Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+45
glen92
BZH_92
Antoine92
N_des_Ormes
Actarus
mdrl
Cuteamande
Haddock
Marcel20
AudreyB
Laura1792
alegas
VieuxBô
tomc
Cyril2019
krypton8000
terrigal
Pierre&Steph
CGS
Steph33120
Candy
new_user
La_factrice
Popartweb
Polop
EricP
shalimar
ofl
CR
Aravis
APDB
JoBaygon
chamie
voirin
Freedy2
Admin
voisin12
aldo
Daniel
JM - B3
jericho
goldorak
spacewolf1
Inia
Minidou299
49 participants

    Distribution et problèmes de courriers

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 11 Juin 2014 - 22:25

    Bonsoir La_factrice,

    Je vous remercie de votre réponse et ne souhaitais pas vous déranger pendant vos vacances. Il n'y a pas d'urgence mais il serait souhaitable de fiabiliser la distribution du courrier afin de ne pas accélérer la dématérialisation des correspondances quand cela est possible, voir le recours aux actuels et futurs opérateurs concurrents.

    - Les noms sur les boites sont-ils tous noté de manière lisible ? Oui, du moins tous ceux dont le courrier avait été laissé sur le bloc de boîtes aux lettres
    - Est-ce que votre étiquette nominative a été dégradée/enlevée durant une courte période ? Non, aucun changement n'a été constaté (et je vous assure que j'ai un bon coup d'oeil, plusieurs membres du forum peuvent en témoigner Very Happy)
    - Ou bien y'a-t-il mention sur le pli "chez M. Mme Untel", au cas où le nom du destinataire ne figure pas sur les boites ? Il n'y avait pas de telles mentions indiquées sur les lettres
    - Y'a-t-il des homonymes ou des noms qui sonnent pareil que le vôtre dans votre immeuble (je pense à Zhang/Chan par exemple) ? Il n'y a aucun risque d'erreur (nous n'avons pas par exemple 5 M. Dupont)
    - Est-ce que l'adresse correcte est le nom de l'immeuble ou bien l'adresse complète ? Oui car l'une des lettres qui m'était adressé et reparti en NPAI était adressée par une de mes banques qui avait avant et après très bien réussi à m'envoyer des lettres.

    Si je vous ai écrit ce message, c'est vraiment parce qu'il n'y a aucune raison logique hormis des problèmes de temps, je pense que les facteurs n'ont pas toujours le temps minimum pour effectuer une distribution sérieuse, l'un des destinataires est un locataire récemment arrivé (mais son nom est bien écrit sur sa boîte en version imprimée et non manuscrite) et rien ne m'explique ma lettre bancaire repartie en NPAI.

    Les lettres laissées sur les blocs sont bien plus fréquentes qu'exceptionnelles, il doit y en avoir au moins 1 fois par semaine minimum à mon adresse.

    Plus sérieux encore, j'avais retourné un ordinateur portable à un webmarchand en déposant dans un colis protégé venant de reste de carton de livraison d'un commerce. La personne que j'avais eu à l'acceuil avait tout d'abord refusé de peser le colis alors que c'était bien noté comme obligatoire et ce colis n'est jamais arrivé chez le webmarchand. Heuresement qu'il avait assuré le transport car il y en avait pour plus de 1000 euros. Je me demande dans quelle mesure le colis pouvait être "identifié" high tech et cible d'un vol car je ne crois que peu à une perte.

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Mer 11 Juin 2014 - 18:51

    Bonjour Actarus,

    Pardon pour le délais, je suis actuellement en vacances et un peu déconnectée de La Poste et d'Internet. Mais je pense pouvoir répondre à vos inquiétudes.

    Il n'y a à ma connaissance aucun dysfonctionnement actuellement à la Poste. J'ai même mieux : votre ancien titulaire est revenu depuis le 2 juin, et cela m'étonne que vous ayez encore du courrier traité comme vous le décrivez.
    - Les noms sur les boites sont-ils tous noté de manière lisible ?
    - Est-ce que votre étiquette nominative a été dégradée/enlevée durant une courte période ?
    - Ou bien y'a-t-il mention sur le pli "chez M. Mme Untel", au cas où le nom du destinataire ne figure pas sur les boites ?
    - Y'a-t-il des homonymes ou des noms qui sonnent pareil que le vôtre dans votre immeuble (je pense à Zhang/Chan par exemple) ?
    - Est-ce que l'adresse correcte est le nom de l'immeuble ou bien l'adresse complète ? (Il nous arrive de recevoir des plis avec comme adresse uniquement le nom de l'immeuble, et comme nous n'avons pas les correspondance -N° et rue- il est très difficile pour nous de distribuer correctement ces plis.)

    Pour les noms lisibles, nous faisons parfois des courriers pour demander aux usagers de bien mettre tous les noms des résidents, en lettre d'imprimerie (et non pas au stylo bic ou crayon de papier, sur des post-it !) d'au moins 1 cm de hauteur. Est-ce le cas pour votre boite ? (il est vrai que j'ai fait très peu d'action de ce genre, malgré que certains immeubles en auraient besoin)

    Sinon, je sèche pour les raisons plausibles ! A moins d'un remplaçant trop zélé...

    Il est vrai que vous êtes déjà plusieurs sur le forum à me remonter les mêmes manies de distribution, et je vais me permettre de copier-coller à peu près une réponse que j'ai déjà faite en messagerie privée :

    La_factrice a écrit:Je vais confirmer vos pensées tout de suite : il est effectivement interdit de laisser un colis ou du courrier sur les boites !
    Si la distribution en boite est impossible (et/ou non-sécurisée) les colis peuvent être confiés à un voisin ou un gardien. Si cela n'est pas possible non plus, le colis est avisé au bureau d'instance le plus proche. Le courrier sera avisé au bureau d'instance le plus proche, sans passer par le voisin/gardien.
    [...]
    J'ose espérer que c'était la première fois que cela se passait (que ce soit pour vous ou vos voisins) ? Si jamais cela devait se reproduire n'hésitez pas à appeler le 3631 pour faire une réclamation.
    Le 3631 est valable pour tous les services de la Poste : une petite boite vocale vous demande si votre appel concerne le courrier, le colis ou l'enseigne ou bien si vous souhaitez demander une seconde présentation. Choisissez l'option qui vous concerne, et vous avez tout de suite un opérateur de plateforme, qui prendra votre réclamation, et la transmettra au centre concerné. L'avantage est qu'il y aura une trace informatique de la réclamation. (et je suis d'accord que la réponse par courrier par la suite est assez frustrante et préformatée)

    Pour le courrier au-dessus des boites : je pense que c'est une (mauvaise!) manie des facteurs, qui ne connaissait pas suffisamment les résidents, ne voyant pas le nom sur la liste des résidents ni sur les boites se disent "peut-être qu'il vient d'emménager/qu'il habite chez quelqu'un qui n'a pas ajouté son nom?" ou bien "je ne connais pas la tournée, peut-être que j'ai mal lu sur les boites et que son nom est tout de même quelque part, la personne se reconnaîtra ce soir" et tout un tas de raisons similaires, et laissent le plis pour la nuit. Normalement, le facteur le récupère le lendemain. Il suffit pour vous de ne pas en tenir compte, et le laisser exactement au même endroit où le facteur l'a posé. (en général, il le coince quelque part vers la liste des occupants)
    Ils pensent ainsi rendre service aux usagers, éviter un retour alors que la personne habiterait ici. Mais la logique inverse est aussi source de réclamation : si ce pli est sur les boites, est-ce que les vôtres, ou ceux de vos voisins, passent aussi parfois par le dessus des boites ? Et de fait, vous ou un de vos voisins, aura appelé le 3631 pour faire une réclamation, que le facteur pensait éviter !
    Si cela venait à se reproduire : 3631 ! C'est une manie tolérée, mais à dose très modérée (que moi-même je ne pratique pas et l'interdit à ceux que je forme). La réglementation postale nous indique que nous ne devons pas laisser le courrier sur place, si nous ne pouvons garantir sa sécurité. Ce destinataire n'ayant pas de nom clairement visible sur les boites/la liste des occupants, le pli devrait être retourné à l'expéditeur avec la mention "destinataire inconnu" (Un remplaçant passera une 2e voir même une 3e fois avec le pli pour être sûr de n'avoir oublié aucun nom)
    Votre réclamation, si vous en faites une, pourra m'aider à tirer les oreilles du facteur concerné, et à lui rappeler la réglementation et les bonnes pratiques de distribution. (Pensez à donner une date, même approximative, dans cette réclamation, on l'oublie parfois, mais ça aide à retrouver le véritable fautif. Titulaire ou remplaçant, le tirage d'oreille n'est pas le même !)
    Et au passage : vous pouvez aussi utiliser le 3631 pour signaler si vous êtes satisfait d'un service, parfois ça aide les remplaçants à prendre confiance en eux, et moi/mes supérieurs savoir que je peux leur faire confiance pour leur confier des produits un peu plus sensibles Wink

    Je ne suis peut-être pas au bureau actuellement, mais je sais que le chef d'équipe en charge de mon équipe, et tous mes facteurs sont actuellement en service. Je suis donc la seule absente (sauf cas de force majeur où l'un d'entre eux serait malade/accidenté)
    Je vais remonter dès demain vos remarques au bureau, et me tenir informée de ce qu'il aurait pu se passer qui pourrait expliquer tout ce que vous me décrivez. Mine de rien, la répétition m'indique que l'un de mes facteurs, ou un remplaçant, a besoin d'un petit rappel à l'ordre.

    D'autre part, je me permettrai dans quelques jours de faire un rappel ici sur les procurations et un peu de promotion des différents services de réexpéditions disponibles, histoire que tout soit clair et que tous les usagers du forum au moins aient la bonne information avant de partir en vacances !

    Cordialement,
    La Factrice

    P.S. J'ai voulu corriger "L'avenue Emile Zola" dans mon poste précédent, mais je n'ai pas la possibilité de modifier mes postes. Embarassed 
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 9 Juin 2014 - 21:01

    Bonjour La_factrice,

    Je constate de nombreux disfonctionnements sur la distribution du courrier ces dernières semaines :
    • Des lettres qui devraient arriver et qui repartirent en NPAI alors que mon adresse est pourtant bien correcte sur les lettres
    • Des lettres qui devraient repartirent en NPAI et qui sont laissées dans les halls sur les blocs de boîtes aux lettres
    • Des lettres non déposées dans les boîtes aux lettres alors que les noms sont correctement écrits et lisibles sur les boîtes aux lettres et sur les lettres

    Je ne suis manifestement pas le seul car en cherchant un recommandé samedi dernier, un autre habitant se plaignait également qu'à de multiples reprises les lettres arrivaient à une mauvaise adresse. Un autre de mes voisins d'immeuble également.

    Est-ce qu'il y a des problèmes connus en ce moment sur la distribution du courrier ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Jeu 8 Mai 2014 - 10:22

    Bonjour La_factrice,

    La_factrice a écrit:...la rue Emile Zola...

    Merci pour ces nouvelles, par contre je tiens à conserver mon adresse avenue Emile Zola (et ne pas devoir changer en rue Emile Zola) Laughing 

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Mer 7 Mai 2014 - 15:47

    Bonjour une nouvelle fois à vous tous, habitants du quartier !

    Je reviens vers vous pour faire un petit point, qui me semble nécessaire de mon coté.

    Je vous avais parlé d'une réorganisation du service "ménage" (soit en langage clair : les facteurs à vélo et à pieds! ). Elle aura bel et bien lieu le 19 mai 2014 !
    Je suis donc heureuse de vous apprendre que c'est moi qui sera en charge de la quasi totalité des immeubles de la zone des anciens terrains Renault.
    Le périmètre d'action de mon équipe sera le suivant : depuis le bureau de poste, nous aurons la charge du coté impair de l'avenue Leclerc, jusqu'au rond-point Marcel Sembat, la place Bir-Hakeim, une partie de la rue du vieux pont de Sèvres, l'avenue Emile Zola, jusqu'au quai Gorse, et en revenant par le cours Seguin. Malheureusement, nous "perdons" la rue Yves Kermen, qui revient à une autre équipe. Nous couvrirons aussi la place Jules Guesde, les rues Traversières et Damiens. Voila pour nous !
    Une attribution des nouveaux quartiers remaniés a été faite mardi, et tous les quartiers de l'équipe (soit 6 + 1 et un remplaçant d'équipe) ont la garantie d'avoir un facteur attitré. Je ne les connais pas tous, mais on m'a fait parvenir de bons échos sur chacun d'eux. Et pour l'essentiel, les tournées ont été définies comme étant des tournées piétonnes. (Même si pour ma part, je vais avoir du mal à lâcher mon vélo à assistance électrique !)

    Par contre, malgré toute la transparence que j'aimerai apporter à cette transition, il se peut que certains jours, la distribution ne soit pas assurée en totalité (Beaucoup de remplaçants sont réquisitionnés en ce moment, et ils ne peuvent hélas pas être aussi performants/rapides que les titulaires, même si cela ne devrait pas être une excuse valable)
    Je vous présente donc toutes mes plus plates excuses si vous expérimentez des désagréments quant à la distribution de votre courrier actuellement, et ferai mon possible pour que tout rentre rapidement dans l'ordre.

    Concernant les immeubles "non-raccordés", j'ai bon espoir que les procédures s'activent, une fois cette transition effectuée ! Je demande donc encore un peu de patience à tous les habitants qui viennent d'emménager et qui doivent aller chercher leurs plis au carré entreprise tous les jours : nous arrivons ! Very Happy

    La Factrice
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  chamie Sam 5 Avr 2014 - 19:00

    Bienvenue à vous Madame La Factrice, et félicitations pour cette super initiative  Very Happy 
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Sam 5 Avr 2014 - 15:33

    Merci Actarus !  Smile 

    J'ai un erratum à signaler, on m'a fait remarquer qu'une partie de mon message pouvait porter à confusion.

    La_factrice a écrit:
    De temps en temps, lorsque mon encadrant ou moi-même arrivons à nous dégager du temps, nous partons l'un ou l'autre avec l'ensemble des plis en attente et le distribuons à la volée, mais cela n'est absolument pas régulier malheureusement.

    Cette partie n'est valable que pour les immeubles déjà raccordés, en attendant que la distribution soit effective sur une tournée de facteur.
    L'immeuble au 37 Bontemps, quant à lui, n'est pas encore raccordé (du fait des sites en travaux aux alentours notamment).
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 5 Avr 2014 - 11:46

    Bonjour,

    Bienvenue également à La Factrice. Je rejoins les autres membres en vous félicitant de cette initiative. Les échanges d'informations permettent souvent de comprendre les problèmes et contraintes de chacun et d'être plus patient pour la résolutuon des difficultés.

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Ven 4 Avr 2014 - 17:16

    Merci à tous pour votre accueil ! Ca me fait plaisir de voir que mon idée soit aussi bien accueillie sur le forum.

    Voisin12 > Parfait, vous allez me permettre de commencer ma "mission" sur les chapeaux de roue !
    Alors, concernant votre immeuble, mon encadrant a bien reçu la demande de raccordement postal. Je l'ai accompagné aussi il y a 2 jours me semble-t-il pour poser une affiche concernant la disponibilité/distribution de votre courrier.
    En fait, votre installation est nickel (liste des occupants en ordre alphabétique, boites numérotés, normalisées, entrée accessible, etc.) Seulement, deux soucis se posent actuellement.
    - le premier : les immeubles autour du vôtre sont encore en travaux (et pas livrés en prime me semble-t-il, quoique je ne sois pas bien à jour...) La Poste ne peut donc envoyer régulièrement un facteur pour effectuer la livraison du courrier dans des conditions optimales, fût-il en vélo ou même à pieds.
    - et le second : votre immeuble n'a tout simplement pas été pris en compte dans le calcul de charge actuel du facteur qui passe au plus près de chez vous ! Et d'ailleurs, ce facteur a vu sa tournée grossir au fil du temps, au point qu'il accompli déjà chaque jour une tournée environ 20 à 40% plus chargée que celle de tous les autres...

    La raison est simple : la nouvelle organisation dont je vous ai brièvement parlée dans mon premier message était prévue à l'origine pour juin de l'année dernière. Il nous a fallu 4 bons mois supplémentaires pour mettre à jour tous nos logiciels répertoriant les voies, les points de distributions, etc. Voila donc la réorganisation repoussée à décembre. Et depuis décembre, la direction de Boulogne (et du département en fait) est en bras de fer avec les représentants des différentes organisations syndicales. (la direction du groupe veut revoir les organisations locales tous les deux ans environs, les OS ne veulent rien changer du tout)
    (Pour information : la précédente réorganisation date d'avril 2011, donc les informations que nous avions utilisées dataient déjà de fin 2010 pour un projeté vers l'été 2013)

    Je vous rassure : dans la nouvelle organisation, TOUS les immeubles prévus jusqu'à la rue de Meudon/place Guesde et depuis Kermen jusqu'au quai Gorse, on été pris en compte, et inclus dans les calculs de charge des différentes tournées prévues (dans la limite des informations fournies par la Mairie de Boulogne) Il faut seulement la mettre en place ! Pour le moment, elle est prévu pour le lundi 19 mai 2014, sous réserve qu'aucun aléa majeur ne perturbe ce calendrier

    "Oui mais !" Me direz-vous, qu'en est-il de votre courrier du jour ?
    La solution temporaire que nous mettons en place pour chaque nouvel immeuble en attendant qu'il soit raccordé est la suivante : vous pouvez vous présenter au bureau d'instance "carré entreprise" 231 allée du Forum, juste à coté de l'enseigne (là où il y a toutes les boites postales) avec une pièce d'identité pour retirer vos plis (profitez-en pour faire des procurations postales si nécessaire !) Cette opération est bien entendu gratuite.
    De temps en temps, lorsque mon encadrant ou moi-même arrivons à nous dégager du temps, nous partons l'un ou l'autre avec l'ensemble des plis en attente et le distribuons à la volée, mais cela n'est absolument pas régulier malheureusement.

    J'espère que ma réponse ne vous aura pas trop déçu, mais au moins mieux éclairé sur le sujet de votre immeuble (et des autres à venir !)
    avatar
    voirin


    Immeuble : So Park
    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  voirin Ven 4 Avr 2014 - 16:54

    Je dis bravo à la factrice pour son initiative.
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JM - B3 Ven 4 Avr 2014 - 13:55

    Bienvenue à La_Factrice sur le forum et dans notre quartier. Très bonne initiative de votre part.
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Freedy2 Ven 4 Avr 2014 - 10:52

    Bienvenue La_Factrice.
    Bonne initiative ! De simples échanges peuvent très souvent désamorcer des petits soucis avant qu'ils ne deviennent plus gros.


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Admin Ven 4 Avr 2014 - 0:37

    Bonsoir,

    Bienvenue La Factrice sur le forum. Vous pouvez bien sûr publier ("poster"  Very Happy comme on dit en franglais) vos messages sur le forum, échanger avec tous les membres en respectant les mêmes conditions que tous ceux-ci doivent également suivre. Pour ma part, je pense très bien que vous ayez pris cette initiative. Je suis certain que vous réussirez au fur et à mesure par trouver le juste positionnement de vos échanges sur le forum par rapport à ceux effectués sur la plateforme de réclamation ou dans les bureaux de Poste.

    Admin
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  voisin12 Jeu 3 Avr 2014 - 22:21

    Bonjour La Factrice
    Bienvenue sur notre Forum
    Nous venons d'être livré de l'immeuble L'osange au 37 rue Marcel Bontemps. La livraison du courrier n'a pas débuté (réponse suite à réclamation)
    Comment faire pour mettre en place la tournée
    Merci
    Bonne soirée  Very Happy
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  La_factrice Jeu 3 Avr 2014 - 20:12

    Bonjour à tous,

    toutes mes excuses de faire remonter un sujet si vieux, mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié à mon message.

    Pour me présenter, sachez que je suis la "déléguée principale" de l'équipe de facteurs qui distribue entre autre, tous les nouveaux immeubles du quartier des Rives de Seines. Dans le jargon postal, je suis "Facteur Qualité" (ou bien Factrice Qualité, pour être précise !)
    Actuellement, notre zone de travail est plus étendue que juste ce quartier, mais un remaniement a été décidé et se fera (normalement) dans les quelques semaines à venir, recentrant notre périmètre d'action sur tous ces anciens terrains de chez Renault. (Ce sujet pourra être disserté dans un autre message, s'il vous intéresse)

    Je me suis inscrite sur ce forum, en premier lieu pour profiter d'un lieu d'échange plus personnel et personnalisé avec vous tous, que nous croisons dans les rues, vos hall d'immeubles. Lorsque nous sommes en tournée, il est vrai que nous n'apportons pas assez de contact personnalisé à mon goût, et je le regrette. C'est pourquoi j'ai décidé de profiter de cet espace que vous avez créé pour ouvrir une nouvelle (grande ?) porte entre vous et nous.

    En résumé, je me propose d'être ici un intermédiaire entre l'équipe de facteurs qui travaille sur votre quartier et tous les habitants du quartier. Je n'ai pas la prétention de remplacer le numéro des réclamations (le 3631) néanmoins, je pense pouvoir répondre à bon nombre d'interrogations que tous les riverains pourraient se poser, que ce soit personnelles ou groupées. Peut-être mieux aiguiller les usagers vers les différents sites, les différentes procédures ? Je n'ai malheureusement aucune connaissance bancaire, mon expertise étant centrée sur la distribution des plis courrier (et par extension, un peu de colis aussi, même si nous n'en faisons pas)

    J'espère d'ailleurs que depuis que l'équipe est en place (mi-2011), nous avons su améliorer nos services dans ce quartier ? C'est en tout cas ce que je pense et j'espère bien pouvoir améliorer encore nos relations.

    Mon supérieur hiérarchique direct et mes facteurs (pour ceux concernés) sont informés de mon inscription ici et aucun n'a émis d'objection. Cependant, aucun n'a de regard sur mes messages ici, et mes réponses n'engageront que ma parole.
    J'espère que mon inscription ici ne vous dérange pas ? Si tel était le cas, (et croyez bien que cela n'est absolument pas mon intention !) ceci sera mon seul message ici.

    Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty DISTRIBUTION DU COURRIER C'EST MIEUX

    Message  Minidou299 Sam 17 Sep 2011 - 15:40

    Oui celà va meiux, je reçois mon courrier presque tous les jours, et j'ai l'impression que nous ayons une charmante factrice attitrée.
    Pour les recommandés il y a toujours un peu de cafouillages avec les avis de passage distribués en cas d'absence même si nous sommes là.
    Les postiers font même du zele avec les colis du genre les rentrer de force dans la boite aux lettres, même si celà abime les continus et même s'il faudra une force herculéenne pour les sortir de la boite aux lettres ( j'exagère un peu, mais pas trop).
    Mon big problême n'a rien a voir avec la poste, c'est les places de stationnement handicapés quai Georges Gorse, pour les chauffeurs de ma fille matin et soir ( j'ai fais la demande officielle en janvier à la mairie).
    Bon week-end.
    avatar
    aldo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/09/2011

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  aldo Ven 16 Sep 2011 - 21:50

    ça va mieux depuis?
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty distribution du courrier

    Message  Minidou299 Mer 11 Mai 2011 - 19:30

    Suite de mes aventures avec la poste : j'ai reçu des recommandés ( je fais envoyer beaucoup de mes courriers en recommandé pour être certaine de les recevoir ...), évidemment je n'ai eu que des avis de passages dans ma boite aux lettres, malgré ma présence. Je suis donc allée à la poste du forum pour récupérer mes lettres, et là surprise, le facteur, s'est trompé de bureau de poste et a déposé mes lettres ( ainsi que les autres qu’il a ramenées )à la poste de Boulogne Sud !( derrière la patinoire je crois). J'attends avec impatience que la poste du forum ait récupéré mes lettres pour que je puisse les récupérer.
    Donc sur vos avis de passage si c'est un autocollant rose qui indique d'aller chercher vos plis, ce n'est la poste du forum qui les a c'est celle de Boulogne Sud; Je crois que je vais finir par me faire envoyer mon courrier directement à la poste pour gagner du temps.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  goldorak Mar 10 Mai 2011 - 23:16

    Et c'est quand même incroyable qu'il ne parle pas concrètement des problèmes rencontrés dans le quartier. Ce n'est que du vent et évidemment, aucune excuse pour le service déplorable rendu par les services sous sa responsabilité.
    Au moins, s'il perd son boulot, il pourra toujours postuler chez un promoteur immobilier, c'est du même acabit...
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty DISTRIBUTION DU COURRIER

    Message  Minidou299 Sam 7 Mai 2011 - 9:09

    Merci pour votre info, c'est sympa les vélos électriques pour recevoir son courrier plus vite, peut être que le bornes de rechargment de batteries n'ont pas été installées .............
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Ven 6 Mai 2011 - 21:28

    Bonsoir,

    Voici la lettre qui a fait suite à la rencontre du député maire avec le directeur de la plate-forme de distribution du courrier de Boulogne-Billancourt (18 mars 2011) sur les problèmes rencontrés :
    http://pcbaguet.typepad.com/110325%20Lettre%20Directeur%20La%20Poste%2092.pdf

    Actarus

    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty DISTRIBUTION DU COURRIER

    Message  Minidou299 Jeu 5 Mai 2011 - 13:15

    c'est reparti, la distribution du courrier recommence a être perturbée , je n'ai presque plus de courrier depuis mercredi dernier, idem chez mes voisins, j'attends des recommandés depuis 2 semaines ( dont 1 m'attendait à la poste du forum sans que j'ai eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres)! et toujours les mêmes excuses minables à la poste du forum !!!
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  goldorak Ven 29 Avr 2011 - 19:05

    Ca nous fera des économies en décembre, quand ils passent avec les calendriers... Wink
    avatar
    Daniel


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Daniel Jeu 28 Avr 2011 - 16:24

    Bonjour à tous,
    On croyait le sujet définitivement clos ... eh bien non ! dommage pour nous ...

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 La_pos11
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Ven 1 Avr 2011 - 0:00

    Bonsoir,

    Si j'en crois l'article du Parisien, il y aurait eu manifestement un problème à la Poste du pont de Sèvres :
    http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/le-facteur-volait-le-courrier-24-03-2011-1374061.php

    Actarus
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  JM - B3 Dim 27 Mar 2011 - 9:01

    Depuis lundi (le 21/03), oh miracle, la distribution du courrier sur High Parc semble quotidienne. Voyons dans les prochains jours si l'amélioration se confirme. A force d'aller réclamer son courrier au bureau de Poste du Pt de Sèvres ou de demander à rencontrer le responsable en charge du courrier sur le nouveau quartier ils vont bien finir par prendre des mesures adéquates.
    jericho
    jericho


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Faites vous livrer au bureau

    Message  jericho Mer 16 Mar 2011 - 21:45

    Bonjour,
    Si vous avez la possibilité de vous faire livrer les colis au bureau, c'est la meilleure option quand on habite ce quartier !
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  goldorak Mer 16 Mar 2011 - 16:27

    Confirmé, tout le quartier est concerné, et apparemment une bonne partie de Boulogne. Sauf erreur de ma part, ça a fait l'objet d'un article dans un des derniers BBI.
    Quant au dépôt des LRAR et autres Colissimo sans vérification, no comment...
    Ce matin, j'attendais 2 Colissimo, à remettre contre signature. Il a fait l'effort de sonner (appréciable), mais un des colis avait été déposé dans ma boîte et l'autre m'a été remis en coup de vent à la sortie de l'ascenseur, sans signature. Ca n'aurait pas été moi à la sortie de l'ascenseur, je faisais un heureux dans l'immeuble avec un portable tout neuf...
    Bref, service déplorable à la poste du Forum, et inutile de vouloir faire pleurer les chaumières avec des sous-effectifs et des facteurs volontaires...
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  spacewolf1 Mer 9 Mar 2011 - 9:38

    Minidou299 a écrit:j'ai des avis de passage pour les colis alors que je suis présente ( ce ci est valable aussi pour les recommandés)

    Ca c'est normal. Je n'ai jamais connu de facteur ayant suffisamment de conscience professionnelle pour sonner/vérifier si j'étais bien présent...
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Inia Mer 9 Mar 2011 - 9:38

    Bonjour,
    C'est la réponse qui est donné à tout le monde. Tout le quartier a le même souci, les passages ne sont pas quotidiens.
    Merci la poste.
    Inia
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Distribution et problèmes de courriers

    Message  Minidou299 Mar 8 Mar 2011 - 18:11

    J'ai des gros problêmes pour recevoir mon courrier ( il n' y a pas que moi ayant le même problême dans mon immeuble), je ne reçois pas mon courrier tous les jours ( là depuis samedi je n'ai rien eu), j'ai des avis de passage pour les colis alors que je suis présente ( ce ci est valable aussi pour les recommandés). Avez vous aussi ce genre de problêmes ? quand je vais réclamer à la poste du forum on me dit qu'il n'y a pas assez de facteurs et que ce sont des facteurs volontaires payés en heures supplémentaires qui viennent nous déposer notre courrier.

    Contenu sponsorisé


    Distribution et problèmes de courriers - Page 5 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:08