Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

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Ponts et passerelles

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 11 Oct 2015 - 22:09

Bonsoir,

Nouvelles photos au 10/10/2015 :





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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 26 Sep 2015 - 21:07

Bonsoir oli,

@oli a écrit:Le feu provisoire est probablement là pour gérer ce rétrécissement temporaire de chaussée un peu brutal qui sinon poserait probablement des problèmes de sécurité des automobilistes.

Je suis de votre avis (26/09/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 26 Sep 2015 - 17:22

Le feu provisoire est probablement là pour gérer ce rétrécissement temporaire de chaussée un peu brutal qui sinon poserait probablement des problèmes de sécurité des automobilistes. Enfin j'imagine. Ils auraient peut être pu rétrécir progressivement plus en amont et aval pour se passer du feu
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 26 Sep 2015 - 16:25

Bonjour,

De plus en plus d'échaffaudages pour la réalisation de la rampe du pont Daydé! (26/09/2015) :





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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 19 Sep 2015 - 22:22

Bonsoir,

La construction des échaffaudages de la rampe avance vite (19/09/2015) :





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Re: Ponts et passerelles

Message  CR le Dim 13 Sep 2015 - 19:55

Pour réaliser ces travaux, ils ont aussi installé un feux sur le Quai Georges Gorse, qui depuis son installation cause une congestion presque inimaginable. J'ai informé la Mairie et la SAEM sur le sujet, voici l'extrait :
Des travaux nécessaires de rénovation profonde sont entrepris au niveau du pont Daydé. Depuis quelques semaines un feu de chantier a été installé au niveau de ce pont, pour permettre à la fois la sortie des camions de chantier et le passage des piétons.

Malheureusement ce feu n'est pas commandé et interrompt donc incessamment le trafic sur le quai (dans les deux sens). Chaque "feu vert" ne laisse passer que quelques véhicules avec souvent aucun trafic croisant (pas de piétons, ni engins de travaux). Cela génère des problèmes de circulation comme vous pouvez vous en douter, au vu du flot ininterrompu de véhicules sur le quai.

Au cours du mois d'août, avec les vacances, les congestions étaient déjà inhabituelles mais étaient encore supportables. Depuis la rentrée, la situation est de pire en pire et il n'est pas fréquent de devoir attendre 15 à 20 minutes pour faire notamment les 500 mètres séparant les ponts Renault et Daydé (direction Paris). De plus cette congestion impacte tout le quartier, y compris sur le pont de Sèvres aux heures de pointe.

Outre l'impact de congestion, de nombreuses situations dangereuses se présentent : le nombre de personnes dans ce bouchon quotidien qui « craquent » devient de plus en plus important en prenant par exemple des sens interdits à toute vitesse, griller les feux, dépasser la ligne blanche continue...

Il est tout à fait important de permettre l'entrée/sortie de véhicules de travaux en toute sécurité, mais il me semble que ce n'est pas souhaitable non plus de causer des problèmes de sécurité routière derrière. Surtout maintenant où nous apprenons que le nombre de blessés et de morts sur les routes en France est reparti à la hausse.

Habitant sur le quai  Georges Gorse, je suis confronté chaque jour à ce bouchon, qui serait pourtant parfaitement résorbable en ne déclenchant ce feu de chantier que lors du passage d'un camion ou d'un piéton.

Merci de prendre action pour que l'impact de ce feu soit limité afin de fluidifier le trafic tout en garantissant une bonne sécurité pour tous (trafic pour le chantier, piétons, voitures et deux-roues).

N'hésitez-pas à faire pareil en impliquant un maximum de personnes pour que cette situation bouge Smile.
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Re: Ponts et passerelles

Message  Hardi le Jeu 10 Sep 2015 - 22:05

Va y avoir du boulot Shocked Laughing
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Jeu 10 Sep 2015 - 21:48

Bonsoir,

Avancée des travaux de la rampe du pont Daydé au 09/09/2015 :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 29 Aoû 2015 - 23:31

Bonsoir,

Le bras de béton, symétrique de celui de gauche, arrive bientôt (29/08/2015) :



La restauration de la partie de la rampe qui avait été démonté semble arriver à sa fin :



Les fondations permettront à terme à des piliers centraux de réaliser deux voies de part et d'autres lorsque le département réalisera son projet :





Meilleure photo de l'habillage provisoire du pont :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 22 Aoû 2015 - 17:14

Bonjour,

La rampe du pont Daydé comprend maintenant un labyrinthe Very Happy (22/08/2015) :



Pose de la bâche de protection sur le pont Daydé :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 15 Aoû 2015 - 20:55

Bonjour,

Avancement de la passerelle côté Sèvres au 15/08/2015 :



Sur l'île, on ne distingue pas grand chose :



Avancement des travaux de rénovation du pont Daydé :







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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 9 Aoû 2015 - 21:02

Bonsoir,

Autres photos des éléments d'infrastructure de la future rampe du pont Daydé (08/08/2015) :





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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 2 Aoû 2015 - 18:59

Bonjour,

Meilleure vue prise du haut de Rive de Parc (02/08/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 1 Aoû 2015 - 22:38

Bonjour,

Les piliers que je pense être centraux - la futur RD1 passerait de part et d'autres de ces piliers - commencent à apparaître (01/08/2015) :





Etat d'avancement de la rampe :



Les travaux de restauration se poursuivent sur le pont Daydé :



Quant au pont Siebert, ce serait pas mal que sa restauration commence rapidement :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Mer 29 Juil 2015 - 22:59

Bonsoir,

La foreuse a été enlevée ce soir de la proximité du pont Daydé.



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 25 Juil 2015 - 17:38

Bonjour,

Avancement de la passerelle "sud" côté Sèvres (25/07/2015) :



Et côté île Seguin :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 19 Juil 2015 - 22:42

Bonsoir,

Les forages semblent correspondre à ce que j'imagine être les piliers du tronçon en cours de restauration (18/07/2015) :





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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Lun 13 Juil 2015 - 11:24

Bonjour,

Suite de la construction de la rampe (12/07/2015) :







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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 11 Juil 2015 - 21:19

Bonsoir,

Quels échanges ! Echanger ne veut pas dire s'énerver et s'insulter. Il faudrait modérer vos propos, à moins que vous ne vouliez que l'admin s'en charge...

Nous sommes donc d'accord sur le fait que le coût est démesuré au regard de l'intérêt de la passerelle nord. Le reste du débat pose la question du meilleur emplacement de la gare. Je propose que l'admin déplace les messages sur le sujet Grand Paris Express car concerne moins le sujet Ponts et passerelles.

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:58

On ne peut pas plaire à tout le monde. Nous ne défendons pas les mêmes causes en effets.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 12:56

Superbe argumentation selon laquelle on n'aurait le droit de construire quelquechose que la ou il n'y a rien.
Oui je vous souhaite de très bons recours et je soutiens encore moins votre cause que ce matin, vos arguments m'ont dégouté

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:43

Mais de quoi vous parler ? Le trident comme la SUZ ont été les premieres habitations du pont de sevres. Avant c'était une friche industriel.
Revoyez l'histoire de boulogne. Vous etes completement or sujet.
Ca fait 15 / 30 ans que le pont de sevres subit une mutation urbaine.

Merci pour le soutien de notre recours, j'en prend bonne note. Au moin une note positive.


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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 12:37

Et c'est reparti pour un tour et un méli-mélo de tout et n'importe quoi. juste un dernier mot : je. Vous propose d'arrêter de prendre le métro, le train, la route, même d'emprunter un trottoir, d'ouvrir votre robinet, d'allumer un interrupteur électrique, ou même d'habiter chez vous car toutes ces structures, infrastructures, réseaux ont nécessité un jour des travaux dont vous mettez en cause le bien fondé. Bons recours

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:24

Merci Oli, nous ne vous attendons pas pour faire cela.
Peut-etre que le maire voudrait raser le trident. Il adorerait cette idée. Pas de chance, le trident coute 800 millions d'euros sans compter le préjudice.
Donc laissons tomber cette hypothese, la mairie n'a pas un rond comme le précise Monsieur le maire à chaque Meeting. Histoire de bien nous faire passer la pillule de l'augmentation des taxes l'année prochaine.

Pour info, vous n'avez pas étudier la pertinence de la gare. Relisez la dup et venez habiter notre quartier. Vous adorerez la poussière et les nuisances. Nous sommes maintenant plus de 1000 personnes voire plus avec reflet en seine qui vont devoir subir les bruits de leur parking, sans compter le flux de voiture à terme mais en plus un puits de ventilation mais aussi une excavation des terres. Car l'excavation des terres de la gare du pont de sevres se fera des deux côtés. Et oui !
Peut être êtes-vous au courant.

Vous voyez votre propre interet à avoir la gare pour les milions de voyageurs. lisez notre recours, vous verrez qu'a aucun moment nous ne refusons la gare. Encore pire nous en sommes content.

Par contre, je me mets à la place de ceux de reflets en seine qui sont nouveaux proprio et parfois premier acquereur de leur vie et croyez bien que le promoteur leur a bien caché le puits. Et oui !
Pour le trident, la population rajeunis et donc c'est pareil, nous défendons les nouveaux proprios qui n'ont pas été suffisement attentif aux projets alentour.

Enfin, on en parle de la bombe de 1945 à - de 5 mètre de l'immeuble reflet en seine ? Une mauvaise manip et pouf ! On en parle de l'evacuation qu'ils vont devoir subir ?

Vous avez des arguments d'un maitre d'oeuvre ou d'une personne qui a des interets personnels. NOUS, nous avons les arguments de ceux qui sont IMPACTER Aˋ 100% de ces infrastructures.

Le coffrage à - de 5 m des pieux du trident situé dans un sol caillouteux et risquant de faire basculer le pignon A de l'immeuble. Nous avons des experts qui nous coutent chers. Vous vous fichez des potentiels fissures et de l'isolation sonore de l'immeuble qui date des années 80.

Avec toute la gentillesse du monde, je vais vous demander de réduire votre champs de satisfactions des futurs usagés de ces gares. Interessez-vous plutot à ceux qui vont subir 6 ans de travaux.

Et 6 ans, c'est si nous obtenons les JO. SINONS CA SERA PLUS.
Soutenez nous au lieu de soutenir une infrastructure qui va couter à nos impots plusieurs miliards d'euros. Mais vous avez l'air de vous foutre éperdument de la santé des riverains....

Dsl pour les fautes. Je tape en faisant mon cardio. Et oui, il faut cela pour supporter des discours pareil.


Dernière édition par ptidav le Sam 11 Juil 2015 - 12:40, édité 1 fois

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 12:02

Je comprends votre colère vis à vis de L'impact des travaux sur votre vie quotidienne pendant des années (et non je n'a pas gare prévue en bas de chez moi, et j'ai de la chance de ce point de vue). Mais cette ligne de métro se fera car elle est nécessaire pour des millions d'habitants d'île de France et plutôt que de vous décrédibiliser en invoquant des arguments qui ne tiennent pas, moi a votre place j'essaierais d'obtenir des dispositions de la sgp pendant les travaux et des compensations en termes d'aménagement urbain autour du trident ou de réaménagement de la rd1 et du bord de seine

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 11:46

Et je réitère ce que je vous ai déjà demandé. Où habitez-vous ? On va deplacer la gare et 6 ans de chantier devant chez vous. Votre argumentaire est purement engoiste. Et si vous croyez que nous défendons que les habitants du trident. Revoyez vos sources. Merci !
Passez le bonjour au maire et le grand directoire du Grand Paris.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 11:25

Ce n'est pas parce que des gares ont de longs temps de correspondance qu'il faut faire partout pareil. A châtelet certaines correspondance durent plus de 10 min, c'est énorme, multplie par 2 au quotidien, par 200 jours travaillés par an et par les importants volumes de personnes concernées oui c'est très important. Vous vous proposez carrément de déplacez une gare au profit du quartier du trapèze ( ou j'habite) mais au dépens de ceux qui habitent au nord du Pont de Sèvres ! Donc bilan nul pour les habitants de Boulogne, et bilan négatif pour le temps de correspondance i.e. la ou sont probablement les plus importants volumes de voyageurs. Tout ça pour que la gare ne soit pas en face du trident j'imagine... Ce serait drôle si ça ne concernait pas la vie des millions d'habitants de petite couronne et futurs voyageurs du grand Paris express...
Quant à une sortie décalée de la gare près du pont Renault plutôt qu'à l'ouest de squarecom, je découvre et j'adore votre argumentation. En gros ce n'est pas bon de faire sortir les gens a l'ouest de squarecom puis longer squarecom car squarecom est une coquille vide. Et donc il faudrait faire une galerie souterraine si j'ai bien compris pour les faire sortir plus loin, et tant pis pour le coût. Le tout en sachant que c'est vous qui vous opposez à tout projet sur squarecom (je pense que le promoteur aurait des idées pour rendre vivant le côté Seine, rd1, et à proximité de l'entrée de la gare... Ou alors c'est un gros nul). Tout ça j'ai l'impression pour ne pas avoir l'accès à la gare trop proche du trident...
Je vous propose continuer de penser que je suis de la SGP, du Stif, de squarecom, de la mairie, du département, de bouygues, et moi je continuerai de penser que vous ne vous intéressez qu'aux intérêts du trident (sous le mauvais angle a a mon avis mais bon.. ) comme ça on est quitte

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:46

Oli,

Nous sommes au coeur des négociations avec le SGP. A moins que vous fassiez parti de la SGP, je peux vous dire que l'argument de la correspondance vient tout simplement du STIF et de Devedjian. Sauf que d'autre gare du grand paris ont des correspondance de l'ordre de 7 minutes.
Pour notre cas, nous sommes inférieur à 5 minutes. Le déplacement rajouterait à peine 1m 30 de marche.

Je vous passe la problématique de ticket à 1,70€ pour faire 50 mètres et sortir pour prendre la passerelle côté quai ! Et oui, nous aurions le même problème que la ligne A et 1 à la défense...

Nous avons tout étudié les distances etc... Leur argument de la correspondance ne tiens pas.
Par ailleurs, vous préférer marcher le long d'une départemental sans attrait économique, marcher 400 m à coté d'un bâtiment vide et potentiellement démolissage à court terme avec le danger des voitures, la pollution, sous la pluie etc ? Ou est la logique ? On fait une sortie à côté d'une vide ? alors qu'il y a un pont déjà fait avec ascenseur et qui donne accès à l'ile directement ?

Si la passerelle ne se fait pas pour des raisons économiques, nous avons donc toute nos chances de faire bouger la sortie du 57 Métal vers le pont Renault. Car en effet, la sortie vers le début de Square Com n'a d'intérêt que s'il y a une passerelle...


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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 10:25

La priorité du point de vue de la gare du grand Paris c'est vraisemblablement la correspondance avec le métro 9. C'est là que seront la plupart des flux voyageurs, il n'est donc sûrement pas envisageable d'éloigner la gare du grand Paris du Pont de Sèvres. C'est très très important d'avoir des correspondance pas trop longues.
Pour la passerelle côté Pont de Sèvres, même avis que vous tous, i.e. Beaucoup trop cher pour un apport faible. Et maintenant que je sais que ça coûte 22 millions je m'en soucie plutôt moins car je pense qu'ils ne trouveront jamais le budget et qu'elle ne se fera pas. Regardez les finances de la saem ou même du département qui sera appelé à encore plus de péréquation dans le futur

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Re: Ponts et passerelles

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:08

C'est du grand n'Importe quoi.
En plus de dépenser notre argent pour une infrastructure qui ne servira en grande partie qu'à desservir la partie philharmonie de la cité de la musique, l'ACVPS ce bat depuis le début en disant que la pertinence social économique de cette passerelle ne servirait à rien.
Nous demandons depuis le début le déplacement de la gare et / ou de la sortie Square Com pour la mettre plus proche du pont Renault car cette sortie sera en plein centre de l'Ile Seguin et désenivra la Zac de Rives de Seine pour les travailleurs.

Et le Grand Paris nous martèle que la passerelle est hors projet pour eux... i Ils se fichent de nous depuis le début.

Ingérop construit la passerelle côté sèvres et c'est ingérop le maitre d'oeuvre de la gare du Grand Paris Pont de Sèvre.
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Re: Ponts et passerelles

Message  Popartweb le Ven 10 Juil 2015 - 18:10

Je confirme, du grand n'importe quoi...!!
Pas tres écologique en plus, cette passerelle... Du béton, tjs du béton...
Quand on voit la Cité Musicale, la hauteur de béton commence a faire peur.
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Hardi

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Re: Ponts et passerelles

Message  Hardi le Ven 10 Juil 2015 - 17:53

21 millions pour des passerelles à la noix pour gagner quelques minutes de marche.... N'importe quoi... confused Rolling Eyes Evil or Very Mad
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Ven 10 Juil 2015 - 13:29

Bonjour,

Le CRACL (compte rendu annuel d'activité à la collectivité locale) 2014 de la SAEM validé en conseil municipal hier (09/07/2015) indique au sujet du Passerelle Rive Droite :
"Un groupe de travail « passerelle Boulogne » regroupant les services du Conseil départemental, de la Société du Grand Paris et de la SAEM s’est réuni pour étudier à la demande du Conseil départemental, la possibilité d’implanter la passerelle reliant l’île Seguin à l’échangeur du Pont de Sèvres et à la gare du métro express. Les conclusions de ce groupe de travail ont démontré que l’implantation de cette passerelle est très imbriquée aux travaux de la SGP et que sa construction devra se faire concomitamment aux travaux de la station de métro express.
Dès lors la livraison de l’ouvrage ne pourrait intervenir à l’ouverture de la Cité musicale mais serait programmée au plus tôt pour 2022.
Plusieurs solutions sont aujourd’hui étudiées. Dans tous les cas, les difficultés techniques engendrées par l’arrivée du métro express, complexifient énormément la réalisation de cette passerelle.
Aujourd’hui, des discussions sont en cours avec le Conseil départemental pour trouver le financement de cette passerelle dont le coût global est estimé à 21,250 M€."

21 millions d'euros pour gagner quelques minutes de marche...

Le même CRACL évoque également la Passerelle Rive Gauche :
"La SAEM a confié à Ingerop la mission de maitrise d’oeuvre de cet ouvrage et a demandé aux Ateliers Jean Nouvel d’en assurer le design afin de pouvoir lancer l’appel d’offre travaux en janvier 2015. Celui ci ayant été fructueux, la préparation du chantier a démarré en mai 2015, parallèlement au déplacement de certaines péniches qui empêchaient la réalisation de la passerelle. Le chantier est maintenant en phase opérationnelle dans le respect du calendrier initial."

GPSO contribuera à 50% de son coût cad une somme de 4,44 M€ TTC pour GPSO et donc la même pour la SAEM.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 28 Juin 2015 - 9:57

je ne sais pas, il faudrait mesurer la longueur du tronçon ou l'espacement entre la pile côté Seine et celle démolie de l'autre côté, qu'il va falloir reconstruire
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 28 Juin 2015 - 9:03

Bonjour Oli,

Oui tout à fait. La longueur de ce tronçon est-elle suffisante pour absorber le probable élargissement à 4 voies de la RD1 ?

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 28 Juin 2015 - 0:31

C'est plutot pour faire les travaux de soudure et peinture de charpente à l'abri des intempéries et de la poussière
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 28 Juin 2015 - 0:04

Bonsoir,

Quelques photos des travaux de la passerelle côté Sèvres (27/06/2015) :







Effectivement la rampe du pont Daydé prend son temps :



Emballage pour éviter les projections liées à la refection du tronçon ?



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Re: Ponts et passerelles

Message  Don Miguel le Lun 22 Juin 2015 - 18:39

On dirait que l'entreprise fait attention à ne pas terminer les travaux avant la mise en service de a Cité musicale !
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 21 Juin 2015 - 23:27

Bonsoir,

Suite de la construction de la rampe du pont Daydé (20/06/2015) :







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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 14 Juin 2015 - 23:00

Bonsoir Oli,

Nous aurions pu faire encore plus simple Laughing



Source : http://image-photos.linternaute.com/image_photo/750/le-pont-de-singe-1283298039-1138097.jpg

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Dim 14 Juin 2015 - 22:50

Ou il Est dit que le tablier sera de conception simple. Ça veut tout dire
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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 14 Juin 2015 - 21:20

Bonsoir,

Article du BBI de l'été 2015 concernant la passerelle sud :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 23 Mai 2015 - 19:34

Bonjour,

Un projet ancien de 10 années pour la passerelle reliant l'île Seguin au métro et bus :







Source : http://www.schnubel.com/en/bridges/IleSeguin/

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Sam 23 Mai 2015 - 19:07

Bonjour,

Il y a plus d'informations sur le calendrier de la passerelle sud sur le site de la ville (23/05/2015) :



Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=3804&Itemid=1

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Lun 18 Mai 2015 - 20:47

Bonsoir,

Article du parisien sur la passerelle vers Sèvres : "Sèvres : premiers coups de pioche pour la passerelle vers l’île Seguin"




Source : http://www.leparisien.fr/meudon-92190/sevres-premiers-coups-de-pioche-pour-la-passerelle-vers-l-ile-seguin-17-05-2015-4778195.php

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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 17 Mai 2015 - 0:08

Bonsoir,

Quelques photos originales de la rénovation du pont Daydé (16/05/2015) :









Autre angle de la base de la rampe :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Ven 15 Mai 2015 - 23:34

Bonsoir,

Avancement au 15/05/2015 :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Dim 10 Mai 2015 - 9:03

Bonjour,

Seconde paroi du pilier de la rampe du pont Daydé terminée (09/05/2015) :



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Re: Ponts et passerelles

Message  Actarus le Ven 8 Mai 2015 - 1:44

Bonsoir Oli,

Merci pour le lien. On (tu) finira(s) par trouver un rendu visuel de la passerelle qui sera construite Wink.

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Re: Ponts et passerelles

Message  oli le Ven 8 Mai 2015 - 1:07

On connaît aussi l'entreprise en charge et le montant

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=6651629&versionsim=1&typeinfo=typeam

Mais pas de visuel...

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