en prend bonne note. Au moin une note positive.


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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 12:37

Et c'est reparti pour un tour et un méli-mélo de tout et n'importe quoi. juste un dernier mot : je. Vous propose d'arrêter de prendre le métro, le train, la route, même d'emprunter un trottoir, d'ouvrir votre robinet, d'allumer un interrupteur électrique, ou même d'habiter chez vous car toutes ces structures, infrastructures, réseaux ont nécessité un jour des travaux dont vous mettez en cause le bien fondé. Bons recours

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:24

Merci Oli, nous ne vous attendons pas pour faire cela.
Peut-etre que le maire voudrait raser le trident. Il adorerait cette idée. Pas de chance, le trident coute 800 millions d'euros sans compter le préjudice.
Donc laissons tomber cette hypothese, la mairie n'a pas un rond comme le précise Monsieur le maire à chaque Meeting. Histoire de bien nous faire passer la pillule de l'augmentation des taxes l'année prochaine.

Pour info, vous n'avez pas étudier la pertinence de la gare. Relisez la dup et venez habiter notre quartier. Vous adorerez la poussière et les nuisances. Nous sommes maintenant plus de 1000 personnes voire plus avec reflet en seine qui vont devoir subir les bruits de leur parking, sans compter le flux de voiture à terme mais en plus un puits de ventilation mais aussi une excavation des terres. Car l'excavation des terres de la gare du pont de sevres se fera des deux côtés. Et oui !
Peut être êtes-vous au courant.

Vous voyez votre propre interet à avoir la gare pour les milions de voyageurs. lisez notre recours, vous verrez qu'a aucun moment nous ne refusons la gare. Encore pire nous en sommes content.

Par contre, je me mets à la place de ceux de reflets en seine qui sont nouveaux proprio et parfois premier acquereur de leur vie et croyez bien que le promoteur leur a bien caché le puits. Et oui !
Pour le trident, la population rajeunis et donc c'est pareil, nous défendons les nouveaux proprios qui n'ont pas été suffisement attentif aux projets alentour.

Enfin, on en parle de la bombe de 1945 à - de 5 mètre de l'immeuble reflet en seine ? Une mauvaise manip et pouf ! On en parle de l'evacuation qu'ils vont devoir subir ?

Vous avez des arguments d'un maitre d'oeuvre ou d'une personne qui a des interets personnels. NOUS, nous avons les arguments de ceux qui sont IMPACTER Aˋ 100% de ces infrastructures.

Le coffrage à - de 5 m des pieux du trident situé dans un sol caillouteux et risquant de faire basculer le pignon A de l'immeuble. Nous avons des experts qui nous coutent chers. Vous vous fichez des potentiels fissures et de l'isolation sonore de l'immeuble qui date des années 80.

Avec toute la gentillesse du monde, je vais vous demander de réduire votre champs de satisfactions des futurs usagés de ces gares. Interessez-vous plutot à ceux qui vont subir 6 ans de travaux.

Et 6 ans, c'est si nous obtenons les JO. SINONS CA SERA PLUS.
Soutenez nous au lieu de soutenir une infrastructure qui va couter à nos impots plusieurs miliards d'euros. Mais vous avez l'air de vous foutre éperdument de la santé des riverains....

Dsl pour les fautes. Je tape en faisant mon cardio. Et oui, il faut cela pour supporter des discours pareil.


Dernière édition par ptidav le Sam 11 Juil 2015 - 12:40, édité 1 fois

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 12:02

Je comprends votre colère vis à vis de L'impact des travaux sur votre vie quotidienne pendant des années (et non je n'a pas gare prévue en bas de chez moi, et j'ai de la chance de ce point de vue). Mais cette ligne de métro se fera car elle est nécessaire pour des millions d'habitants d'île de France et plutôt que de vous décrédibiliser en invoquant des arguments qui ne tiennent pas, moi a votre place j'essaierais d'obtenir des dispositions de la sgp pendant les travaux et des compensations en termes d'aménagement urbain autour du trident ou de réaménagement de la rd1 et du bord de seine

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 11:46

Et je réitère ce que je vous ai déjà demandé. Où habitez-vous ? On va deplacer la gare et 6 ans de chantier devant chez vous. Votre argumentaire est purement engoiste. Et si vous croyez que nous défendons que les habitants du trident. Revoyez vos sources. Merci !
Passez le bonjour au maire et le grand directoire du Grand Paris.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 11:25

Ce n'est pas parce que des gares ont de longs temps de correspondance qu'il faut faire partout pareil. A châtelet certaines correspondance durent plus de 10 min, c'est énorme, multplie par 2 au quotidien, par 200 jours travaillés par an et par les importants volumes de personnes concernées oui c'est très important. Vous vous proposez carrément de déplacez une gare au profit du quartier du trapèze ( ou j'habite) mais au dépens de ceux qui habitent au nord du Pont de Sèvres ! Donc bilan nul pour les habitants de Boulogne, et bilan négatif pour le temps de correspondance i.e. la ou sont probablement les plus importants volumes de voyageurs. Tout ça pour que la gare ne soit pas en face du trident j'imagine... Ce serait drôle si ça ne concernait pas la vie des millions d'habitants de petite couronne et futurs voyageurs du grand Paris express...
Quant à une sortie décalée de la gare près du pont Renault plutôt qu'à l'ouest de squarecom, je découvre et j'adore votre argumentation. En gros ce n'est pas bon de faire sortir les gens a l'ouest de squarecom puis longer squarecom car squarecom est une coquille vide. Et donc il faudrait faire une galerie souterraine si j'ai bien compris pour les faire sortir plus loin, et tant pis pour le coût. Le tout en sachant que c'est vous qui vous opposez à tout projet sur squarecom (je pense que le promoteur aurait des idées pour rendre vivant le côté Seine, rd1, et à proximité de l'entrée de la gare... Ou alors c'est un gros nul). Tout ça j'ai l'impression pour ne pas avoir l'accès à la gare trop proche du trident...
Je vous propose continuer de penser que je suis de la SGP, du Stif, de squarecom, de la mairie, du département, de bouygues, et moi je continuerai de penser que vous ne vous intéressez qu'aux intérêts du trident (sous le mauvais angle a a mon avis mais bon.. ) comme ça on est quitte

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:46

Oli,

Nous sommes au coeur des négociations avec le SGP. A moins que vous fassiez parti de la SGP, je peux vous dire que l'argument de la correspondance vient tout simplement du STIF et de Devedjian. Sauf que d'autre gare du grand paris ont des correspondance de l'ordre de 7 minutes.
Pour notre cas, nous sommes inférieur à 5 minutes. Le déplacement rajouterait à peine 1m 30 de marche.

Je vous passe la problématique de ticket à 1,70€ pour faire 50 mètres et sortir pour prendre la passerelle côté quai ! Et oui, nous aurions le même problème que la ligne A et 1 à la défense...

Nous avons tout étudié les distances etc... Leur argument de la correspondance ne tiens pas.
Par ailleurs, vous préférer marcher le long d'une départemental sans attrait économique, marcher 400 m à coté d'un bâtiment vide et potentiellement démolissage à court terme avec le danger des voitures, la pollution, sous la pluie etc ? Ou est la logique ? On fait une sortie à côté d'une vide ? alors qu'il y a un pont déjà fait avec ascenseur et qui donne accès à l'ile directement ?

Si la passerelle ne se fait pas pour des raisons économiques, nous avons donc toute nos chances de faire bouger la sortie du 57 Métal vers le pont Renault. Car en effet, la sortie vers le début de Square Com n'a d'intérêt que s'il y a une passerelle...


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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 10:25

La priorité du point de vue de la gare du grand Paris c'est vraisemblablement la correspondance avec le métro 9. C'est là que seront la plupart des flux voyageurs, il n'est donc sûrement pas envisageable d'éloigner la gare du grand Paris du Pont de Sèvres. C'est très très important d'avoir des correspondance pas trop longues.
Pour la passerelle côté Pont de Sèvres, même avis que vous tous, i.e. Beaucoup trop cher pour un apport faible. Et maintenant que je sais que ça coûte 22 millions je m'en soucie plutôt moins car je pense qu'ils ne trouveront jamais le budget et qu'elle ne se fera pas. Regardez les finances de la saem ou même du département qui sera appelé à encore plus de péréquation dans le futur

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:08

C'est du grand n'Importe quoi.
En plus de dépenser notre argent pour une infrastructure qui ne servira en grande partie qu'à desservir la partie philharmonie de la cité de la musique, l'ACVPS ce bat depuis le début en disant que la pertinence social économique de cette passerelle ne servirait à rien.
Nous demandons depuis le début le déplacement de la gare et / ou de la sortie Square Com pour la mettre plus proche du pont Renault car cette sortie sera en plein centre de l'Ile Seguin et désenivra la Zac de Rives de Seine pour les travailleurs.

Et le Grand Paris nous martèle que la passerelle est hors projet pour eux... i Ils se fichent de nous depuis le début.

Ingérop construit la passerelle côté sèvres et c'est ingérop le maitre d'oeuvre de la gare du Grand Paris Pont de Sèvre.
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Popartweb

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Re: Ponts et passerelles

Message  Popartweb le Ven 10 Juil 2015 - 18:10

Je confirme, du grand n'importe quoi...!!
Pas tres écologique en plus, cette passerelle... Du béton, tjs du béton...
Quand on voit la Cité Musicale, la hauteur de béton commence a faire peur.
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Hardi

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Re: Ponts et passerelles

Message  Hardi le Ven 10 Juil 2015 - 17:53

21 millions pour des passerelles à la noix pour gagner quelques minutes de marche.... N'importe quoi... confused Rolling Eyes Evil or Very Mad
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Actarus

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Ven 10 Juil 2015 - 13:29

Bonjour,

Le CRACL (compte rendu annuel d'activité à la collectivité locale) 2014 de la SAEM validé en conseil municipal hier (09/07/2015) indique au sujet du Passerelle Rive Droite :
"Un groupe de travail « passerelle Boulogne » regroupant les services du Conseil départemental, de la Société du Grand Paris et de la SAEM s’est réuni pour étudier à la demande du Conseil départemental, la possibilité d’implanter la passerelle reliant l’île Seguin à l’échangeur du Pont de Sèvres et à la gare du métro express. Les conclusions de ce groupe de travail ont démontré que l’implantation de cette passerelle est très imbriquée aux travaux de la SGP et que sa construction devra se faire concomitamment aux travaux de la station de métro express.
Dès lors la livraison de l’ouvrage ne pourrait intervenir à l’ouverture de la Cité musicale mais serait programmée au plus tôt pour 2022.
Plusieurs solutions sont aujourd’hui étudiées. Dans tous les cas, les difficultés techniques engendrées par l’arrivée du métro express, complexifient énormément la réalisation de cette passerelle.
Aujourd’hui, des discussions sont en cours avec le Conseil départemental pour trouver le financement de cette passerelle dont le coût global est estimé à 21,250 M€."

21 millions d'euros pour gagner quelques minutes de marche...

Le même CRACL évoque également la Passerelle Rive Gauche :
"La SAEM a confié à Ingerop la mission de maitrise d’oeuvre de cet ouvrage et a demandé aux Ateliers Jean Nouvel d’en assurer le design afin de pouvoir lancer l’appel d’offre travaux en janvier 2015. Celui ci ayant été fructueux, la préparation du chantier a démarré en mai 2015, parallèlement au déplacement de certaines péniches qui empêchaient la réalisation de la passerelle. Le chantier est maintenant en phase opérationnelle dans le respect du calendrier initial."

GPSO contribuera à 50% de son coût cad une somme de 4,44 M€ TTC pour GPSO et donc la même pour la SAEM.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 28 Juin 2015 - 9:57

je ne sais pas, il faudrait mesurer la longueur du tronçon ou l'espacement entre la pile côté Seine et celle démolie de l'autre côté, qu'il va falloir reconstruire
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 28 Juin 2015 - 9:03

Bonjour Oli,

Oui tout à fait. La longueur de ce tronçon est-elle suffisante pour absorber le probable élargissement à 4 voies de la RD1 ?

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 28 Juin 2015 - 0:31

C'est plutot pour faire les travaux de soudure et peinture de charpente à l'abri des intempéries et de la poussière
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 28 Juin 2015 - 0:04

Bonsoir,

Quelques photos des travaux de la passerelle côté Sèvres (27/06/2015) :







Effectivement la rampe du pont Daydé prend son temps :



Emballage pour éviter les projections liées à la refection du tronçon ?



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Re: Ponts et passerelles

Message  Don Miguel le Lun 22 Juin 2015 - 18:39

On dirait que l'entreprise fait attention à ne pas terminer les travaux avant la mise en service de a Cité musicale !
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 21 Juin 2015 - 23:27

Bonsoir,

Suite de la construction de la rampe du pont Daydé (20/06/2015) :







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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 14 Juin 2015 - 23:00

Bonsoir Oli,

Nous aurions pu faire encore plus simple Laughing



Source : http://image-photos.linternaute.com/image_photo/750/le-pont-de-singe-1283298039-1138097.jpg

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 14 Juin 2015 - 22:50

Ou il Est dit que le tablier sera de conception simple. Ça veut tout dire
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 14 Juin 2015 - 21:20

Bonsoir,

Article du BBI de l'été 2015 concernant la passerelle sud :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 23 Mai 2015 - 19:34

Bonjour,

Un projet ancien de 10 années pour la passerelle reliant l'île Seguin au métro et bus :







Source : http://www.schnubel.com/en/bridges/IleSeguin/

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 23 Mai 2015 - 19:07

Bonjour,

Il y a plus d'informations sur le calendrier de la passerelle sud sur le site de la ville (23/05/2015) :



Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=3804&Itemid=1

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Lun 18 Mai 2015 - 20:47

Bonsoir,

Article du parisien sur la passerelle vers Sèvres : "Sèvres : premiers coups de pioche pour la passerelle vers l’île Seguin"




Source : http://www.leparisien.fr/meudon-92190/sevres-premiers-coups-de-pioche-pour-la-passerelle-vers-l-ile-seguin-17-05-2015-4778195.php

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 17 Mai 2015 - 0:08

Bonsoir,

Quelques photos originales de la rénovation du pont Daydé (16/05/2015) :









Autre angle de la base de la rampe :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Ven 15 Mai 2015 - 23:34

Bonsoir,

Avancement au 15/05/2015 :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 10 Mai 2015 - 9:03

Bonjour,

Seconde paroi du pilier de la rampe du pont Daydé terminée (09/05/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Ven 8 Mai 2015 - 1:44

Bonsoir Oli,

Merci pour le lien. On (tu) finira(s) par trouver un rendu visuel de la passerelle qui sera construite Wink.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Ven 8 Mai 2015 - 1:07

On connaît aussi l'entreprise en charge et le montant

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=6651629&versionsim=1&typeinfo=typeam

Mais pas de visuel...
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Mer 6 Mai 2015 - 21:57

Bonsoir Oli,

Merci pour l'information Wink

Selon le plan affiché sur le site de la SAEM



cela correspond donc à ceci en réel :



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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Mer 6 Mai 2015 - 21:40

Les travaux de la passerelle vers sevres vont apparemment commencer

http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/demarrage-des-travaux-de-la-passerelle-pietonne-reliant-lile-seguin-a-la-rive-gauche-de-la

Par contre on ne sait toujours pas tres bien a quoi elle va ressembler...

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 2 Mai 2015 - 16:15

Bonjour,

Suite du comblement du "trou" Smile (02/05/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Mer 29 Avr 2015 - 21:56

Bonsoir,

Informations d'Amétis sur la rénovation du pont Daydé :



Source : http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/article/pages/357_article.php

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 26 Avr 2015 - 18:24

Bonjour,

La première paroi de la rampe sort de terre (26/04/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 19 Avr 2015 - 13:58

Bonjour,

Vue du pont Daydé depuis Meudon (18/04/2015) :



Progression des travaux de construction de la rampe :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 12 Avr 2015 - 19:47

Bonjour,

Il n'y a plus d'échaffaudage sur la partie supérieur du pont Daydé (11/04/2015) :



Belle peinture bleue Smile



Qui contraste avec l'ancienne :



Début de pilier sur la rive ?



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 5 Avr 2015 - 18:41

Bonjour,

Le pont Siebert attend sa restauration (05/04/2015) :







Quant à ceux du pont Daydé, ils avançent à un bon rythme :



De même que pour sa rampe :





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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 29 Mar 2015 - 13:38

Bonjour oli,

Oui c'est bien ce qui était arrivé. Sur le second projet, cela devrait être moins lié à une question budgétaire ou technique (l'ancienne passerelle étant complexe et coûteuse) mais plus à une capacité de la réaliser dans un temps très contraint.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 29 Mar 2015 - 12:09

Ce qui m'inquiète c'est l'éventualité que les offres des entreprises soient toutes au-dessus de ce qui a été budgete, c'est à dire que l'appel soit infructueux. C'est ce qui s'est passé au premier appel d'offres de cette passerelle si je me rappelle bien les infos glanées sur le web.
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 29 Mar 2015 - 9:14

Bonjour,

Un article d'Hello-Boulogne-Billancourt évoque des critères de sélection : "La SAEM demande donc de respecter une vingtaine de points sur « les délais d’exécution du marché, respect des délais jalons et pertinence de la note explicative jointe au calendrier », mais également une quarantaine sur la valeur financière et une autre quarantaine sur la valeur technique."
http://www.hello-boulogne-billancourt.fr/medias/vivre-a-boulogne/18-02-2015-ile-seguin-la-passerelle-pietonne-devra-etre-construite-en-un-temps-record

En attendant cette passerelle, les travaux continuent sur la rampe du pont Daydé (28/03/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 28 Mar 2015 - 14:25

Bonjour Oli,

L'appel d'offre étant clôturé depuis peu (3 semaines), je ne sais pas si la SAEM a déjà fait son choix :



http://www.centraledesmarches.com/marches-publics/SAEM-Val-de-Seine-Amenagement-Realisation-de-la-passerelle-Sud-reliant-l-ile-Seguin-a-Sevres/1368979

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Nouvelle Passerelle vers sevres

Message  oli le Sam 28 Mar 2015 - 10:50

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des News sur l'attribution ou non du marché de construction de la nouvelle passerelle vers sevres ?
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 14 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir,

Une semaine plus tard, même stade d'avancement (14/03/2015) :



Suite de la pose de l'éclairage du pont :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 7 Mar 2015 - 14:09

Bonjour,

C'est plus clair maintenant Very Happy (07/03/2015) :



Fin de la démolition de l'ancier pilier :





Suite des travaux sur l'ancrage de la future rampe :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Mar 3 Mar 2015 - 21:37

Bonsoir,

Article sur la rénovation du pont Daydé dans le BBI de mars 2015 :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 1 Mar 2015 - 14:34

Bonjour,

J'hésite entre conséquence du vent (qui aurait dû toucher l'ensemble du pont scratch) et fin de la restauration de la première partie du pont (28/02/2015) :





Sympa les lumières (enfin surtout la nuit...) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 22 Fév 2015 - 17:11

Bonjour,

Les travaux de rénovation du pont Daydé se poursuivent côté trapèze avec la mise en place d'une grue et de la préparation au sol des futurs points d'ancrage de la nouvelle rampe d'accès (22/02/2015) :







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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Lun 16 Fév 2015 - 22:46

Bonsoir,

La SAEM a mis une nouvelle image du pont Daydé sur son site (28 janvier 2015) :



Source : http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/sites/ileseguin-rivesdeseine.fr/files/styles/diaporama-home/public/actualites/rfr_pont_dayde_perspective_jour.jpg

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 15 Fév 2015 - 18:06

Bonjour,

Article d'Ametis "Le chantier de rénovation du pont Daydé bat son plein" : http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/article/pages/346_article.php
"Destinés à assurer la sécurité des accès pompiers dans l’île Seguin dans la perspective de l’ouverture de la Cité musicale, ces travaux vont durer jusqu’en septembre prochain. A cette date, le pont sera de nouveau praticable"

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