Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+13
VieuxBô
JM - B3
pbonnard
doufi
Vigilant
Actarus
alexetisa
Pitia
spacewolf1
Minidou299
Beau Geste
goldorak
CCGG
17 participants

ADSL

Scandaliche

Immeuble : A renseigner

ADSL Empty Re: ADSL

Message  Scandaliche Lun 14 Oct 2013 - 15:15

Je suis chez Free, c'est très moyen, surtout quand je compare au débit que j'avais quand j'habitais à Puteaux toujours chez Free.

Le soir, c'est encore pire mais c'est dû à la distance de mon immeuble (Baie sur Parc) jusqu'au DSLAM...
    spacewolf1
    spacewolf1

Immeuble : City Live

Message  spacewolf1 Mer 31 Juil 2013 - 13:57

Oui, encore du mensonge de la part de nos chers fournisseurs... Mais bon, suffit de regarder encore une fois à l'étranger pour constater qu'on est finalement pas si mal loti.

Très peu de pays ont des formules SMS illimités (et quand c'est le cas, c'est un tarif exorbitant), d'où le maintenant de BlackBerry (qui avec son outils BBM permet de faire du SMS sans débiter sur les SMS des forfaits). Pour la voix c'est pas beaucoup mieux... Tandis que pour le data on touche le fond. Rajoutons à cela que les forfaits sans engagement (ou avec des engagement d'un an) sont également très cher (engagement 2 ans c'est la norme).
    Et le fin du fin, c'est le mode de facturation. Par exemple quand vous regardez les forfaits des USA, vous vous dites, super, ils ont des énormes forfaits pas cher... sauf que chez eux, on débite à l'émission ET à la réception d'appel/sms (oui, oui, vous appelez quelqu'un pendant 15min, les 15 minutes seront débité sur votre compte et sur celui de votre correspondant... l'opérateur encaisse donc 30 minutes d'appel).
    Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus Mar 30 Juil 2013 - 21:57

Bonsoir,

Sans compter les limites de l'illimité comme ici avec les forfaits mobiles :

ADSL Tableautarifsappels

Source :
    http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-offres-illimitees-que-de-restrictions

Mais je suis d'accord sur le fait que les abonnements triple et quadruple play sont relativement bon marché en comparaison de certains pays comme les Etats-Unis.

Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1

Message  spacewolf1 Mar 30 Juil 2013 - 16:52

La magie du "jusqu'à".

Après il ne faut pas oublier qu'en France nous disposons par contre de l'une (si ce n'est la) meilleure offre niveau prix/prestation (internet, téléphone illimité, services VoD, services jeu & co) et que niveau matériel on a des années d'avances avec nos box (remarque également valable pour les abonnements de portable).
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 18 Juil 2013 - 22:17

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cet article mais si elle est élevée, cela tendrait à montrer que les fournisseurs d'accès Internet français soient les plus mauvais d'europe entre débit annoncé et débit fourni !

ADSL Debit-adsl-annonce

Article :
    http://www.lesnumeriques.com/fausses-promesses-operateurs-sur-debit-adsl-annonce-n30172.html

Actarus
    boulonais
    boulonais

Message  boulonais Mar 4 Déc 2012 - 13:56

CR a écrit:C'est exact. La résiliation de l'abonnement FT est pris en compte par Free. Il vous faut effectivement la plaque en bas de la porte d'entrée (à trois chiffres).
    Dans livret qu'ICADE vous a donné lors de la réception de votre appartement, les numéros de téléphone pour les différents services sont tous listés.

Merci bien mais je suis un futur locataire, et je fais l'état des lieux samedi car l'appartement est livré vendredi donc je n'ai pas eu ces documents.
    CR
    CR

Immeuble : Avant Seine

Message  CR Mar 4 Déc 2012 - 13:36

C'est exact. La résiliation de l'abonnement FT est pris en compte par Free. Il vous faut effectivement la plaque en bas de la porte d'entrée (à trois chiffres).
    Dans livret qu'ICADE vous a donné lors de la réception de votre appartement, les numéros de téléphone pour les différents services sont tous listés.
    boulonais
    boulonais

Message  boulonais Mar 4 Déc 2012 - 13:32

CR a écrit:Pour moi c'est pareil, aussi au 46 Quai Georges Gorse. Je suis passé par France Télécom afin d'ouvrir une ligne téléphonique classique (coût 55 euros). Pour le moment, il n'y a pas de tonalité, selon FT, ça peut prendre plusieurs jours.
    Du côté Free, ils ne peuvent que faire le déménagement au plus tôt 72 heures après que la tonalité est arrivée. L'affaire s'annonce tout de même assez coûteuse en termes de temps et d'argent. Mais c'est le seul moyen si vous souhaitez conserver votre abonnement Free ADSL.

Ce qui veux dire que je suis obligé de passer par FT? et de garder un abonnement à FT pendant combien de temps? a combien l'abonnement?
    Pour faire ouvrir la ligne par FT il me faut le numéro indiqué sur la plaque FT qui doit se trouver ds le couloir de la porte d'entrée c'est bien ça?
    CR
    CR

Message  CR Mar 4 Déc 2012 - 13:22

Pour moi c'est pareil, aussi au 46 Quai Georges Gorse. Je suis passé par France Télécom afin d'ouvrir une ligne téléphonique classique (coût 55 euros). Pour le moment, il n'y a pas de tonalité, selon FT, ça peut prendre plusieurs jours.
    Du côté Free, ils ne peuvent que faire le déménagement au plus tôt 72 heures après que la tonalité est arrivée. L'affaire s'annonce tout de même assez coûteuse en termes de temps et d'argent. Mais c'est le seul moyen si vous souhaitez conserver votre abonnement Free ADSL.
    boulonais
    boulonais

Message  boulonais Lun 3 Déc 2012 - 11:48

alexetisa a écrit:Réponses à mes questions :
    pour me connecter, au 50 avenue Pierre Lefaucheux, je suis finalement passé par FT car un technicien Free m'a expliqué que, quoique le site de Free précise explicitement la possibilité de faire venir un technicien Free pour créer une première connexion, ces connexions prennent beaucoup de temps car FT traîne des pieds.
    Concrètement, passage en agence FT le samedi, connexion active le lundi, sans déplacement de technicien, demande de dégroupage total à Free le même jour et dégroupage effectif 15 jours après.

Pour le moment j'utilise une Freebox V5 et je constate également un débit irrégulier et plutôt faible (3,67 Mbits au moment où je vous écrit mais souvent moins). J'ai lu avec intérêt le post sur le condensateur mis en place par FT dans ses boîtiers de connexion, mais je ne pense pas être concerné car l'installation est neuve. Ceci semble confirmé par un article dans le magazine "A vos Macs" de mars qui parle de l'effet du vieillissement (et non de la présence) du condensateur sur le débit internet.

Si vous habitez à côté, je suis preneur d'infos sur vos débits de connexion.

Bonjour,
    Je me retrouves dans le même cas, je suis abonné chez Free et je souhaite faire la procédure de déménagement, malheuresement l'adresse du 46 Quai Georges Gorse n'existe pas encore (il existe le 55 à 59,61,63 et 65)et donc je ne peux commencer ma procédure de déménagement!
    Est-ce que le fait de passer par FT ne va pas me couter plus cher, car meme si je résilie, il faut payer les frais d'ouverture de ligne, l'abonnement...
    J'aimerais votre retour d'expérience sur ce sujet pour ne pas rester sans tv/internet pendant plusieurs semaines affraid

merci d'avance.
    Pitia
    Pitia

Immeuble : Kristal Parc

Message  Pitia Ven 23 Nov 2012 - 13:50

Bonjour,

Je vous confirme que la Livebox Play et la Livebox Play TV sont attendues pour février 2013.
    Vous pouvez pré-réserver ici : http://liveboxplay.orange.fr/
    Je suis testeur sur la Livebox Play TV en ce moment et c'est excellent. Mais je ne suis pas forcément objectif Smile
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 22 Nov 2012 - 20:19

Bonsoir,

Pour la partie ADSL, je vous propose de consulter le sujet suivant et d'y ajouter vos questions et réponses :
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t95-adsl

Pour la partie Fibre Optique, je confirme que le process d'installation (si l'immeuble n'est pas pré fibré - certains immeubles du trapèze Est devraient l'être directement) puis de raccordement de la fibre optique du quartier prend environ 1 an avec le cumul des différents délais.

Il semble que la nouvelle Livebox play ne serait disponible qu'en février 2013. Pitia aura peut-être plus d'informations à ce sujet.
    http://www.lesnumeriques.com/livebox-play-play-tv-tous-details-precommande-demain-n27041.html

Actarus (association A2RS)
    Riverain en seine
    Riverain en seine

Message  Riverain en seine Jeu 22 Nov 2012 - 16:35

Bonjour CR,

J'appuie tes propos, le représentant du syndic (nous avons le meme sur Seine En Vue) nous a annoncé l'accés à la fibre pas avant décembre 2013... Je le cite : "entre le choix de l'opérateur, sa validation, et la mise en place, il ne faut pas s'attendre à jouir de la fibre avant nov/déc 2013... ils sont débordés"
    VieuxBô

Immeuble : High Parc

ADSL Empty Orange puis Free....

Message  VieuxBô Jeu 22 Nov 2012 - 15:58

Bonjour, je n'ai pas plus de renseignements que ce vous que vous lisez dans les post précédents.Peut-être que les nouvelles box d'Orange (pour la tv du moins) sont améliorées.Insistons auprès de Free pour accélérer le fibrage total.
    Merci à Actarus pour ses infos.
    VieuxBô.
    CR
    CR

Message  CR Jeu 22 Nov 2012 - 14:09

Hello boulonais,

Pour moi c'est exactement pareil (on est même dans le même immeuble Smile). FREE m'a expliqué que je dois faire construire une ligne classique France Télécom et qu'une fois obtenu mon numéro 01.xx.xx.xx.xx, je pourrai faire un transfert de mon abonnement actuel vers le nouveau numéro.
    Pour la fibre optique, lors de l'AG, nous avons donné un mandat au Syndic afin qu'il s'occupe du raccordement de l'immeuble au réseau fibre du quartier. Par contre, cette opération prend au moins 6 mois, donc pour le moment, cela ne sert pas à grand chose d'essayer de faire de la fibre.
    boulonais
    boulonais

Message  boulonais Jeu 22 Nov 2012 - 13:49

VieuxBô a écrit:- En fait c'est appelant le 0805 921 921 (donné par Actarus)pour me renseigner.
    Bonjour,
    Je suis actuellement chez FREE et je dois emménager dans le quartier prochainement, je suis actuellement chez FREE ADSL, et pour le déménagement il faut que je transfère ma ligne dans le nouveau logement. VieuxBô sais-tu comment cela se passe pour passer en Free Fibre optique, je suis également très intéressé.
    VieuxBô

Message  VieuxBô Mer 21 Nov 2012 - 12:58

- En fait c'est appelant le 0805 921 921 (donné par Actarus)pour me renseigner.
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mer 21 Nov 2012 - 12:21

Bonjour VieuxBô,

Bienvenu(e) sur le forum. L'information de Free pour la connexion du réseau de fibre de High Parc avec le réseau de fibre du quartier de Free t'a été donné par le support de Free ou par le service d'infrastructure de Free ?

Actarus (association A2RS)
    VieuxBô

ADSL Empty inscription fibre free après orange.

Message  VieuxBô Mer 21 Nov 2012 - 8:05

Bonjour, après avoir été fibré avec orange (sur Hight Park) et beaucoup de problèmes avec la télé d'orange : blocage des chaines, complication ou impossibilité d'enrégistrer, reset obligatoire, saute "d'humeur" de l'image, nous avons décider de passer sur Free, bien sûr (hélas) en ADSL. Maintenant internet est moins rapide certe, mais la télé - et ses fonctionnalités - fonctionnent parfaitement. On attend maintenant que notre immeuble soit raccordé par Free. D'après cet opérateur, cela devrait être fait d'ici 3 mois ....Si tous les abonnés Free sur le trapèze pouvaient insister pour être fibrer, je pense que cela irait plus vite. Bonne journée à tous.
    JM - B3
    JM - B3

Message  JM - B3 Sam 2 Avr 2011 - 9:09

Bonjour,

Pour la résidence High Parc (av Pierre Lefaucheux), Degrouptest communique les résultats suivants pour ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 92012BGN [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local : BOULOGNE
    Longueur de ligne : 2482 mètres (4/10 sur 2432 mètres; 5/10 sur 50 mètres)
    Affaiblissement théorique : 37.1 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 5366 kbps (671 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8218 kbps (1027 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
    Plaque ADSL : IF1
    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 28000
    NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT : Oui
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT : Non

En comparant avec la connexion de Spacewolf1 (Allée R. Doisneau, à la hauteur de la future médiathèque) qui est 250 mètres plus près que nous du NRA (commutateur le plus proche) nous rencontrons un affaiblissement supplémentaire du signal de 3,65dB.

La Freebox Revolution indique :
    Upload : 1022
    Download : 9388

** çà serait interessant de voir avec Rives de Seine qui est à peine plus loin que nous du NRA. L'affaiblissement sera encore plus marqué pour ceux qui s'installeront sur les quais dans 2 ans. Une solution : la fibre optique, en principe cet été pour les 1ers immeubles livrés coté parc (B2) et d'ici l'automne pour High Parc.***
    pbonnard

Message  pbonnard Jeu 31 Mar 2011 - 15:42

pourquoi un nouveau NRA alors que nos élus ont tout misé sur THD92 ! jocolor
    goldorak
    goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak Jeu 31 Mar 2011 - 15:00

Je confirme que tout le quartier est bien sur BGN92 et c'est bien ça le problème parce qu'avec un éloignement de plus de 2000 m par rapport au NRA, on ne pourra jamais prétendre à un débit "correct".
    A savoir que les débits max annoncés par les opérateurs (20 ou 25 Mo pour Free) ne sont valables qu'à moins de 50 m des NRA...
    On plafonne donc à 5 Mo les beaux jours.
    Au départ je pensais que compte tenu de l'augmentation prévue de la population dans le quartier, nous allions bénéficier d'un NRA tout neuf au milieu mais apparemment, ce ne sera pas le cas et il semblerait que techniquement, monter un nouveau NRA est assez monstrueux en terme de travaux...
    spacewolf1
    spacewolf1

Message  spacewolf1 Lun 21 Mar 2011 - 13:34

Ce que cela donne avec mon numéro (Alliage City, allée Robert Doisneau) :

Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 92012BGN [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local : BOULOGNE
    Longueur de ligne : 2230 mètres: 4/10 sur 2230 mètres
    Affaiblissement théorique : 33.45 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 6202 kbps (775 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10113 kbps (1264 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
    Plaque ADSL : IF1
    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 28000
    NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT : Oui
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT : Non
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 19 Mar 2011 - 18:05

Bonjour,

Sur le site http://www.degrouptest.com, on peut vérifier la distance entre son logement et le DSLAM (central téléphonique) si l'on a un numéro de téléphone à indiquer. Lors du résultat, en cliquant sur le mode expert (en haut à côté du personnage), on a pas mal de détails (il faudrait faire le test avec des numéros de téléphone du quartier) :

ADSL Test10

Je ne sais pas si le site http://francois04.free.fr/map.php a des informations exactes, mais si c'est le cas, voici les emplacements théoriques des DSLAM :

ADSL Dslam_10

Le plus proche du trapèze serait BGN92 (l'autre au nord étant MOL92) dont voici plus d'informations :
    http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BGN92
    http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hauts-de-seine/bgn92-92012bgn.html

ADSL Bgn9210

Actarus
    alexetisa

ADSL Empty abbonnement Free et débit moyen

Message  alexetisa Sam 19 Mar 2011 - 9:18

Réponses à mes questions :
    pour me connecter, au 50 avenue Pierre Lefaucheux, je suis finalement passé par FT car un technicien Free m'a expliqué que, quoique le site de Free précise explicitement la possibilité de faire venir un technicien Free pour créer une première connexion, ces connexions prennent beaucoup de temps car FT traîne des pieds.
    Concrètement, passage en agence FT le samedi, connexion active le lundi, sans déplacement de technicien, demande de dégroupage total à Free le même jour et dégroupage effectif 15 jours après.

Pour le moment j'utilise une Freebox V5 et je constate également un débit irrégulier et plutôt faible (3,67 Mbits au moment où je vous écrit mais souvent moins). J'ai lu avec intérêt le post sur le condensateur mis en place par FT dans ses boîtiers de connexion, mais je ne pense pas être concerné car l'installation est neuve. Ceci semble confirmé par un article dans le magazine "A vos Macs" de mars qui parle de l'effet du vieillissement (et non de la présence) du condensateur sur le débit internet.

Si vous habitez à côté, je suis preneur d'infos sur vos débits de connexion.

doufi

Message  doufi Jeu 17 Mar 2011 - 17:08

goldorak a écrit:Bonjour,
    Personnellement, je suis chez Free et j'avoue que ce n'est vraiment pas terrible.
    J'ai parfois des pertes de synchro, le débit n'est pas formidable et au niveau de WiFi, c'est vraiment limite.
    Mais d'autres copros n'ont pas ces problèmes et ils sont chez Free aussi alors...

A vérifer et tester pour limiter les desynchro => cela ne mange pas de pain Wink
    Je cite un message trouvé sur un fofo

"La prise DTI avec prise PTT en façade (la nouvelle ne dispose que d'une prise RJ45) coupe en effet toute les autres lignes quand on connecte quelques choses dessus... C'est fait de façon physique... Le truc qui peut vous pourrir, c'est le filtre R-C qui sert à FT pour tester votre ligne à distance quand vous en faite la demande... Ce filtre au départ n'était pas compatible avec l'adsl et ça a la forme d'un petit rectangle souvent noir avec 3 fils monté dans le DTI et quelques fois également dans les prises téléphoniques de votre résidence... d'où les campagnes de chasse aux filtres... Par contre sur les nouveaux DTI, avec filtre basé sur 2 fils (même format rectangle mais pseudo transparent en couleur), ces derniers sont compatibles avec l'adsl et peuvent être conservé sans risquer de perdre du débit.

Ft conseille de virer ce condensateur dans les DTI en cas de désynchros intempestives.C'est ce que j'ai fait et no problème depuis 1 an.
    Cette prise de test de ligne extérieure ne sert qu'à Ft afin de leur éviter des déplacements inutiles."
    Beau Geste
    Beau Geste

Message  Beau Geste Ven 18 Fév 2011 - 20:26

Bonsoir,

FREE est théoriquement en mesure de créer votre ligne mais dans le cas d'un immeuble neuf, cela prend du temps (FREE s'adresse à France Telecom qui traîne des pieds, ce qui fait que FREE n'est pas enclin à vous dire que c'est possible...). Aux dire de certains, cela peut prendre de semaines...

Il est donc préférable d'ouvrir la ligne France Telecom (coût 55 euros) et ensuite de demander le dégroupage total auprès de FREE qui s'occupe de résilier votre abonnement FT. Il vous suffit pour ce faire de vous rendre dans une agence FT (168 avenue Jean Jaurès) et donner le numéro qui figure la plaque FT sur votre palier (ou que votre promoteur vous a communiqué).

Cela prend au plus quelques jours Very Happy
    Pitia
    Pitia

Message  Pitia Ven 18 Fév 2011 - 16:13

Bonjour,

La rue est bien connue car il y a déjà des abonnés Free sur Seine de Vie, Horizon et Kristal. En revanche, pour vos numéros, comme le dit Actarus, çà n'est peut être pas encore le cas.
    Vigilant

ADSL Empty Internet

Message  Vigilant Ven 18 Fév 2011 - 14:52

Je pense effectivement que la rue ne doit pas encore être "enregistrée" dans leur système. Il vaut donc mieux attendre pour éviter de passer par FT...
    alexetisa

Message  alexetisa Ven 18 Fév 2011 - 11:48

merci pour vos réponses. Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir gain de cause auprès de Free, mon correspondant au 3244 m'expliquant que son système informatique ne "voit" pas les lignes du bâtiment situé au 50 avenue Pierre Lefaucheux et que par conséquent seul FT peut agir. Je me demande si, dans ces conditions, je n'ai pas intérêt à attendre quelques jours pour voir si le bâtiment devient "visible", comme le sont ceux situés à partir du 68 de l'avenue...en espérant que cela ne soit pas une question de semaines!
    spacewolf1
    spacewolf1

Message  spacewolf1 Ven 18 Fév 2011 - 11:25

Normalement vous pouvez vous passer de FT dans le cadre d'un logement neuf qui n'a jamais été raccordé (notre cas à tous quand on est arrivé :p )

C'est précisé sur le site de Free :

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

* être situé en zone dégroupée
    * occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
    * les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture

Nous vous rappelons qu'en application de la réglementation en vigueur (cf. articles D.407-2 du Code des postes et communications électroniques & L.332-15 du Code de l'Urbanisme), il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 17 Fév 2011 - 23:59

Bonsoir,

On devrait en effet pouvoir passer directement par Free pour s'abonner (et donc sans France Télécom) dans le cadre d'un dégroupage total. Mais je crois que la disponibilité des lignes physiques France Télécom dans l'immeuble devait être possible en début de semaine (14 ou 15 février). Avant cela, il me semble que Free ne peut/pouvait pas proposer d'abonnement. Il faudrait contacter un membre du conseil syndical à ce sujet.

Actarus
    alexetisa

ADSL Empty comment ouvrir une ligne?

Message  alexetisa Jeu 17 Fév 2011 - 22:41

Bonjour,
    nouvel habitant résidence Rive de Parc je voudrais ouvrir directement une ligne dégroupée chez Free (avec l'option déménagement puisque je suis toujours abonné Free dégroupé à mon ancienne adresse). Or l'adresse n'est pas reconnue sur le site Free et le technicien que j'ai eu au téléphone me dit que je dois d'abord faire activer la ligne par France Telecom (pour un coût de 100 € environ) avant de pouvoir passer sur Free? Côté France Telecom, une opératrice me dit que Free peut activer la ligne en direct.
    Quelqu'un peut-il me conseiller?
    Merci.
    Pitia
    Pitia

Message  Pitia Mar 15 Fév 2011 - 13:33

Bonjour,

Pour ma part, je suis chez Orange et comme la majorité d'entre vous, mon débit est limité et je n'ai pas accès à la HD. Dans notre copropriété, Orange va installer et la fibre et d'ici la fin du semestre normalement, tous les copropriétaires pourront solliciter leur fournisseur d'accès internet pour un abonnement fibre.
    Je rappelle que l'installation de la fibre ne va pas "de soi". C'est au syndic et au conseil syndical de chaque copropriété de faire le nécessaire pour choisir entre les différents opérateurs la construction du réseau (ou attendre que le projet du département arrive devant nos fenêtres mais la date reste dans ce cas à confirmer)
    spacewolf1
    spacewolf1

Message  spacewolf1 Lun 14 Fév 2011 - 16:11

Je suis chez Darty et pour l'instant pas de problème concernant internet.

Pour la TV je ne regarde que la TNT donc je ne passe que par l'antenne classique (la réception étant excellente même pour les chaînes HD).
    Minidou299

Immeuble : Terres de Seine

ADSL Empty ADSL

Message  Minidou299 Lun 14 Fév 2011 - 14:55

Après essai infructueux avec Orange, j'ai pris FREE tout en gardant une ligne fixe chez france telecom, mais impossible d'avoir la connexion dans tout l'appartement, j'ai du ouvrir une autre ligne fixe chez france telecom , et refaire un autre abonnement internet à FREE , donc j'ai 2 freebox ( je suis au 5ême étage et pas dans un duplex).
    Vivement la fibre optique.
    Beau Geste
    Beau Geste

Message  Beau Geste Lun 14 Fév 2011 - 12:35

Bonjour,

Je suis chez FREE et cela ne fonctionne que très moyennement à mon goût : il m'est impossible de recevoir les chaines en HD (hauté définition) sous peine de "freezes" multiples de l'image et de la Freebox HD.

Je reçois nénmoins toutes les chaînes en qualité ADSL.

Je crois que la raison est l'éloignement du centrale téléphonique de BOULOGNE-BILLANCOURT Crying or Very sad

Ce problème devrait donc être commun à tous les fournisseurs d'accès... Suspect
    goldorak
    goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak Mer 30 Juin 2010 - 20:39

Bonjour,
    Personnellement, je suis chez Free et j'avoue que ce n'est vraiment pas terrible.
    J'ai parfois des pertes de synchro, le débit n'est pas formidable et au niveau de WiFi, c'est vraiment limite.
    Mais d'autres copros n'ont pas ces problèmes et ils sont chez Free aussi alors...
    CCGG

ADSL Empty ADSL

Message  CCGG Mer 16 Juin 2010 - 13:49

Bonjour,

Pour ceux qui sont déjà installés dans le quartier, j'aimerais que vous me fassiez profiter de votre expérience en terme d'ADSL.
    Il parait qu'il ne fonctionne pas très bien. Est-ce pareil avec tous les opérateurs ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:45