Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+45
glen92
BZH_92
Antoine92
N_des_Ormes
Actarus
mdrl
Cuteamande
Haddock
Marcel20
AudreyB
Laura1792
alegas
VieuxBô
tomc
Cyril2019
krypton8000
terrigal
Pierre&Steph
CGS
Steph33120
Candy
new_user
La_factrice
Popartweb
Polop
EricP
shalimar
ofl
CR
Aravis
APDB
JoBaygon
chamie
voirin
Freedy2
Admin
voisin12
aldo
Daniel
JM - B3
jericho
goldorak
spacewolf1
Inia
Minidou299
49 participants

    Distribution et problèmes de courriers

    alegas
    alegas


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/04/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  alegas Ven 1 Mar 2019 - 10:11

    en plus de la grève, je suis confrontée à un problème postal, je ne sais pas comment le résoudre...

    j'habitais dans la meme résidence que mon frère (meme nom, meme adresse, batiment différent), donc pendant plusieurs années, nous avons subi pas mal d'erreurs de destinataires.
    Mon frère a déménagé il y a 10 jours et a payé pour faire suivre son courrier, et la poste a eu l'excellente idée de également suivre le mien.
    donc plus de courrier chez moi

    au bureau de poste, ils disent que de toute façon ils ne regardent jamais les prénoms et que je n'aurais jamais plus mon courrier tant que le transfert sera actif.
    Franchement, champions du monde. On a fait plusieurs réclamations qui ne donnent rien.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 24 Fév 2019 - 10:54

    Bonjour

    En fait c'est le nouvel état normal du service public dans le 92. Cela fait un an, les grévistes n'obtiennent rien (sauf des cagnottes sur internet) car peut-être que certaines choses de la direction étient justifiées (je ne sais pas je dis ca.....) il y a de moins en moins de courriers à distribuer et le prix du timbre augmente de 10% par an ce qui est complètement anti économique tout cela pour ne pas revoir les effectifs and co c'est ridicule et ce PDG n'a aucune compétence en gestion sociale

    Moi je veux bien qu'on mette le paquet dans la banque postale et tout autre service pouvant créer de la valeur pour garder les effectfis mais leur métier au départ quand même c'est de distribuer tous les jours du courrier c'est d'ailleurs une délégatoin de service public (donc elle s'impose d'elle même).

    Personnellement je passe tout en scan même les prêts immobiliers peuvent être renvoyés de façon dématérialisée.... Donc je vous le dis à ce ryhtme le prix du timbre dans 5 ans est à 3 eur !!! Ridicule.....

    Cela mériterait d'aller devant le TA.....




    Bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 24 Fév 2019 - 9:28

    Bonjour,

    Article du Parisien : "Les postiers des Hauts-de-Seine en grève se sont invités au ministère du Travail"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb929
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb928

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/les-postiers-des-hauts-de-seine-en-greve-se-sont-invites-au-ministere-du-travail-20-02-2019-8016672.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 24 Fév 2019 - 9:19

    Bonjour djau2000,

    djau2000 a écrit:Bonjour à tous,

    Depuis le gros épisode de grève en 2018, j'ai dématérialisé tout ce qui était important (bulletin de salaire, relevé bancaire etc)
    Du coup ce que je reçois encore en papier ce sont des documents moins importants. Alors je ne regarde plus les dates d'expédition pour calculer le délai de réception et savoir si la grève est encore forte.

    Mais là je vais devoir me faire adresser un courrier important et ce sera par la poste.
    Savez-vous si la grève affecte encore la distribution dans le quartier et si les délais de distribution sont raisonnables?

    Merci
    A bientôt

    Vous avez de la chance car dématérialiser le bulletin de salaire n'est pas évident. Je pense que la grève affecte encore la distribution mais bien moins qu'au 2ème trimestre 2018. Le courrier est distribué moins fréquemment mais moins en retard. Les délais sont la plupart du temps raisonnables pour moi.

    Actarus
    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  djau2000 Ven 22 Fév 2019 - 18:34

    Bonjour à tous,

    Depuis le gros épisode de grève en 2018, j'ai dématérialisé tout ce qui était important (bulletin de salaire, relevé bancaire etc)
    Du coup ce que je reçois encore en papier ce sont des documents moins importants. Alors je ne regarde plus les dates d'expédition pour calculer le délai de réception et savoir si la grève est encore forte.

    Mais là je vais devoir me faire adresser un courrier important et ce sera par la poste.
    Savez-vous si la grève affecte encore la distribution dans le quartier et si les délais de distribution sont raisonnables?

    Merci
    A bientôt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 6 Fév 2019 - 23:21

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : les postiers grévistes investissent le siège de La Banque Postale"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb809
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb810

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-les-postiers-grevistes-investissent-le-siege-de-la-banque-postale-01-02-2019-8002131.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 26 Jan 2019 - 23:34

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : malgré les négociations, nouvelle action des grévistes de La Poste"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb783
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb784

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-malgre-les-negociations-nouvelle-action-des-grevistes-de-la-poste-25-01-2019-7996989.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 23 Jan 2019 - 23:32

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : après 300 jours de grève à La Poste, l’espoir d’une fin de conflit"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb774
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb775
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb776

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-apres-300-jours-de-greve-a-la-poste-l-espoir-d-une-fin-de-conflit-23-01-2019-7994931.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 12 Jan 2019 - 23:39

    Bonsoir,

    Article de Libération : "Hauts-de-Seine : nouvelle action des postiers grévistes dans les locaux de La Banque postale"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb716

    https://www.liberation.fr/direct/element/hauts-de-seine-nouvelle-action-des-postiers-grevistes-dans-les-locaux-de-la-banque-postale_92361/

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 16 Déc 2018 - 20:58

    En effet, j'ai eu cette impression aussi.

    Le mandat de DP tombe au moment de la rupture de contrat de travail mais il subsiste qq spécificités dont seul le code du travail français (selon mes humbles connaissances) a le secret !

    Bonne soirée.

    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  djau2000 Dim 16 Déc 2018 - 20:11

    Bonsoir,

    Ok, je n'avais pas pensé au "local syndical". Comme son licenciement a été acté par le ministère je pensais que le mandat était d'office caduc.

    J'avais l'impression il y a quelques semaines que le courrier ne mettait plus que 2 jours à arriver dans nos boites. Il y a peut être moins de gévristes.



    tomc a écrit:Bonjour
    Oui cela paraît logique mais la personne en question avait un mandat syndical et se croit autoriser à utiliser les bureaux de son local syndical qu'il ne considère pas comme un lieu de travail stricto sensu !
    quel pays étonnant ..... il manquerait plus qu'une fusion avec les gilets jaunes et la grève durera un an de plus Smile
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 16 Déc 2018 - 10:36

    Ben oui pas la peine de chercher ils sont prévisibles lol !!!

    Ils devraient aussi aller voir les lycéens Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 16 Déc 2018 - 9:49

    Bonjour,

    C'est bien ce qu'ils essaient de faire :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb591

    Source : https://www.facebook.com/sudposte.hautsdeseine

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Sam 15 Déc 2018 - 9:27

    Bonjour
    Oui cela paraît logique mais la personne en question avait un mandat syndical et se croit autoriser à utiliser les bureaux de son local syndical qu'il ne considère pas comme un lieu de travail stricto sensu !
    quel pays étonnant ..... il manquerait plus qu'une fusion avec les gilets jaunes et la grève durera un an de plus Smile
    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  djau2000 Ven 14 Déc 2018 - 23:45

    Bonsoir,

    Je me pose une question. Pourquoi la poste doit aller devant la justice pour faire interdire l'accès de l'entreprise à ce salarié licencié?
    Car ça me parait logique que la personne licenciée n'ait plus accès aux locaux, sauf bien sûr pour récupérer ses affaires personnelles, car par définition si vous êtes licencié vous ne faites plus partie de l'entreprise.
    J'imagine que le salarié licencié n'a donc pas plus de droit d'accès qu'un "client" lambda de la poste, c'est à dire uniquement accès aux espaces publics mais pas aux bureaux.

    Je ne suis pas juriste et je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans cette situation.

    A bientôt

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : La Poste veut toujours interdire l’accès au syndicaliste licencié"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb478
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb479
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb480

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-la-poste-veut-toujours-interdire-l-acces-au-syndicaliste-licencie-31-10-2018-7932615.php

    Actarus
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Alain_91 Mar 13 Nov 2018 - 19:53

    Haddock a écrit:Je viens de recevoir une amende majorée de 350€. (circulation sur un couloir de bus  No )
    C'est juste inadmissible. Je n'ai pas eu le PV d'origine à cause de la Poste. Je n'ai donc pas pu le contester et il faut que je paye maintenant et que je m'adresse au tribunal pour me faire entendre.
    On va voir comment ces postiers vont se comporter quand La distribution sera totalement ouverte à la concurrence.
    Ne venez pas taper à la porte pour le calendrier cette année

    Même chose pour moi mais pour un excés de vitesse de moins de 20 km/h, amende de 45 EUR, j'ai reçu l'amende majorée à 145 EUR mais j'ai contesté avec un courrier expliquant la situation et en joignant des coupures de presses sur les grêves. Il faut payer le montant de consignation sur amendes.gouv puis faire une lettre de réclamation à l'officier du Ministère Public. Dans mon cas j'ai fait un dépot de 180 EUR et ils on finit par accepter de me rembourser 135 EUR.
    J'ai eu aussi des problèmes avec le tribunal de commerce de Nanterre dans le cadre de modifications de status de société car évidemment les documents sont arrivés avec beaucoup de retard. Ils ont fini par accepter la situation.
    avatar
    Haddock


    Immeuble : Unik
    Messages : 106
    Date d'inscription : 26/02/2015

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Haddock Mar 13 Nov 2018 - 12:06

    Je viens de recevoir une amende majorée de 350€. (circulation sur un couloir de bus No )
    C'est juste inadmissible. Je n'ai pas eu le PV d'origine à cause de la Poste. Je n'ai donc pas pu le contester et il faut que je paye maintenant et que je m'adresse au tribunal pour me faire entendre.
    On va voir comment ces postiers vont se comporter quand La distribution sera totalement ouverte à la concurrence.
    Ne venez pas taper à la porte pour le calendrier cette année
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 8 Nov 2018 - 22:47

    Bonsoir,

    Article du Figaro "Hauts-de-Seine : plusieurs villes s'agacent d'une grève des facteurs qui dure depuis sept mois"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb498
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb499
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb500

    Source : http://www.lefigaro.fr/social/2018/10/27/20011-20181027ARTFIG00018-hauts-de-seine-plusieurs-villes-s-agacent-d-une-greve-des-facteurs-qui-dure-depuis-sept-mois.php#xtor=AL-201

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Ven 2 Nov 2018 - 17:12

    Bonjour,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : La Poste veut toujours interdire l’accès au syndicaliste licencié"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb478
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb479
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb480

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-la-poste-veut-toujours-interdire-l-acces-au-syndicaliste-licencie-31-10-2018-7932615.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Ven 26 Oct 2018 - 20:26

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : sept mois après, les Postiers veulent encore durcir leur grève"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb451
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb452
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb453

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-sept-mois-apres-les-postiers-veulent-encore-durcir-leur-greve-26-10-2018-7929162.php

    Actarus
    avatar
    glen92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/10/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  glen92 Ven 26 Oct 2018 - 10:44

    bonjour je ne sais pas si ca va vous rassurez ou vous effrayez mais moi je suis facteur dans le nord du departement dans mon bureau sans personne en greve les tournees ne sont pas assurees tous les jours et pourtant on fonctionne a grand renfort d interimaire ( petite precision y a que 30 tournees )

    je prends mes vacances d été en septembre et ca fait 3 annees consécutives que durant mes vacances ma tournee est laisse a l abandon avec une distribution par semaine et le tout sans greve (septembre qui correspond a la distribution des impots et facture edf sachant que nos vacances d été sont posees et validees en mars soit 6 mois avant )
    ce matin je suis en Week end quand je vais rentrer lundi j aurais le courrier de vendredi samedi et lundi a distribuer et c est la meme chose a chaque repos ou vacances

    le vrai probleme de la poste c est la gestion deplorable des bureaux avec des chefs incapables de faire des plannings et de prendre des décisions cohérentes
    la greve a donc bon dos pour expliquer la mauvais distribution du courrier mais c est loin d etre la principale raison

    petite pointe d humour pour finir le 25 octobre j ai recu dans ma boite aux lettres un avis de passage pour un paquet date du 4 septembre et quand je fais 3631 on me repond mon paquet est disponible a la poste alors qu en fait le paquet a été retourne al expediteur le 20 septembre ce qui prouve le sérieux regnant a la poste dans l ensemble de ses services
    et pour vous faire vraiment peur le 25 octobre j ai distribue un recommande parti le 15 fevrier soit 8 mois avant

    bon courage a vous parce que la greve va encore duree un moment
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 21 Oct 2018 - 21:11

    Le lien social avec les usagés !!
    Mais vraiment c’est infernal ces genres d’expressions. Quelle hypocrisie.
    Les mecs se croient investis d’une mission particulière, qu’ils fassent comme tout le monde et redescendent un peu
    Ils vont bientôt copier leur idiot utile : le ^Sacré^ Melenchon dixit .... euh .... lui-même en fait !
    Le République c’est eux ! Et nous on est prié de se taire et d’attendre car on ne comprends pas les enjeux simples usagés que nous sommes.

    Cependant c’est mieux en termes de distribution mais ce n’est pas cela encore ....
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  BZH_92 Dim 21 Oct 2018 - 20:18


    OMG, la video Shocked Very Happy

    Ils sont totalement perchés !!!!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 21 Oct 2018 - 16:04

    Bonjour,

    Ils nous invitent à acheter leur calendrier Wink :



    Source : https://www.revolutionpermanente.fr/Video-Les-postiers-du-92-en-greve-vous-invitent-a-acheter-leur-calendrier

    Dernier article du Parisien : "DÉBAT. Après six mois, la grève à La Poste des Hauts-de-Seine doit-elle cesser ?"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb440
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb441
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb442
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb443
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb444
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb445

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/debat-apres-six-mois-la-greve-a-la-poste-des-hauts-de-seine-doit-elle-cesser-25-09-2018-7902585.php

    Actarus
    alegas
    alegas


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/04/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty alors

    Message  alegas Dim 21 Oct 2018 - 14:45

    des nouvelles du statut de cette greve ?
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Au petit bonheur la chance ...

    Message  N_des_Ormes Ven 28 Sep 2018 - 18:52

    Bonsoir,

    Aujourd'hui 3 lettres, 3 erreurs, aucune pour moi !

    Bonne soirée
    Cordialement
    N des Ormes
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 22 Sep 2018 - 1:07

    Bonsoir,

    Lettre de la direction de la Poste (21/09/2018) :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Dsc09817

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 20 Sep 2018 - 22:37

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : le bras de fer continue entre La Poste et le syndicaliste licencié"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb316
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb315

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-le-bras-de-fer-continue-entre-la-poste-et-le-syndicaliste-licencie-20-09-2018-7896474.php

    Actarus
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Antoine92 Mar 18 Sep 2018 - 9:35

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Media_10
    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  djau2000 Lun 17 Sep 2018 - 21:16

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    Tribune du groupe La ville citoyenne page 42 du journal BBI de septembre 2018 sur la grève de la Poste :

    Actarus

    Bonsoir,

    Je vais être sarcastique mais les syndicats de postiers en grève nous rebattent les oreilles sur la sacro-sainte distribution 6 fois par semaine, le soit-disant contact avec la population et la qualité de service, justifiant indirectement le fait que la poste augmentera encore ses tarifs le 1er janvier prochain (lettre verte sera à 0,88 euros en 2019!).
    Et là on apprend, au détour d'un article du BBI, qu'à Boulogne il n'y a plus que 2 distributions par semaine, et ça fait 5 mois que ça dure, tout ça sans réduction de tarif pour les consommateurs que nous sommes. Pour la qualité de service on repassera!

    J'ai pas l'air bête à ouvrir ma boîte aux lettres tous les jours en espérant y voir du courrier ...  Sad

    A bientôt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 9 Sep 2018 - 17:24

    Bonjour N_des_Ormes,

    Beau score, pas mieux de mon côté Wink. Mais pour dépasser le record de La Poste, il y a du travail : 220 ans !
    https://www.ladepeche.fr/article/2010/04/15/817221-entre-tarn-ariege-lettre-mis-220-ans-arriver.html

    Actarus
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Deux mois et demi de délai pour une lettre

    Message  N_des_Ormes Sam 8 Sep 2018 - 16:12

    Bonjour,

    hier réception d'une lettre affranchie le 16 juin 2018  !

    Cordialement
    N des Ormes
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  krypton8000 Mar 4 Sep 2018 - 15:00

    Qui êtes vous pour proposer une médiation? Des politiciens qui veulent faire de la com..
    Je comprends le refus de la Poste qui connaît, on peut le penser, les conditions et modalités de l'affaire.
    Et si SUD veut faire intervenir un tiers il est assez grand pour saisir les tribunaux.
    Quanrt au Préfet, il a intelligemment botté en touche..je suis OK si tout le monde est OK, sachant que ce ne serait pas le cas.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 3 Sep 2018 - 23:04

    Bonsoir,

    Tribune du groupe La ville citoyenne page 42 du journal BBI de septembre 2018 sur la grève de la Poste :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb280

    Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2018/bbi_sept.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 22 Aoû 2018 - 21:35

    Bonsoir,

    Non seulement maintenant c'est tous les jours la distribution participative cad avec le concours des résidents des immeubles mais aujourd'hui le facteur était au top ! (22/08/2018) :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Dsc09360

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 20 Aoû 2018 - 22:38

    Bonsoir,

    Sympa la livraison du courrier ce matin Shocked (20/08/2018) :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Dsc09348

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 16 Aoû 2018 - 23:18

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : infatigables, les postiers en grève manifestent au Palais de Tokyo"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb237
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb238
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb239
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb240
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb241
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb242

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-infatigables-les-postiers-en-greve-manifestent-au-palais-de-tokyo-16-08-2018-7854738.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 11 Aoû 2018 - 19:22

    Bonjour,

    J'ai reçu trois lettres cette semaine une ou deux journées après leur réception par la Poste, fin de la grève ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 5 Aoû 2018 - 19:46

    Bonjour,

    Le retard semble se réduire selon notre sénatrice :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb200

    Source : https://twitter.com/LavardeC

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 21 Juil 2018 - 20:54

    Bonsoir,

    Article de BFM : "Hauts-de-Seine: après quatre mois de grève des postiers, toujours pas de courrier"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb163
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb164
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb165
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb166

    Source : https://www.bfmtv.com/societe/hauts-de-seine-apres-quatre-mois-de-greve-des-postiers-toujours-pas-de-courrier-1492033.html#xtor=AL-68

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Mer 24 Oct 2018 - 22:47, édité 1 fois
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  mdrl Sam 21 Juil 2018 - 13:22

    Surement celles coté Paris. Surprised
    avatar
    Cuteamande


    Immeuble : Citylights
    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/09/2017

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Boite poste près de porte de St Cloud ?

    Message  Cuteamande Ven 20 Juil 2018 - 10:29

    Bonjour, je dois transmettre un courrier qui doit absolument aboutir avant 15 jours, pensez-vous qu'il y ait des boites postales près de la porte de st cloud qui dépendent du bureau parisien ? merci
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 19 Juil 2018 - 22:32

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Boulogne : le député Gabriel Attal distribue le courrier pour soutenir les «facteurs qui font le job»"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb156
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb157
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb158


    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-le-depute-gabriel-attal-distribue-le-courrier-pour-soutenir-les-facteurs-qui-font-le-job-19-07-2018-7826847.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mar 17 Juil 2018 - 21:34

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Grève à La Poste des Hauts-de-Seine : ça ne s’arrange pas"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb153
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb151
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb152

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/greve-a-la-poste-des-hauts-de-seine-ca-ne-s-arrange-pas-17-07-2018-7824102.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 7 Juil 2018 - 17:50

    Bonjour,

    Article de FranceTV Info : ""Je ne peux pas me baisser devant cette direction inhumaine" : dans les Hauts-de-Seine, la grève des facteurs dure depuis plus de 100 jours"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb138
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb139

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb137
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb140

    Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/syndicats/je-ne-peux-pas-me-baisser-devant-cette-direction-inhumaine-dans-les-hauts-de-seine-la-greve-des-facteurs-dure-depuis-plus-de-100-jours_2834547.html

    Actarus
    avatar
    Haddock


    Immeuble : Unik
    Messages : 106
    Date d'inscription : 26/02/2015

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Haddock Ven 6 Juil 2018 - 13:14

    Je ne sais pas ce qu'il a fait mais pour qu'une société comme la Poste arrive jusqu'au licencient avec un salarié protégé, c'est qu'il ont un dossier solide...
    Ceci explique pourquoi la direction refuse toute négociation.

    Donc, Mesdames et Messieurs les postiers en grève, c'est nous qui sommes emmerdés et qui souffrons et non pas votre direction.
    Avec votre grève, c'est vous qui passez pour des abroutis et non pas votre direction
    Vous pouvez nous envoyer le CV de votre copain licencié pour qu'on voit ce qu'on peut lui proposer comme travail mais ce n'est pas nous, usagers, qui allons pouvoir le réintégrer à la Poste.

    On est plusieurs à espèrer vraiment que vous ne soyez pas payé un centime pendant toute cette période de grève car c'est lamentable ce que vous faites.
    Ne vous engagez pas dans un service public si vous ne respectez pas le service public qu'on attend de vous...

    Allez voir dans le privé comment ça se passe. On verra comment vous serez traité si la Poste finira par être privatisé ou mis dans un marché ouvert à la concurrence à cause de votre comportement irresponsable.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 5 Juil 2018 - 23:50

    Bonsoir,

    Article de France Bleu : "Poste des Hauts-de-Seine : la grève pourrait se poursuivre cet été"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb133
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb134

    Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/poste-des-hauts-de-seine-la-greve-pourrait-se-poursuivre-cet-ete-1530637681

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 30 Juin 2018 - 0:36

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : les grévistes de La Poste ont bloqué le centre colis"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb110
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb111

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-les-grevistes-de-la-poste-bloquent-l-acheminement-des-colis-28-06-2018-7799421.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 28 Juin 2018 - 23:12

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : les grévistes de La Poste bloquent l’acheminement des colis"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb101
    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Clipb100

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-les-grevistes-de-la-poste-bloquent-l-acheminement-des-colis-28-06-2018-7799421.php

    Actarus
    avatar
    Haddock


    Immeuble : Unik
    Messages : 106
    Date d'inscription : 26/02/2015

    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Haddock Mer 27 Juin 2018 - 10:30

    C'est honteux et scandaleux.

    Je reçois des factures avec des pénalités, des PV de stationnement majorés, j'attends un chèque pour pouvoir inscrire les enfants cet été, etc... tout est bloqué à cause de ces irresponsables.

    J'ai autre chose à faire qu'à passer mon temps à écrire aux différents services pour leur demander leur clémence. Car moi, je n'ai pas la sécurité de l'emploi et si je ne travaille pas, c'est la porte.

    C'est un service publique. On ne prend pas les citoyens en otage pour revendiquer des intérêts personnels. Il n'y a que les terroristes qui font cela.



    Contenu sponsorisé


    Distribution et problèmes de courriers - Page 2 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:30