Voisin zac Jeu 19 Nov 2015 - 18:49
par Voisin zac Aujourd'hui à 13:30
Je suis vraiment déçu de la fermeture de Poulet Purée!
Je vois sur ce forum beaucoup de critiques (et certains se permettent de critiquer sans même avoir pris la peine d'y aller!?).
Pour ma part, j'y suis allé de nombreuses fois et c'était très bon et pas cher. Idem en vente à emporter, de très nombreuses fois j'ai pris un poulet pour 4 avec purée et petit pois le tout fait maison), budget 23€ pour 4 et ainsi pouvoir inviter deux amis à diner à la maison pour un prix modique (6€ par pers)
Ok il font payer l'eau et le pain, cela ne m'a pas étonné puisque le concept était de faire des prix d'appels pas chers et laisser le choix aux clients de prendre des suppléments.
Les restaurants qui survivent, je me demande comment? (grâce aux bureaux probablement) sont mauvais ou pas à la hauteur des prix (resto burgers avec du coca en poudre lyophilisée à 6€ le verre et cela choque personne??? comme au Mc do mais 10 fois plus chers), des pizzas à 15-20€ sans intérêts et aucun goût...!!! Par ailleurs, j'ai déjà croisé au franprix un cuisinier d'un resto qui achetait un paquet de frites surgelés...bref j'en ai des anecdotes, j'ai testé tous les restaurants et commerces du quartier
Un conseil pour les futurs restaurants sur le trapèze (et pour les actuels qui souhaitent voir leur CA décollé) : le concept doit être clair et honnête c'est à dire :
- des produits de qualité (ca se voit et ca se sent les surgelés ou autres plats tout fait), vous ne bernerez qu'une fois
- des prix raisonnables 7-8€ entrée, 15-25€ le plat (et sur le vin : des vins sympas autour de 20 à 30€)
- et surtout un acceuil sympa : ce quartier est nouveau, sans doute sans une âme bien établie encore, à vous de faire vivre le quartier (cf succès de big fernand...)
- et peut être un cadre plus chaleureux (éviter les hauteurs de plafonds, cela glace l'ambiance), faire plus feutré...ex style parisiens
Cuisiner des produits de qualités (façon terroir) a certes un coût mais cela vous garantira une longue vie et le plaisir et la fidélité de vos clients. Cibler votre investissement sur l'essentiel, à savoir le produit et le service et un peu moins sur la déco/marketing. Trop de restaurants ont oublié les valeurs primordiales du succès.
Ces fermetures successives c'est dommage mais j'espère que cela va changer et que les nouveaux arrivants prendront en compte ces échecs