+19
Rilcy
Nasdaq92
NBL
EricP
Louis_m
Newbie
sessho
Corcovado82
4niker
Opalito
Popartweb
CR
Freedy2
boulogne92
Antoine92
Dark knight
Centurion
Riveur1
Actarus
23 participants
Photos d'Opale
Antoine92- Immeuble : Opale 2
- Message n°51
Re: Photos d'Opale
Et pour finir une photo "panorama" de la vue du balcon sur le parc depuis l'appartement témoin du 2e étage
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
- Message n°52
Re bonsoir,
Et les photos prises ce samedi (13/12/2014) :
Actarus
Et les photos prises ce samedi (13/12/2014) :
Actarus
- Message n°53
Bonsoir,
En effet j'ai fait quelques photos avec Antoine92 hier matin (12/12/2014). Merci à lui pour l'invitation
Bâtiment C d'Opale côté AFUL :
Photo améliorée de celle du suivi de chantier d'Opale de novembre (rdc coeur d'ilot) :
Futurs ascenseurs cités par Rilcy :
Très bon point, l'ensemble des gaines palières est regroupé dans un local fermé par une porte :
Sur le plan, on peut ainsi voir la capacité des ascenseurs (630 Kg chacun) et le local "technique" :
Autres photos de l'appartement témoin :
Test de dalles et de grilles : celles à gauche, grises, ont été retenues par l'architecte
Boutons interrupteur électrique à droite et de volets roulants à gauche :
VMC :
Radiateur (il existe certainement plusieurs gabarits) :
Tableau électrique :
Robinet extérieur :
Applique extérieure :
Photos de pièces :
Actarus
En effet j'ai fait quelques photos avec Antoine92 hier matin (12/12/2014). Merci à lui pour l'invitation
Bâtiment C d'Opale côté AFUL :
Photo améliorée de celle du suivi de chantier d'Opale de novembre (rdc coeur d'ilot) :
Futurs ascenseurs cités par Rilcy :
Très bon point, l'ensemble des gaines palières est regroupé dans un local fermé par une porte :
Sur le plan, on peut ainsi voir la capacité des ascenseurs (630 Kg chacun) et le local "technique" :
Autres photos de l'appartement témoin :
Test de dalles et de grilles : celles à gauche, grises, ont été retenues par l'architecte
Boutons interrupteur électrique à droite et de volets roulants à gauche :
VMC :
Radiateur (il existe certainement plusieurs gabarits) :
Tableau électrique :
Robinet extérieur :
Applique extérieure :
Photos de pièces :
Actarus
- Message n°54
Hello tout le monde,
on a fait notre visite de chantier ce vendredi.
On est supers contents et avons hâte d’être cet été !!!!!!
J'ai pris qq photos de l'extérieur, je les poste ici.
Pour les autres photos c'est celles de notre appart, on préfère les garder pour nous.....
Vous le verrez quand vous viendrez boire un coup chez moi cet été !
Sinon j'avais invité Actarus pour la visite donc il va poster toutes ses photos des parties communes ici dans qq instants !
A très vite
Antoine
on a fait notre visite de chantier ce vendredi.
On est supers contents et avons hâte d’être cet été !!!!!!
J'ai pris qq photos de l'extérieur, je les poste ici.
Pour les autres photos c'est celles de notre appart, on préfère les garder pour nous.....
Vous le verrez quand vous viendrez boire un coup chez moi cet été !
Sinon j'avais invité Actarus pour la visite donc il va poster toutes ses photos des parties communes ici dans qq instants !
A très vite
Antoine
Centurion- Immeuble : Opale 1
- Message n°55
Bonsoir,
ci-joint la newsletter « Suivi de chantier OPALE – Novembre 2014 » :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Novembre-2014.html
ci-joint la newsletter « Suivi de chantier OPALE – Novembre 2014 » :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Novembre-2014.html
- Message n°56
Actarus a écrit:Bonsoir,
Si Antoine92 est aussi bon en photos qu'en Super Bomberman, on va avoir de superbes photos
Actarus
- Message n°57
Bonsoir,
Si Antoine92 est aussi bon en photos qu'en Super Bomberman, on va avoir de superbes photos
Actarus
Actarus
- Message n°58
Antoine92 a écrit: je vais vous bombarder de photos le we prochain.....
Bonjour Antoine,
je vois que tu es de "mèche" avec ton Avatar, prêt à bombarder lui aussi
Mais oui, ça serait cool, on compte sur toi.
Alors bonne visite pour vendredi
- Message n°59
Vous inquiétez pas j'ai rdv vendredi matin je vais vous bombarder de photos le we prochain.....
- Message n°60
Bonsoir oli,
merci pour votre réponse,
Je me suis un peu renseigné sur internet, et effectivement, ils existent des technologies très avancées pour ce procédé d'isolation par l'intérieur, notamment celle avec rupteurs de ponts thermiques.
Définition d'un Bâtiment BBC selon "Wikipédia " :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2timent_de_basse_consommation
Bonsoir Rilcy,
merci pour la confirmation, c'était presque évident, les décideurs ne payent pas plus cher un procédé inutilement. Choisir un béton blanc (qui est plus cher que le béton gris) pour le recouvrir après n'aurait pas eu de sens. Et au final, un joli résultat, un sacré gain de temps et d'argent; où il aurait fallu échafauder toutes les façades pour les peindre dans le cas d'un béton gris (coût de la main d'oeuvre, peinture etc...).
Il me semble que pour les revêtements de surfaces des terrasses, il est prévu des dalles gravillonnées sur plots non ?
Encore un grand merci pour tes photos, j'essaierai à mon tour pour mon RDV début 2015 d'en prendre quelques-unes
A bientôt
merci pour votre réponse,
Je savais que l'on pouvait isoler un bâtiment de l'intérieur, mais je ne savais pas que ce procédé à lui seul, sans isolement extérieur, suffisait à l'obtention du label.oli a écrit:L'isolation peut se faire par l'extérieur ou par l'interieur
Je me suis un peu renseigné sur internet, et effectivement, ils existent des technologies très avancées pour ce procédé d'isolation par l'intérieur, notamment celle avec rupteurs de ponts thermiques.
Définition d'un Bâtiment BBC selon "Wikipédia " :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2timent_de_basse_consommation
Bonsoir Rilcy,
merci pour la confirmation, c'était presque évident, les décideurs ne payent pas plus cher un procédé inutilement. Choisir un béton blanc (qui est plus cher que le béton gris) pour le recouvrir après n'aurait pas eu de sens. Et au final, un joli résultat, un sacré gain de temps et d'argent; où il aurait fallu échafauder toutes les façades pour les peindre dans le cas d'un béton gris (coût de la main d'oeuvre, peinture etc...).
Il me semble que pour les revêtements de surfaces des terrasses, il est prévu des dalles gravillonnées sur plots non ?
Encore un grand merci pour tes photos, j'essaierai à mon tour pour mon RDV début 2015 d'en prendre quelques-unes
A bientôt
Rilcy- Immeuble : Opale 1
- Message n°61
Centurion a écrit:
Autre point, je pense que ce béton blanc utilisé pour la structure du 2ème au dernier étage d'Opale restera tel quel, sans être recouvert de peinture ou autres panneaux isolants. C'est mon avis, mais plus la construction avance, plus elle me conforte dans cette idée. D'ailleurs, ce béton blanc teinté dans la masse a un rendu excellent, d'une blancheur parfaite et ce qui veut dire pour l'avenir, moins de ravalements de façades, juste peut-être un nettoyage à haute pression (ce qui est moins cher).
Bonjour Centurion,
Je te confirme, les murs extérieurs du 2nd au dernier étage resteront tel quel (ni revêtement, ni peinture) avec un aspect beton blanc assez travaillé.
J'ai eu la confirmation lors de ma visite.
Par rapport aux balcons/terrasses, il ne manque plus que :
- Le revêtement du sol qui devrait élever le niveau actuel de 10/15 cm et l'aligner avec le niveau des portes fenêtres,
- Les luminaires,
- Et les séparations entre les différents appartements.
Cdt,
Rilcy.
oli- Immeuble : A renseigner
- Message n°62
L'isolation peut se faire par l'extérieur ou par l'interieur
- Message n°63
Bonjour Actarus pupuce, grand frère de caius pupuce
Encore un grand merci pour ta série-photos.
J'espère que le local vélos/poussettes sera de taille conséquente car bien souvent ces locaux sont sous-proportionnés par rapport à la taille de la copro/Nbre de lots.
Mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fini de réaliser la dalle alors qu'ils en étaient à ce stade de construction, quand ils vont devoir la faire, le grutier devra agir en "aveugle" car gêné par les bâtiments qu'il a lui-même construit, enfin, ils doivent avoir leurs raisons...
Autre point, je pense que ce béton blanc utilisé pour la structure du 2ème au dernier étage d'Opale restera tel quel, sans être recouvert de peinture ou autres panneaux isolants. C'est mon avis, mais plus la construction avance, plus elle me conforte dans cette idée. D'ailleurs, ce béton blanc teinté dans la masse a un rendu excellent, d'une blancheur parfaite et ce qui veut dire pour l'avenir, moins de ravalements de façades, juste peut-être un nettoyage à haute pression (ce qui est moins cher).
Pas de panneaux isolants, car pour moi, on installe des panneaux avant de poser les gardes-corps des balcons où ces derniers viennent s'appuyer contre une fois posés, pour les retours d'angles. Or sur Opale, ils ont déjà commencé à poser les gardes-corps, et toujours pas de panneaux.
Seuls les RDC et 1er étages seront pourvus d'un parement (couleur ardoise).
Je pense que cette solution, si j'ai raison, leur font gagner un gain de temps et donc d'argent considérable, pas de ravalement, d'échaffaudages à monter, de panneaux a installer.
Mais quand même, ce qui me turlupine, encore un fois si mon scénario s'avère exacte, c'est comment, dans ces conditions un bâtiment comme Opale exempt de tout panneau isolant puisse obtenir le label "BBC" au même titre que les logements sociaux du A5 par exemple qui en est couvert des pieds à la tête:
Encore un grand merci pour ta série-photos.
Actarus a écrit : Je pense qu'il s'agit probablement de locaux techniques, locaux vélos, etc.
J'espère que le local vélos/poussettes sera de taille conséquente car bien souvent ces locaux sont sous-proportionnés par rapport à la taille de la copro/Nbre de lots.
Mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fini de réaliser la dalle alors qu'ils en étaient à ce stade de construction, quand ils vont devoir la faire, le grutier devra agir en "aveugle" car gêné par les bâtiments qu'il a lui-même construit, enfin, ils doivent avoir leurs raisons...
Pas de panneaux isolants, car pour moi, on installe des panneaux avant de poser les gardes-corps des balcons où ces derniers viennent s'appuyer contre une fois posés, pour les retours d'angles. Or sur Opale, ils ont déjà commencé à poser les gardes-corps, et toujours pas de panneaux.
Seuls les RDC et 1er étages seront pourvus d'un parement (couleur ardoise).
Je pense que cette solution, si j'ai raison, leur font gagner un gain de temps et donc d'argent considérable, pas de ravalement, d'échaffaudages à monter, de panneaux a installer.
Mais quand même, ce qui me turlupine, encore un fois si mon scénario s'avère exacte, c'est comment, dans ces conditions un bâtiment comme Opale exempt de tout panneau isolant puisse obtenir le label "BBC" au même titre que les logements sociaux du A5 par exemple qui en est couvert des pieds à la tête:
- Message n°64
Bonjour,
J'ai également fait deux photos du -1. Je pense qu'il s'agit probablement de locaux techniques, locaux vélos, etc.
Autres photos prises le 06/12/2014 :
Actarus
Centurion a écrit:Bonsoir,
j'ai repris une photo de Rilcy, est-ce bien le niveau -1 du parking qui n'est toujours pas recouvert
J'ai également fait deux photos du -1. Je pense qu'il s'agit probablement de locaux techniques, locaux vélos, etc.
Autres photos prises le 06/12/2014 :
Actarus
- Message n°65
Bonsoir,
j'ai repris une photo de Rilcy, est-ce bien le niveau -1 du parking qui n'est toujours pas recouvert
Frede- Immeuble : A renseigner
- Message n°66
1000 merci pour ces photos de l'intérieur ! En effet, cela semble sympathique !
Même si je pense aussi que certaines choses ne font pas très modernes : lave mains toilettes, lumière exterieure, pb des tringles à rideaux...
Par contre, je trouve plus moderne les portes intérieures, les visio, les interrupteurs, les fenêtres effet allu sur les balcons...
Bref, encore merci car cela permet un petit peu plus à se projeter car c'est tout de même assez abstrait d'avoir acheter sur plans..!
Hâte de visiter mais ce n'est pas pour tout de suite nous concernant car nous sommes au 6eme étage...
À suivre ! Bonne soirée à tous.
Même si je pense aussi que certaines choses ne font pas très modernes : lave mains toilettes, lumière exterieure, pb des tringles à rideaux...
Par contre, je trouve plus moderne les portes intérieures, les visio, les interrupteurs, les fenêtres effet allu sur les balcons...
Bref, encore merci car cela permet un petit peu plus à se projeter car c'est tout de même assez abstrait d'avoir acheter sur plans..!
Hâte de visiter mais ce n'est pas pour tout de suite nous concernant car nous sommes au 6eme étage...
À suivre ! Bonne soirée à tous.
- Message n°67
Bonsoir Rilcy,
merci pour les photos, il semble que vous ayez eu une bonne impression au global de votre visite.
J'ai le même sentiment au regard de vos photos.
J'ai reçu aujourd'hui un mail d'Icade m'informant de l'annulation de mon RDV du 16 Décembre car ils n'ont terminé les cloisons que du 1er au 4ème étage (je suis au RDC). Ils me donneront un nouveau RDV début 2015.
Rilcy à écrit :
merci pour les photos, il semble que vous ayez eu une bonne impression au global de votre visite.
J'ai le même sentiment au regard de vos photos.
J'ai reçu aujourd'hui un mail d'Icade m'informant de l'annulation de mon RDV du 16 Décembre car ils n'ont terminé les cloisons que du 1er au 4ème étage (je suis au RDC). Ils me donneront un nouveau RDV début 2015.
Rilcy à écrit :
Dommage effectivement que le caisson soit côté intérieur pour l'aspect esthétique et pratique, obligeant de déporter davantage la tringle du mur pour outrepasser le coffre. La solution serait de fixer des supports-tringle (équerres) plus longs que la profondeur du coffre (ils en éxistent des réglables) placés de chaque côté du coffre (15 cm est la norme). L'autre solution consiste à fixer directement la tringle au plafond avec des supports appropriés.Le caisson du volet roulant est côté intérieur.
Il n'y a même pas la place de mettre des rideaux entre le caisson et le cadre des portes fenêtres et cela dans aucune pièce (!?).
Le cadre des fenêtres semble en bois côté intérieur et habillé d'alu côté extérieur. Cela semble qualitatif.
Rilcy- Immeuble : Opale 1
- Message n°68
Bonsoir à tous,
J'ai eu droit à ma visite après cloisons aujourd'hui.
J'en profite pour partager avec vous quelques photos et commentaires.
Je n'ai pas mis de photo des façades extérieures car il y en a déjà beaucoup sur ce fil et de très bonne qualité.
Hall A côté avenue Pierre Lefaucheux.
Depuis le hall A, sur la gauche, le couloir vers les ascenseurs.
La première porte vers la droite correspond à l'escalier.
Le grand espace après vers la droite mène à 2 ascenseurs (non installés).
Couloir distribuant les appartements.
Fenêtre depuis un séjour.
Le caisson du volet roulant est côté intérieur.
Il n'y a même pas la place de mettre des rideaux entre le caisson et le cadre des portes fenêtres et cela dans aucune pièce (!?).
Le cadre des fenêtres semble en bois côté intérieur et habillé d'alu côté extérieur. Cela semble qualitatif.
Portes fenêtres vues depuis la terrasse.
Terrasses non lotie.
Zoom sur le parapet. Celui-ci m'a semblé de très bonne qualité.
Vue de l'immeuble du cœur d'ilot depuis la terrasse.
Vue sur le bâtiment C d'Opale depuis la terrasse.
Porte d'entrée de l'appartement "témoin". Elle semble de bonne qualité.
Porte intérieur de l'appartement "témoin". Elle semble de bonne qualité.
WC de l'appartement "témoin".
Visiophone de l'appartement "témoin".
Interrupteur et prise électrique de l'appartement "témoin".
Désolé de la piètre qualité de la photo.
L'interrupteur m'a impressionné. Deux traits bleus de veille lumineuse pour le repérer dans le noir.
J'ai trouvé cela très design après je ne sais pas si cela veillira bien.
Photo du batiment C d'Opale vue depuis le hall au RDC.
Je reste disponible pour réponde à toute question.
Cdt.
J'ai eu droit à ma visite après cloisons aujourd'hui.
J'en profite pour partager avec vous quelques photos et commentaires.
Je n'ai pas mis de photo des façades extérieures car il y en a déjà beaucoup sur ce fil et de très bonne qualité.
Depuis le hall A, sur la gauche, le couloir vers les ascenseurs.
La première porte vers la droite correspond à l'escalier.
Le grand espace après vers la droite mène à 2 ascenseurs (non installés).
Couloir distribuant les appartements.
Fenêtre depuis un séjour.
Le caisson du volet roulant est côté intérieur.
Portes fenêtres vues depuis la terrasse.
Terrasses non lotie.
Zoom sur le parapet. Celui-ci m'a semblé de très bonne qualité.
Vue de l'immeuble du cœur d'ilot depuis la terrasse.
Vue sur le bâtiment C d'Opale depuis la terrasse.
Porte d'entrée de l'appartement "témoin". Elle semble de bonne qualité.
Porte intérieur de l'appartement "témoin". Elle semble de bonne qualité.
WC de l'appartement "témoin".
Visiophone de l'appartement "témoin".
Interrupteur et prise électrique de l'appartement "témoin".
Désolé de la piètre qualité de la photo.
L'interrupteur m'a impressionné. Deux traits bleus de veille lumineuse pour le repérer dans le noir.
J'ai trouvé cela très design après je ne sais pas si cela veillira bien.
Photo du batiment C d'Opale vue depuis le hall au RDC.
Je reste disponible pour réponde à toute question.
Cdt.
- Message n°69
Bonsoir Louis_m,
Je pense qu'il n'y aura que des canalisations verticales.
Actarus
Je pense qu'il n'y aura que des canalisations verticales.
Actarus
Louis_m- Immeuble : Opale 2
- Message n°70
Actarus a écrit:Bonsoir,
A la demande de Centurion et pour éviter ses geôles , voici de nouvelles photos d'Opale (29/11/2014) :
Actarus
Merci Actarus pour ces nouvelles photos !
Je suis par contre un peu déçu par ce type d'applique un peu bas de gamme.
Une question sinon, savez vous comment va se faire l'écoulement des eaux pluviales sur les balcons ? je ne vois pas dans les images zoomées d'Actarus de système d'écoulement extérieur type "pissettes"... N'y aura-t-il pas un risque de stagnation des eaux sur les balcons, voire d'infiltrations aux étages inférieurs ?
Louis
- Message n°71
Salut Jules...euh Centurion
Si le futur palais de César est à l'image de celui de Cléopâtre dans le dessin animé, j'y viendrai avec plaisir
Actarix (aussi appelé Actarus pupuce, grand frère de caius pupuce )
Si le futur palais de César est à l'image de celui de Cléopâtre dans le dessin animé, j'y viendrai avec plaisir
Actarix (aussi appelé Actarus pupuce, grand frère de caius pupuce )
- Message n°72
Avé Actarus,
tu t'es bien repris gaullois, cette fois-ci tu pourrais bien être l'invité d'honneur O - PA - LE de César (lire: au palais de ...)
C'est un vrai book-photos et tu as cette magie d'avoir toujours le avec toi.
J'aime bcp cette photo inédite de l'intérieur de l'Aful B5 prise entre le Bat.G d'Opale et la résidence séniors depuis la rue de Meudon.
Mille Merci Actarix
tu t'es bien repris gaullois, cette fois-ci tu pourrais bien être l'invité d'honneur O - PA - LE de César (lire: au palais de ...)
C'est un vrai book-photos et tu as cette magie d'avoir toujours le avec toi.
J'aime bcp cette photo inédite de l'intérieur de l'Aful B5 prise entre le Bat.G d'Opale et la résidence séniors depuis la rue de Meudon.
Mille Merci Actarix
- Message n°73
Bonsoir,
A la demande de Centurion et pour éviter ses geôles , voici de nouvelles photos d'Opale (29/11/2014) :
Actarus
Actarus
- Message n°74
Bonjour Actarus,
merci pour les photos, je savais que tu avais peur des lions !
Je te taquinais biensûr, je pensais que c'était un oubli. Petits progrès oui mais on voit tout de même qu'en une semaine la moitié de la dalle du 10ème étage du bât F a été réalisée et que le 9ème étage a démarré sur le Bât G.
Je taquine mais tu sais combien j'admire et respecte ton engagement pour le forum !
merci pour les photos, je savais que tu avais peur des lions !
Je te taquinais biensûr, je pensais que c'était un oubli. Petits progrès oui mais on voit tout de même qu'en une semaine la moitié de la dalle du 10ème étage du bât F a été réalisée et que le 9ème étage a démarré sur le Bât G.
Je taquine mais tu sais combien j'admire et respecte ton engagement pour le forum !
- Message n°75
Bonsoir Centurion,
Les progrès étant limités à mon avis, je n'avais pas publié les photos prises hier (22/11/2014) mais je sens que cela te manque
Actarus
Les progrès étant limités à mon avis, je n'avais pas publié les photos prises hier (22/11/2014) mais je sens que cela te manque
Actarus
- Message n°76
Privés de photos, spoliés du macro-lot B5
Il va falloir qu'il marche O - PA - LE gaullois " Actarix " ou je le jette aux LIONNNS
P.S (lire: au pas le ...)
Il va falloir qu'il marche O - PA - LE gaullois " Actarix " ou je le jette aux LIONNNS
P.S (lire: au pas le ...)
Dernière édition par Centurion le Sam 29 Nov 2014 - 21:58, édité 1 fois
- Message n°77
Bonsoir,
Pose d'un séparatif de test (15/11/2014) :
Version zoomée de celle d'Antoine92
Et quelques autres photos :
Et la vue avant terrain de foot/rugby :
Actarus
Pose d'un séparatif de test (15/11/2014) :
Version zoomée de celle d'Antoine92
Et quelques autres photos :
Et la vue avant terrain de foot/rugby :
Actarus
- Message n°78
Et une mise à jour de mes photos montage maquette/chantier !
(avec un petit zoom sur mon salon sur la 3e photo )
(avec un petit zoom sur mon salon sur la 3e photo )
- Message n°79
Photos du jour
Nasdaq92- Immeuble : A renseigner
- Message n°80
Bonsoir Actarus,
Merci pour ces nouvelles photos.
Pour info, j'ai eu cette semaine le Directeur du programme qui a confirmé que le chantier avançait bien et que la livraison Juin 2015 était maintenue.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'hiver ne soit pas trop rude afin de tenir les délais.
A +
Merci pour ces nouvelles photos.
Pour info, j'ai eu cette semaine le Directeur du programme qui a confirmé que le chantier avançait bien et que la livraison Juin 2015 était maintenue.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'hiver ne soit pas trop rude afin de tenir les délais.
A +
- Message n°81
Bonjour,
Début de la pose de garde-corps des étages sans balcon sur Opale (08/11/2014) :
Début du 9ème étage :
Et poursuite du 8ème :
Actarus
Début de la pose de garde-corps des étages sans balcon sur Opale (08/11/2014) :
Début du 9ème étage :
Et poursuite du 8ème :
Actarus
- Message n°82
Bonjour,
un grand merci encore une fois pour tes belles photos Actarus.
Voici la newsletter d'Opale reçu aujourd'hui : "Suivi de chantier OPALE- Octobre 2014" :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Octobre-2014.html
un grand merci encore une fois pour tes belles photos Actarus.
Voici la newsletter d'Opale reçu aujourd'hui : "Suivi de chantier OPALE- Octobre 2014" :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Octobre-2014.html
- Message n°83
Bonsoir,
Nouvelles photos d'Opale (avec hélas une nouvelle poussière dans mon objectif ) 01/11/2014 :
Ils n'auraient pas oublié les fenêtres du 4ème ?
Actarus
Nouvelles photos d'Opale (avec hélas une nouvelle poussière dans mon objectif ) 01/11/2014 :
Ils n'auraient pas oublié les fenêtres du 4ème ?
Actarus
- Message n°84
Bonjour,
Sur la semaine, j'ai l'impression que ce surtout les fenêtres qui ont le plus progressé, en dehors de la passerelle provisoire entre les deux bâtiments d'Opale ci-dessous (25/10/2014) :
Actarus
Sur la semaine, j'ai l'impression que ce surtout les fenêtres qui ont le plus progressé, en dehors de la passerelle provisoire entre les deux bâtiments d'Opale ci-dessous (25/10/2014) :
Actarus
- Message n°85
Bonjour Actarus,
merci pour cette nouvelle série, on peut dire que ce 8ème étage est le dernier étage "normal" avant la construction des Duplex sur le toit-terrasse.
Je pense comme vous boulogne92, le stade "Hors d'eau" pourrait être atteint pour fin novembre voire mi-décembre, soit dans les temps impartis (T4 je précise).
Une photo extraite de la newsletter d'Icade « Suivi de chantier OPALE – Septembre 2014 », les logements des derniers étages du Bâtiment "G" d'Opale exposés EST (donnant sur la rue de Meudon) auront la chance d'avoir une "petite" vue sur la Tour Eiffel (ci-dessous encadré en rouge)
Une vue du 7ème étage en cours d'Opale (Bât.G)
merci pour cette nouvelle série, on peut dire que ce 8ème étage est le dernier étage "normal" avant la construction des Duplex sur le toit-terrasse.
boulogne92 a écrit:On peut donc imaginer un jalon hors d'eau au mieux fin novembre si le temps reste clément (T3 2014 sur les derniers échéanciers reçu).
Ca vous semble réaliste ?
Je pense comme vous boulogne92, le stade "Hors d'eau" pourrait être atteint pour fin novembre voire mi-décembre, soit dans les temps impartis (T4 je précise).
Une photo extraite de la newsletter d'Icade « Suivi de chantier OPALE – Septembre 2014 », les logements des derniers étages du Bâtiment "G" d'Opale exposés EST (donnant sur la rue de Meudon) auront la chance d'avoir une "petite" vue sur la Tour Eiffel (ci-dessous encadré en rouge)
Une vue du 7ème étage en cours d'Opale (Bât.G)
- Message n°86
Bonsoir,
Le 8ème étage a commencé sur Opale (18/10/2014) :
Actarus
Le 8ème étage a commencé sur Opale (18/10/2014) :
Actarus
boulogne92- Immeuble : A renseigner
- Message n°87
bon:
7e étage donc (pas tout a fait fini)
une moyenne de 1 étage/15 jours.
reste un peu plus de 3 étages à réaliser
plus le toit...
pour atteindre le hors d'eau
On peut donc imaginer un jalon hors d'eau au mieux fin novembre si le temps reste clément (T3 2014 sur les derniers échéanciers reçu).
7e étage donc (pas tout a fait fini)
une moyenne de 1 étage/15 jours.
reste un peu plus de 3 étages à réaliser
plus le toit...
pour atteindre le hors d'eau
On peut donc imaginer un jalon hors d'eau au mieux fin novembre si le temps reste clément (T3 2014 sur les derniers échéanciers reçu).
- Message n°88
Bonjour Actarus,
encore un grand merci pour les photos diffusées régulièrement, on peut ainsi suivre le chantier à distance sans avoir à se déplacer .
D'autres photos provenant de la newsletter d'Icade « Suivi de chantier OPALE – Septembre 2014 » :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Septembre-2014.html
encore un grand merci pour les photos diffusées régulièrement, on peut ainsi suivre le chantier à distance sans avoir à se déplacer .
D'autres photos provenant de la newsletter d'Icade « Suivi de chantier OPALE – Septembre 2014 » :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Septembre-2014.html
- Message n°89
Bonsoir,
Suite de l'avancement du 7ème étage d'Opale (11/10/2014) :
Actarus
Suite de l'avancement du 7ème étage d'Opale (11/10/2014) :
Actarus
- Message n°90
Bonsoir,
Poursuite de la pose des fenêtres, d'une façade test et bien sûr de la construction d'Opale (04/10/2014)
Actarus
Poursuite de la pose des fenêtres, d'une façade test et bien sûr de la construction d'Opale (04/10/2014)
Actarus
- Message n°91
Bonjour Actarus,
merci pour cette nouvelle série de photos. C'est ce que je disais, Opale doit avoir un très bon conducteur de travaux car ils sont sur tous les fronts, gros oeuvre, pose des ouvrants, cloisons intérieures, revêtements de façade au RDC et même gardes-corps comme on peut le voir sur la dernière photo.
Bref, ils mettent les bouchées doubles pour je l'espère finir dans les temps impartis .
Je me demande juste si les façades extérieures aux étages (au niveau des balcons) seront également habillées de panneaux isolants ou simplement peintes .
Je pencherais plus sur la première solution si ils visent le "Label BBC".
On a eu de la chance jusque là, la construction a progressée à une bonne allure grâce notamment à un hiver très doux, on a eu aussi un très beau mois de septembre, j'espère que l'automne ne sera pas éxécrable comme il a l'air de s'être installé aujourd'hui et d'entraver ainsi le rythme de la construction .
Il ne reste plus que trois étages, croisons les doigts .
Centurion
merci pour cette nouvelle série de photos. C'est ce que je disais, Opale doit avoir un très bon conducteur de travaux car ils sont sur tous les fronts, gros oeuvre, pose des ouvrants, cloisons intérieures, revêtements de façade au RDC et même gardes-corps comme on peut le voir sur la dernière photo.
Bref, ils mettent les bouchées doubles pour je l'espère finir dans les temps impartis .
Je me demande juste si les façades extérieures aux étages (au niveau des balcons) seront également habillées de panneaux isolants ou simplement peintes .
Je pencherais plus sur la première solution si ils visent le "Label BBC".
On a eu de la chance jusque là, la construction a progressée à une bonne allure grâce notamment à un hiver très doux, on a eu aussi un très beau mois de septembre, j'espère que l'automne ne sera pas éxécrable comme il a l'air de s'être installé aujourd'hui et d'entraver ainsi le rythme de la construction .
Il ne reste plus que trois étages, croisons les doigts .
Centurion
- Message n°92
Bonsoir,
Le 7ème étage d'Opale est en cours (28/09/2014) :
Test de garde corps ?
Actarus
Le 7ème étage d'Opale est en cours (28/09/2014) :
Test de garde corps ?
Actarus
- Message n°93
Bonsoir,
Nouvelles photos d'Opale (13/09/2014) :
Premiers revêtements de façade av Lefaucheux :
Futur hall d'entrée rue de Meudon ?
Actarus
Nouvelles photos d'Opale (13/09/2014) :
Premiers revêtements de façade av Lefaucheux :
Futur hall d'entrée rue de Meudon ?
Actarus
Louis_m- Immeuble : Opale 2
- Message n°94
Nouvelles photos officielles :
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Aout-2014.html
Louis
http://www.geraldineandrieu.com/Suivi-de-chantier-Opale/Suivi-de-chantier-Opale-Aout-2014.html
Louis
Riveur1- Immeuble : A renseigner
- Message n°95
Bonjour,
Voici Opale (06/09/2014) côté So Parc.
Riveur1
Voici Opale (06/09/2014) côté So Parc.
Riveur1
Riveur1- Immeuble : A renseigner
- Message n°96
Bonjour,
Photos d'Opale côté Parc (30 aout).
Riveur1
Photos d'Opale côté Parc (30 aout).
Riveur1
- Message n°97
Bonjour,
Le chantier d'Opale progresse peu au niveau des étages mais la pose des fenêtres a commencé (23/08/2014) :
Zoom sur les fenêtres des étages 2 et plus :
Poteaux de béton en V comme sur Rive de Parc mais ceux-ci sont carrés :
Actarus
Le chantier d'Opale progresse peu au niveau des étages mais la pose des fenêtres a commencé (23/08/2014) :
Zoom sur les fenêtres des étages 2 et plus :
Poteaux de béton en V comme sur Rive de Parc mais ceux-ci sont carrés :
Actarus
EricP- Immeuble : Carat
- Message n°99
Fenêtres alu-bois
A voir de plus près les 1ères fenêtres posées et les formes de la façade, tout semble indiquer que c'est la solution 1 qui prévaut chez vous : axe du volet à l'intérieur.
- Message n°100
Bonjour,
Le chantier d'Opale est au ralenti même s'il a progressé depuis fin juillet (09/08/2014) :
Actarus
Le chantier d'Opale est au ralenti même s'il a progressé depuis fin juillet (09/08/2014) :
Actarus