Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Parc de Billancourt - Partie Ouest

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Parc de Billancourt - Partie Ouest

Message  Actarus le Ven 15 Mai 2015 - 23:01

Bonsoir,

Article du BBI de mai 2015 concernant les bornes-fontaires du Parc de Billancourt :

Malheureusement ce n'est pas totalement efficace (15/05/2015) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 8 Avr 2015 - 22:20

Bonsoir xavierjb,

Merci pour ces belles photos.

Actarus
xavierjb

Immeuble : So Park

Photos parc Ouest

Message  xavierjb le Mer 8 Avr 2015 - 14:38

le 7 avril 2015

Actarus

Message  Actarus le Dim 11 Jan 2015 - 23:32

Bonsoir,

Ils auraient pu mettre un plan vers la patinoire Very Happy

Actarus

archibald

Immeuble : Horizon Parc

Bacs à sable

Message  archibald le Lun 8 Déc 2014 - 9:21

Bonjour,
avec la construction de la cité musicale puis celle de R4 dans quelques temps (je ne sais pas quand) les trois bacs à sable de l'ile seguin vont disparaître.
Les enfants adorent jouer dans ces espaces, parfois pieds nus (pas en ce moment Laughing Laughing ), ils font des châteaux avec papa ou maman ou actionnent les pelleteuses, etc.

Est-il prévu de transférer un, deux ou trois de ces bacs dans le Parc de Billancourt - Partie Ouest?
Ils pourraient être implantés dans une des zones laissées un peu en friche sans que cela gène l'utilisation actuelle du parc.

Qu'en pensez-vous? Qu'en pense A2RS ou la mairie? La question a t elle été posée?

Bonne journée
Antoine92

Immeuble : Opale

Message  Antoine92 le Sam 4 Oct 2014 - 10:35

@zek a écrit:alors est-ce simplement un manque de respect.

Je pense que c'est clairement cette 2e option malhureusement.

Et puis panneau ou pas panneau c'est juste une question de bons sens...

Nous avons beaucoup de chance d'avoir un parc comme celui là c'est dommage de ne pas le respecter.

zek

Immeuble : L'osange

Message  zek le Ven 3 Oct 2014 - 23:17

Dommage que des personnes viennent promener leurs chiens dans ce beau parc. Des crottes sur la pelouses où des enfants gambadent. Peut être que les panneaux ne sont pas assez visibles ou alors est-ce simplement un manque de respect.
Actarus

Cheminements du parc

Message  Actarus le Dim 17 Aoû 2014 - 9:05

Bonjour,

Parallèlement, les cheminements les moins utilisés du parc finissent par verdir (16/08/2014). Cela mériterait un peu d'entretien Smile 

Actarus
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Lun 5 Mai 2014 - 17:59

Faute d'eau dans le parc... 

De nouveaux jouets pour les enfants

lol!
Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Mai 2014 - 22:09

Bonsoir,

L'aire de jeux du parc n'est pas si mal, les canards ont l'air de l'apprécier Laughing (04/05/2014) :

Actarus

archibald

Immeuble : Horizon Parc

Message  archibald le Lun 10 Mar 2014 - 18:34

Dimanche 16h30
Une jolie journée pour un parc bien occupé.

Actarus

Message  Actarus le Dim 16 Fév 2014 - 14:51

Bonjour nexus,

Tu voudrais mettre des briques sur les parasols ?  Laughing 

Actarus

nexus

Immeuble : Opale

Message  nexus le Dim 16 Fév 2014 - 1:20

Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à l'histoire des 3 petits cochons Smile
Actarus

Message  Actarus le Sam 15 Fév 2014 - 21:59

Bonsoir,

Que pensez-vous des nouveaux revêtements des pare soleil de l'aire de jeux (posés en février 2014) ?

Actarus
CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR le Ven 3 Jan 2014 - 11:10

Étant de retour d'un séjour à Oslo (Norvège), je partage cette photo avec vous où la cour d'une école primaire a été équippée avec le même mobilier de jeux pour enfants que notre parc :

La SAEM aurait-elle un goût pour le design scandinave ?  Very Happy
Actarus

Message  Actarus le Mer 25 Déc 2013 - 20:34

Bonsoir,

Retour progressif à la case départ pour les parasols de l'aire de jeux :

14/12/2013 :

25/12/2013 :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 20 Sep 2013 - 9:23

Bonjour,

Le premier portail posé (19/09/2013) ne risquera plus de brûler les enfants lorsqu'ils le toucheront en été :

Et voici les gardes corps :

Reste à savoir comment seront affichés les indications qui étaient écrites sur les anciennes portes.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 18 Sep 2013 - 0:08

Bonsoir louveteau,

Certes, tous les jeux ne s'useront pas tous à la même vitesse mais je connais peu de matériaux inusables, surtout avec des enfants déchainés Laughing 
Je pense que la ville et GPSO remplaceront les jeux avant qu'ils soient tous HS mais il faudra attendre à minima que leur durée d'amortissement soit terminée et qu'un certain nombre soit usé.

Actarus

louveteau

Message  louveteau le Mar 17 Sep 2013 - 22:29

Bonsoir Actarus,
si l'on attend que la demi sphère et les tubes métalliques soient usés, je ne suis pas sûr que les petits enfants de mes enfants verront les nouvelles installations..Smile
Actarus

Message  Actarus le Mar 17 Sep 2013 - 0:17

Bonsoir,

A mon avis, ce sera pour plus tard, ne serait-ce pour une question budgétaire. Je n'ai pas l'impression que les jeux soient particulièrement déteriorés (heureusement étant donné leur jeunesse). Autant profiter de l'usure qui ne manquera pas de venir pour les changer, non ?

Actarus
ofl

Message  ofl le Lun 16 Sep 2013 - 8:53

à quand le changement des jeux?
Asso_A2RS

Immeuble : Terres de Seine

Message  Asso_A2RS le Dim 15 Sep 2013 - 20:30

Bonsoir,

Plusieurs habitants du quartier nous l'avaient signalé ainsi qu'à la mairie, ensemble nous avons été entendu : des travaux auront lieu durant la semaine à venir au sujet des accès à l'aire de jeux :

• les deux portillons d'accès à l'aire de jeux seront changés
  • des gardes corps seront installés sur les passerelles d'accès à l'aire de jeux

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS

louveteau

Message  louveteau le Dim 1 Sep 2013 - 18:18

Lorsque je vais sur l'Ile St Germain, et que je constate de quelle manière les jeunes enfants s'amusent, je mesure combien l'aire de jeux enfant de notre parc est vraiment sans intérêt..

fmk

Immeuble : Seine Parc

Message  fmk le Mer 10 Juil 2013 - 22:12

Concernant les jeux, c'est un vieux sujet qui avait bougé il y a plusieurs mois lorsque j'avais envoyé un mail à la SAEM, qui avait répondu qu'ils étudiaient la possibilité d'installation nouvelles mais depuis, plus rien. Effectivement c'est fête à l'île St Germain en comparaison de notre Parc Billancourt :-( Les toboggans et les balançoires sont pourtant des valeurs sûres Sad 
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Ven 28 Juin 2013 - 0:24

Interview de Thierry Laverne - paysagiste du Trapèze - sur le système de gestion des eaux et la trame verte mis en place à l'échelle du quartier.

Eau et nature dans la ville from Seguin-Rives de Seine on Vimeo.

Actarus

Message  Actarus le Sam 16 Mar 2013 - 10:21

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait légitime. J'ajoute que les AFUL devront également s'impliquer.

Fin décembre, avec un conseiller de quartier j'ai rencontré les responsables de la SAEM au sujet des AFUL. Nous avons notamment abordé les bassins de l'AFUL B3 qui restent toute l'année remplis plus ou moins d'eau qui stagne et favorise le développement des moustiques. Ce sujet est en étude et lorsque nous aurons notre nouveau syndic d'AFUL B3, il devrait avancer plus rapidement.

Les autres AFUL n'ont pas ces problèmes de bassins en surface (il y a juste un petit bassin sur l'AFUL A2) mais elles ont toutes des bassins enterrés ou dans des locaux stockant provisoirement les eaux pluviales claires qui n'ont pas été absorbées par les toits végétalisés des immeubles et des espaces verts des AFUL comme montré sur le schéma plus haut. Ces bassins devront très probablement être traités comme les noues de l'allée Doisneau et ce, plusieurs fois par an.

Actarus

Sof

Immeuble : Idea City

Moustiques

Message  Sof le Mer 6 Mar 2013 - 15:00

Bonjour,

Certe on ne peut pas tout régler en claquant des doigts mais la présence des moustiques est un sérieux problème.
Personnellement nous en avons tué jusqu'à début décembre dans notre copropriété, et il commence à y en avoir à nouveau.
Il serait souhaitable qu'une action soit envisagée par la mairie pour traiter ce "fléau" un peu plus tôt que l'an dernier (Septembre c'est un peu tard de mon point de vue).
Cela serait super agréable de pouvoir profiter des beaux jours qui vont arriver Smile sans avoir à se battre avec ces insectes!!

Actarus

Message  Actarus le Mer 6 Mar 2013 - 14:09

Bonjour,

Je ne suis pas là pour défendre la SAEM et la ville. Par contre je pense qu'il est souhaitable d'être équilibré dans les avis.

Vous avez certainement remarqué que nous ne sommes pas un village mais une mini ville de 5000 habitants et que nous atteindrons entre 12 et 16 000 habitants. De plus la ville ne fait "que" 6,18 km². Je connais peu de villages dont la densité en habitants est de 18 480 hab/km².

Si je pense que la prévision de population aurait pu être meilleure, je pense aussi que cela reste une prévision. J'attends de rencontrer celui qui aurait pu le faire et qui pourra prévoir le nombre d'enfants exact qu'il y aura sur le trapèze Est pour dimensionner la future aire de jeux sur la suite du parc de Bilancourt...

Il n'y a pas de dimensions idéales. Il faut faire au mieux et quand on le peut l'ajuster et le redimensionner. Le parc approchant à peine les 3 ans, il est difficile de demander de tout refaire dès maintenant, sauf si vous apportez les financements.

Sur le choix des types de jeux, je suis de votre avis. Mais il a été fait et je pense préférable pour une bonne gestion d'attendre l'amortissement des jeux et d'entreprendre une concertation avec les habitants et les associations du trapèze avant de les changer.

Les moustiques sont vecteurs de maladies infectueuses... comme la plupart des êtres vivants dont les humains. Vos enfants ne prennent jamais les transports en commun, ne sortent pas dans les rues, etc ? Si oui, ils sont également exposés à tous types de maladies infectieuses. Remarque faite, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer le système actuel et traiter les eaux stagnantes pour éviter la multiplications des moustiques. Les tâches étant nombreuses sur le trapèze, il faut comprendre que tout ne peut pas se faire en claquant des doigts.

Actarus

Dernière édition par Actarus le Sam 16 Mar 2013 - 9:53, édité 1 fois
Inia

Immeuble : City Live

Message  Inia le Mer 6 Mar 2013 - 9:43

Bonjour,
Je me souviens d'une réunion de quartier avec le maire sur l'aire de jeu.... TOUS les parents remontaient l'information que les jeux n'étaient top et que l'espace était petit vu le nombre d'enfant du quartier, que la boule était dangereuse et surtout brulante l'été à l'époque ou il n'y avait pas les "protections".
Réponse du maire, sur les jeux je vais voir avec les directrices des crèches du quartier pour étudier d'autres proposition....... depuis plus rien et cela remonte à 2 ans.
Donc pareil pour moi, je préfère emmener mes enfants au jardin de la piscine que dans celui là.
Les personnes ayant travaillé sur le projet du Trapèze n'ont pas imaginé qu'il y aurait autant d'enfants, donc les structures ne sont pas forcement adapté vu le nombre.
Dommage
Inia

kid

Message  kid le Mer 6 Mar 2013 - 7:41

bonjour, j'ai traversé la France de Boulogne à Perpignan l'été dernier et dans le plus petit des villages français j'ai toujours trouvé une véritable aire de jeux dans laquelle des dizaines d'enfants s'amusaient et ne restaient pas devant une barre de fer tordue à se demander ce qu'ils pouvaient bien en faire.
Quant aux moustiques ils sont vecteurs de maladies infectueuses et de mémoire je n'en ai jamais vu autant qu'ici.Peut-être votre lot est-il mieux protégé mais côté allée Doisneau c'est une invasion à la limite du supportable. D'ailleurs non, pas limite, c'est devenu insupportable.
Actarus

Message  Actarus le Mar 5 Mar 2013 - 22:03

Bonsoir kid,

Si l'aire de jeux et le parc ne sont pas idéaux, votre jugement ne serait-il pas un peu excessif ?
Pensez-vous vraiment que le trapèze est le seul quartier de France où les moustiques se développent au printemps ? Quels problèmes mettent vos enfants en danger ? Les moustiques ?
Les enfants s'ennuient dans le quartier ? C'est intéressant car mon logement donnant directement sur l'aire de jeux du parc, je n'ai pas du tout cette impression.

Actarus

kid

Message  kid le Mar 5 Mar 2013 - 7:58

Non seulement cette aire de jeux n'est pas adaptée aux enfants (pour ceux qui en douteraient je conseillerais d'aller faire un tour au Parc St Germain afin de comparer l'ambiance) mais en plus ce système néo écolo d'irrigation des eaux nous vaut d'avoir dès le printemps une invasion terrible de moustiques. Non seulement nos enfants s’ennuient dans le quartier mais en plus les voilà dévorés par des hordes de culicidae. En choisissant Boulogne je n'aurais jamais imaginer mettre la sécurité de mes enfants en jeu de cette façon.
Asso_A2RS

Les parcs du trapèze dans les autres projets d'aménagement du quartier

Message  Asso_A2RS le Sam 12 Jan 2013 - 19:05

Bonsoir,

Voici ce qu'aurait pu être le ou plutôt les parcs du quartier si le projet de l'agence Castro Denissof (Architecture & Urbanisme) avait été retenu :

Source :
http://www.castrodenissof.com/FR/agence/boulogne.htm

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
Autres informations A2RS
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Mer 9 Jan 2013 - 23:58

Bonsoir spacewolf1,

Dans le document suivant page 10 vous trouverez un schéma expliquant le cheminement de l'eau :
http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=71&phpMyAdmin=7XHTmXV1VXvJK-nM36-2kf9HiN7&lang=fr

L'eau de chaque AFUL est stockée dans des bassins au sein de chaque AFUL. Lorsqu'ils sont pleins, l'eau part ensuite dans les réseaux de l'allée Doisneau dont font partie les noues. Toute cette eau est ensuite stockée dans un bassin au niveau du parc situé sous les terrains de pétanque. Lorsque ce bassin est plein, l'eau est ensuite envoyée dans la partie normalement en eau du parc Ouest. Mais étant donné qu'il y a une fuite, cette partie du parc qui doit être en eau en permanance ne l'est plus. Nous ne pensons pas qu'en raison de la fuite de cette dernière zone, le passage bassin de stockage du parc vers zone d'eau du parc ait été bloqué.

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
Autres informations A2RS
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Mer 9 Jan 2013 - 16:19

Est-ce que ces fuites pourrait également avoir des conséquences sur les eaux stagnates fréquentes de l'allée Robert Doisneau ???

Les eaux de pluie étant censé partir dans le parc...
CR

Message  CR le Mar 8 Jan 2013 - 13:38

C'est intéressant, merci Smile
J'ai du louper cette information, vu le fait qu'à l'époque le courrier n'était pas encore bien distribué dans notre immeuble.
Actarus

Message  Actarus le Mar 8 Jan 2013 - 13:35

Bonjour CR,

J'ai reçu hier (07/01/2013) dans ma boîte aux lettres L'Echo du chantier (SAEM) de Décembre 2012 comportant un article sur ce sujet :

Actarus
CR

Message  CR le Mar 8 Jan 2013 - 13:21

Dans le même cadre il serait peut-être utile de rappeler à l'occasion le(s) responsable(s) pour les travaux concernant la fuite dans le parc. Ça fait tellement longtemps que le parc est massacré de ce côté là...
Actarus

Message  Actarus le Mar 8 Jan 2013 - 13:16

Bonjour,

Le vent a du en effet continuer son action. J'espère que GPSO interviendra rapidement et que nous serons pas obligé de les relancer.

Actarus

liubliu

Immeuble : Kristal Parc

Message  liubliu le Lun 7 Jan 2013 - 22:26

Bonsoir
je suis passée hier dans l'aire de jeux. Les ombrages se sont encore dégradés depuis les photos d'Actarus...
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Jeu 3 Jan 2013 - 21:17

Bonsoir Liubliu

Merci de ces informations. Nous discuterons avec la SAEM et la ville sur l'aire de jeux du trapèze Est afin de voir ce qu'il est prévu en la matière. Concernant la partie Ouest et l'aire de jeux actuelle, il est fort possible qu'il faille attendre que les jeux soient usés avant de pouvoir les remplacer par des jeux plus classiques.

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
Autres informations A2RS

liubliu

Immeuble : Kristal Parc

Message  liubliu le Jeu 3 Jan 2013 - 16:35

les enfants se blessent aussi avec des objets très simples... Cette demie-sphère est un vrai danger :

Un enfant de ma connaissant s'est cassé le bras
j'ai vu un autre enfant être évacué par les pompiers
les bousculades y sont quasi-systématiques

Sinon, les tout-petits ne peuvent pas utiliser les structures
Dernier point, la capacité d'accueil est très insuffisante vs une structure "classique"

Bref, nous n'y allons plus
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Dim 30 Déc 2012 - 17:48

Bonjour,

La société Pro Urba a travaillé avec l'agence TER sur le parc de Billancourt. Ils ont fait appel aux jeux Markus Ehring et aux revêtements de sol Playtop.
http://www.prourba.com/realisations.php

La boule et les tobbogans installés sur l'aire de jeux font partie des jeux modernes de la société Markus Ehring :
"Les enfants s'amusent parfois avec des objets très simples. Le designer Markus Ehring est parti de cette observation pour concevoir des jeux aux formes contemporaines qui laissent toute liberté à l'imaginaire de l'enfant. Des jeux conçus pour des aires de grande fréquentation dans un espace très urbain, mais aussi dans les parcs et jardins, les bases de loisirs. Une gamme originale qui permet un premier contact de l'enfant avec le design: toupies, dômes, balancelles, spaghettis, jeux de billes...."

Source : Catalogue de jeux Markus Ehring
http://pdf.archiexpo.fr/pdf/pro-urba/markus-ehring/66251-64656.html

Si la société Pro Urba travaille avec la société Markus Ehring pour ces jeux modernes, ils ont aussi comme partenaire Modulo Piu pour des jeux plus classiques !

Source :
http://pdf.archiexpo.fr/pdf/pro-urba/collection-modulo-piu/66251-64645.html

Quelques informations sur les revêtements de sol Playtop :
http://www.playtop.com/global/downloads/documents/ZTM0TNW3SR_brochurefra0709.pdf

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
Autres informations A2RS
Actarus

Message  Actarus le Dim 30 Déc 2012 - 17:14

Bonjour,

Pour information, j'ai envoyé un email à la permanence de notre quartier début décembre concernant le problème de fixation des ombrelles de l'aire de jeux :

Actarus
Actarus

Espaces verts du parc

Message  Actarus le Sam 22 Déc 2012 - 23:20

Bonsoir,

Vous l'avez certainement remarqué, la pelouse du parc souffre à la fin de l'été :

Les américains ont la solution  Laughing

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 18 Juil 2012 - 21:08

Bonsoir,

La suite :

Actarus (association A2RS)
Actarus

Message  Actarus le Mar 17 Juil 2012 - 18:24

Bonjour,

Patience, les parasols arrivent Very Happy

ofl

Message  ofl le Mar 17 Juil 2012 - 13:24

Très bonne idée.
La longueur des travaux concernant la demi-sphère est hallucinante.
je pense qu'il aurait été plus simple de l'enlever.
Il est parfois plus simple de traiter la cause que les conséquences...
Actarus

Message  Actarus le Mer 11 Juil 2012 - 23:33

Bonsoir,

L'aire de jeux n'est certes pas optimale mais les enfants jouent tout de même (ils peuvent jouer avec beauoup moins). Comme je l'avais écrit, j'en avais parlé à la SAEM qui demande que les personnes qui souhaitent un aménagement des aires de jeux (surtout celui du jardin de l'île Seguin car celle du parc de Billancourt dépend de GPSO) lui écrive. Cela avait été fait fin mai par un membre du site. Mais je n'ai pas eu de retour sur le sujet. Je leur ai réécrit sur la partie jeux (toboggan, balancoire). Ce serait tellement agréable d'avoir quelque chose comme cela :

Source :
http://www.climbingframes.fr/toboggan-balancoire-bois-1/aire-de-jeux-en-bois-ridgeview/

Par contre, sur la partie ombre, GPSO a pris le sujet en main. L'ancienne tente avait été posée pour réduire la chaleur sur la demi sphère. Depuis son retrait, les travaux tardent pour les sortes de parasols (je n'ai pas vu le projet). Par contre, des arbres (ok arbustes) ont été plantés au sud de l'aire de jeux, derrière les bancs. Il faut attendre un peu qu'ils poussent pour faire de l'ombre. En attendant, le soleil n'est pas au rendez-vous cet été ce qui réduit (un peu) la nécessité d'avoir une "solution instantanée"

kid

plus mauvaise aire de jeux

Message  kid le Mer 11 Juil 2012 - 11:50

Cette aire de jeux est certainement la plus mauvaise jamais vue. Je compte, et ne suis certainement pas le seul, sur vous afin de faire remonter ceci afin que le nécessaire soit fait pour que nos enfants qui ont la chance d'habiter dans ce quartier plus qu'agréable, aient le droit à s'amuser comme tous les autres enfants de France dans un endroit avec balançoires, toboggans, échelles... Et de grâce un peu d'ombre ! Est-il normal que nous soyons obligés d'aller au Parc Saint Germain pour avoir droit à un parc digne de ce nom ?

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 10:51