Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  CR Mer 5 Mar 2014 - 17:12

    Je vous conseille de (re)contacter le syndic (FIP) si ce n'est pas déjà fait. A vérifier au niveau des garanties, mais pour moi c'est bel et bien le problème de CBC (et donc de M. Veloso). Nous sommes certes après novembre 2013 (fin de la GPA), mais on est toujours sous la garantie biennale. Des défauts aussi importants doivent à mon avis aussi avoir leur place sous cette garantie.
    Le syndic pourra confirmer ceci et pourra ensuite mettre plus de pression pour que les problèmes soient résolus.

    Le 24/03 nous avons la prochaine réunion de coordination. Si avant cette date le problème persiste toujours, merci de me faire un retour et je remonterai toute la problématique lors de cette rencontre toujours fort joyeuse Smile.
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  boulonais Mar 4 Mar 2014 - 10:15

    CR a écrit:C'est malheureusement courant oui. Moi aussi j'ai eu le radiateur arraché. C'était même déjà le cas lors de la visite pré-livraison, une réserve qui n'a même pas été corrigé pour la livraison définitive...
    Bon, après ils sont repassés et ont bien fixé le radiateur...

    C'est vrai que le placo est très fin, ça ne tient quasiment rien. Il faut donc aussi faire attention avec tout objet lourd que vous souhaitez y accrocher (meubles suspendus, télés fixées au mur, gros cadres, etc). L'astuce est effectivement de répartir la charge sur une plus grande surface en mettant une planche à l'intérieur, mais ce n'est pas évident à faire.

    Suivant un calcul rapide, j'ai déjà du prendre 14 demi-journées (donc 7 journées pleines) pour tous ces rdv... j'espère pour vous que vous n'arriverez pas à ce score...
    Et c'est encore en ne pas comptant des jours de congés déjà posées qui ont été pour une partie ou intégralement bouffées par ce genre d'activités.

    Pour CBC, il vaut mieux contacter les deux personnes qui sont quasi quotidiennement sur place (Defaria & Veloso).

    Bonjour, Mr Veloso est passé ce matin mais m'a précisé que cela n'est plus son problème, car je ne l'ai pas signalé avant novembre 2013, je dois donc contacter le syndic. Il m'a aussi précisé qu'il n'y avait eu aucun cas de ce genre dans ce bâtiment, ni dans ceux d'à coté, quand je lui ai dis que je connaissais au moins 2 autres personnes, il a nié. Mad 
    Je pense à en être à 8-10 demis journées... je sature la!
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  chamie Mer 26 Fév 2014 - 19:29

    merci Tintin, he be cela promet du bonheur ...et des ennuis en perspective.  Suspect 
    avatar
    tintin


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty cuisine et placo

    Message  tintin Mer 26 Fév 2014 - 17:47

    chamie a écrit:bonjour mdrl, je m'inquiète à ce sujet car sur le plan de l'appartement la cuisine est sur un mur non porteur et derrière une chambre..., donc je suppose que c'est du placo (à vérifier) quand je vois le poids rien que des placards de cuisine vide...si le mur tombe avec un radiateur ! avec une cuisine il ne faut même pas y penser et pourtant les plans sont faits sur le même "moule", donc le cuisiniste je suppose devra renforcer le mur....bizarre dans un appart neuf, je vais revoir les plans. Merci.


    Bonjour Chamie,

    Je te confirme, notre cuisiniste (poseur pro IKEA)a préféré recharger la cloison en placo avant de fixer les meubles hauts,

    Pour info nous avons eu également 2 radiateurs qui progressivement se sont arrachés de leur cloison.

    Je ne peux pas m'étendre davantage sur le forum mais un dossier est en cours chez un avocat...

    bien, cdt
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  chamie Sam 22 Fév 2014 - 11:58

    bonjour mdrl, je m'inquiète à ce sujet car sur le plan de l'appartement la cuisine est sur un mur non porteur et derrière une chambre..., donc je suppose que c'est du placo (à vérifier) quand je vois le poids rien que des placards de cuisine vide...si le mur tombe avec un radiateur ! avec une cuisine il ne faut même pas y penser et pourtant les plans sont faits sur le même "moule", donc le cuisiniste je suppose devra renforcer le mur....bizarre dans un appart neuf, je vais revoir les plans. Merci.
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  mdrl Sam 22 Fév 2014 - 11:46

    Intéressant à savoir si on souhaite faire un mur hifi-TV sur le mur placo. (je ne retrouve plus le post qui parle du sujet pour mettre le lien)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  CR Ven 21 Fév 2014 - 15:52

    C'est malheureusement courant oui. Moi aussi j'ai eu le radiateur arraché. C'était même déjà le cas lors de la visite pré-livraison, une réserve qui n'a même pas été corrigé pour la livraison définitive...
    Bon, après ils sont repassés et ont bien fixé le radiateur...

    C'est vrai que le placo est très fin, ça ne tient quasiment rien. Il faut donc aussi faire attention avec tout objet lourd que vous souhaitez y accrocher (meubles suspendus, télés fixées au mur, gros cadres, etc). L'astuce est effectivement de répartir la charge sur une plus grande surface en mettant une planche à l'intérieur, mais ce n'est pas évident à faire.

    Suivant un calcul rapide, j'ai déjà du prendre 14 demi-journées (donc 7 journées pleines) pour tous ces rdv... j'espère pour vous que vous n'arriverez pas à ce score...
    Et c'est encore en ne pas comptant des jours de congés déjà posées qui ont été pour une partie ou intégralement bouffées par ce genre d'activités.

    Pour CBC, il vaut mieux contacter les deux personnes qui sont quasi quotidiennement sur place (Defaria & Veloso).
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  boulonais Ven 21 Fév 2014 - 10:29

    Bonjour,
    Hier soir j'ai constaté que le radiateur présent dans mon salon avait les 2 fixations de droites (haut et bas) arrachées, ayant arraché une partie du placo aussi! J'ai calé le radiateur afin qu'il ne se retrouve pas par terre...arrachant la conduite de chauffage et créant un dégat des eaux, qui à mon avis seraient désastreux!

    Ce matin j'ai croisé une personne de CBC, et lui ai montré le pb...avant même d'arriver au radiateur il m'a dit : "les fixations sont arrachées c'est ça? c’est normal vous n'êtes pas le seul , fixer un radiateur sur un mur en plâtre c’est juste une grosse connerie, donc on va venir et renforcer avec du bois l’intérieur du mur avant de refixer le radiateur, appelez CBC pr prendre rdv"

    Donc un conseil, vérifier l'état de votre mur.

    Suis-je le seul à en avoir marre de constater une mal-façon tous les 2 jours dans mon appartement? Et de devoir rester des demis-journée à la maison pour rester pendant les travaux!

    Quelqu’un aurait-il le mail de CBC pour leur écrire concernant ce problème?

    Contenu sponsorisé


    Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur Empty Re: Radiateur du salon: les fixations arrachées du mur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:35