Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
Admin
tomc
Inia
JoBaygon
APDB
Corcovado82
spacewolf1
CR
Popartweb
13 participants

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 31 Jan 2016 - 18:15

    Est-ce que c'est la personne en photo sur cet organigramme ? http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/organigramme_sept_2013.pdf

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 17:59

    Non je confirme. C'est ce qui est indiqué dans l'acte des présents.

    Madame d’Estienne d’Orves-Cossé
    Monsuieur Romain BAYONA- RUIZ
    SPL Val de Seine Aménagement
    SPL Val de Seine Aménagement
    Monsieur Didi DAHMANI
    Directeur des Affaires Immobilières de la Ville de Boulogne-Billancourt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 31 Jan 2016 - 16:30

    Bonjour ptidav,

    Merci. Je crois que son prénom est plutôt Sidi que Didi.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 14:57

    Actarus,

    Il y avait aussi la direction des affaires de la ville de Boulogne Billancourt. Didi Dahmani
    Cdt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 31 Jan 2016 - 9:56

    Bonjour ptidav,

    ptidav a écrit:Donc j'ai ta réponse. C'est la Spl val de seine aménagement. Madame d'estienne d'orves-Cossé et Romain Bayona-Ruiz.

    Merci pour la réponse. C'est donc bien la SPL et pas la ville, ce qui correspond à ce que j'attendais.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 23:55

    Donc j'ai ta réponse.
    C'est la Spl val de seine aménagement. Madame d'estienne d'orves-Cossé et Romain Bayona-Ruiz.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:44

    Bonsoir Actarus,

    Oui nous avons un écrit. Le compte rendu de l'asl en présence d'une personne de la mairie qui nous a confirmé que le projet était abandonné.
    Carrefour à juste reconfirmé ce que nous savions.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Sam 30 Jan 2016 - 20:29

    Bonsoir ptidav,

    ptidav a écrit:Confirmation de l'annulation du passage du vieux pont de sèvres.
    - Il sera végétalisé.

    La confirmation de l'annulation vient de qui et existe-t-il un document écrit auquel on peut avoir accès ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Sam 16 Jan 2016 - 23:42

    Bonsoir,

    Si la nouvelle d'un véritable abandon se confirme et non un report, ce serait une très mauvaise chose pour le quartier.

    ptidav a écrit:Oui Tomc, l'ASL c'est comme l'AFUL.
    Sauf que l'ASL c'est pire que l'AFUL, les ascenseurs en panne, l'entretien des extérieurs par exemple devant carrefour, les plantes, les dégradations des parkings sont pris en charge par tous le monde.

    BNP demande comme tout le monde de sortir de l'ASL. L'ASL est un statut très vicieux car nous payons pour les dégradations et les incivilité des gens.
    Seul 1 résidence ne veut pas sortir de l'ASL parce qu'elle est déjà endetté jusqu'au coup et ne voit pas pourquoi elle sortirait de l'ASL. Je pense qu'elle n'a rien compris !!!
    Mais pour sortir de l'ASL il faut que toutes les résidences fassent un investissement pour fermer leur parking. Ce qui est un budget conséquent.

    Le budget annuel de l'ASL est de 1 600 000.
    Chacun paie au tantième de sa résidence bien sûr. Les commerces en paient une grande partie.

    Je ne suis pas certain que l'ASL soit pire intrinsèquement. Elle est simplement plus étendue et comprend quelques équipements que n'ont pas les AFUL du trapèze comme des ascenseurs. Mais le reste est identique (espaces verts, cheminements, parking, chauffage, éclairage, etc).

    A la différence de l'ASL du quartier du pont de Sèvres dont la ville souhaite reprendre la gestion (et donc le financement), les AFUL du trapèze ne sont pas prêtes d'être reprises par la ville...

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  tomc Ven 15 Jan 2016 - 22:10

    Merci pour ces explication. Je dormirai moins ignorant !!

    Effectivement, je pensais que le passage forum en gros au droit du carrefour et du primeur était un espace publique mais c'est assez logique à présent.

    Oui vu la saleté de ce coin je comprends en partie le budget...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 22:04

    Oui Tomc, l'ASL c'est comme l'AFUL.
    Sauf que l'ASL c'est pire que l'AFUL, les ascenseurs en panne, l'entretien des extérieurs par exemple devant carrefour, les plantes, les dégradations des parkings sont pris en charge par tout le monde.

    BNP demande comme tout le monde de sortir de l'ASL. L'ASL est un statut très vicieux car nous payons pour les dégradations et les incivilités des gens.
    Seule 1 résidence ne veut pas sortir de l'ASL parce qu'elle est déjà endettée jusqu'au cou et ne voit pas pourquoi elle sortirait de l'ASL. Je pense qu'elle n'a rien compris !!!
    Mais pour sortir de l'ASL il faut que toutes les résidences fassent un investissement pour fermer leur parking. Ce qui est un budget conséquent.

    Le budget annuel de l'ASL est de 1 600 000.
    Chacun paie au tantième de sa résidence bien sûr. Les commerces en paient une grande partie.

    Voilà voilà.


    Dernière édition par ptidav le Sam 16 Jan 2016 - 9:52, édité 1 fois
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  tomc Ven 15 Jan 2016 - 21:58

    Bonsoir Ptidav

    C'est une sorte d'AFUL si je comprends bien.

    Oui effectivement, les montants de charges doivent être élevés et la revente difficile à cause de cela.

    Citylight va faire baisser la note je pense avec les nouvelles activités ? Ou bien aucun effet car les propriétaires actuels payent déjà la totalité des charges ?

    si je ne suis pas indiscret bien évidemment.

    t.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 21:42

    Bonsoir à tous,

    Carotte, le Conseil Syndical de l'ASL regroupe toutes les résidences de la dalle sur laquelle repose :
    - Le trident
    - Aquitaine
    - Les citylights
    - Ile de France
    - Normandie
    - Carrefour
    - Les commerçants
    - Paris Habitats

    Toutes ces personnes paient des charges et donc oui, nous avons 2 syndic et deux charges. Le Trident ne paie plus rien puisque nous sommes isolés mais les autres paient pour les dégradations des parkings, les incivilités etc.

    Malheureusement, juridiquement, je ne peux pas vous communiquer de compte rendu. Vous avez le principal pour le moment.

    Dès que j'ai des nouvelles supplémentaires, je vous tiens au courant.

    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Inia Ven 15 Jan 2016 - 10:54

    c'était trop beau pour être vrai, ...... déjà que ce projet devait être livré en 2014 de mémoire......
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Jeu 14 Jan 2016 - 21:31

    COMMENT !!! QU'EST CE QUE J’APPRENDS !!!! Le projet des boutiques de luxe dans la ruelle-égout est abandonné? Sad

    Trêve de galéjades, personnellement je n'ai jamais imaginé même une demi seconde que ce projet puisse aboutir

    La raison du pourquoi : personne n'aurait pu être assez fou pour investir dans la rénovation de cet espace et/ou acheter des murs et / ou lancer un commerce dans ce trou à rat (ou je passe très régulièrement et que ma femme a emprunté quotidiennement pendant 1 an pour aller travailler).

    C'est une belle illusion montée de toute pièce par les promoteurs immobiliers, afin de faire virtuellement prendre de la valeur aux biens (logements et commerces) qu'ils avaient à vendre.
    Maintenant qu'ils ont fini le boulot et tout fourgué, plus besoin de continuer à raconter n'importe quoi, ils vont aller raconter leurs salades ailleurs.

    Il faut vraiment prendre BEAUCOUP de reculs quand on à quelque chose à acheter (pas que dans l'immobilier), c'est leur métier de vendre. Leurs salaires, leurs bonus, leurs augmentations dépendent de ça du chiffre, de la marge, etc. qu'ils dégagent et je suis bien placé pour le savoir c'est mon métier Very Happy
    Pas dans l'immobilier, je suis trop honnête pour ça... mais le concept reste le même
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Passage du vieux pont de sèvres

    Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 20:08

    Bonsoir à tous,

    Pour votre information et suite à  la dernière réunion du CS de la ASL du pont de sèvres, le projet du passage du vieux pont de sèvres est abandonné.
    Et là, je suis grave remonté. J'attends de savoir la cause du pourquoi du comment.

    Voici le projet prévu initialement qui ne verrait plus le jour. Seul un coup de rafraichissement sera effectué.

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Outsid10

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Outsid11

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Outsid12

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Outsid13

    J'attends d'avoir plus de renseignements et savoir si le projet est vraiment tombé à l'eau mais à priori c'est le cas.
    Ce projet aurait été une réelle plus value pour tous le monde.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Lun 13 Juil 2015 - 14:01

    Bonjour,

    Versions agrandies des illustrations de la rénovation à attendre encore 1,5 an :

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Clipbo53

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Clipbo54

    Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/ProjetsUrbains/Concertation/pres_290507.pdf

    Actarus
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  APDB Ven 10 Juil 2015 - 23:42

    Pas pour tout de suite alors..:-(. Dommage...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Ven 10 Juil 2015 - 22:33

    Bonsoir,

    Le CRACL (compte rendu annuel d'activité à la collectivité locale) 2014 de la SAEM validé en conseil municipal hier (09/07/2015) indique au sujet de la rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres :
    - Passage public Aquitaine et rénovation / création de commerces
    - Passage public du Vieux Pont de Sèvres et rénovation / création de commerces
    ...
    L’avenant de clôture prévoit le démarrage des chantiers tout début 2017, pour une livraison en 2020."

    Par contre, la phrase suivante est étrange :
    "Du côté du vieux pont de Sèvres, le passage du Vieux Pont de Sèvres sera quant à lui maintenu dans sa largeur actuelle, éclairé par une verrière ouvrant sur le mail des Provinces. Les surfaces commerciales seront donc adaptées à l’évolution de ce contexte."

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 12 Oct 2014 - 16:32

    Bonjour,

    J'en ai discuté avec la SAEM lors des 7e Rencontres du quartier du Pont-de-Sèvres hier (11/10/2014). Il m'a en effet été dit qu'il faudrait attendre 2017 pour la fin de la rénovation du mail commercial.

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Corcovado82 Ven 24 Jan 2014 - 10:00

    Sur le site de City Lights, on trouve quelques date des projets à venir aux alentours de cet ensemble de bureaux dont une date pour la rénovation complète de la galerie commerçante : il va falloir être patient : "à partir de fin 2017"...

    Plus d'info là : http://www.citylights-boulogne.com/environnement.html#localization

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Image112
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Sam 15 Déc 2012 - 23:37

    Bonsoir,

    La rénovation "allégée" de l'entrée du passage est en bonne voie :

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 P1010011

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 P1010012

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Jeu 6 Déc 2012 - 22:52

    Bonsoir,

    On voit sur l'image suivante l'entrée actuelle par la rue du Vieux Pont de Sèvres avant et après :

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Clipbo87

    Autre page d'information :
    http://www.boulognebillancourt.com/previous/pontdesevres/mail_commercial_2.html

    Actarus (association A2RS)
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  spacewolf1 Jeu 6 Déc 2012 - 11:35

    J'ai un peu de mal à situer là... y a un coup de Photoshop trop important XD
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  CR Mar 4 Déc 2012 - 13:25

    Ah c'est vrai que ça change beaucoup là par rapport du passage glauque qui existe aujourd'hui à cet endroit !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Actarus Mar 4 Déc 2012 - 0:09

    Bonsoir,

    Sympa n'est-ce pas. Bon il faudra un peu de patience car c'est prévu entre 2014 et 2015. En attendant, une version allégée devrait commencer prochainement.

    Actarus (association A2RS)
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Popartweb Lun 3 Déc 2012 - 19:04

    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Ffff10

    Contenu sponsorisé


    Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres - Page 3 Empty Re: Rénovation du passage commercial du quartier du Pont de Sèvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:58