Don Miguel Sam 22 Déc 2012 - 16:46
Je regrette vraiment d'avoir accepté les clés de mon appartement. Je peux dire que les travaux étaient dans l'ensemble corrects, pour la partie intérieure. A part que les salles d'eau n'étaient pas équipées de robinets, manquaient également un lavabo et un lave main dans les toilettes. Globalement la finition des salles de bain est plus que médiocre. Je plains ceux qui ont dû enménagés dans ces conditions.
Maintenant, parlons de l'extérieur... c'est à dire les balcons et terrasses. Les ballustrades ne sont finies, les ''Balcons Princesses'' (bacons vitrés sérigraphiés) ne sont pas finis ou ne sont pas posés. Les séparations entre propriétés ne sont pas posées, et j'ai appris de Vinci que ce ne serait pas fini avant la fin janvier.
On peut considérer que le promoteur a livré cet immeuble 2 mois trop tôt, puisque nous n'aurons la jouissance complète de notre propriété que l'année prochaine.
Comme le promoteur nous a remis les clés, nous devons payer les charges pour ces 2 mois, alors qu'elles auraient duês être supportées par le promoteur s'il avait livré un immeuble prêt à habiter. Pensez-vous que nous pourrions exiger du promoteur le remboursement de ces charges?
Je signale également que le syndic n'a pas accepté la livraison des parties communes, qui sont loin d'être finies et que notre ascenseur est régulièremment en panne. Malheureusemnt il n'y en a qu'un par cage d'escalier.
Je conseille donc aux futurs propriétaires des autres immeubles de refuser les clés si leur appartement n'est pas totalement fini (à moins qu'ils ne soient obligés de quitter leur ancien logement). Une fois que vous avez payé vous n'avez plus de moyens de pression.