Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Valorisation des logements et promesses commerciales

Partagez

Newbie

Immeuble : Naos
Messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2013

Valorisation des logements et promesses commerciales

Message  Newbie le Mar 10 Déc 2013 - 16:27

Je suis d'accord avec toi pour le projet GPX une fois finalise, car il reliera effectivement les deux aeroports et le pole la Defense. Ces trois projets seront ceux, a mon avis, qui mettront en valeur Boulogne et la zone entourant le quartier.

Mais la ou je suis plus pessimiste que toi c'est qu'en 2020 le troncon ne reliera que les banlieues ouest au pt de sevres, alors que pour l'attractivite du quartier, j'aurais plutot vu les troncons Est comme plus valorisants (La Defense/CGD), surtout au vu de l'abscence de projet clair de bus a hte frequence ou equivalent permettant de relier le T2. Auj le T2 est si proche et--si loin. Le gain de temps par rapport a prendre le RER A n'est pas evident, surtout quand on doit affronter rames bondees et mauvais temps/hiver.. Je connais pas mal de nouveaux habitants qui ont achete pour le compromis prix/prestations et l'acces promis au T2 pour La Defense. Je trouvais ca moi meme un tres bon projet.
Le troncon Orly pas avant 2023 et CDG La defense 2029! et comme on connait tres bien les retards et surcouts que ces projets peuvent engendrer... Apres, cela depend de ton horizon de detention du logement, mais nous ne pensons pas rester dans ce nouveau quartier ad vitam eternam.
avatar
Corcovado82

Immeuble : Avant Seine
Messages : 432
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: Valorisation des logements et promesses commerciales

Message  Corcovado82 le Mar 10 Déc 2013 - 15:57

Le GPX a tout de même une grande importance : la connexion quasi-directe aux aéroports et grands pôles comme la défense va indubitablement faire de notre quartier l'un des pôles du Grand Paris, alors qu'il n'en est aujourd'hui qu'un satellite éloigné, perdu au fin fond de la crasseuse et poussive ligne 9.

Mais en effet pour la vie du quartier (et sa valorisation) la réalisation des projets à échelle régionale comme le pôle musical, le R4, le cirque du numérique, les cinémas sur l'île est crucial pour l'avenir du quartier. Une énième "tabula rasa" sur l’île serait dramatique.

Newbie

Immeuble : Naos
Messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2013

Re: Valorisation des logements et promesses commerciales

Message  Newbie le Mar 10 Déc 2013 - 14:43

@voisin12 a écrit:Bonsoir à tous

J'ai le plan de masse de l'église et de l'osange. Le haut du clocher est à la cote 54,24 alors que les balcons du 7 iéme sont à 53,23 .
Il dépasse donc le 6 iéme étage de L'OSANGE
Pour le B4b je partage votre déception

Merci encore pour ce site

Merci, c'est bien ce que je pensais. Comme quoi les commerciaux restent les commerciaux ... je commence a me dire que mon achat sur plan s'est transforme en une aventure un trop chere a mon gout, entre les surprises (heureusement il n'y en a pas que des mauvaises) lies a l'immeuble/ilot/quartier/ile seguin et a la forte augmentation fiscale.... le succes de l'ile seguin en terme de constructions et pole d'animation sera cruciale pour la vie du quartier et sa valorisation a l'avenir. je n'attends pas grand chose du GPX vu la desserte deja bonne de Boulogne par rapport aux autres banlieues.

Contenu sponsorisé

Re: Valorisation des logements et promesses commerciales

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 19:44