Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, Sondage en cours sur le réaménagement de la place Jules Guesde : https://rivesdeseine.forumactif.com/t732-place-jules-guesde. Admin

Réception des parties privatives

Partagez
avatar
ofl

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2010

Re: Réception des parties privatives

Message  ofl le Lun 24 Déc 2012 - 10:36

Voici un des slogans de VINCI:
"Vivre et habiter dans un environnement de qualité"
Vous avez tout résumé,Vinci aurait du reporter la date de la livraison mais aurait du alors en payer les frais.
Ils semblent préférer que ces frais et ces désagréments soient supportés par les nouveaux arrivants.
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 12169
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Réception des parties privatives

Message  Actarus le Sam 22 Déc 2012 - 17:28

Bonjour Don Miguel,

Vous avez le même problème d'ascenseur que nous avons eu dans une des cages d'escalier de Rive de Parc, pour lequel nous n'avons également qu'un ascenseur par cage (merci aux normes AFNOR http://www.batiactu.com/edito/norme-ascenseur-nf-p82-751---l-afnor-reagit-28702.php). Le premier mois, il a été HS durant trois week-end sur quatre. Mais fort heureusement cela a fini par être résolu.

Concernant le paiement des charges des deux mois (décembre et janvier), ce n'est pas lié à la remise des clés. Les charges sont appellées par le syndic à la suite de la 1ère AG du syndicat des copropriétaires qui vote un budget prévisionnel couvrant toutes les dépenses (eau froide, eau chaude, chauffage, etc). Je ne pense pas que vous puissiez demander à votre promoteur de les prendre à son compte.

Actarus (association A2RS)
avatar
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Re: Réception des parties privatives

Message  Don Miguel le Sam 22 Déc 2012 - 16:46

Je regrette vraiment d'avoir accepté les clés de mon appartement. Je peux dire que les travaux étaient dans l'ensemble corrects, pour la partie intérieure. A part que les salles d'eau n'étaient pas équipées de robinets, manquaient également un lavabo et un lave main dans les toilettes. Globalement la finition des salles de bain est plus que médiocre. Je plains ceux qui ont dû enménagés dans ces conditions.
Maintenant, parlons de l'extérieur... c'est à dire les balcons et terrasses. Les ballustrades ne sont finies, les ''Balcons Princesses'' (bacons vitrés sérigraphiés) ne sont pas finis ou ne sont pas posés. Les séparations entre propriétés ne sont pas posées, et j'ai appris de Vinci que ce ne serait pas fini avant la fin janvier.
On peut considérer que le promoteur a livré cet immeuble 2 mois trop tôt, puisque nous n'aurons la jouissance complète de notre propriété que l'année prochaine.
Comme le promoteur nous a remis les clés, nous devons payer les charges pour ces 2 mois, alors qu'elles auraient duês être supportées par le promoteur s'il avait livré un immeuble prêt à habiter. Pensez-vous que nous pourrions exiger du promoteur le remboursement de ces charges?
Je signale également que le syndic n'a pas accepté la livraison des parties communes, qui sont loin d'être finies et que notre ascenseur est régulièremment en panne. Malheureusemnt il n'y en a qu'un par cage d'escalier.
Je conseille donc aux futurs propriétaires des autres immeubles de refuser les clés si leur appartement n'est pas totalement fini (à moins qu'ils ne soient obligés de quitter leur ancien logement). Une fois que vous avez payé vous n'avez plus de moyens de pression.
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 12169
Date d'inscription : 07/11/2009

Réception des parties privatives

Message  Actarus le Dim 9 Déc 2012 - 12:55

Bonjour,

Comment se passent vos réceptions de vos logements ? Est-ce que globalement vous êtes satisfaits ou avez-vous beaucoup de réserves ?

Actarus (association A2RS)

Contenu sponsorisé

Re: Réception des parties privatives

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 12:01