Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+45
glen92
BZH_92
Antoine92
N_des_Ormes
Actarus
mdrl
Cuteamande
Haddock
Marcel20
AudreyB
Laura1792
alegas
VieuxBô
tomc
Cyril2019
krypton8000
terrigal
Pierre&Steph
CGS
Steph33120
Candy
new_user
La_factrice
Popartweb
Polop
EricP
shalimar
ofl
CR
Aravis
APDB
JoBaygon
chamie
voirin
Freedy2
Admin
voisin12
aldo
Daniel
JM - B3
jericho
goldorak
spacewolf1
Inia
Minidou299
49 participants

    Distribution et problèmes de courriers

    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  krypton8000 Ven 6 Avr 2018 - 14:05

    D'accord avec vous.
    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Grève de la Poste !

    Message  VieuxBô Ven 6 Avr 2018 - 7:15

    Cela fait 10 jours que la distribution de courrier dans notre quartier est aléatoire, voir inexistante. Cela est dû à un mouvement de grève des facteurs sur plusieurs communes du 92. Étrangement les infos n'en parlent pas ! Pour certains ne plus recevoir de factures est problématique. Nous n'avons aucun moyen de pression sur eux, comme pour la SNCF. Je propose que nous aussi à la fin de l'année nous fassions " une grève mais...des étrennes " C'est mon choix.
    Neutral Neutral Neutral
    Bonne journée (sans lettre)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 5 Avr 2018 - 20:40

    Bonsoir,

    C'est expliqué en partie dans l'article suivant du Parisien : "Issy-les-Moulineaux : les postiers occupent leur siège"
    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/issy-les-moulineaux-les-postiers-occupent-leur-siege-05-04-2018-7648410.php

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Clipb866

    Actarus
    avatar
    terrigal


    Immeuble : So Design
    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  terrigal Mer 4 Avr 2018 - 22:18

    Merci bcp pour l'information! je découvre que "la tournée de mon facteur n'a pu avoir lieu aujourd'hui"!...
    avatar
    Pierre&Steph


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/06/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Problème distribution courrier

    Message  Pierre&Steph Mer 4 Avr 2018 - 20:10

    Depuis plusieurs jours, notre boîte aux lettres reste vide chaque jour.

    Il semblerait qu'une grève touche depuis plusieurs jours 40% de Boulogne, mais difficile d'avoir une information précise ...

    Si vous aussi souhaitez vérifier la distribution du courrier à votre adresse :
    Vérifier la distribution du courrier
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  chamie Ven 4 Mar 2016 - 10:39

    Bonjour,

    Idem, mais c'est pour un courrier "normal" ni AR, ni colis....l'assurance vient de me passer un texto me disant qu'un courrier me concernant n'a pu être attribué !! heu....je reste dubitative...elle me le retourne.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 2 Mar 2016 - 21:18

    Bonsoir,

    C'est vrai que cela fait malgré tout beaucoup. Tenez-nous informé de vos échanges avec La Poste et proposez s'ils l'acceptent d'échanger avec nous sur le forum.

    Actarus
    avatar
    CGS


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  CGS Mer 2 Mar 2016 - 9:43

    Je rejoins ce qui est dit plus haut ! C'est catastrophique.

    - vols de colis déposés dans la boite aux lettres
    - Documents importants nécessitant une remise en mains propres (signature obligatoire) déposés dans la boite aux lettres.
    - colis systématiquement mis en point relai alors que je suis chez moi. Personne ne sonne à l'interphone.
    - plusieurs lettres qui ne sont jamais arrivées...que cela arrive une fois, ok, mais 3/4 fois depuis début janvier c'est intolérable.

    Je compte d'ailleurs me rendre à la poste cette semaine pour leur faire part de mon mécontentement.
    Je n'ai jamais connu de tels dysfonctionnements ailleurs.




    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JoBaygon Sam 27 Fév 2016 - 18:05

    Catastrophique aussi…

    Personnellement, les problèmes sont essentiellement avec La Poste : Avis de passage de recommandés (La Poste) laissés direct en boite aux lettres alors qu’on est présents, ils ne prennent même pas la peine de sonner, facteurs (La Poste) hyper désagréables, colissimos (La Poste) reçus troués régulièrement, témoin de colis jetés par terre avant de les redispatcher dans les boites aux lettres… Une honte.

    Le pire c’est que c’est une galère monumentale d’aller chercher les recommandé, le carré entreprise qui les stocke ferme à 10h30 le samedi matin et genre 18h en semaine, ascenseur en panne 90% du temps, pas de parking…

    Bref je me fais tout envoyer au boulot (j’ai la chance de pouvoir le faire), et ça va beaucoup mieux !!!

    Actarus : ils sont quand même bien mauvais à La Poste Forum… j’ai vécu à Paris, Montreuil, Levallois et Cergy, et même s’il y avait des ratés, ce n’était rien par rapport au Trapèze !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 27 Fév 2016 - 17:29

    Bonjour,

    Je crois que ces problèmes ne se limitent pas au trapèze mais généralisés en région parisienne (voire plus ?). Je ne crois pas que les facteurs soient toujours responsables et pour une grande partie les tournées demandées seraient difficilement réalisables s'ils devaient sonner aux interphones pour les recommandés. Vos colis étaient livrés par quelles sociétés ?

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Steph33120 Sam 27 Fév 2016 - 16:27

    Idem pour moi. Avis de passage pour recommandé alors qu'il y a toujours quelqu'un chez moi, courriers non distribués notamment des magazines avec abonnement.
    J'ai fais un courrier recommandé à la Poste mais aucune réponse.

    Bonne soirée
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  mdrl Sam 27 Fév 2016 - 12:00

    Pour ma part, je trouve que la livraison d'un recommandé lettre ou colis par La Poste est une vraie catastrophe. Ils sont incapables de livrer correctement : retards, ne sonnent pas pour réception et mettent directement un avis de passage indiquant l'absence dans les boites aux lettres, etc.... Evil or Very Mad
    C'était mon rapide "coup de gueule", comment ça se passe pour vous ? Est-ce une impression ou est-ce généralisé au Trapèze ?
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Candy Mer 4 Fév 2015 - 19:05

    JoBaygon a écrit:Vu cette semaine alors que je rentrais chez moi en matinée, j'avais pris ma journée...

    Le facteur arrive dans le hall de High Parc avec des colis dans les bras, balance tout par terre, puis commence à les placer dans les boites aux lettres
    J'ai été choqué de la violence avec laquelle il a tout jeté au sol pour gagner du temps en ne les posant pas délicatement

    bref...

    Non mais les facteurs de boulogne me sortent par les yeux de toute façon, vous avez raison ils n'ont aucune considération pour leur fonction.
    La semaine dernière, je sors du hall de mon immeuble je vois le facteur en train de rédiger un bordereau de recommandé (qu'il n'a pas pris la peine de monter aux étages pour le présenter au destinataire bien entendu), je lui dis bonjour poliment, ah tiens un recommandé, ce ne serait pas pour moi par hasard, puisque je suis là?..... Il me répond sèchement (sans me connaitre, sans me regarder en continuant d'écrire) que NON ce n'était pas pour moi!
    Merci au revoir bonne journée lui ai-je répondu, sans réponse de sa part évidemment, ça devait lui coûter trop.
    Le courrier est souvent perdu,
    Souvent distribué de manière aléatoire
    Souvent distribué avec du retard
    Souvent par erreur mis à de mauvais appartements
    Les recommandés ne sont jamais montés aux étages
    Je reçois chaque mois une lettre de format A4 assez épaisse, parfois cette envoi est mis dans la boîte, parfois il est laissé par terre, parfois ils décident que je dois aller le chercher à la poste boulogne sud, parfois je dois aller le chercher à la poste pont de sèvres.....Alors que cet envoi fait TOUJOURS le même format (et la boîte aux lettres aussi je précise qu'elle n'est pas changée ou piégée certains mois).
    ...
    Et en plus ils ne sont pas aimables...... Rolling Eyes
    avatar
    Polop


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/08/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Raccordement Postal Parc en Seine

    Message  Polop Lun 1 Déc 2014 - 10:43

    Bonjour madame la factrice

    Merci pour vos précieux renseignements.

    Notre courrier nous attend bien au carré Entreprise du Forum en attendant le raccordement postal.

    Chacun doit être bien conscient que ce forum ne remplace pas le service de SAV de la Poste 3631 ou laposte.fr.

    Et que les remarques et questions doivent forcement rester generales et informatives.

    Bonne journée à tous et bonne tournée à notre factrice.

    Polop
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JoBaygon Sam 29 Nov 2014 - 22:22

    Vu cette semaine alors que je rentrais chez moi en matinée, j'avais pris ma journée...

    Le facteur arrive dans le hall de High Parc avec des colis dans les bras, balance tout par terre, puis commence à les placer dans les boites aux lettres
    J'ai été choqué de la violence avec laquelle il a tout jeté au sol pour gagner du temps en ne les posant pas délicatement

    bref...
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  new_user Dim 23 Nov 2014 - 12:49

    La_factrice a écrit:Bonjour,

    new_user > tout d'abord, je ne peux pas faire de SAV sur le forum, tout simplement parce que ce n'est pas la vocation de mon inscription ici et que je n'en ai nullement les moyens. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au 3631 et de le faire dès que vous constatez un soucis de ce genre, en indiquant bien le numéro de suivi de votre colis. Si cela se produit vraiment souvent, allez faire une main courante à l'antenne de Police. C'est vraiment tout ce que je peux vous conseiller. Je ne pense pas que mes collègues soient impliqués, mais justement, comme vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive, ni le dernier, peut-être qu'amorcer/continuer une liste auprès de leurs services permettra d'organiser une action ?
    Nous avions déjà eu une discussion avec plusieurs membres du forum aussi, par rapport aux entrées d'immeubles, le système Vigik (trop facilement contourné) et des clés Pass qui ouvrent les batteries de boites un peu plus tôt dans ce topic, sans trouver de bonne solution pour parer à ces soucis. A moins peut-être de vous faire livrer les prochains dans un relais colis proche de votre domicile/lieu de travail, et éventuellement, mandater une personne de confiance pour aller le récupérer pour vous si vous ne pouvez pas vous déplacer.  

    Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'il semblerait qu'effectivement, ce problème ne soit pas vraiment localisé vers chez vous, mais s'étende plus ou moins à toute la zone de nouvelles habitations (surtout celle n'ayant pas de gardiens/concierges) et aussi au forum haut et la place haute. Il me semble que les habitants vont régulièrement au poste pour signaler des vols pas uniquement de colis, mais aussi de courriers sensibles.

    Bonjour la_factrice,
    j'ai appelé plusieurs fois le 3631 et rien ne change Wink
    Je comprends tout à fait que vous ne pouvez gérer les cas individuels via ce forum, ça serait bien trop compliqué!
    Je souhaitais simplement faire un retour de ma propre expérience et la partager avec les autres habitants de notre quartier/immeuble.
    Après recherche, il s'avère que le colis a été déposé dans la boîte d'une voisine qui porte le même nom que le mien... pourtant nos prénoms sont clairement indiqués sur nos boîtes aux lettres... j'ai toujours du mal à comprendre, ceci plus d'un an après remonté ce problème plusieurs fois au 3631...
    C'est donc la dernière fois que je me fais livrer un colis dans ma boîte aux lettres, ça c'est certain!!!
    Et le soucis avec ma voisine portant le même nom que le mien, est qu'elle semble souvent absente de chez elle... je récupère parfois mes courriers/colis plusieurs semaines après, c'est un véritable problème pour moi.
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Dim 23 Nov 2014 - 11:01

    Bonjour,

    new_user > tout d'abord, je ne peux pas faire de SAV sur le forum, tout simplement parce que ce n'est pas la vocation de mon inscription ici et que je n'en ai nullement les moyens. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au 3631 et de le faire dès que vous constatez un soucis de ce genre, en indiquant bien le numéro de suivi de votre colis. Si cela se produit vraiment souvent, allez faire une main courante à l'antenne de Police. C'est vraiment tout ce que je peux vous conseiller. Je ne pense pas que mes collègues soient impliqués, mais justement, comme vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive, ni le dernier, peut-être qu'amorcer/continuer une liste auprès de leurs services permettra d'organiser une action ?
    Nous avions déjà eu une discussion avec plusieurs membres du forum aussi, par rapport aux entrées d'immeubles, le système Vigik (trop facilement contourné) et des clés Pass qui ouvrent les batteries de boites un peu plus tôt dans ce topic, sans trouver de bonne solution pour parer à ces soucis. A moins peut-être de vous faire livrer les prochains dans un relais colis proche de votre domicile/lieu de travail, et éventuellement, mandater une personne de confiance pour aller le récupérer pour vous si vous ne pouvez pas vous déplacer.

    Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'il semblerait qu'effectivement, ce problème ne soit pas vraiment localisé vers chez vous, mais s'étende plus ou moins à toute la zone de nouvelles habitations (surtout celle n'ayant pas de gardiens/concierges) et aussi au forum haut et la place haute. Il me semble que les habitants vont régulièrement au poste pour signaler des vols pas uniquement de colis, mais aussi de courriers sensibles.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  new_user Jeu 20 Nov 2014 - 19:12

    Bonsoir,
    à mon tour d'intervenir sur ce sujet, ce n'est pas la première fois qu'un colis disparaît pour une livraison à mon adresse, et cela s'est encore produit aujourd'hui...
    Selon les informations disponibles sur le suivi du colissimo le colis que je devais recevoir aujourd'hui est "livré", hors je n'ai aucun colis dans ma boîte aux lettres...

    Serait-il possible d'être éclairé svp??? Je dispose d'un numéro de suivi que je peux communiquer en MP, sans aucun soucis!

    Merci par avance
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Sam 8 Nov 2014 - 17:09

    Bonjour à tous,

    Polop et Portaweb > Comme l'a dit APDB, le courrier des immeubles non encore raccordés est en attente d'office au carré entreprise, situé juste à coté de l'enseigne principale, 231 allée du forum. Vous pourrez aller récupérer vos plis avec une carte d'identité. Pensez aussi, tant que vous passez, à faire des procurations, si jamais vous êtes souvent hors de votre appartement, mais que quelqu'un à demeure peut réceptionner vos plis, ou se déplacer pour vous et récupérer vos lettres.

    mdrl > Je n'ai pas eu de nouvelles. Il me semble que mon encadrant est passé mettre les serrures postales, mais qu'il manque encore quelques conditions (listing des occupants par ordre alphabétique, numérotation des boites, indications lisibles des noms, etc...) je ne saurais dire exactement ce qu'il manque cependant, je n'ai pas pu lui reparler de votre situation depuis qu'il m'a dit aller mettre les serrures.


    Pour ma part, j'ai aussi quelques informations à vous communiquer :
    D'une part, à partir de lundi, je suis "détachée" des services de Boulogne et serai donc moins présente sur mon équipe, voir pas du tout. Je ne pourrai plus vous informer correctement et rapidement concernant les raccordements, jusqu'à Noël/Nouvel An à peu près. Ma nouvelle mission pour cette période est d'harmoniser les systèmes d'information et de données (répertorisation des voies, des numéros distribués ou non, du nombre de boites, etc...) entre les bureaux de Boulogne (où tout est à jour ou quasi), Sèvres et Chaville.
    D'autre part, nous accueillons aussi lundi un nouveau remplaçant sur l'équipe, il connait déjà bien le métier et quelques parties de tournées, mais pas toutes. Par avance, je vous remercie pour votre indulgence le concernant.
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  mdrl Sam 8 Nov 2014 - 0:02

    Sait-on plus de chose sur le 6 et 8 traverse Jules Guesde?
    Merci Very Happy
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  APDB Ven 7 Nov 2014 - 0:44

    Bonsoir, c'était bien le cas pour l'osange les premières semaines, il faudrait aller chercher le courrier au bureau de poste, côté carré entreprise
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Popartweb Ven 7 Nov 2014 - 0:16

    Bonsoir,

    Idem pour l'immeuble Reflets en Seine, situé au 38, quai Georges Gorse et 3, avenue Émile ZOla

    Merci par avance
    Cdt
    avatar
    Polop


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/08/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Raccordement postal nouveaux immeubles

    Message  Polop Jeu 6 Nov 2014 - 22:42

    Bonjour madame la factrice,


    Je vais bientôt emmenager dans l'immeuble Parc en Seine, 71 Allée Georges Askinazi , qui vient d être livré.
    En attendant que le raccordement postal se mette en place, est ce que le courrier et les colis adressés a cette adresse sont automatiquement mis en instance au bureau de poste du Forum?

    cdlt

    Polop
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Dim 26 Oct 2014 - 10:45

    Bonjour à tous,

    mdrl et ericp : Toutes les constructions ont été prises en compte dans les calculs de charge des tournées, dans la limite des données fournies par la mairie à date de fin 2013 (je crois que les données prises en compte l'ont été avec des données de décembre 2013 pour les plus tardives) Il est vrai que nous avons déjà constaté des différences entre les prévisions, les mise à jours de cadastre, et ce que nous voyons effectivement sur le terrain
    Par exemple, on nous avait assuré qu'il n'y aurait aucune entrée sur la traverse, justement... Mais le cadastre a rectifié et certaines entrées que nous pensions sur une rue le sont sur une autre, bref...
    Sachez que la traverse est entièrement intégré à une tournée qui actuellement ne distribue que les numéro 57 à 36 de la rue Bontemps, l'école de la traverse et l'église (je suis désolé, j'ai encore du mal avec les noms des programmes :/ ) et que tout le reste, pour en faire une tournée "normale", ce sont tous ces immeubles en construction. La charge est donc prévue. La livraison du courrier dans vos entrées sera donc assurée dès que la demande de raccordement sera acceptée.
    En plus, le facteur qui s'occupe le plus souvent de cette tournée est le facteur qui m'a fait découvrir et appris le métier, il a donc toute ma confiance. Et pendant ses absences, c'est soit le facteur du quartier voisin soit mon chef, soit moi qui nous déplaçons.
    Par contre, je ne peux pas vous dire combien de temps prend un raccordement. Il faut bien sûr que le syndic d'immeuble en fasse la demande, qu'elle soit prise en compte par nos services, qu'une personne (en général, et ça tombe bien, c'est mon chef qui s'en occupe ) se déplace sur place pour vérifier certaines dispositions (éclairage des boites, nombres, listing des occupants, numérotation des boites, libellés lisibles, etc) que le syndic procède aux changements demandés et une fois que tout est conforme, c'est une question de jour.  

    Je n'ai pas d'info plus précise à vous donner pour le moment, j'étais en vacances ce mois-ci et je reprends le travail demain. J'irai aux infos dès que j'ai une minute.

    Pour les studios, j'imagine que vous parlez de la résidence étudiante, au 46 de la rue Bontemps il me semble. Pour les foyers (et tous les immeubles apparentés avec un nombre de boites aussi imposants) nous prenons en charge uniquement les courriers où figure le numéro de boite, le reste étant à la charge du gardien/concierge. En général, ils rappellent tous très bien les règles aux résidents, et l'essentiel de la distribution est assuré par nos services, les plis n'étant pas numérotés étant très souvent des cartes postales et des magazines dont les services d'adressage ne sont pas adéquats. Si le pli est pris dès le début, c'est très simple.  

    JoBaygon : je suis désolée qu'autant de désagréments vous soient arrivés ! Pour le carré entreprise, j'ai entendu parler de cela au début du mois de septembre, car sa gestion a été passée d'un service à un autre, qui n'avait pas saisi l'importance de l'ouverture le samedi pour vous tous. Ce que je suis allée leur rappeler dès que j'ai su. Est-ce encore arrivée récemment ? On m'avait dit que de ce coté-là, c'était réglé pourtant.
    La mauvaise accessibilité a été améliorée récemment, les travaux sont enfin finis pour tout le pourtour du bureau, et on n'a plus besoin de faire le tour pour y accéder.
    Quant à avoir un bureau de poste, ça m'étonnerait beaucoup. Il avait été question m'a-t-on dit au tout début des travaux (donc vers 2000-2005 ? Bien avant que je n'arrive de toute façon, donc ce sont juste des rumeurs que j'ai entendues) d'acheter une parcelle de terrain pour moderniser le bureau principal, mais que cela ne s'est pas fait essentiellement à cause d'un soucis de trésorerie. Ouvrir une enseigne me semble aussi hors du tableau, par contre, si un commerce adéquat s'ouvre, on peut espérer avoir une agence postale ( un "relais-poste", ou RP) comme on en a sur d'autres quartiers de Boulogne (je pense à Messina rue Liot par exemple). Par contre, je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour lancer un tel projet, et si un commerce déjà ouvert peut se prétendre devenir un RP. C'est à creuser mais je n'ai aucune idée de la manière qu'il faudrait procéder. Je ne pense pas qu'il faille passer par la mairie, peut-être est-ce le commerce qui devrait faire la demande auprès de la poste, afin d'être certifié ?

    Pour les colis, comme déjà dit, ils ne dépendent pas du service où je suis, je ne m'occupe que du courrier. Après, je sais que récemment, il y a eu une campagne de recrutement de CDD chez nous. Peut-être est-elle encore en cours d'ailleurs, si jamais quelqu'un souhaite venir avoir une expérience chez nous ? Je prendrai les renseignements demain, pour tenir informés ceux qui le désireraient. Nous avons eu beaucoup de personnels qui ont été mutés avec des délais très courts, nous devons les remplacer très rapidement, en conséquence nous avons sur certains quartiers des "petits jeunes" qui doivent encore se faire la main. (je parle de Boulogne en général, pas uniquement de votre quartier cette fois.) C'est qu'il y a beaucoup de règles pour la distribution, et parfois, certains ne réalisent pas tout de suite combien une lettre/un colis peut être important(e) pour son destinataire.

    N'hésitez pas à appeler le 3631, si vous constatez à nouveau des dysfonctionnement du genre. Je le répète mais ça permet de recadrer les agents, anciens ou CDD, et de leur rappeler les bonnes méthodes. Comme nous ne pouvons pas être tout le temps derrière eux pour voir ce qu'ils font, vous êtes notre seule source d'information à ce niveau-là. Plus vous le faites rapidement après le soucis, meilleure est la mémoire du facteur concerné. (on traite environ 1500-1700 plis courriers par jour, recommandés inclus, par facteur, et il me semble que c'est de l'ordre de 100-150 colis pour les agents du cedex, en plus de leurs autres tâches quotidiennes)


    Je pense avoir répondu à tout le monde, mais si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je reformulerai avec plaisir.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JoBaygon Sam 25 Oct 2014 - 22:44

    C'est peut-être ces nombreux nouveaux logements qui expliquent peut-être que la distribution du courrier a encore empirée récemment

    Ce matin, j'attendais une livraison de colis (j'avais demandé la re-livraison à ce matin par internet), résultat : la personne a laissé un avis de passage sans même sonner, alors que je n'ai pas bougé de mon appartement, je n'ai même pas été à la douche pour être sur de le recevoir!

    entre ça, les vols de courriers, les colis qui arrivent ouverts, les horaires variables (fermeture occassionnelles du carré entreprise à 10h30 le Samedi matin vs 12h par manque de personnel), la mauvais accessibilité du bureau de poste, et l'éloignement avec les immeubles de la partie Est du Trapèze, ça commence à me gonfler... j'espère, même si j'ai peu d'espoir, qu'une poste ouvrira pour le quartier une fois tous les immeubles livrés, ça peut se justifier vu le nombre d'habitants et d'entreprises !!!
    EricP
    EricP


    Immeuble : Carat
    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Raccordement nouveaux immeubles

    Message  EricP Sam 25 Oct 2014 - 19:33

    Bonjour,

    le syndic de CARAT vient de demander le raccordement cette semaine.
    Ca m'interesse aussi de savoir comment ça s'annonce pour nous.

    Il y a aussi les 156 studios de Golden Cube qui ont été livrés il y a qques semaines. Ca ne passe pas inaperçu dans la tournée...
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  mdrl Sam 25 Oct 2014 - 10:26

    Bonjour La_factrice,
    Des immeubles seront très bientôt livrés sur le Trapèze ouest: Carat, Golden Cube et Kadence.
    Concernant le programme Kadence (6 (le bâtiment A) et 8 (bâtiment B) traverse jules guesde), il se trouve dans l'angle de la nouvelle Traverse Jules Guesde et de la rue Yves Kermen.
    Les premières livraisons et les premiers emménagements auront lieu les 1ers jours de novembre.
    Pourriez-vous nous expliquer comment sera la prise en compte dans vos calculs de charge ces différentes tournées en novembre ?
    Quand prévoyez-vous "raccorder" ces immeubles (période de transition?,process en cas de petit colis?,...)?
    Merci d'avance!
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  shalimar Mer 17 Sep 2014 - 17:55

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui auraient à chercher un courrier au Carré Entreprise le samedi, sachez qu'il est possible que le Carré ferme ses portes à 10h30 (et non 12h00). Une personne de la Poste m'a indiqué qu'ils manquaient de personnel et que s'ils ont suffisamment de personnel samedi, le Carré Entreprise serait ouvert jusqu'à midi, sinon, ça ne le sera que jusqu'à 10h30...

    Pour ma part, je ne trouve pas normal, étant particulier, de me retrouver à aller chercher mon courrier au Carré Entreprise dont les horaires sont restreints par rapport à la Poste Classique.
    J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Qu'en pensez-vous?

    Shalimar
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  ofl Mer 13 Aoû 2014 - 16:53

    il faut apeller la police dans ces cas là car ces personnes possèdent des cartes illicites d'entrée aux immeubles
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  CR Mer 13 Aoû 2014 - 10:42

    De rien, ça me semble normal Smile.

    Pour ce qui est les pubs genre numéros de plombiers/serruriers/etc, c'est une véritable nuisance. Le nombre de fois que j'ai déjà mis des gens dehors qui étaient en train de distribuer ces cartons dans les boîtes aux lettres chez nous...
    Et chaque fois la même remarque "ah oui, mais c'est une communication officielle de la Mairie" ... bien-sûr et moi je suis le Président de la République.

    Mais malheureusement je constate régulièrement dans d'autres immeubles que le CS ne détient pas toujours les clés pour pouvoir ouvrir ces tableaux pour enlever tout ça.
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Lun 11 Aoû 2014 - 20:44

    Bonjour CR,

    Je n'ai, pour l'instant, toujours pas trouvé de solution à ce problème de visite des boites aux lettres. Mais je ne désespère pas !

    Pour ce qui est de votre initiative pour votre immeuble, j'ai pu voir ça aujourd'hui et je vous en remercie. Ca aide en effet énormément, surtout quand les noms marqués au crayon commencent à s'effacer sur les boites. (et j'imagine que si les vilaines publicités avec les numéros de plombiers/serruriers ne polluent pas cette liste, c'est aussi grâce à vous ! Merci pour ça aussi)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  CR Sam 9 Aoû 2014 - 19:42

    Merci pour vos indications, La_factrice.
    Étant président du CS de l'immeuble Avant-Seine, je me charge régulièrement à éditer (et donc de tenir à jour) la liste centrale qui se trouve dans le hall au niveau des boîtes aux lettres. Comme indiqué sur le site de la poste, c'est bien en ordre alphabétique et avec doublons quand plusieurs personnes habitent le même appartement.
    Nous avons un site internet où les résidents peuvent eux-même me faire la déclaration. C'est une démarche qui est plutôt bien suivie et j'espère donc que ça apporte une aide précieuse à vous et à vos collègues.

    Ce qui malgré tout me frustre, c'est le nombre de cas de vol dans les boîtes aux lettres contre lesquels je ne peux strictement rien faire...

    Nous avons déjà changé les codes des portes, mais vu ce cas récent de vol, je pense que cette mesure a déjà été contournée. Si après tout vous avez des idées pour faire face à cette problématique sans avoir besoin de faire passer les mesures devant un vote à l'AG, je suis preneur.
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Sam 9 Aoû 2014 - 19:31

    Bonjour,

    Minidou299 > Je ne peux que confirmer que vous n'êtes pas les seuls, surtout en ce moment (à ma connaissance, vous êtes le 3e à me remonter une info pareille, en à peine 2 semaines).
    Un cas a même été reporté à la police (vol de papiers importants type factures/cb/relevés) et je parle là de toute la zone que je supervise. Surtout en ce moment, période de vacances, où les voleurs s'y donnent à cœur joie !
    Faites très attention à ce que vous mettez/laissez dans vos boites. Ce ne sont que des boites aux lettres, et pas des coffres forts.

    Actarus > Effectivement, ces idées-la sont celles que nous demandons régulièrement pour faciliter le travail de tous. La liste peut être présente dans le hall de l'immeuble, tout près des boites aux lettres. Et si un exemplaire peut nous être adressé, même par e-mail, ça m'évite d'aller courir tous les immeubles pour répertorier chaque nom !
    Je vais quand même apporter une précision : le "un nom par ligne" est valable pour cette liste des résidents. Sur les boites, il est plus simple de tous les aligner lorsque cela est possible/pratique. Et surtout, préciser les prénoms en cas d'homonymie avec un voisin !
    Le mois dernier, j'ai distribué dans les boites qui étaient les moins lisibles, une lettre pour demander de noter lisiblement les noms sur les boites. Je remercie ceux qui ont fait l'effort de changer leurs porte-noms, cela facilite énormément le travail des remplaçants.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 9 Aoû 2014 - 18:47

    Bonjour,

    J'ai discuté ce matin avec un des facteurs du quartier. Pour réduire le nombre d'erreurs de distribution, il m'a suggéré de :
    • Fournir à la poste du quartier du pont de Sèvres des listes à jour (et triées alphabétiquement selon les noms) des habitants des immeubles
    • Lorsqu'il y a plusieurs noms pour un même logement, indiquer plusieurs lignes cad un nom par ligne et donc plusieurs lignes

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  CR Sam 9 Aoû 2014 - 17:34

    Je confirme les dires d'Actarus. Ce n'est d'ailleurs pas le premier incident de ce genre dans notre résidence. Il y a plusieurs cas dont le conseil syndical a été mis au courant.
    C'est une des raisons pour laquelle nous avons proposé un système de vidéo-surveillance dans le hall de l'immeuble, mais cela a été refusé lors de la dernière AG par les copropriétaires présents.

    Étant donc privé de contre-mesures, je ne peux que vous conseiller de ne jamais, je répète jamais laisser aucun objet de valeur dans les boîtes aux lettres. Que ce soit du courrier important, des colis ou encore des clés ! Autant mettre directement la clé sur votre porte avec un petit mot "bienvenu chez moi".
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 9 Aoû 2014 - 15:28

    Bonjour Minidou299,

    La Poste et les sociétés qui distribuent des colis ont les clés des blocs de boîtes aux lettres. Mais ces clés sont répandues et il ne semble pas difficile d'en obtenir des copies...

    Actarus
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty VOL DU COURRIER

    Message  Minidou299 Sam 9 Aoû 2014 - 10:29

    Ce matin en descendant faire mes courses , j'ouvre ma boite aux lettres : dedans il y avait une enveloppes à bulles et du courrier, je le laisse le tout dans ma boite pour le reprendre en rentrant. Je rentre et là je m'aperçois de la disparition de l'enveloppe à bulles avec son contenu ( le reste du courrier était là ) !! Je ne suis pas partie longtemps, pas plus de 30 mn et il n'y a que moi qui ait la clef de ma boite aux lettres.

    Les portes de l'immeuble sont bien fermées, et ma boite n'a pas été forcée, qui possêde les clefs des boites aux lettres ? parce que sans clef impossible d'ouvrir la boite!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 2 Juil 2014 - 22:24

    Bonsoir La_factrice,

    Merci pour votre réponse. Je pensais aux vigiks car vous avez à juste titre indiqué que les autres transporteurs doivent également être en mesure de déposer des colis. L'utilisation des vigiks, qu'ils ont déjà pour arriver dans les halls de boîtes aux lettres, permettrait d'empêcher les possesseurs de clés de blocs de boîtes aux lettres de les ouvrir.

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Mer 2 Juil 2014 - 14:18

    Bonjour à tous,

    JoBaygon > et pourtant, ça se voit bien que ce colis ne peut pas rentrer dans une boite, aussi normalisée soit-elle ! Décidément, j'ai du mal à cerner la logique de certains transporteurs de colis... J'espère que vous ne vous êtes pas blessés en le récupérant ?
    Puisque vous avez des photos, je vous invite à porter une réclamation par ce lien : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
    ou bien d'écrire directement : Service consommateurs 99999 La Poste
    en n'oubliant pas de préciser votre adresse de livraison et d'y joindre ces photos (éventuellement une date et/ou un numéro de suivi)
    Et à priori des enveloppes T (envoi gratuit) sont disponibles en bureau de poste, si vous envisagez cette solution.

    Actarus > je ne suis pas experte en ouverture d'ensemble de boites à lettres (et encore moins en vigik!) mais il me semble qu'on m'avait déjà répondu que bien que les ouvertures soient posées/réparées (uniquement pour la serrure, l'ensemble et le système en soi est à la charge du syndic d'immeuble) par la Poste, ces ouvertures doivent aussi être accessible aux autres transporteurs (courrier/colis/autres), d'où le système des clés, qui est le moins contraignant à l'heure actuelle. Et aussi, je sais bien, le plus facile à contourner. Je dois dire que je ne sais pas trop où m'adresser pour remonter des remarques du genre. Il va falloir que je me renseigne.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JoBaygon Mer 2 Juil 2014 - 10:00

    Généralement je me fais livrer au bureau, mais mon épouse a récemment fait livrer un colis de cosmétiques à notre domicile

    Grave erreur

    Ci-dessous les photos de cet enorme colis complètement défoncé car totalement tassé par le facteur dans notre petite boite au lettre... ça va plus vite que de sonner pour une remise en main propre, on est plus vite à l'apéro.
    Ma femme est en congé parental et donc présente à l'appartement, il n'a donc pas du tout cherché à sonner

    Sur la deuxième photo, on constate même que le colis a été ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans. Incompétent, feignant et malhonnête.

    Et résultat, certains tubes enfoncés, et l'un d'eux s'est carrément ouvert : plus du 1/3 s'est deversé dans le carton

    Bref, du super travail une fois encore  Crying or Very sad 

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 20140610


    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 20140612


    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 20140611
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  APDB Mer 2 Juil 2014 - 8:09

    Bonjour à tous,
    Habitante de l'osange je remarque une nette améliorations dans la distribution du courrier.. En plus, et selon une affice de la poste dans le hall de l'immeuble, la distribution du courrier est enfin devenue quotidienne..:-)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 2 Juil 2014 - 0:16

    Bonsoir La_factrice,

    Merci pour vos réponses et notamment sur la PIC.

    Oui L'Osange est un immeuble très récemment livré (mars 2014 si je ne me trompe pas) et l'adresse était visible sur cette photo 37 rue Marcel Bontemps : https://rivesdeseine.forumactif.com/t521p50-photos-de-l-osange#8118

    Ne pourrait-on pas imaginer que la Poste récupère le second canal des Vigik, dispositif créé par La Poste, pour l'ouverture des blocs de boîtes aux lettres, ce qui nécessiterait certes des serrures électriques mais garantirait que seuls les postiers aient accès à l'ensemble des blocs de boîtes aux lettres et non plus les personnes qui ont des clés types ?

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Mar 1 Juil 2014 - 0:56

    Bonsoir,

    Je vous remercie tous et chacun pour votre soutient ! Ca me fait vraiment plaisir, et me conforte dans cette entreprise.
    Je vais répondre en vrac à tout ce que vous avez posté :

    Les colis de coliposte sont livrés par des postiers du forum, mais aussi par d'autres postiers d'Issy les Moulineaux. Il me semble avoir déjà mentionné que nous remontions aussi à nos supérieurs que nous recevions les avis de passage à distribuer : les colis sont avisés, et c'est nous, facteurs courrier, qui recevons les avis à mettre dans la boite ! (et pas uniquement dans votre quartier, en prime !) Et évidemment, la plupart du temps, c'est nous qui prenons la réclamation en face à face, bien sûr !
    Malheureusement, je ne pense pas que ces mots soient remontés vraiment aux distributeurs. Ou pas tous, pas à chaque fois peut-être.

    Si mes souvenirs sont bons, L'osange est un des immeubles tout récent, c'est ça ? (Actarus avait donné une image avec la correspondance numéro/rue et nom d'immeuble, et je ne la retrouve pas ce soir). La distribution est effectivement encore "aléatoire" pour une partie des immeubles (surtout les petits numéros, et les pairs sur Zola), dû aux travaux qui ont encore lieux sur les voies et interdit à La Poste d'envoyer un distributeur attitré de façon quotidienne (droit de retrait, sûreté/sécurité du personnel etc.) . Néanmoins, il me semble que mon supérieur prend sur son temps pour venir au moins 2 fois par semaines pour distribuer ce que nous recevons pour vous, et vous faire subir le moins possible l'absence de courrier. Mais vous pouvez toujours passer au carré entreprise, récupérer vos plis, si cela vous semble trop peu, évidemment.

    Il me semble que des solutions sont en développement pour palier au problème des horaires de la Poste peu compatibles avec les horaires de bureau. Je ne suis pas dans ce groupe de travail, mais il me semble que des bruits courent déjà dans le bureau. Dès que j'en sais plus, je vous tiens informés. (je pense surtout à la tenue de "kiosques" par exemple, pour distribuer les lettres recommandées des syndics, surtout pour les gros ensembles) Ou sinon, il y a toujours les espaces cityssimo (quoique je ne crois pas qu'il y en ai un à Boulogne, réflexion faite...) ou se faire livrer au bureau, comme JoBaygon. Ou encore la 2nde présentation choisie : le jour qu'on veut, dans les 6 jours suivant la date de l'avis de passage.
    Ou bien s'arranger avec un voisin (ou la nounou) à qui vous pouvez donner une procuration (ce qui me fait penser que j'avais dit que je ferai un message explicatif, et que je ne l'ai pas fait encore...) et qui pourra récupérer vos plis/colis à votre place.

    Actarus > une PIC est une Plateforme Industrielle du Courrier, autrement dit : les nouveaux centres de tri. La plus proche de nous (et relativement neuve en prime ! Elle a 2 ans maintenant) étant celle de Villeneuve La Garenne. Je ne sais pas si les extérieurs à la Poste peuvent demander à la visiter, mais pourquoi pas ? Pour comparer, il me semble que la cadence de traitement est multipliée par 3 ou 5 je ne sais plus (machines plus grosses, qui trient plus de plis à l'heure, dispatchent dans plus de backs/destinations différentes...)

    Aravis > Nous avons souvent des plaintes de boites visitées sur l'allée du forum/la place haute, la police municipale est tout à fait au courant d'ailleurs. Et ça fait malheureusement quelques mois, nous avons reçu aussi des plaintes similaires pour la rue Bontemps notamment. Mais je pense qu'ils étendent leur périmètre d'action au fur et à mesure que les immeubles sont livrés. Les serrures sont presque toutes les mêmes pour les batteries de boites aux lettres (nous ne pouvons pas nous balader avec une clé par immeuble) et s'il arrivent à se procurer un exemplaire, rien ne peut plus les arrêter, mis à part vos portes codées/vigikés. (pour info, les vigiks postaux sont à recharger quotidiennement pour fonctionner) Je ne saurais que trop vous conseiller d'être particulièrement vigilents sur ces aspects, et de ne communiquer un code d'ouverture de quoi que ce soit qu'en cas de dernier recours, pas même au facteur/livreur ! (on ne sait jamais qui peut passer derrière et écouter la conversation, ou si le-dit facteur lui-même n'est pas un imposteur !)
    avatar
    Aravis


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Courrier non reçu ( volé ?)

    Message  Aravis Lun 30 Juin 2014 - 17:55

    Bonjour,

    Encore un courrier non reçu au 49 quai Georges GORSE...forcément c'était un chèque...

    Je vais le signaler à La Poste via la procédure officielle, mais malheureusement sans beaucoup d'espoir.

    Quelqu'un doit avoir le double des clefs des BaL, et y passe régulièrement.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mar 17 Juin 2014 - 21:15

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec toi JoBaygon, La Factrice fait un travail difficile, prend de très bonnes initiatives et répond même pendant ses vacances !

    Actarus
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  APDB Mar 17 Juin 2014 - 21:03

    Bonsoir, pareil, j'habite l'osange et je n'ai pas l'impression que la distribution du courrier soit effectuée tous les jours, mais c'est déjà mieux que d'aller le chercher à la poste (les premiers temps il n'avait aucune distribution de courrier effectuée dans l'immeuble), les horaires de la poste étant peu compatibles avec les horaires de boulot..
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JoBaygon Mar 17 Juin 2014 - 9:48

    Au vu du temps pris par La Factrice pour répondre sur ce forum, je suis vraiment convaincu qu'il s'agit de quelqu'un de très honnête et de très professionnel, ça ne fait aucun doute.

    Malheureusement je suis aussi convaincu que ce n'est pas le cas de tout le monde dans le bureau de Poste du Forum : j'ai reçu plusieurs colis ouverts (dans 2 d'entre eux il manquait des choses), 1 colis non reçu dont on a jamais su ou il avait fini, des avis de passages alors que nous étions à notre domicile...

    Ca fait donc plusieurs mois que je me fais livrer mes colis au bureau (je travaille dans le 17ème) et plus aucun problème depuis
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 16 Juin 2014 - 21:50

    Bonsoir La_factrice,

    Merci pour votre longue réponse. Qu'est-ce que la PIC (évoquée dans la partie colis) ?

    Le colis envoyé par mes soins était un modèle de colis artisanal mais en parfait état, capable de résister à des chocs significatifs Smile La demande de pesage à la Poste est demandé par le webmarchand chez qui je devais renvoyer le colis. Je ne sais pas si cela fait partie de l'accord qu'il a avec la Poste pour la garantie des colis renvoyés et perdus ou volés. C'est en tout cas demandé par les services Colissimo :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Clipbo14

    J'ai bien été remboursé par le webmarchand malgré la non réception du colis par ses soins mais je reste persuadé que dans mon cas il s'agit d'un vol. La destination était clairement marqué avec les initiales du webmarchand et je n'imagine pas qu'il se soit perdu.

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Jeu 12 Juin 2014 - 9:52

    Bonjour,

    Admin > Je suis confuse, j'ai effectivement ces boutons (même si le "effacer" n'est plus présent dans mes anciens postes, j'imagine que du moment qu'il y a une réponse, on ne peut plus soi-même effacer ses postes.) Un grand merci pour vos lumières !

    Actarus > Je suis en vacances encore la semaine prochaine, je préfère faire part de tout cela maintenant à mon supérieur, pour que l'on puisse régler au plus vite ces désagréments. Je n'ai pas besoin d'être là pour le faire, mais si je peux appuyer éventuellement une réclamation déjà en route, autant en profiter ! Mais n'hésitez pas à utiliser le 3631 pour la prochaine fois, ce numéro est fait exactement pour ça. (et même si la lettre de réponse n'est pas vraiment glorifiante, je vous assure que nous avons une action engagée par-derrière)
    La dernière possibilité que je vois, ça serait un pli qui serait tombé d'une manière ou d'une autre dans une boite où il n'est pas destiné (accroché/collé à un autre pli, aspiré par le plastique d'un magazine, un geste automatique/trop rapide du facteur, etc...) et que la personne a gentiment laissé le pli à disposition dans votre hall, au lieu de le jeter dans sa poubelle. Mais comme vous m'affirmez que cela se reproduit souvent, il a un soucis que nous devons régler en interne, effectivement.
    L'excuse du temps trop resserré n'est valable que pour les remplaçants. En général ils ne connaissent pas le terrain du quartier (et encore moins les habitants) alors que les cadences sont calculés sur la base d'un titulaire, qui lui effectue le même trajet et voit les mêmes noms tous les jours.
    Quant aux concurrents, actuellement sur Boulogne, ils livrent de la Presse Tv je crois et de la presse du type Voici. (ils ont souvent un plastique de moindre qualité par rapport à celui de La Poste, et une étiquette d'adresse rikiki et improbable) En bref, c'est de la Presse Routée, et le transporteur est à la charge de l'éditeur du magazine. Par contre, il est vrai que je n'ai aucune idée de comment serait mise en place la concurrence sur les plis courrier dans une ville pareille : est-ce qu'on fonctionnerait comme les colis (Mais dans ce cas, la distribution serait tôt ou tard sous-traitée à La Poste par les-dits concurrents) ou bien est-ce la Mairie qui déciderait d'attribuer ses adresses comme un marché publique ? Ou bien chaque riverain ferait inscrire sa boite (moyennant finance ?) chez l'un ou l'autre ? Ou bien, est-ce qu'on inventerait des centres de boites postales immenses pour chaque ville, comme les espaces Cityssimo ? Ou une autre idée que j'oublie actuellement aussi... C'est vrai que le marché est complètement ouvert depuis 2010, il doit bien y avoir des zones de tests quelque part.


    Pour les colis, je m'y connais moins. Je ne peux parler que d'expérience personnelle cette fois et extrapoler légèrement.
    En effet, les branches Colis et Courrier sont séparées à Boulogne Billancourt. Nous travaillons dans le même établissement, mais pas que. La majorité est traité par Issy les Moulineaux, si mes informations sont exactes, pour être ensuite acheminées vers la PIC de Villeneuve et ensuite vers sa destination et vice-versa. Certains colis sont distribués par nos agents en voiture, mais il me semble que ce n'est que de la distribution, pas de traitement.
    Et je n'ai d'expérience que dans la branche courrier, avec ce que je glane d'information des branches enseigne et colis.

    Personnellement, j'avais aussi eu un colis refusé par le préposé, au motif que "nous ne prenons pas en charge les colis détérioré, et recollés avec du scotch" Mon carton avait été éraflée/déchiré à un coin, et nous avions réparé le tout avec du gros scotch marron. J'ai su plus tard qu'en fait, le traitement des colis est quasi 100% mécanisé (avec toutes les conséquences que ça entraîne) et que s'il n'est pas dans un carton adéquat et nickel, il peut se prendre dans les rouages d'un tapis ou d'une machine, faire stopper le flux et coûter plus cher à la boite que le prix du transport du colis lui-même. J'ai trouvé ça léger, mais hautement plausible. Un préposé me l'avait refusé, et pourtant, en allant voir au bureau de poste voisin, un autre préposé me l'a accepté. Le même carton, avec les mêmes bouts de scotch. En grimaçant un peu, certes, mais il n'avait pas fait d'esclandre comme le premier (et pourtant, c'est le premier qui avait raison !) . Qui, idem que vous, avait même refusé de le peser, ne serait-ce que pour donner un prix. Je ne savais pas qu'il était obligé de peser un colis en bureau de Poste par contre. Avez-vous un document officiel pour me renseigner ?

    Les colis identifiés high-tech je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que si vous aviez souscrit une assurance pour votre colis, c'était notifié sur le dessus du paquet. Et souvent, entre la taille/poids du colis et la destination/l'expéditeur, même sans qu'on puisse voir à l'intérieur, on se doute bien du contenu.
    Malgré ce que les différents reportages Tv veulent bien faire croire, il n'y a que peu de vols commis par les agents postaux. Déjà parce que les amendes prévues à notre encontre en cas de manquement à notre serment sont ultra-élevées (plus que pour un citoyen lambda qui braquerait un camions/centre postal ! Parce que oui, ça aussi ça arrive... Malheureusement.) et qu'ensuite, les réseaux éventuellement mis en place sont rapidement détectés et pris en charge par un travail conjoint entre la direction et la police. Et les agents concernés sont sévèrement sanctionnés.
    Exemple : il y a quelques années, un réseau dans le 92 a été découvert, et un des accusés, qui pourtant n'avait pas profité du trafic, a été condamné (on lui a retiré ses droits de retraite, alors qu'il lui restait 5 ans ou moins je crois avant de partir) au motif de non-dénonciation. Je laisse imaginer les sanctions pour les vrais auteurs !

    Par contre, il y a effectivement une masse non-négligeable de colis et de lettres qui finissent à Libourne. Ceux-la sont les plis/colis spoliés : adresse/numéro de suivi décollé(e)/effacé(e)/erroné(e), destinataire et expéditeur tous deux en PND (Pli Non Distribuable), pas d'adresse de retour, colis éventrés, etc... Et tout ça est considéré comme perte.
    Le centre de Libourne est le seul centre de La Poste habilité à ouvrir les plis/colis/autres pour vérifier le contenu, et dans la mesure du possible retrouver une personne à qui envoyer le pli (sur la France entière ! Ils travaillent avec le CNA : Centre National de l'Adresse, LE gros centre qui répertorie toutes les adresses de France, DOM-TOM inclus, nouvelles ou anciennes jusque 5 ans en arrière il me semble)
    Mais cela demande un travail considérable ne serait-ce que pour une lettre, j'imagine qu'ils n'ont pas assez de temps pour traiter tout ce qui arrive. Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, ni les chiffres de plis/colis qu'ils reçoivent/renvoient par jour, et je serais curieuse d'aller faire un stage découverte là-bas.

    Je ne dis pas que le vol est impossible évidemment, mais je suis partagée avec tout ce qu'on me rapporte et que je peux voir sur les colis spoliés. Mais volé ou spolié, j'espère que vous avez été dédommagé correctement ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Admin Mer 11 Juin 2014 - 22:35

    Bonsoir La_factrice,

    Vous auriez dû être en mesure de le faire via le bouton modifier. en bas à droite de vos messages. Avez-vous ces boutons ?

    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Clipbo11

    J'ai effectué la modification de votre message telle que vous le vouliez pour vous.

    Admin

    Contenu sponsorisé


    Distribution et problèmes de courriers - Page 4 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:52